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DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée



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milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )


antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je crois que malheureusement la réputation d'ASUS devient ce que DELL/ALIENWARE a ramassé de plein fouet en faisant des produits mal finis et dont la qualité n'est plus celle de son époque superbe où ils étaient indéniablement les meilleurs avec le prix qui allait avec: n'oublions pas non plus qu'ASUS propose des machines qui à leur fiche technique devraient être considérées comme pas loin du haut de gamme mais à des prix qui ne le sont pas. Un RoG est touchable à moins de 1000€ pour faire la pige à des machines qui dans le temps en valaient largement plus du double (cf alienware et dell) sauf qu'à cette époque la matériel de dell/alienware c'était du lourd et qu'aujourd'hui le matériel mis dans les RoG c'est du matériel plus que médiocre en terme de tenue dans le temps. J'ai vu la grosse différence et le virage de tout ceci chez ASUS après mon ASUS G2 payé dans les 1800€ à l'époque mais une machine increvable, à celle-ci à suivi le G2S, une machine médiocre puis la succession des RoG G51, G60 etc dont on connait les retours catastrophiques.
En espérant qu'ils me montrent que j'ai complètement tort pour la machine qui remplacera mon G53Sw mais je ne suis pas pressé attendant la vraie machine bien finie.
 

Betty

Asussien
Modèle
G53SX
Processeur
i7
Disques
500GO
Mémoire
4GO
Ecran
1366x768
Système
Win7
J'ai eu le même souci....la prise en charge a été rapide, en moins de 7 jours le PC était revenu réparé, ils ont changé l'alimentation et la prise qui rentre dans l'ordi est coudé donc je pense plus solide.....en revanche...o_O ils ont dû touché à un cable car j'ai le son qui part et qui revient quand bon lui semble !
 

Heilios

Asussien
Modèle
G53 SX
Système
win 8
Hello ! Pour ma part, connecteur cassé hier surmon G53 SX :( je ne vois personne possedant ce modele avec le meme pb .... pensez-vous que ça puisse passer quand meme ? pour l'instnt j'ai contacté Asus qui m'a repondu que je devais remplir un bon de retour et que je pouvais effectuer le retour sous garantie.je m demande si c'est pas un mail auto que j'ai reçu car mon pc est a piori plus sous garantie....bref je suis un peu paumé :)
 

Betty

Asussien
Modèle
G53SX
Processeur
i7
Disques
500GO
Mémoire
4GO
Ecran
1366x768
Système
Win7
Heilios, j'ai le même modèle que toi, suis bien la procédure et ils te donneront leur accord avec bon de livraison à retourner.pour moi ça a pris moins d'1 semaine
 

sliver

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Processeur
i7
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640 Go
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8 Go DDR3
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1366x768
Système
Windows 7
Et bah voilà rebelote, j'ai acheté pour ma compagne ce fameux Asus G53JW sx275v le 13 avril 2011.

1ère casse du pin/prise d'alimentation en janvier 2012, il était sous garantie, ils ont changé la carte mère. Tout était redevenu dans l'ordre.

2ème casse identique hier ! donc janvier 2013 je me suis donc dit que ça n'était pas un hasard et effectivement en cherchant sur internet, beaucoup, beaucoup trop de personnes déçues du manque de qualité à ce niveau là.

Je ne suis plus sous garantie.. j'espère vraiment être dédommagé et n'avoir rien à payer. Je viens de contacter Asus France qui devait m'envoyer un mail avec un lien pour télécharger le "formulaire de retour en atelier".

Comment faire d'après vos expériences pour au final ne plus avoir seulement un changement de carte mère qui va lâcher dans quelques mois à nouveau ? A-t-il été prouvé que c'est un vice caché depuis le temps ? car si oui on peut exiger un remboursement ou un changement du produit si je ne me trompe pas ?

Je vous remercie pour votre site et pour votre aide.

Je me sens moins seul dans cette galère avec vous. Asus est tombé dans mon estime..
 

milediou

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Bonsoir sliver

je veux rester prudent mais il me semble, d'après certains témoignages, que les directives ont changé concernant la réparation des machines. Ce n'est plus la carte mère qui est remplacée mais seulement le connecteur défectueux. Aprés un nbre impressionnant de récidives, il était temps qu'Asus change son fusil d'épaule^^

Pas de remplacement ou d'échange avant deux réparations infructueuses jusqu'ici.
 

sliver

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
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i7
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640 Go
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Ecran
1366x768
Système
Windows 7
Je te remercie pour ta réponse milediou :) ça serait une très bonne nouvelle si ils font une vraie réparation dans le but que ça ne re-casse pas dans 6 mois =/

- J'ai eu un "accord de retour sous garantie" valable 15 jours. Ce nom m'inquiète un peu car il n'est plus sous garantie, je ne sais pas trop quoi en penser.

- J'ai pu imprimer un document chronopost à poser sur le colis. Sais-tu si pour l'envoyer j'aurai des frais à débourser ?

- Ma compagne n'a pas eu le temps de tout sauvegarder lors de la dernière charge, penses tu qu'il y a un risque de perdre les données ? je me dis que non car ils n'ont pas à toucher aux disques dur, mais bon, ton expérience pourrait me rassurer un peu plus.

- Au niveau de l'envoie du colis, c'est pas trop risqué de l'envoyer par la poste avec l'emballage d'origine du pc ? (avec écrit en gros ASUS Republic of gamers). Par expérience là aussi que me conseillerais tu de faire ?

Bonne journée et merci encore pour ta précieuse aide.
 

milediou

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- J'ai eu un "accord de retour sous garantie" valable 15 jours. Ce nom m'inquiète un peu car il n'est plus sous garantie, je ne sais pas trop quoi en penser.
pour ce pb, la prise en charge se fait au delà de la période de garantie. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive donc pas d'inquiétude à avoir. On est sur de la garantie vice-caché là.

- J'ai pu imprimer un document chronopost à poser sur le colis. Sais-tu si pour l'envoyer j'aurai des frais à débourser ?
Non, aucun frais de retour à prévoir. Tu colles ton étiquette sur ton colis et basta.

- Ma compagne n'a pas eu le temps de tout sauvegarder lors de la dernière charge, penses tu qu'il y a un risque de perdre les données ? je me dis que non car ils n'ont pas à toucher aux disques dur, mais bon, ton expérience pourrait me rassurer un peu plus.
Le conseil que nous donnons avant un retour SAV est de sauvegarder toutes ses données importantes. Le centre SAV ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte de données, même si dans ce cas il ne devrait pas avoir à y toucher...J'ai donné une astuce en tête de topic pour recharger sa batterie et permettre cette sauvegarde. Pas testé par contre, car je ne vais pas casser mon connecteur pour vérifier si ça fonctionne :)

- Au niveau de l'envoie du colis, c'est pas trop risqué de l'envoyer par la poste avec l'emballage d'origine du pc ? (avec écrit en gros ASUS Republic of gamers). Par expérience là aussi que me conseillerais tu de faire ?
A minima, il faudrait prévoir un papier opaque histoire que le contenu du colis passe inaperçu (un vol ça peut arriver) ou mieux un surremballage dans un carton épais qui protégera bien contre les chocs ou autres perforations ;)
 

sliver

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
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i7
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640 Go
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8 Go DDR3
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Windows 7
Je te remercie plus que grandement pour tes réponses si rapide. :)

J'ai donné une astuce en tête de topic pour recharger sa batterie et permettre cette sauvegarde. Pas testé par contre, car je ne vais pas casser mon connecteur pour vérifier si ça fonctionne :)
Alors en fait j'imagine que ça marche au moment ou le connecteur viens juste de casser mais que la prise du chargeur est encore dedans, car à ce moment là il y a du jeu donc c'est très probable que ça marche. Mais une fois la prise sortie, impossible de refaire charger. On ne s'attendait tellement pas à ce que cela recasse qu'on a tout de suite enlever la prise et la on a tenter de sauvegarder le maximum. Mais pas tout.

A minima, il faudrait prévoir un papier opaque histoire que le contenu du colis passe inaperçu (un vol ça peut arriver) ou mieux un surremballage dans un carton épais qui protégera bien contre les chocs ou autres perforations ;)
Très bonne idée je vais m'occuper de faire comme tu le suggère.

Merci une fois de plus pour ta gentillesse.
 

milediou

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Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
De rien. Si tout le monde donne un peu de son temps pour partager quelques connaissances, la vie n'en sera que plus facile pour la communauté ;)
 

Davy31

Asussien
Modèle
G53JW
Processeur
Intel i5
Disques
500go
Mémoire
4go
Ecran
1900x1080
Système
win7
Bonjour à tous,
je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des personnes ayant contribué à faire bouger les choses ainsi que les forumeurs patients qui aident la communauté ^^.

Je viens vers vous car j'ai également un souci d'alimentation sur mon G53JW... sauf que ma prise mâle n'est pas restée coincé dans le pc. Néanmoins, mon pc portable ne reconnaît plus la charge d'alimentation, il y a un jeu énorme entre mes prises males/femelles et ma tige mâle est bouillante lorsque je la retire (je me suis brulé avec plusieurs fois). Je voulais savoir si cela passerait en garantie car il y a clairement défaut d'alimentation, je pense que le DC s'est déssoudé... J'ai d'autres soucis sur mon pc portable que je ne souhaite pas "réparer" car hors garantie et surtout hors cadre de ce défaut: mon touchpad ne fonctionne plus et mon écran a un léger défaut de contact... dois-je en parler lors de ma déclaration de sinistre (oui, sinistre!)?

En vous remerciant,
Davy.
 

sliver

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Processeur
i7
Disques
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Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 7
Pour remercier milediou, voila des infos que j'ai reçu de la part de Assus, si cela vous permet d'en savoir plus :

"Pourriez-vous me dire comment la réparation va se passer, par rapport aux expériences précédente à ce sujet ? "

Le connecteur est maintenant changé sur la carte mère directement. Mais puisque le centre de réparation français n'a pas les autorisations de réparation L3 et L4 (réparation de module) mais seulement L1/L2 (échange de module), la carte mère est envoyée à notre centre de réparation des composants en République Tchèque pour que le changement de module (connecteur DC-IN) soit opéré. Selon l'état des stocks du centre FR utilisé, si il possède des cartes en stock qui sont déjà "rework", il peut rapidement procédé à l'échange de la carte, autrement le centre doit envoyer la carte à une autre centre que le module de la carte soit changé, puis attendre sa réception avant de pouvoir la réinstaller dans la machine.

"Lors de la dernière charge, je n'ai pas eu le temps de tout sauvegarder, et étant
donné que le connecteur à cédé je ne peux plus rien faire. Il s'avère que j'ai des
données professionnelle très importante sur les disques dur. Lors de la 1ère casse
aucune données n'avaient été perdue bien qu'uniquement la carte mère ai été
changée."

La réinstallation système n'est effectivement pas obligatoire et n'est pas procédée à outrance. Toutefois si une réinstallation devais être nécessaire, Asus ne sera pas responsable des pertes d'information provoqués par cette réinstallation.

"PS: Généralement entre l'envoie et le retour combien de temps cela prend t-il ? "


En fonction de la disponibilité des pièces, une réparation peut être réalisée entre 5 jours et 3 semaines.

J'espère avoir convenablement répondu à vos questions.

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,
 

milediou

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i7-6700HQ
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Je viens vers vous car j'ai également un souci d'alimentation sur mon G53JW... sauf que ma prise mâle n'est pas restée coincé dans le pc. Néanmoins, mon pc portable ne reconnaît plus la charge d'alimentation, il y a un jeu énorme entre mes prises males/femelles et ma tige mâle est bouillante lorsque je la retire (je me suis brulé avec plusieurs fois). Je voulais savoir si cela passerait en garantie car il y a clairement défaut d'alimentation, je pense que le DC s'est déssoudé...
Ton connecteur doit être partiellement dessoudé. En continuant à l'utiliser, tu risques d'aggraver la situation. Sauve tes données et tente une demande de RMA (retour SAV)


J'ai d'autres soucis sur mon pc portable que je ne souhaite pas "réparer" car hors garantie et surtout hors cadre de ce défaut: mon touchpad ne fonctionne plus et mon écran a un léger défaut de contact... dois-je en parler lors de ma déclaration de sinistre (oui, sinistre!)?
Inutile d'en parler si tu n'es plus sous garantie..
 

milediou

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SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour remercier milediou, voila des infos que j'ai reçu de la part de Assus, si cela vous permet d'en savoir plus :

"Pourriez-vous me dire comment la réparation va se passer, par rapport aux expériences précédente à ce sujet ? "

Le connecteur est maintenant changé sur la carte mère directement. Mais puisque le centre de réparation français n'a pas les autorisations de réparation L3 et L4 (réparation de module) mais seulement L1/L2 (échange de module), la carte mère est envoyée à notre centre de réparation des composants en République Tchèque pour que le changement de module (connecteur DC-IN) soit opéré. Selon l'état des stocks du centre FR utilisé, si il possède des cartes en stock qui sont déjà "rework", il peut rapidement procédé à l'échange de la carte, autrement le centre doit envoyer la carte à une autre centre que le module de la carte soit changé, puis attendre sa réception avant de pouvoir la réinstaller dans la machine.
Merci Sliver pour ces infos. Cela confirmerait bien le remplacement du connecteur, mais pas par Letmerepair, dont le personnel n'est pas qualifié pour cela.
 

Davy31

Asussien
Modèle
G53JW
Processeur
Intel i5
Disques
500go
Mémoire
4go
Ecran
1900x1080
Système
win7
Merci pour la réponse :)

Mais honnêtement, mon problème d'alimentation va-t-il être pris en compte et en charge par ASUS sans que je mette la main à la poche car ce n'est pas le "même problème" dont les gens se plaignent mais manifestement cela a un rapport très étroit. Je n'aimerais pas entrer en procédure avec eux car je suis en recherche d'emploi et le pc m'ai très précieux... sans lui pendant des mois c'est me fermer des portes, réellement.
 

milediou

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Dans ce cas et comme la garantie est écoulée, je crains que tu n'es d'autres choix que de faire échanger ton connecteur par un réparateur prés de chez toi. Ca ne devrait pas te coûter plus de 100€, et moitié moins si tu démontes toi même la CM et que tu fournis le connecteur..Le connecteur doit se trouver pour une dizaine d'euros sur le net.
 


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