Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Car il y avait un problème au niveau de l'écran il me semble(je ne suis pas sûr), à l'époque c'était mon frère qui l'utilisait.
Non si il ne s'agit pas du défaut d'alimentation.
Contacte Asus en faisant référence au problème : ce défaut est pris en charge. N'hésites pas à citer notre dossier relatif à ce problème dans le Wiki (rubrique dossier)

jasman69

Asussien
Modèle
G53JW-SX276V
Système
Windows 10
Merci Kankan de votre disponibilité.

Je vous tiendrais au courant de la situation !

Je les contacterais en début de semaine prochaine, le temps que je puisse retrouver la facture d'achat.

Je présume que la facture est indispensable ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Oui la facture est préférable, indispensable même, si tu ne la retrouve pas, rapproche toi de ton revendeur.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
La réponse (sidérante) d'Asus:

Chère Mademoiselle B, ‏

Nous prenons note de vos dernières précisions et sans ignorer votre réel désagrément, nous vous prions respectueusement de bien vouloir tenir compte de notre réponse précédente qui fait référence à la position officielle et finale de notre société.

Nous attirons aussi votre attention que le retour qui vient de vous être proposé est valable strictement pour un souci d’alimentation au niveau du connecteur interne de charge de l’ordinateur.

Compte tenu de votre descriptif, nous comprenons qu’actuellement vous rencontrez en effet des soucis standard de fonctionnement sur votre ordinateur en vue de son relative ancienneté, ce qui rendre impossible un retour à notre charge.

Autrement, nous vous invitons à prendre contact avec notre cellule de dépannage afin d’essayer obtenir une solution technique à distance, sans envoyer l'appareil en atelier.

Nous vous garantissons le fait que le service technique va mettre tout en œuvre pour vous aider de façon personnalisée et en sorte que vous soyez le moins possible impacté.

Par contre, à aucun moment il ne peut pas s’agir d’une situation découlant de nos interventions en atelier, premièrement par ce que ce n’est pas du tout notre intérêt et puis parque ceci aurait pu être constaté à la réception immédiate de l’appareil.

De toute façon, comme il est stipulé de façon transparente et claire dans nos Conditions Générales de SAV, veuillez noter que toute réclamation concernant un souci à cause de nos soins lors d’une réparation en atelier (endommagement physique de la machine, persistance de la panne etc.) doit nous être avancée dans un délai maximal de 48 heures ouvrables de la réception du produit.

Ceci étant annoncé, nous restons ouverts néanmoins à votre disposition pour toute autre question non-relative à ce dossier et qui rentrera dans nos périmètres directs de réactivité.

Avec nos meilleures intentions,
Ruxandra, SAV Asus France

Après avoir relu plusieurs fois cette réponse, pleine de mauvaise fois, j'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme en leur répondant:

Vous apprendrez que ma réclamation a été faite tout de suite après la réception du colis, par un mail envoyé au support Asus France le vendredi 5 Février à exactement 21H39 (mail enregistré dans ma boite mail), mais également que, lors du devis fait pas votre centre de réparation (devis que j'ai en ma possession), il y fait mention du problème d'alimentation et non du soucis de surchauffe, du bruit, et du clock off seul de l ordinateur, par ce papier daté et signé j'ai la preuve qu''au moment ou vous aviez mon ordinateur dans votre service il ne présentait pas ces problèmes, et donc que vous en êtes la cause.

Fort heureusement je suis en contact avec Asus France qui semble plus enclin à m'aider dans le soucis que votre centre a provoqué.

Sachez cependant que j'ai des preuves prouvant mes dires:
- une vidéo tournée à la réception de mon pc et à son allumage, upload sur internet (donc datée)
- votre devis signés pas vos services, ne faisant jamais référence à des problèmes autres que la batterie et l'alimentation, que ces problèmes étaient donc absent de mon ordinateur quand il était dans votre service
- le mail de réclamation envoyé le vendredi 5 Février à 21H39 à vos service (que j'ai dans ma boite mail)

Avec tous ses éléments, et surtout suite à votre dernier email, si Asus ne venait pas à changer sa position, je me verrais contrainte de vous confondre en justice.

FORT HEUREUSEMENT POUR MOI , j'ai reçus un mail réponse de Damien qui me propose une réparation, et qui essaie toutefois de voir si un échange exceptionnel peut se faire.
J'ai enfin l'impression de parler à quelqu'un qui me lit et qui essaie de trouver une solution arrangeant les deux partis, ce qui, au fond, n'est que ce que je demande.

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Réponse de Damien ce matin:

Bonjour Mademoiselle B,

Je suis désolé pour ce délai de réponse mais ma demande d'échange à titre exceptionnel à pris un peu de temps.
Je vous annonce que celle-ci à été accepté et que vous aller rapidement recevoir un mail du service compétent qui vous expliquera la démarche.
L'échange sera pour la configuration que je vous ai préalablement indiqué.
J'insiste par contre sur le caractère très exceptionnel de cet échange.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaire et vous souhaite une bonne journée.
Que dire de plus à part que je suis vraiment TRES contente ! J'avais vraiment très peur de devoir renvoyer mon pc, je me disais qu'il faudrait peut être saisir un juge de proximité... Et j'avais déjà commencé à regarder du coté de MSI et Alienware.
Tout finit bien pour le coup :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Ravi de l'issu et merci à Damien chez Asus.
Quelle machine te proposent t ils ?

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Oui pour le coup je l'ai remercié, je suis vraiment reconnaissante.
Un G551, j'avais simplement demandé une machine au moins équivalente (i7, dd 7200t, gtx X60) à la mienne et c'est ce qu'on m'a proposé

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Salut tous,

Vendredi j'ai reçu un email pour organiser le retour de mon pc chez As, en me demandant bien de garder les pièces ajoutées,RAM, DD/SSD, carte mémoire etc.
J'ouvre donc mon pc (à l'instant), sans parler de la vice qui se promène dedans joyeusement, et de la poussière, que vois-je ?
Le réparateur a visiblement oublié de remettre les barrettes de RAM dans l'ordinateur après la réparation... Voilà où en est le service Let me Repair actuellement.

12799039_10207204812350487_3231475972654814833_n.jpg 12799292_10207204809190408_5084901570535113290_n.jpg

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Quelques nouvelles...

Mon PC étant chez LetMeRepair depuis le 15 février et sans nouvelles de leur part, je les ai appelés en début de semaine : la personne que j'ai eue au téléphone m'a confirmé que des pièces étaient arrivées mais que quelque chose semblait bloquer, elle m'a donc demandé de rappeler plus tard.

J'ai rappelé cet après-midi : des pièces sont bien arrivées mais d'autres sont indisponibles, ils m'ont donc demandé de reprendre contact directement avec ASUS pour savoir quoi faire... (entre parenthèses, si je n'avais pas appelé, je me demande quand même s'ils auraient fini par prendre contact avec moi...).

J'ai donc appelé ASUS dans la foulée qui confirme le problème mais comme mon cas est un peu particulier (garantie terminée depuis longtemps mais Asus a accepté "exceptionnellement" de le prendre en réparation en raison du type particulier de problème), la personne doit faire remonter le problème "plus haut" et ce "plus haut" prendra contact avec moi très prochainement pour me dire ce qu'ils me proposent...

J'avoue que pour le moment je ne suis pas très confiante :( mais je vous tiendrai au courant !

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
De nouveau quelques nouvelles...

Enfin plutôt une absence de nouvelles de la part d'Asus :(
je les ai donc rappelés aujourd'hui, réponse : certaines pièces n'étant définitivement plus disponibles (cela est-il vérifiable ??), mon dossier a été transmis au service commercial le 23/03 et ceux-ci prendront contact avec moi par mail pour me proposer une solution commerciale. En revanche, aucun délai ne peut m'être donné concernant cette proposition.

Je commence à avoir très peur de la suite de cette histoire car étant donné les précédents témoignages je doute vraiment qu'ils proposent de m'offrir un nouvel ordinateur, d'autant plus que le SAV d'ASUS m'avait dit :

"Après avoir analysé votre dossier, notre hiérarchie vous propose, à titre exceptionnel, un retour sous garantie, mais sous la réserve de disponibilité des pièces."

Par ailleurs, un mois 1/2 sans mon ordi qui me sert +++ pour mon boulot, ça commence à faire super long !! noyade

Y aurait-il quelqu'un pour me rassurer ? o_O

Dernière édition:

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Suite de l'enquête :

Un énième appel chez LetMeRepair pour en savoir plus sur mon cas :

- LetMeRepair m'informe que mon portable (G53JW) est déjà passé une première fois en assemblage : la carte mère et les pattes thermiques ont été remplacées,

- ils ont ensuite passé une 2ème commande de pièces pour un power adaptater (bouton pour allumer le PC) et un adaptateur mais ces deux dernières pièces ne sont plus disponibles chez ASUS (définitivement),

- apparemment, suite à cette indisponibilité, Asus a lancé une procédure "DROP ACH", il s'agirait d'une demande de retour chez ASUS pour solution commerciale.

Au final, les personnes de LetMeRepair semblent plutôt optimistes pour moi, j'attends donc avec beaucoup d'impatience la solution commerciale d'Asus...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut AlJKwak
Au final, les personnes de LetMeRepair semblent plutôt optimistes pour moi, j'attends donc avec beaucoup d'impatience la solution commerciale d'Asus...
Je suis également optimiste.
Harleen Harleen a vu sa machine remplacée par un G551.
Wait and see, tiens nous au courant.

Dernière édition:

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Toujours aucune nouvelle du service commercial à ce jour et presque 2 mois sans ordi... :tete:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
N'hesites pas a les relancer par courrier AR et par téléphone.

Transmis via mon Droïde mobile.

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
N'hesites pas a les relancer par courrier AR et par téléphone.
Par téléphone, je le fais une fois par semaine mais je m'entends dire chaque fois "je ne peux rien faire pour vous, votre dossier a été transmis au service adéquat qui va vous envoyer un mail afin de vous proposer une solution commerciale"... service qui bien entendu ne peut pas être contacté par téléphone :(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Contacte les avec ta réf dossier en lettre AR et montre toi insistant

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Contacte les avec ta réf dossier en lettre AR et montre toi insistant
Kankan, aurais-tu une adresse pour envoyer cette lettre ?

Par mail, je suis en contact depuis le départ avec une certaine Oana Bucuroiu qui n'est pas très loquace...

Un grand merci pour ton aide !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Tu peux leur écrire à cette adresse en détaillant l'historique de tes échanges, n'hésites pas non plus a mentionner notre existence et les échanges sur les forums :

ASUS FRANCE
Att: service compensation
10 ALLE BIENVENUE IMMEUBLE HORIZON
93160 NOISY LE GRAND

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1