Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je n'ai pas dit que le heatsink était mort ! Le cuivre reste un matériau assez malléable par rapport à l'acier. Il suffira le cas échéant de le redresser s'il a subit une déformation trop importante....

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Bon de toute façon j'oublie le SAV vu que dans tous les cas c'est minimum 75€ et quitte à payer 400€ pour une réparation hasardeuse je préfère mettre 200€ de plus dans une tour fixe.

Maintenant reste à ouvrir et savoir si c'est "réparable".

globalement ça peut-être (pour résumer)

- ventilateur HS : mais il tourne
- caloduc déformé, obstrué, abimé
- fixation du RAD déplacé (mais avec 4 vis et un choc moyen j'ai du mal à voir comment).
- pate thermique enlevé, déplacée suite au choc (possible çà ?) qui entraine une mauvaise conduction.
- sonde HS

Bref le top serai un soucis de pate, un repast et c'est partie. Je démonte cet aprem vu que maintenant j'ai plus que ça à faire et je vous envoie des zolie photo en croisant les doigts pour que ça soit réparable.

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Bon les amis j'ai officiellement plus de garantie vue que j'ai enlevé leur p*tain d'autocollant jaune qui te dit qu'une fois cassé t'a plus de garantie :D

bon les photos sont prises et voilà le bilan :

- CM intacte
- système de ventilation ok à part les lames du radiateur à l'extrémité du caloduc qui sont légerement abimée
- je m'y connais pas en pate thermique mais je pense qu'un repast s'avère obligatoire et je me demande si ça viens pas de là : pasté de manière merdique et le choque a légèrment décollé le heatsink diminuant le contact.

enfin jugez par vous même :
https://imageshack.us/g/525/photo1hli.jpg/

et les plus importantes :
https://imageshack.us/g/208/photo1fli.jpg/

En dehors de ça je suis assez content d'en être arrivé là, je pensais jamais savoir démonté un PC portable comme ça ... et dire que le mec de la boutique informatique en bas de chez moi m'a demandé si j'étais un professionnel pour démonter un PC portable.

là il est encore ouvert, j'attends vos ordres et vos éventuelles photo supplémentaires.

Par contre j'ai déconnecté l'écran de la carte mère, il y avait deux fils un noir et un blanc qui se connecte par des "clip" en cuivre au bout de la carte mère .... le soucis est que je me souviens plus si le noir est en bas ou en haut :/

jamika

Méchant prometteur
Asussien
::excellente:: POPOPOPPPPPP REPAREEEEEEEEEE ::excellente::

Bon bah finalement c'était bien la pate thermique, j'ai repast après un bon nettoyage le proco (ainsi que la CG au passage) et voila voila plus de plantage en charge, les température sont correcte (87°C sous CPUstab en mode turbo).

Piouf je voulais vous dire un grand MERCIIII car vous m'avez épargné in-extremis un PC car j'allais le renvoyer et me commander une tour fixe à côté !

MERCI MERCI ::love::

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
je marque RESOLU ::excellente::

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

En voyant ça, je ne suis pas étonné que ton CPU prenait les tours au niveau de la chauffe^^

C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre ! Et vu l'ardoise que tu as évitée en ne retournant pas ta machine au SAV grâce à nos conseils, tu pourrais faire un petit don au forum, même modeste.... Ca n'a rien d'obligatoire, mais disons que ça permet d'assurer sa pérennité et de maintenir le serveur en état de fonctionner (électricité, divers matériels à renouveler ), préalable pour pouvoir continuer à aider bénévolement les gens qui en ont besoin. ;)

Le lien se trouve sous ton avatar. A+

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Yep ça sera fait !

Possible qu'il soit quand même endommagé avec la chaleur ? Car j'ai des chutes de framerate maintenant sur BF et je monte à 91 degrés Max sur le processeur, il me semblait pas avoir autant.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
As-tu profité du démontage pour t'occuper aussi de ton GPU Nvidia? Car à y être, c'est "repast" pour tout le monde (CPU, GPU). Pas de jaloux quoi ! :)

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Yep mais c'est le mec d'en bas de chez moi qui m'a file de la pâte. Apparement un peu vieille.

Une bonne pâte genre artic silver est-elle bien ou elles se valent toutes ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ok, ben refais le avec une pâte de qualité. Ce sont quand même des parties sensibles de ton portable^^
J'utilise encore de l'AS-5, mais mon prochain achat sera sans doute de la MX-3 ou MX-4.

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Ouais maintenant je suis pas à un re-démontage prêt :)

J'vais acheter de la bonne ^^ et bien le refaire.

EDIT : bon après avoir joué je suis quand même à 10°C en plus sur mon proco qu'à la normale.
Vous pensez que c'est du à la pate thermique ?! Parce que même après avoir bien repast' ma CG j'ai rien gagné en température ... preuve qu'elle était pas terrible sa pate (il m'a d'ailleurs dit qu'elle était vieille).

J'ai pris de la MX-4 et je dois en appliquer une fine couche ou un gros paté ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Concernant cette opération, sache que le nettoyage des résidus d'anciennes pates compte tout autant que l'application de la nouvelle pate. Pas question non plus de laisser une trace de doigt sur le core avant d'étaler la pate.

Personnellement je nettoie processeur et dissipateur avec un coton tige et de l'alcool à 70°ou 90°. Arctic préconise de l'alcool isopropylique mais bon...ça ne se trouve pas forcément dans la droguerie du coin et ce n'est pas un produit anodin en terme de toxicité.

Une fois les surfaces propres et sèches (l'alcool s'évapore trés rapidement) , je dépose une noix de pate au centre du core puis je l'étale de façon la plus fine et régulière possible avec une vieille carte de téléphone par ex.
Même opération pour le heatsink.

Tous les détails de la mise en oeuvre sont présentés sur le site d'Arctic => https://www.arcticsilver.com/intel_application_method.html et dans ce document en particulier => https://www.arcticsilver.com/pdf/appmeth/int/ss/intel_app_method_surface_spread_v1.1.pdf

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Bon il semblerait que le problème ne soit pas totalement terminé.

Maintenant que j'ai réglé le problème de température entrainant le soucis d’extinction il semble que le problème de "base" ne soit pas totalement terminé !

Malgré le repast le processeur chauffe toujours trop : 91°C sous BF3 et 85°C sous un jeu à la con genre LoL avec surtout un core 10 degrès plus chaud que l'autre.

J'ai donc fait un test OCCT et voilà :
j'ai :
core#0 a dépassé la valeur maximale : valeur : 88, valeur maximale 85

et ce au bout de 0,3 seconde

vous en pensez quoi ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Laisse tomber les tests et repast tout comme il faut avec de la pate neuve. Après on en reparle...

EDIT : Evite de jouer en plus, tant que ça n'est pas fait^^

jamika

Méchant prometteur
Asussien
C'est ce que je me dit : ce test OCCT vérifie que la température ? je pensais que 88 et 85 étaient des valeurs autre que les degrés.

Deuxième point avant d'attendre ma MX-4 par la poste, possible que la surchauffe ai abimé le processeur entrainant des lag en charge ?

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Bon, je viens de repast avec de la MX-4 et ...

Je dépasse pas les 82°C sous OCCT (vs 91°C avant) et je gagne 10°C en charge sur ma CG !

Absolument dingue un repast me fait gagner 10°C (je pense sincèrement plutôt 6/7°C car je n'ai pas testé IG).

Assez efficace cette MX-4 mais franchement ignoble à appliquer, j'ai faillit pété un cable ! Elle s'étale pas, elle colle, elle adhère pas aux surfaces ... du coup dès que tu l'étales elle se barre du CPU ou du GPU !
ma technique était de l'appliquer sur tout le CPU en tappotant avec le doigt (entouré d'une surface plastique comme un sac) et après essayer de lisser pour faire la couche la plus fine : mais t'en mets partout, ça s'enlève !
Bref sacrément efficace mais un vrai carnage, j'ai faillit le balancer par la fenêtre !

Bon maintenant c'est fait, j'ai toujours du mal devant mes température ! sacrément dingue !

jamika

Méchant prometteur
Asussien
Bah je sais pas trop quoi faire.

J'ai refait 3dmark06 et 11 et j'ai les mêmes scores qu'avant la surchauffe.

Quoi comme bench pour tester le CPU ?

Merci a vous ... Je suis à 28 degrés en iddle sur le CPU :eek: et 48 degrés sur le GPU. (qui est o/c)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
Nicolas DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée Asus G53 - G531 - G532 299
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1
O RESOLU Asus G53JW-SX225V : remplacement du clavier : quelques informations. Asus G - Autres modèles 7