Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
slide.jpg

Quel sort a bien pu toucher la série G53 des portables ASUS ayant valu a ses malheureux détracteurs la perte de leur alimentation.

Nous avons dédié ce dossier à ce vice de fabrication. Témoignages, actions engagées ... retrouvez l'ensemble des échanges dans le sujet qui suit.

NB: Suite à un erreur, l'ensemble du sujet initial a été effacé.
Nous avons cependant conservé une sauvegarde des échanges initiaux que nous vous proposons de télécharger au format PDF au bas de ce message.
Le message initial proposé par J jigoun :
Jigoun a dit:
Bonjour à tous,
Voyant que mon Asus G53JW-SZ105V ne charge plus j'ai vu que la tige de charge est restée dans le
jack du chargeur.
J'ai contactez la hotline pour avoir un numéro de RMA pour la prise en charge garantie.
On m'a dis par téléphone que ce cas de figure n'est pas pris en charge par la garantie en règle
générale
et qu'il fallait envoyer des photos pour avoir ou non un accord et qu'il fallait procéder à un échange
standard de la carte mère
J'ai envoyé les photos demandés et j'ai eu comme réponse : "Ce problème n'est pas couvert par la
garantie."
J'ai précisé:
Il n'a subit aucun choc
la tige sur ce modèle est deux fois plus fine que sur les autres pc portables Asus que je possède
il y'a un jeu que je trouve important entre la prise femelle du pc et la prise du chargeur
Même réponse de part de la Hotline Asus : "Ce problème n'est pas couvert par la garantie."
Alors gentiment je leur ai demandé:
Merci de m'indiquer où apparait cette exclusion dans vos conditions générales de garantie.
J'attends leur réponse ... à suivre.
Comme je l'avais précisé à Asus je m'étonne que sur le G53JW (un PC à 1400€ tout de même)
la tige soit si fine par rapport à leurs autres modèles. C'est peut être par soucis d'économie, mais
chez d'autres fabricants (HP, Samsung, …)
la tige est dans le chargeur et non dans le châssis du portable ce qui est bien plus intelligent et
surtout plus solide.
Enfin bref, il est hors de question que je paye quelque chose dans cette histoire (même pas le prix
de la pièce détachée environ 1,50€ max prix public)
Etonné aussi si Asus change la carte mère dans un tel cas, je sais bien que de moins en moins de
choses sont réparées de nos jours, mais là c'est 2 ou 3 grosses soudures
et non un circuit intégré CMS à désouder !

Pièces jointes

Dernière édition:

Vibe

Asussien
Me concernant le pc est parti chez "let me repair" le SAV (qui me parlait depuis un poulailler !) a identifier le problème immédiatement, et m'a lancé sur une procédure RMA. Je n'ai pas de nouvelles depuis 3 jours, j'espère que je ne vais pas rencontrer de difficultés de la part du réparateur. En parlant de la réparation, le changement de la CM s'effectue t'il encore avec un modèle équivalent (c'est à dire défaillant!)?

Lolotex

Asussien
Bonjour,

Pour ma part PC acheté en mars 2011 deux réparations qui n'ont pas tenues (j'espère que Vibe aura plus de chance !) et à la troisième panne échange du PC contre un modèle G53JW qui a le même vice caché (échange en août 2012 après deux mois sans PC) et depuis 1 semaine rebelotte nouveau problème sur la fiche d'alimentation. ASUS ne me propose qu'une réparation mais je n'en peux plus et il est inadmissible de continuer à ne pas prendre en compte plus sérieusement ce problème. Que ce passera t-il à l'échéance de la garantie qui se rapproche ? Je vais me battre pour obtenir un échange contre un autre modèle ou même un remboursement. Il serait peut-être bien de se regrouper et d'agir ensemble car nous aurions plus de poids. Qu'en pensez-vous ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

en réponse à Olivier 85 qui avait posté hier dans le topic qui vient (hélas) de disparaître, voici une solution de dépannage pour recharger la batterie une dernière fois et permettre ainsi de faire les sauvegardes nécessaires avant un retour SAV.

La tige cassée doit se trouver encore dans la fiche du chargeur et deux élastiques et une ficelle sont nécessaires. Si l'on maintient une pression suffisante sur la fiche du chargeur, le contact électrique doit pouvoir être établi. L'idée c'est donc de placer les élastiques comme sur la photo ci-dessous et de les relier par une ficelle portable fermé. La tension sur les élastiques pourra ainsi être réglé grâce à la ficelle qui va ceinturer le portable.

N'interprétez pas ce message comme la solution aux problèmes des connecteurs cassés. Comme vous pouvez le lire dans le sujet présent dans le WiKi, Asus reprend les machines affectées par ce défaut et remplace sans frais votre carte mère par le biais de son SAV Letmerepair. Ce message n'a pour vocation que de proposer une solution permettant de sauver ses données, avant justement le renvoi au SAV.

Frozen444

Asussien
Bonjour,

Je voulais juste faire un petit retour sur mon problème que j'ai rencontré avec Asus.
Après que la tige d'alim ne se casse, j'ai du attendre..... attention roulement de tambours....8 mois avant de recevoir mon ordinateur, malgré mes appels et autres messages.
J'avais demandé le remboursement de l'ordi, je n'ai eu que le remboursement des réparations.
J'ai voulu porter plainte contre ASUS et Letmerepair mais pas eu le temps de faire toutes les démarches.
Pour moi ASUS restera simplement qu’une entreprise de MER**, ainsi que Letmerepair. Dsl pour les propos mais ils en font voir de toutes les couleurs.

guigui42

Asussien
Bonjour,

Pour ma part, PC envoyé il y a 10 jours, reçu ce jour.

Il m'ont changé la carte mère et mon filé un nouveau chargeur.
On verra si ça tient !

Je leur avait signalé un problème avec l'écran qui freeze de temps en temps avec des couleurs bizarres... Je ne sais pas si ils ont regardé....
Je pense que oui, j'ai retrouvé sur le bureau une mise a jour NVidia pour la 460 GTX, donc juste une mise a jour je pense.

Par contre je ne comprends pas tout sur la note de réparation.
J'ai 4 lignes:
1°) 0A001-0060000 POWER ADAPTER 120W19V
2°) 12G145311039 DC POWER JACK 3P f2.5 DIP
3°) 13GN8S10P010-1 WASHER
4°) 90R-N0ZVG1000Y G53JW VGA_BD./AS (8L)

Je peux comprendre les deux premières lignes qui sont le chargeur et la carte mère. Par contre les deux dernières j'y panne rien.... !

L'un d'entre vous a une idée de ce que c'est ?

merci à tous.
Pour ma part ca se passe pas trop mal pour le moment, mais je suis encore en garantie, on verra si ca se reproduit hors garantie (soit a partir de la fin du mois !)

@+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonsoir guigui42

J'ai 4 lignes:

Je peux comprendre les deux premières lignes qui sont le chargeur et la carte mère. Par contre les deux dernières j'y panne rien.... !
Tiens tiens, très intéressant..

Alors non, pas de changement de carte mère mais :

- un chargeur 120w
- un connecteur à souder sur CM
- quincaillerie type rondelle ou joint
- une carte graphique

Les responsables d'Asus France auraient-ils enfin pris en compte nos remarques et décidés de faire faire une réparation définitive en installant un connecteur sans défaut. C'est plutôt un bon point selon moi :)

Lolotex

Asussien
Bonjour,

En attente de validation pour un retour en réparation car ASUS refuse toute autre alternative. Y at-il quelqu'un qui a eu une réparation durable suite à ce défaut de fiche d'alimentation car pour l'instant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Merci

guigui42

Asussien
milediou a dit:
Bonsoir guigui42

J'ai 4 lignes:

Tiens tiens, très intéressant..

Alors non, pas de changement de carte mère mais :

- un chargeur 120w
- un connecteur à souder sur CM
- quincaillerie type rondelle ou joint
- une carte graphique

Les responsables d'Asus France auraient-ils enfin pris en compte nos remarques et décidés de faire faire une réparation définitive en installant un connecteur sans défaut. C'est plutôt un bon point selon moi :)
a ben espérons que ca tiendra alors.....
Je ne pensais pas qu'ils auraient changé la carte graph... pour un soucis de figeage, je pensais qu'ils me feraient un MàJ et basta.

Pour le connecteur, c'est vrai qu'il ne ressemble pas du tout au connecteur d'origine. Il est plus gros...

Merci pour les infos.
@+

Olivier 85

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai eu le devis de Let Me Repair aujourd'hui (G53 déposé hier :), la mauvaise surprise: non pris en charge par la garantie, délais dépassé!!
J'appelle LetMeRepair (qui est basé à 20 minutes de chez moi) il me conseille d'appeler Asus.
J'appelle Asus, et il me dise que ce défaut va être pris en charge.

Prochaine étape, je rappelle Let Me Repair dans une semaine si je n'ai pas de nouvelles d'ici la.

Conseil: Asus n'envoyant pas de confirmation écrite de ce qu'ils disent au téléphone, je vous conseille de demander le numéro du d'élément du dossier suite a chaque coups de fil et de faire votre propre compte rendu pour mémoire.

PS: dans le devis
DC POWER JACK 3P f2.5 DIP 3,89€ HT
POWER ADAPTATOR 150W19V (3PIN) 33,64€ HT
main d'oeuvre 50,00€ HT
frais de retour 25,00€ HT

mon alim marche bien, je me demande si le changement d'alim correspond à une nouvelle connectique... à suivre

Olivier 85

Asussien
Let me Repair m'a confirmé la prise en charge par la garantie Asus le 22/11, les pièces sont en cours d'approvisionnement... pour l'instant rien a dire ... a suivre

Olivier 85

Asussien
Voila j'ai reçu hier mon G53 en provenance de Let Me Repair. Rapides, courtois et à l'écoute, l'équipe de Let Me Repair à La Roche sur Yon m'a complètement satisfait.
Côté technique le connecteur d'alimentation a été changé, mais je ne sais pas si c'est pour un modèle identique, ce qui est clairement différent, c'est le chargeur: le connecteur et coudé, espérons qu'ainsi les contraintes mécaniques sur le connecteur seront moins importantes.

barth

Asussien
Modèle
G53JW
Processeur
i7 740qm
Disques
5400 tr/ mn
Mémoire
4GO DDR3 1333 mhz
Système
W7 64 bits
Bonjour, deux questions pour vous ce soir :
- comment savoir si mon produit asus est toujours sous garantie, avec seulement le numéro de série ?
- dans le cas où le g53 n'est plus sous garantie, est-il possible de malgré tout le faire réparer par le SAV asus sans payer 400€ en utilisant le fait que les produits avec un défaut de fabrication doivent être remplacés selon la loi en vigueur ? Quelle démarche suivre dans ce cas là ? merci d'avance.

Vibe

Asussien
Un bref retour sur on problème, mon pc est résté moins d'une semaine en réparation il m'est revenu avec une alim différente (prise coudée coté pc) et une prise pc réparée, j'étais remonté comme une pendule après avoir lu tout les post mais là j'a rien à redire... jusqu'à la prochaine fois!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
barth: tout est dans le pdf téléchargeable au début du topic.

vibe: logiquement avec la prise coudée il ne devrait plus y avoir de soucis, c'est ce genre de prise que j'avais sur le G73Jh.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut barth,

Bonjour, deux questions pour vous ce soir :
- comment savoir si mon produit asus est toujours sous garantie, avec seulement le numéro de série ?
- dans le cas où le g53 n'est plus sous garantie, est-il possible de malgré tout le faire réparer par le SAV asus sans payer 400€ en utilisant le fait que les produits avec un défaut de fabrication doivent être remplacés selon la loi en vigueur ? Quelle démarche suivre dans ce cas là ? merci d'avance.

ce problème est un vice-caché donc pris en charge au delà de la garantie constructeur. Pour savoir malgré tout si le portable est encore sous garantie, tu as normalement une facture indiquant la date d'achat et une étiquette Asus sous le portable précisant "WARRANTY : 12M " ou "WARRANTY : 24M"

Les derniers membres ayant eu affaire au SAV confirmeront (ou pas), la procédure de retour consiste simplement à faire une demande de RMA auprès du SAV Asus en précisant le motif du retour "connecteur cassé".

Olivier 85

Asussien
Je confirme qu'Asus prend en charge cette réparation au delà de la date de garantie. Par contre il se peut que le réparateur n'ai pas l'accord d'Asus immédiatement. Il faut donc appeler le réparateur et asus et s'assurer que l'information parte bien d'Asus et qu'elle soit bien reçue chez le réparateur. Après c'est sur des roulettes.

lafourmi

Asussien
Modèle
G53JW
Système
Win7
L’info a été relatée un peu partout et très bien résumée dans CET article
https://korben.info/mais-a-quoi-joue-asus-france.html
En Gros certains pc portables de la série G53 JW ont un DEFAUT de FABRICATION et comme d’autres avant moi, je me suis retrouvé avec l’embout de la carte mère « coincé » dans le câble d’alimentation….Etant AU COURANT que la panne est connue j’essaie d’expliquer mon souci par téléphone au SAV ! Evidemment celui-ci est situé dans un pays « exotique » et lors de mon 1er appel, j’ai un interlocuteur qui me réponds en boucle que « la date de garantie est dépassée »….Après cinq ou six fois j’abandonne car ce doit être les seules paroles qu’il connaît en Français !! Après un certain nombre d’appels je crois trouver un interlocuteur ayant COMPRIS que ma panne relève d’un défaut et que dans TOUS les AUTRES PAYS que la France, la GARANTIE est appliquée !! ( J’ai d’ailleurs découvert que MON PC acheté sur un site Internet était garanti UN AN…alors qu’en boutique traditionnelle la garantie est de DEUX ANS… !!)

Lorsque mon interlocuteur me dit qu’il m’envoie un RMA ( bon de retour gratuit en Colissimo) je me dis que j’ai gagné ! J’emballe soigneusement mon PC, le poste et j’attends (confiant) et GROSSE DOUCHE FROIDE…Trois jours plus tard, je reçois un mail m’indiquant que mon PC a 14 MOIS (ben oui…je me tue à leur dire…et qua la garantie ne peut pas s’appliquer !!)
Leur courrier est simple, j’ai le choix :
- d’accepter leur devis de réparation (remplacement de la carte mère par l’identique…? avec le MEME défaut !…)
- payer 75 pour le « diagnostic » et retour ( et rembourser l’envoi gratuit…)
- sans réponse, mon pc sera détruit (tout simplement…)
donc, moi je dis MERCI ASUS France de NE PAS AVOIR de SAV …

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonjour lafourmi et bienvenue sur le forum

tu as bien fait de t'arrêter ici car malgré les apparences (topic daté du 16 novembre 2012), nous ne découvrons pas le pb comme tu sembles le laisser croire. Bien au contraire..

Nous avons enregistré les premières plaintes pour ce pb dès février 2011 (voir le pdf mis en lien dans le premier message). Plus de 140 personnes se sont inscrites depuis pour témoigner à leur tour et le topic initial, qui a hélas disparu suite à un pb technique sur le forum, ne faisait pas moins de 900 messages et avait plus de 100000 visites au compteur...
Korben a aimablement accepté de relayer l'info à l'époque ce qui a participé en effet a débloquer la situation. Il faut aussi remercier la grosse mobilisation des internautes touchés par cette casse de connecteur qui ont posté sur des sites de défense des consommateurs, qui ont harcelé Asus pour obtenir la reconnaissance de ce pb, pourtant déjà en pris en garantie outre-Atlantique..

Au jour d'aujourd'hui et depuis maintenant plus d'un an et demi, les machines sont remises en état par le SAV Asus sans frais supplémentaires, et que la période de garantie soit passée ou non.

Donc comme je l'ai expliqué à chipeur dernièrement, si le SAV vous répond par un devis de réparation, c'est que la personne n'est pas informée de ce vice-caché. Letmerepair est l'entreprise sous-traitante qui s'occupe du SAV sur cette série G53. Il faut leur faire un courrier (ou courriel) pour leur rafraîchir la mémoire et surtout refuser de payer quoique ce soit. Le mieux est mettre un lien dans le message renvoyant vers notre dossier WiKi >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/dossier-g53jw/ et vers le forum. Ca devrait suffire à débloquer la situation ;)

PS : Je vais envoyer un message à korben pour qu'il modifie le lien (mort) vers notre forum. On ne lache rien !

simonbast

Asussien
Modèle
G73JW
Processeur
intel i7
Disques
500go+500go
Mémoire
4gb
Ecran
17.3
Système
Windows 7
Bonjour à tous les heureux propriétaires de produits haut de gamme Asus !

La belle petite surprise du vendredi matin, mon notebook vient tout juste de passer sa garantie, que ma prise jack mâle à également lâché dans le jack d'alimentation.

Cependant, vu que je ne possède pas un G53jw mais un G73jw ma demande n'est pas prise en compte.

J'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes touchés par se problème.

D'autant plus, je pense que nous avons les mêmes connectiques DCIM sur les G53jw que sur les G73jw !

https://www.chargeur-pour-ordinateur-portable.fr/chargeur-pour-asus-g53.html

Merci pour l’obsolescence programmé !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1