Personne n'a de réponse à donner à Flopoz, car j'ai exactement le meme problème. Dans le gestionnaire des périphériques j'ai exactement la meme chose que lui (avec en plus: "NVIDIA stereoscopic 3D USB controller" car pc 3d mais sinon c'est pareil).
Lorsque je connecte mon disque dur externe WD sur l'USB 3 celui-ci fonctionne, jusqu'à ce que je copie des fichiers, et alors la, il se déconnecte tout seul. J'ai également un boitié d'acquisition vidéo en USB 3, et lui, il ne fait ue se déconnceter pui se reconnecter sans arret, donc en gros, impossible d'utiliser quelque périphérique USB 3 que ce soit sur ce port!!!
Ca me fout les boulles! Un PC tout neuf, qui ne marche qu'à moitié!
Alors SVP, aidez-nous, car c'est vraiment embettant cette situation.
Al1, peut-tu nous dire comment tu a fais ta 'mise à jour critique de l'USB 3', merci !!
PS: Moi, javais changé mon disuqe dur principal, donc j'ai du réinstaller tous les drivers, pilotes, etc. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester mon USB 3 avant le changement de mon disque dur , donc je ne peux pas garantir que cela vienne d'un problème logiciel... (dailleurs, juste comme ca en passant, j'ai remplacé mon hdd pr un ssd et j'ai rajouté des barettes de
ram, mon pc est-il quand meme toujours sous garantie??)