Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [G53JW] Le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
super! Il y en a d'autres qui vont pouvoir essayer alors !

Je conseillerai de poster cet article également sur le Sujet parlant du G53 et la prise d'alimentation cassée
c'est là qu'Azer a posté son message -> https://www.forum-des-portables-asus.fr/p44177-aujourdhui-004024.html#p44177

Tu peux lui mettre un point car c'est lui qui a été pêcher l'info sur NBR. Moi je n'ai fait que relayer l'info au bon endroit sur le forum ;)

A

Asusien déchu

milediou,

bizarre ce qui est dit dans ton message là

a priori, d'après ce que je comprends, cette disparition du clavier lumineux sur le G73 s'expliquerait par un flashage du BIOS version 209 via une version de Winflash non à jour - avec EasyFlash, aucun problème
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/508925-g73-bios-211-out-officially-4.html

dc à mn avis pas la peine de lire dans l'EEPROM à part, mais directement dans le BIOS lui-même (un peu à la la façon du VGABIOS inclus dans les BIOS lui aussi)

par contre, coton pour lire le BIOS, aucun des logiciels que je possède (AMIBCP, MMTool, AMIMMWIN , etc.) ne me permet d'ouvrir ces BIOS (G51, G53, G73, tout ça), a priori, parce que ces BIOS st basés sur l'(U)EFI (quelque chose du genre APTIO UEFI)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Asusien déchu a dit:
cette disparition du clavier lumineux sur le G73 s'expliquerait par un flashage du BIOS version 209 via une version de Winflash non à jour - avec EasyFlash, aucun problème
https://forum.notebookreview.com/asus-ga … lly-4.html
oui, j'avais lu aussi que le pb venait d'un flash sous windows avec winflash. Mais fbiancon, qui semble avoir fait pas mal de recherches, à l'air de dire que le problème peut survenir suite à un simple recovery, et là il parle de son expérience personnelle.

Reading for weeks forums looking for a fix I learned that this flag is erased to 'FF' value :
- when flashing a new BIOS (mostly from windows and rarely from the startup utility)
- when reinstalling windows from the recovery partition (what I did)
- may be in fewer cases when reinstalling windows from the recovery DVDs
Edit : Bon le principal c'est que le "fix" de gary soit opérationnel sur le G53jw :)

A

Asusien déchu

oui aussi

hé hé, j'ai trouvé un truc pour pouvoir lire les Aptio BIOS (UEFI): pas simple!
grâce, encore 1 fois à NBR!

A

Asusien déchu

oui, quand je maîtriserai un peu plus, car j'ai testé ces outils hier soir, mais j'obtiens pas le résultat escompté
enfin c'est pas tout à fait probant pour l'instant

dc, faut quand même que je revois ça avant de poster quoi que ce soit

ExtraMuros

Asussien
Avec le même problèmes que les précédents " posteurs " j'ai été orienté vers ce sujet.

En tout premier, j'ai procédé au démontage du clavier ( ça me semblait être l'étape la moins dangereuse ) et au final....je n'ai plus de clavier du tout.J'ai pourtant tout remonté comme avant, je n'ai rien touché d'autre....et non je n'ai absolument pas été bourrin huhu.
Du coup me v'la bien dans la mouise, surtout que quand je reboot le PC j'tombe sur l'écran de diagnostique ( je ne peux rien choisir donc ça se fait automatiquement ) et ça tourne en vain....
Et bien voilà, le PC est de ce matin et coûte presque 1000€ ( à 50€ près )...autant vous dire que j'suis en crise totale :doh:

youbeyo

Asussien
Bonsoir,
je voulais savoir si certains ont réussi à réparer ou faire réparer leur rétro éclairage? Sans avoir de connaissances pointues en BIOS et Cie...

Depuis mon retour SAV pour la prise d'alimentation j'ai le même souci que vous !
J'ai été assez privé de mon ordi pdt plusieurs semaines chez le SAV, j'ai du mal à me faire à l'idée de devoir m'en re-séparer !!

Bonne soirée à tous

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut youbeyo

Est-ce qu'au démarrage, un éclairage furtif du clavier se produit ? Ou n'y a t'il strictement aucun rétroèclairage ?

Fais nous un petit topo de ce que tu as essayé, parce qu'il y a déjà pas mal de choses qui ont été proposées dans ce topic.

youbeyo

Asussien
Salut Milediou !
En fait il y a 2 topics sur le rétro éclairage clavier non? J'avais posté ça hier sur l'autre :
Bonsoir,
Après avoir lutter plusieurs semaines pour faire marcher la garantie pour la casse de la prise d'alimentation, je me suis aperçut qu'au retour du SAV, le rétro-éclairage ne marche plus, sauf les 3 petits boutons en haut à gauche.
Donc je décroche mon tel, le SAV me donne en réponse :
- Un lien internet qui ne marche jamais
Je retéléphonne, le SAV me donne cette fois-ci :
- Une méthode
Bonjour, veuillez suivre les etapes ci dessous pour reactiver le retroeclairage du clavier : Démarrer> Panneau de configuration> Outils d'administration> Services Faites un clic droit sur ??"Service ASLDR"> Propriétés> Type de démarrage> Automatique> Cliquez sur "Démarrer"> Appliquer> OK Cordialement, Francesco SAV Asus France, Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local) Fax : 01.49.32.96.99 www.asus.com Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité.
RIEN NE MARCHE !

Donc demain, nouveau coup de téléphonne au SAV !
Ce soir je vais essayer la méthode que m'a conseillé Donald...

En tout cas j'apprécie votre implication et votre aide à tous.

Anadarn

Asussien
Bonjour à tous, Anadarn heureux détenteur d'un Asus

J'ai exactement le même pc (G53J) et avec exactement la même histoire (répration de l'alim, avec remplacement de la carte mère, problème de rétro-éclairage résultant) et j'ai refait exactement les même tests. Cependant lors de la solution proposée par Azer, lors du boot de la clef usb tout se lance normalement excepté le dot qui n'apparaît jamais, l'ordinateur redémarre et rien ne s'est finalement passé. Je ne sais pas pourquoi: j'ai téléchargement des fichiers windows un écran designé avec rien dessus sauf ma souris et puis redémarrage.

A mon avis celà vient du formatage de la clef usb avec le chemin vers le fichier machin, la clef est désespérément vide avant que je ne colle l'autre fichier.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème svp?
J'ai reçu mon pc après 2 mois et demi et j'ai passé au moins 4h à tenter de résoudre cet unique problème et vu les symptômes je crois bien que cette méthode est la solution à tous mes problèmes. Seriez-vous capable de m'aider?

Anadarn

Asussien
S'il-vous-plaît quelqu'un, personne n'a une seule idée?
J'ai réessayé avec une autre clef usb, le pc m'a annoncé qu'elle était protégée contre l'écriture.
J'ai reçu mon pc après 2 mois et demi de réparation, ne m'obligez pas à le renvoyer déjà maintenant ::pleure::

Anadarn

Asussien
Pour tout ceux qui aurait eu le même problème que moi:

1. Essayez avec une autre clef USB, probablement une plus récente

2. Si comme moi vous avez un problème de reformatage de la clef: par exemple affiche: impossible de reformater. Connectez la sur un autre pc (peut-être plus ancien), qui lui la reformatra et celle-ci pourra être reformatée sur le pc original dans les règles de l'art

3. Si dans le DOS la touche m vous affiche une virgule, pas de panique, essayez la touche virgule ;)

Merci à vous pour vos trouvailles, je suis on ne peut plus heureux.

H2obreaker

Asussien
Salut les amis,
Pour ma part, histoire classique : retour en SAV de mon G53 pour broche d'alim cassée et quand je récupère la bête, plus de rétroéclairage clavier.
J'ai essayé changer la nap de sens en démontant le clavier, pas de changement, j'ai vu qu'il existait un fix mais si je me trompe pas, il était downloadable sur mégaupload, comment faire désormais pour se le procurer? Quelqu'un qui l'aurait conservé peut-il l'uploader ailleurs??

Merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'ai essayé changer la nap de sens en démontant le clavier, pas de changement, j'ai vu qu'il existait un fix mais si je me trompe pas, il était downloadable sur mégaupload
Si tu pouvais nous donner plus de précision sur cette histoire de fix pour une nappe de rétro-éclairage, car si elle ne fonctionne pas suite à une RECOVERY usine, cela signifie que c'est un soucis matériel et non logiciel et en toute logique ta machine te donnait le rétro-éclairage avant de l'envoyer en SAV donc hormis un mauvais branchage de cette nappe de manière physique donc ou alors un claquage de cette dernière je ne vois pas comment un fix logiciel résolverait ton affaire :doh:

Je possède un G53SW et ce rétro-éclairage fonctionne avec le bouton en forme de lampe qui l'active ou non et ensuite par usage des contrôle de touches Fn+F3 et Fn+F4: ces touches ainsi que celle de l'activation ou non sont configurés par les ATK PACKAGE.

Donc hormis une réinstallation de ces derniers et après avoir vérifié le branchement de la nappe comme tu l'as fait, je ne vois pas que vient faire un FIX puisqu'à l'origine les drivers et logiciels mis par ASUS concouraient à le faire correctement fonctionner dans ton cas.

Donc je suis intéressé par cette histoire plus en détail voir le lien où tu as lu çà, histoire de compléter mes connaissances.

H2obreaker

Asussien
milediou a dit:
Je vous fait part ici du message d'Azer , et relatif à une solution proposée sur le forum notebookreview ICI => https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/513264-keyboard-light-fix-gary-key.html
Précisons qu'il s'agit à l'origine d'un "fix" prévu pour le G73JH et que cette manipulation sera faite à vos risques et périls et aprés avoir épuisé toutes les autres solutions citées plus haut...

Azer a dit:
Salut tout le monde !

Download Links:
MD5 Hash (Hashtab): FCDC0A16DB9193F7303CE042388EBF3D
MegaUpload: https://www.megaupload.com/?d=9CG52RKN
Chastity Link: https://pcaudio.org/stuff/G73JhFixKBLights.rar

J'ai eut le même problème que vous et comme je l'ai eut un peu plus tard ça c'est smil433b2b8d74cc3 bien passé :

3 jour pour la réparation, j'ai même pas eut besoin de téléphoner etc. Merci pour les conseils quoi :D !

Mais au retour de mon laptop le rétroéclairage ne marchait plus, ce qui est en fait dû à un problème de flash bios, ( un réparateur qui sait pas rebrancher une nappe : mouaih bof ). (le clavier ne s'allumait même pas au démarrage du pc à l'affichage du logo asus )

J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé ça : https://forum.notebookreview.com/asus-ga … y-key.html

(je me suis inscrit au forum rien que pour poster on grain de sel : lol )

En gros pour les anglophobes ça dit que pour réparer la lumière des G-series faut créer une clef usb bootable avec des fichier magiques de réparation :

1/ On telecharge le rar

2/ On execute le .exe qui y'a dans HPUSBDisk.rar (fourni par asus) en tant qu'administrateur

Là on doit dire quelle clef usb on veux formater et rendre bootable puis donner le chemin du file system qui est contennu dans win98boot (en gros dans la case volume label on met le chemin de là où on a extract tout ce qui y'a dans win98boot )

4/ Après création de la clef usb bootable on copie colle tout le contenu de fixmykb.rar sur la clef usb

5/ On appuie sur le bouton "All lights off"

6/ On boote sur la clef usb (on appuie sur suppr après reboot au moment ou le logo asus s'affiche et dans le bios section boot sequence : on met le usb storage machin en première position )

7/ En suite ca nous affiche un bon vieux DOS ( faut pas avoir peur) et dans ce dos on tape fixmykb, ca affiche deux/trois trucs.

8/ On éteint tout on vire la clef on redémarre et on saute partout.

Merci Garyyyy

@+
Ma source la voilà, dans la page précédente de ce même topic. Apparemment si j'ai bien compris, quand ils te changent l'alim ils changent aussi la CM et ya souvent des bugs après (peut-être un truc de mauvais flashage de bios) pour récupérer le contrôle du rétroéclairage du clavier.
Je connais les touches de raccourcis liées à ces fonctions, j'ai également réinstaller les drivers ATK et j'ai rien du tout (même pas les 2 secondes d'éclairage lors du début de redémarrage du PC).
Voilà ce que je peux t'en dire pour l'instant, merci de ton intérêt !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je comprend mieux merci, donc comme megaupload a été plombé, il faudrait regarder sur le forum des dev sur ROG US, je regarderai aussi de mon côté:

--> https://rog.asus.com/forum/forum.php?s=7d39c309c11cf1edc1de3534918ac754

et plus précisément en ce qui nous concerne en tapant dans la recherche: backlights

--> https://rog.asus.com/forum/search.php?searchid=202344

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
Pris sur le forum......

https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6795

Salutations donald....

H2obreaker

Asussien
cool, merci beaucoup, j'avais pas trouvé ta version MediaFire :)

EDIT : j'ai parlé un peu vite, je sais pas exactement encore ce que c'est que ton upload... j'ai vite fait essayé et la cmd apparait incompatible pour win7 64 bits. A creuser mais merci en tout cas

EDIT2 : ok, je crois savoir ce qu'est ton fichier Fixmykb, mais ce n'est qu'une partie de tout ce qu'il faut pour la manip. J'y suis pas encore arrivé mais je vais vous détailler ce que j'ai déjà fait comme ça, soit vous pourrez me faire comprendre ce que j'ai raté, soit ça pourra servir de tuto pour les autres noobs comme moi ^^

En gardant le "tuto" d'Azer sous les yeux !

1) J'ai téléchargé le fichier "fixmykb" de Donald -> lien : https://www.mediafire.com/?by0isugt4s56tjh
2) J'ai téléchargé un fichier "HPUSBDisk.rar" -> lien : https://www.mediafire.com/?sc78oey1bxqzp66
3) J'ai téléchargé un fichier "win98boot.rar" -> https://www.4shared.com/zip/OTbtQzlA/win98boot.html
4) j'ai tout extrait dans un dossier spécifique du dd de mon ordi
5) j'ai formaté une clé usb en Fat32
6) j'ai executé le .exe qu'il y'a dans HPUSBDisk.rar et j'ai indiqué le chemin de là où se trouve ce que j'ai extrait du win98boot.rar
7) j'ai collé sur cette clé les deux fichiers ici de la décompression du "fixmykb" de Donald
8) j'ai appuyé sur " all lights off"
9) MAIS : quand je redémarre que je rentre dans le BIOS, il me propose pas de booter sur la clé USB :s

Une idée?

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
Nicolas DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée Asus G53 - G531 - G532 299
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1