- Modèle
- ROG STRIX G834JYR-R6037W
- Vendeur
- ASUS
- Achat
- 2024
- Processeur
- i9-14900HX
- Disques
- 2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
- Mémoire
- 2 x 16 Go DDR5
- Ecran
- QHD 2560x1600px 240 Hz
- Système
- Windows 11
Quel sort a bien pu toucher la série G53 des portables ASUS ayant valu a ses malheureux détracteurs la perte de leur alimentation.
Nous avons dédié ce dossier à ce vice de fabrication. Témoignages, actions engagées ... retrouvez l'ensemble des échanges dans le sujet qui suit.
NB: Suite à un erreur, l'ensemble du sujet initial a été effacé.
Nous avons cependant conservé une sauvegarde des échanges initiaux que nous vous proposons de télécharger au format PDF au bas de ce message.
Le message initial proposé par J jigoun :
Jigoun a dit:Bonjour à tous,
Voyant que mon Asus G53JW-SZ105V ne charge plus j'ai vu que la tige de charge est restée dans le
jack du chargeur.
J'ai contactez la hotline pour avoir un numéro de RMA pour la prise en charge garantie.
On m'a dis par téléphone que ce cas de figure n'est pas pris en charge par la garantie en règle
générale
et qu'il fallait envoyer des photos pour avoir ou non un accord et qu'il fallait procéder à un échange
standard de la carte mère
J'ai envoyé les photos demandés et j'ai eu comme réponse : "Ce problème n'est pas couvert par la
garantie."
J'ai précisé:
Il n'a subit aucun choc
la tige sur ce modèle est deux fois plus fine que sur les autres pc portables Asus que je possède
il y'a un jeu que je trouve important entre la prise femelle du pc et la prise du chargeur
Même réponse de part de la Hotline Asus : "Ce problème n'est pas couvert par la garantie."
Alors gentiment je leur ai demandé:
Merci de m'indiquer où apparait cette exclusion dans vos conditions générales de garantie.
J'attends leur réponse ... à suivre.
Comme je l'avais précisé à Asus je m'étonne que sur le G53JW (un PC à 1400€ tout de même)
la tige soit si fine par rapport à leurs autres modèles. C'est peut être par soucis d'économie, mais
chez d'autres fabricants (HP, Samsung, …)
la tige est dans le chargeur et non dans le châssis du portable ce qui est bien plus intelligent et
surtout plus solide.
Enfin bref, il est hors de question que je paye quelque chose dans cette histoire (même pas le prix
de la pièce détachée environ 1,50€ max prix public)
Etonné aussi si Asus change la carte mère dans un tel cas, je sais bien que de moins en moins de
choses sont réparées de nos jours, mais là c'est 2 ou 3 grosses soudures
et non un circuit intégré CMS à désouder !
Pièces jointes
-
10.2 MB Affichages: 15,394
Dernière édition: