Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV G73 - G53 Lieu d'achat et garantie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Illusions

Asussien
Bonjour,

Je suis un lecteur attentif de votre forum depuis un petit moment déjà, demeure néanmoins un point d'ombre pour moi. En effet, les conditions de garantie des portables Asus sont pour le moins complexes. J'ai donc directement contacté Asus, et bien que la réponse fut prompte et concise, je ne sais toujours pas ou acheter :

"Bonjour,

Concernant votre demande, le modèle que vous avez citez le G73JW-TY057V n’est garantie qu’un an car c’est un modèle destiné à la grande distribution (Pixmania, Rue du Commerce etc.) en raison de cela il ne vous ai pas possible d’avoir accès à une extension de garantie ASUS. Pour éventuelle extension de garantie, il faut contacter directement le revendeur en question.

- il n’y a pas de différence entre les extensions garanties ASUS et les extensions que procure la grande distribution.

- Effectivement, la garantie ASUS est internationale mais uniquement pour les Notebooks."

Je voyage beaucoup et partout dans le monde donc il me faut une vraie garantie internationale. Or si j'en contracte une avec des revendeurs comme pixmania, rdc et autres, la garantie est uniquement française ou au mieux européenne, par conséquent peu satisfaisante.

Je me retrouve devant un dilemme :
1-Ne pas prendre d'extension de garantie et donc me contenter de la garantie de base (pas très enthousiasmant pour un portable de jeu).
2- Acheter un portable qui soit couvert directement par Asus, mais comment faire ? Je n'ai jamais trouvé de portable estampillé "garantie Asus", encore moins une extension de garantie Asus !

Je vous remercie d'avance et je serai heureux de connaître vos opinions sur les modèles G73 ou G53 à moins de 1.300 euros (voire moins de 1.200).

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Acheter un portable qui soit couvert directement par Asus, mais comment faire ? Je n'ai jamais trouvé de portable estampillé "garantie Asus", encore moins une extension de garantie Asus

Je dis ça, je dis rien, mais la VPC fait très bien cela ( ex: https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73jw-tz145v-60718.html ou bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00108056.html )

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
même PIXMANIA.....

Yano

Asussien
Sinon, tu téléphones aux boutiques d'assemblage PC près de chez toi et tu demandes s'ils sont revendeurs Asus et tu expliques ton cas ; il y en a pas mal...

Illusions

Asussien
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé un moyen d'identifier rapidement les modèles avec la garantie Asus de 2 ans : le comparateur de prix de laptopspirit que l'on peut paramétrer avec le critère "2 ans de garantie". Cependant il ne référence que les vendeurs qui ont un accord avec laptopspirit, ainsi des deux suggestions de Fann, seule celle de Materiel.net apparaît et pas celle de ldlc. Je crois donc que j'en suis quitte à chercher un site après l'autre !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

j'avoue avoir été un peu surpris par la réponse qui t'a été faite par ASUS :

Concernant votre demande, le modèle que vous avez citez le G73JW-TY057V n’est garantie qu’un an car c’est un modèle destiné à la grande distribution (Pixmania, Rue du Commerce etc.) en raison de cela il ne vous ai pas possible d’avoir accès à une extension de garantie ASUS. Pour éventuelle extension de garantie, il faut contacter directement le revendeur en question.
Doit-on comprendre que l'extension de garantie d'un an proposée par SHOP.ASUS n'est pas applicable aux portables distribués par certaines enseignes ? Sachant que ce sont précisément ces distributeurs qui garantissent le moins leurs portables, beaucoup de personnes s'étaient réjouies à l'idée de s'offrir une extension d'un an sur le site ASUS...On nous aurait donc menti ? :doh:

Illusions

Asussien
Milediou, pour nourrir davantage ta réflexion sur la politique de garantie d'asus je joins ma correspondance complète avec cette société :

"Le 23 novembre

Demande de renseignements sur la garantie

Madame, Monsieur

J’envisage d’acheter un Asus G73JW-TY057V auprès d’un des revendeurs suivants : Pixmania, CDiscount ou Infotechmania, ou bien le G73JW-TY125V auprès de Topachat ou Rue du Commerce. Dans les trois cas, l’ordinateur n’est vendu qu’avec une garantie de un an, j’aimerai donc connaître les modalités d’extension de cette garantie :

- Peut-on directement contracter une extension de garantie auprès de votre société (le site Asus shop ne brille pas par sa clarté sur ce point) ? Si oui quel est le coût d’une extension de deux ans (soit jusqu’à trois ans après l’achat de l’ordinateur) ?

- Contracter une extension de garantie auprès d’un revendeur est-il identique à la garantie constructeur que Asus propose pendant la première année d’utilisation ?

- La garantie Asus est-elle internationale (voyageant beaucoup cette question est particulièrement cruciale pour moi) ?

- Dans le cas d’un problème technique nécessitant l’intervention d’un technicien, la procédure est-elle dans tous les cas de renvoyer l’ordinateur par colis ou bien votre société dispose-t-elle de réparateurs agréés auxquels l’appareil endommagé peut-être directement transmis ?

- Quelles sont les modifications qui peuvent être apportées à l’ordinateur sans remettre en cause la garantie (je pense par exemple à un remplacement des barrettes de mémoire vive) ?

Egalement j’aimerai savoir si vous pourriez me communiquer les fiches techniques (le détail des composants) des deux modèles précédemment cités (G73JW-TY057V et G73-TY125V) car il est à regretter qu’aucun des revendeurs ne mentionnent les mêmes caractéristiques pour un ordinateur avec la même dénomination.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués."

Réponse d'asus France le 24 novembre

"Bonjour,

- il n’y a pas de différence entre les extensions garanties ASUS et les extensions que procure la grande distribution.

- Effectivement, la garantie ASUS est internationale mais uniquement pour les Notebooks.

- La procédure est de retourner le produit à nos service après-vente.

- Pour conserver la garantie, un particulier n’a le droit que de changer le disque dur et la RAM.

- Les fiches produits des deux modèles en ci-joint.

Bien cordialement

ASUS FRANCE"

Il y a quelques minutes, j'ai contacté le service commercial de Materiel.net pour l'Asus G73JW-TZ145V (suggéré par Fann), je leur ai précisé que ce qui m'intéressait en premier lieu c'était les conditions de garantie (durée et dimension internationale). Mon interlocuteur, après prise de renseignements, m'a confirmé qu'il s'agissait d'une garantie de 2 ans du constructeur Asus et qu'une extension de garantie d'une année supplémentaire auprès de Matériel.net (78€90) offrait les mêmes avantages que celle proposée par Asus sur son site (79€00).

Après bientôt un mois et demi à m'arracher les cheveux sur les histoires de garantie, j'aimerais savoir si je vais me faire pigeonner dans tous les cas ou si je peux espérer trouver une vraie garantie qui m'assure justement de ne pas avoir à me préoccuper des problèmes matériels de l'ordinateur ?!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Pour avoir acquis il y + de 3 ans un Asus chez Mat. et avoir souscrit une extension d'1 an supp à l'époque, je peux dire que cette extension n'était pas propre à Mat. mais une extension de garantie propre à Asus avec enregistrement et tout le touin-touin. Donc pour moi aucun souci....

Maintenant, concernant ton "Pb" je ne saurais trop te mettre en garde vis à vis de ces portables pour gamers qui me semblent très performants mais aussi très fragiles et peu durable dans le temps. Bien sûr ce n'est que Mon avis, mais je le partage ::excellente::; Aucune garantie, à mon sens ne te satisfera car ces engins sont trop sujet à pb ( voir tous le posts les concernant )

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Merci pour ces précisions.

Je viens de relire cette page --> https://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/20-Extensions-de-garantie/116-Ordinateur-portable/124-1-an/ACCX002-4FN0-Pack-dextension-de-garantie-globale-ordinateur-portable-d1-an-%28pour-les-modeles-proposant-la-garantie-standard-d1-an%29.aspx

A aucun moment dans les "Conditions requises pour l'extension de garantie", on ne lit que certains portables ne pourraient pas bénéficier de cette extension...je crois que là, ASUS mériterait un petit rappel à l'ordre car c'est du foutage de gueule !

Exilé

Asussien
Bonjour,

La garantie complémentaire et payante a déjà été évoquée, d'abord dans ASUS Shop, extensions de garantie, accessoires, puis il y a un mois 1/2 environ à partir d'ici.

Perso à l'époque, j'ai aussi questionné directement Asus.
Voici ma demande, suivie de leur réponse:

Question envoyée à shop_fr@ASUS.com le 21/11/2010.

Bonjour,

Pourriez-vous, s’il vous plait, me clarifier le point suivant :

Dans l’hypothèse d’achat de ce G53JW-SX111V chez Rue du Commerce, celui-ci a une garantie d’un an, assurée par RDC. Pas par ASUS.

Sera-t-il possible de souscrire à l’extension de garantie :
Pack d’extension de garantie globale notebook de 2 ans (pour les modèles proposant la garantie standard d’1 an) ?

Merci.
Sincères salutations.
Réponse de ASUS eShop France [shop_fr@asus.com] le 23/11/2010

Monsieur Xxxxxx,

Merci beaucoup pour votre Email.

La réponse est oui, si vous achetez un notebook Asus ayant une garantie standard d'un an, vous pouvez commander le Pack d’extension de garantie globale notebook de 2 ans offert sur notre site:
https://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/20-Extensions-de-garantie/116-Notebook/124-1-an.aspx

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter, nous restons volontiers entièrement à votre disposition.

Meilleures Salutations,
Alina Ghinet
ASUS Shop France

arvato distribution GmbH, Friedrich-Menzefricke Str. 16-18, 33775 Versmold, Deutschland

Siège social: Harsewinkel, Registre du Commerce : Amtsgericht Gütersloh HRB2200, TAX-ID: 351/5900/0010

Diréction exécutive: Ralf Bierfischer, Stephan Schierke, Frank Schirrmeister, Eckhard Südmersen, Dr. Thorsten Winkelmann

J'ai joint les liens de l'époque, qui ne fonctionnent plus aujourd'hui, hélas.

Quant à moi, je ne sais pas encore si je prendrai un G53, un G73 ou une autre marque.

fann a dit:
... mettre en garde vis à vis de ces portables pour gamers qui me semblent très performants mais aussi très fragiles et peu durable dans le temps. Bien sûr ce n'est que Mon avis, mais je le partage ::excellente::; Aucune garantie, à mon sens ne te satisfera car ces engins sont trop sujet à pb ( voir tous le posts les concernant )
Je pense quant à moi que ces ordinateurs sont utilisés en majorité par des personnes jeunes, et ayant trop peu de connaissance dans le domaine portables et informatique.
Les ennuis qu'ils rencontrent sont plutôt le fait qu'ils n'ont pas encore appris, qu'ils n'ont pas d'expérience, dans l'organisation de windows, des progs, dans le fonctionnement du pc en général, etc.
La plupart du temps, le pc n'est pas cassé. Il y a certes des retours sav, mais je suppose que les autres catégories de pc aussi.
Je ne pense pas que ces pc soient plus fragiles, mais plutôt qu'ils sont plus pointus à bien utiliser.

Bonne journée,
@+ ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Voilà qui va participer à jeter un peu plus le trouble, tant les réponses faites par ASUS peuvent paraître contradictoires !

D'un coté un portable avec une garantie initiale d'un an chez Rdc "ne peut pas bénéficier d'une extension de garantie ASUS", de l'autre coté c'est tout à fait possible.

Remarquez que la réponse faite à F98V08, me semble assez généraliste et sujette à interprétations. A aucun moment il n'est fait mention de RdC dans la réponse. Les termes "garantie standard" mériteraient une définition précise. C'est le genre d'expression fourre-tout qui, le jour où vous faites une réclamation en toute bonne foi, prend une signification inattendue qui plaide en votre défaveur !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
fann a dit:
Maintenant, concernant ton "Pb" je ne saurais trop te mettre en garde vis à vis de ces portables pour gamers qui me semblent très performants mais aussi très fragiles et peu durable dans le temps. Bien sûr ce n'est que Mon avis, mais je le partage ::excellente::; Aucune garantie, à mon sens ne te satisfera car ces engins sont trop sujet à pb ( voir tous le posts les concernant )
Puisqu'il est question ici des G53 et G73, je pense qu'il est prématuré de tirer ce genre de conclusions sur la fiabilité de ces ROG de dernière génération, même s'il est vrai qu'il est tentant d'établir des généralités à partir de l'histoire tragique des G1S ou G2S. Laissons leur le temps de faire leurs preuves...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
je crois qu'il va falloir leur envoyer un petit courriel supplémentaire pour tenter de clarifier la question...

Pour ceux qui voyagent, voici les coordonnées à conserver dans sa trousse de premiers secours :

>>>>> Coordonnées ASUS Pays par Pays

Exilé

Asussien
Je déterre ce sujet, quoiqu' il n'était pas si loin :/

J'ai acheté un G73JW dans une boutique _ j'ai expliqué ça par ailleurs.
Garantie d'un an.
J'ai souscrit l'extension de garantie ASUS sans aucun problème de saisie, de n° de série, ou autre.
J'ai activé cette extension de garantie.

Donc pour moi il n'y a pas de problème avec ça, et j'espère juste n'avoir jamais à m'en servir.

@+ ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tu confirmes tout simplement par ton expérience réelle sur le sujet que ce système est bien fait ce pourquoi il a été mis: étendre la garantie de base 1 an de sorte qu'elle devienne comme celle de tout portable ASUS soit 2 ans par ASUS avec la possibilité de l'étendre à une année supplémentaire donc 3 ans.

Ceci est de bonne augure pour les clients et futurs acquéreurs de ces machines ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Alors si l'activation de l'extension de garantie est possible avec le numéro de série de la machine, quelque soit son origine, je ne pense pas qu'ASUS puisse revenir sur son engagement...ou alors c'est de l'escroquerie. Affaire à suivre...

Exilé

Asussien
Oui, il faut saisir le n° de série du matériel à garantir.
Et cela semble bien suivi et contrôlé, par exemple on ne peut pas "se tromper" et souscrire dans la zone réservée aux Asus avec garantie de 2 ans à l'achat (parce que c'est moins cher lol).

Voici ce que l'enregistrement renvoie comme infos :

J'ai caché les infos perso.

Voici les conditions des extensions de garantie.

@+ ;)

epsiloneod

Asussien
Je m'y connais assez en matières de garanties internationales car je travail chez un constructeur concurrent de Asus. La problématique d'une garantie internationale se situe à deux niveaux :
- La reconnaissance de la garantie dans un pays autre que celui d'achat.
Ceci signifie que le constructeur possède des bases de données stockant les informations de garanties qui sont au mieux unifiées au niveau régionales et au minimum liées entre elles au niveau mondial. Donc, pour faire valoir une telle garantie il faut impérativement passer par le constructeur car les revendeurs n'ont généralement pas la couverture internationale nécessaire. Je ne pense pas qu'une extension de garantie Pixmania achetée en France soit reconnue par un quelconque revendeur ASUS au Japon ni que Pixmania ai des accord pour assurer un tel service partout dans le monde.
- La disponibilité des pièces détachées dans la configuration d'origine de la machine. Par exemple, si le portable tombe en panne aux états unis, est-il possible que ASUS ait accès à des claviers AZERTY et à des alimentations en 240V ? Pour cela il faut aussi avoir une mutualisation des stocks et une prise en compte de l'aspect international qu'un simple revendeur ne peut pas assurer.

Donc, je ne peux que vous conseiller de prendre une vrai garantie internationale, mais qui n'est malheureusement disponible que sur des machines professionnelles qui sont beaucoup plus chères.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
PC88400 RESOLU CLAVIER rétroeclairé pour G73 / G53 Azerty Achat 1
milediou VENTE Patins G53/G73 Vente 2
antpavtoto G73 G73JW / G53JW : Mise à jour drivers 460M GTX Asus G73 - G733 6
E G73Jw et G53Jw avec NVIDIA GTX 460M Actualité 5
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
Olivier1971 HELP ! ASUS G733QS Support Windows 11 15
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
P HELP ! FLOW-Z13-G7301Z-LD092W Asus G73 - G733 3
herveco G750 G731G Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
StephBarthe HELP ! G733 ROG SCAR17 Asus G73 - G733 8
TGaultier G73 G733ZW Asus G73 - G733 1
Sanar RESOLU G733PZ : probléme de veille clavier Asus G73 - G733 2
Vince66 G73 G733ZX - >Données Keystone Z Shadow introuvables Asus G73 - G733 1
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
Nokamoza HELP ! G731GW-EV128T Asus G - Autres modèles 3
S HELP ! Strix G733zs - Problème avec Armoury crate et Aura creator Support Logiciel 1
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
Boumv HELP ! G731g mot de passe uefi admin Asus G73 - G733 3
Dragonfly G73 problème surchaffe sur Scar 17 G733ZX-LL009W neuf ! Asus G73 - G733 8
Absinthe64 HELP ! rog strix g731gu.312 - Souris ASUS GLADUIS 2 WIRELESS Accessoires et Périphériques 1
brancrow G73 Modèle: ROG Strix G733ZW_G733ZW problème de surchauffe Asus G73 - G733 4
K G73 ROG G731GW-EVO60T Asus G73 - G733 3
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
M RESOLU g731gu disque disparu connecteur arraché Asus G73 - G733 2
Ninieblhz G73 G73SW - Écran noir Asus G73 - G733 4
C RESOLU Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Asus G73 - G733 11
Halicar RESOLU [ROG Strix G731GV] - Plus de Wifi Support Réseau - WiFi 5
erwan01 RESOLU Asus G73 SW et Wifi 5Ghz Asus G73 - G733 10
El-dudu HELP ! G733QR SAV, Droits et Garantie 7
ShaFred G73 G73SW et disque SSD en Raid Asus G73 - G733 1
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
padebol RESOLU G73SW-TZ075V - missing operating system après MAJ Windows 10 Support Windows 10 12
stgm1 HELP ! Ventilateur CPU 0RPM - Asus ROG Strix SCAR 17 (G733QS-HG015R) Asus G - Autres modèles 14
M RESOLU ASUS G731GW-EV122T + Surchauffe du CPU Asus G - Autres modèles 13
vinc84 HELP ! Asus ROG G731G, disque D DATA a disparu! Au secours ;) Asus G - Autres modèles 22
Adn63 PRISE EN CHARGE EN ATELIER G731GV Asus G - Autres modèles 2
M G73 G731g Asus G73 - G733 2
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
N HELP ! [ASUS ROG STRIX3 G G731GU-H7158] Ne s'allume plus après un freeze Asus G73 - G733 2
nass94 G73 G73 JW ecran noir possible probleme EEPROM BIOS Asus G73 - G733 0
Apofis G73 G73LWS Asus G73 - G733 2
Kubiww RESOLU Asus G731G G-Sync avec écran Asus VG279QM Asus G73 - G733 5
picou59 HELP ! Asus rog strix g731gv-ev041t. Conseils pour disque dur Asus G - Autres modèles 3
w4too HELP ! Impossible d'ouvrir un G732LXS pour réparation / évolution Asus G - Autres modèles 3
Eymerick RESOLU Asus G73JW-TY103V ne s'allume plus Asus G73 - G733 13
LePepitoAilé G73JH - TY153V / pbm hardware Asus G73 - G733 3
Cymbel Asus Strix G731G - Ecran bleu ou bloqué sur le logo Asus au démarrage Asus G73 - G733 2
Mr.Nobilitas G73 G731GV Grésillement Asus G73 - G733 8