Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G74SX] probléme activation pavé numerique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Coldsweat

Asussien
j'ai reçu mon G74 depuis peu (très belle machine en passant) et je confirme également ce problème de Numlock.

Aberrant. Y'a pas d'autres mots, les mecs qui créent ces engins en ont dans la caboche normalement, à quoi pouvaient-ils penser en remplaçant purement et simplement le Numlock par un gadget débile?

Du coup le pavé numérique est complètement inutile.

Par contre une question qui n'a rien à voir avec le sujet, j'ai été surpris de constater que les drivers Nvidia officiels ne fonctionnaient pas sur les Asus. Est-ce normal? Il faut donc se fier qu'à ceux d'Asus?

Génial encore une fois.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Le problème est que sur les RoG le plus souvent les drivers stocks de chez le constructeur de la dite carte graphique utilisée n'est fonctionnel que moyennement en ce sens qu'il ne gère pas les modifications apportées par ASUS à ces CG utilisées dans les RoG. Sur tout autre ASUS cela ne pose aucun soucis puisque la CG est stock de chez le manufacturier.

Ceci dit depuis que j'utilise des RoG, et non la série G avec les G2 et G2S que j'ai possédé sur lesquels aucune modification n'était apportée matériellement sur les CG, avec le G60J, G73JH et ce G53SW je n'ai jamais eu à me plaindre des soit disant drivers décrétés à la rue par une légende urbaine tout aussi bidon que ceux qui la colportent car leur numéro de version n'est pas à jour avec celui de chez le manufacturier et tout les derniers jeux tournent parfaitement sans aucuns soucis de performances: matez mes tests sur ces 3 machines sur ce même forum et dans le wiki, çà se passe de commentaires et tout est stock des drivers au bios !!!

Maintenant je n'utilise pas forcément non plus les mêmes jeux que certains qui se plaignent des performances des drivers de chez ASUS, je n'utilise qu'uniquement des jeux fraichement sortis, bref des jeux adaptés et développés pour les matériel et l'OS en présence, et ceux là tournent sans soucis avec.

Mais par contre mis à part des problèmes de bugs divers et variés sur des ROG les drivers de chez NVIDIA s'installent à priori sans soucis en prenant bien sûr les versions mobiles et non desktop et si ces derniers ne donnent pas entière satisfaction il y a la fameuse section forum de laptopvideo2go connu pour avoir expliqué la manière de moder des drivers de desktop pour les faire accepter sur les cartes mobiles pour l'époque où les manufacturiers ne développaient pas de versions mobiles ce qui n'est plus le cas aujourd'hui:

--> https://forums.laptopvideo2go.com/

Autre chose à bien intégrer sur les drivers pour les CG mobiles, les meilleures sont ceux sortis à l'époque de la sortie de la dite CG car optimisé pour eux à l'époque, donc sur une CG vieillissante les derniers drivers seront moins performant que les anciens, c'est d'ailleurs pour cela que ce site garde une trace de toutes les versions en y proposant le fichier INF associé ^^

Sinon tu as aussi ici les dernières version ASUS sur le site allemand:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/windows-7/treiber/910-vga-nvidia

pour les performances de ta machine:
--> https://www.laptopmag.com/review/laptops/asus-g74sx-a2.aspx

kwak

Coldsweat

Asussien
Merci beaucoup pour ta réponse Antpavtoto. Oui je sais que ce n'est pas une obligation de changer les drivers du GPU, d'ailleurs mon ancien portable ne s'en est jamais plaint.

Mais comme je possède un ROG, j'imaginais qu'il était nécessaire de garder à jour les drivers du GPU, en particulier Nvidia.

Merci pour les liens, le verde 275.33 est maintenant reconnu par l'ordi juste en ayant modifié le fichier inf. J'attends juste de retélécharger le driver officiel d'Asus si jamais il y a un problème. Me conseilles-tu d'ailleurs d'avant d'installer le nouveau driver de supprimer complètement l'ancien avec Driversweeper?

Je ne saisis par contre pas tellement ton dernier paragraphe. Les derniers pilotes (mis à part les betas) sont censés être les plus optimisés, donc un gain de performances doit être notable normalement?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui dans l'idéal il vaut mieux faire ce qu'on appelle une installation propre des drivers donc désinstallation des anciens et installation des nouveaux comme tu le dis afin de ne plus avoir de résidus des anciens.

Mon dernier paragraphe explique en fait que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les derniers drivers en date de chez nvidia ou ati voir la CG utilisée ne sont pas forcément les plus performants en fonction de l'âge de la CG. Nvidia ou ATI mettent à jour leurs drivers afin de suivre l'évolution de leur matériel et les optimisations possibles des jeux vidéos actuellement sortis mais ne se soucis guère des cartes graphiques vieillissantes ainsi que des jeux anciens.

En ce qui concerne ta CG étant la dernière sortie tu n'auras pas ce soucis mais pour une personne qui voudrait améliorer les performances de sa CG qui serait vieillissante comme une 260M GTX les derniers drivers en date seront moins performants pour elle que les drivers sorties au moment de sa sortie qui poussaient leur optimisation pour cette CG précise.
En fait les mises à jour de drivers de CG mettent plus l'accent sur les nouvelles possibilités des nouvelles CG que de permettre aux CG anciennes d'être encore plus performante car à la base ils sont là pour faire vendre de nouvelles CG en nous faisant faussement penser que nos CG sont à la rue: ce n'est pas si éloigné de la politique de CRYSIS qui à l'époque de sa sortie nous faisait croire que nos CG étaient à la rue alors que c'était les drivers et le jeu qui faisait exprès de tout brider afin que l'on achète les dernières CG, car 1mois après nos vieilles CG le faisait tourner à bloc !!!

C'était juste l'idée qui permette de bien comprendre que dans la majorité des cas si tu ne possèdes pas le dernier matériel en présence et utilises les derniers jeux vidéos du moment, les derniers drivers ne seront pas forcément ceux qui te permettront de tirer le meilleur de ta CG, c'est pour cela que laptopvideo2go est intéressant car il te permet de trouver les drivers optimisés pour la CG et le jeux précis.

PS: Ton retour est intéressant car il montrerait qu'Asus ai arrêté de modifier matériellement les CG embarquées et que donc la place aux drivers du manufacturier est possible, n'hésites surtout pas à nous faire retour de tout soucis éventuellement rencontré dans le temps ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

kwak

Coldsweat

Asussien
Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire. Et bien, après la découverte de l'obsolescence programmée, plus rien ne m'étonne.

Pour l'instant le souci ne se posera pas pour moi puisque ma CG est récente. Il faudra dans 2-3 ans (si mon ordi est encore vivant) que je teste un jeu de cette époque avec l'ancien driver et les nouveaux.

Je vais de ce pas désinstaller l'ancien driver pour voir s'il y a une différence perceptible et si problème il y a, je retournerai sur l'officiel. Mais bon il est dommage de devoir bidouiller (aussi simple la manipulation, ici juste remplacer un fichier fourni par Laptopvideo2go, merci beaucoup au fait) juste pour être sûr qu'un driver soit compatible.

Merci pour toutes tes infos et précisions, je ferai un ptit retour lors du moindre souci rencontré.

Exilé

Asussien
Bonjour,

A propos de bios, j'ai vérifié à l'instant et je ne vois aucun bios pour G74sx dans les téléchargements chez ASUS.
Rien, même pas la version qui équipe les modèles déjà vendus.

Par contre je ne sais pas si un bios existait avant cette affaire de numlock.
Qq'un aurait-il vérifié ?

@+ ;)

Eldann

Asussien
Ils ont quand même fait très fort, parce que non seulement cette erreur est des plus ridicules, mais en plus, le pavé numérique doit vraiment être géré "bizzarement" vu que :

- j'ai essayé d'utiliser des outils pour changer le "key mapping", mais aucun ne reconnait le code de la touche "Calculette" (3F23 !) ;

- j'ai essayé d'activer le verrouillage numérique via le clavier visuel (Menu démarrer / Accessoires / Options d'ergonomie), mais c'est encore plus amusant : le voyant correspondant (*) s'allume, mais les touches du pavé numérique restent dans le même état.

Là, je n'ai plus d'idée.

Si rien n'est réglé en septembre, j'envisage de contacter une association de consommateurs. J'ignore si ça peut produire un effet, mais ça ne coûte rien de se renseigner.
(*) Le voyant "verrouillage majuscules", paradoxalement minuscule, se trouve environ à 1cm à gauche et au-dessus de la touche "échap". Un autre voyant identique, non signalé par un petit pictogramme, contrairement au premier, se trouve environ 6mm plus à droite, et c'est celui-là qui s'allume quand j'utilise le "verr num" du clavier visuel.

laubou

Asussien
Salut,
Si ça peut vous rassurer ::grr:: , il existe le même phénomène sur les nouveaux N75 !!!!!!!!!!!!!!!
Et le SAV asus en ligne indique qu'il faut "cliquer sur la touche VerrNum" ::excellente::

laubou

Asussien
Réponse du SAV asus :

" D'après le service technique, une solution logicielle type mise à jour de firmware devrait être disponible sous 15 jours sur notre site https://support.asus.com, nous vous invitons à patienter. "

Même écho de la part du revendeur...ça a l'air de bouger chez Asus ?!

iagu@free.fr

Asussien
Coldsweat a dit:
j'ai reçu mon G74 depuis peu (très belle machine en passant) et je confirme également ce problème de Numlock.

Aberrant. Y'a pas d'autres mots, les mecs qui créent ces engins en ont dans la caboche normalement, à quoi pouvaient-ils penser en remplaçant purement et simplement le Numlock par un gadget débile?

Du coup le pavé numérique est complètement inutile.

(...)
J'ai un Asus N75S depuis le &ç/_/éà&& ->traduisez 19/8/2011 en mode clavier Asus !!!! J'en reviens pas qu'ils aient conçu un clavier aussi débile. J'utilise l'ordi pour mon boulot. C'est pas super pour Excel !
C'est n'importe quoi les lettres accentuées sur le pavé numérique ! J'ai envoyé la question sur le forum technique ASUS...

Exilé

Asussien
Bonjour,

Je ne vois aucun possesseur de G74SX sauter de joie :/
Il y aurait de quoi pourtant :

"G74SX 202 BIOS Now Available", comme disent les british ;)

ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/nb/G74SX/G74SxAS202.zip

Comme mes sources sont US je ne traduis pas :
This BIOS addresses keyboard lag/miskey issues, plus remaps the NumPad keys to standard "Numpad" versions, so that games can map them accordingly.
D'après G74SX 202 BIOS Now Available

En espérant que les problèmes seront corrigés :) [small]sans en avoir créé de nouveaux :/[/small]

@+ ;)

Coldsweat

Asussien
Merci F98V08, je peux enfin écrire ton pseudo sans être obligé de mettre la MAJ. ::excellente::

En espérant qu'une nouvelle version du Bios corrigera la vitesse des ventilos, qui je trouve en bureautique s'entendent et soufflent un peu trop. Mon ancien N71 était devenu silencieux suite à un nouveau bios.

sebmagmel

Asussien
Alors ça fonctionne vraiment ?
J'espère que le nouveau Bios règle également mon problème graphique.
Pour installer ce Bios vous laissez faire asus live update ou vous passez par un outil spécifique ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Edouard_V [G74sx-TZ172V] - Probleme d'alimentation Asus G74 - G741 - G742 14
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
Alexis Rochette G74x Probleme charge G74SX Asus G74 - G741 - G742 3
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
Utsu G74x [G74SX] Problèmes de freeze/montée de ping en jeu. Asus G74 - G741 - G742 11
J G74x [G74SX] Problème affichage Asus G74 - G741 - G742 4
M RESOLU [Asus G74SX] Problème de mise à jour du BIOS Asus G74 - G741 - G742 6
A [Asus G74SX] Probléme de freeze et de ram !! Asus G - Autres modèles 15
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
P [G74sx] Divers problèmes (Pavé tactile, USB 3, Son...) Asus G - Autres modèles 23
A G74x Asus G74SX - problème avec Hot Keys Asus G74 - G741 - G742 3
C G74x [G74sx] Probleme Lecteur/graveur CD/DVD Asus G74 - G741 - G742 40
I G74x [G74SX-TZ322V] - probleme 3D Asus G74 - G741 - G742 1
N Probléme de lag Asus g74sx Asus G - Autres modèles 7
M G74x [Asus G74SX] Problème écran Asus G74 Asus G74 - G741 - G742 7
C G74x [G74SX] Problème de mises à jour de l'ExpressGate et résolution d'affichage Asus G74 - G741 - G742 4
A G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global Asus G74 - G741 - G742 28
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
XZS asus G74SX - Problème décharge électrique (!) Asus S et Vivobook S 5
T RESOLU [G74SX]Problème de touchpad qui fait n'importe quoi Asus G - Autres modèles 12
B probleme clavier ASUS G74SX-TZ127V Asus G - Autres modèles 1
K Problème de mise en veille G74SX Asus G - Autres modèles 1
B problème avec le nouveau G74SX Asus G - Autres modèles 8
MADAR91 HELP ! ROG G74SX Asus G74 - G741 - G742 2
Dormos HELP ! G74SX-BBK7 Asus G - Autres modèles 4
Barry46 HELP ! asus rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 1
Kinouuu G74x ROG G74SX - Pas d'alimentation après MAJ Bios vers AS203 Asus G74 - G741 - G742 3
estrella HELP ! G74SX - aide pour finir de démonter mon pc afin de changer pile du bios Asus G74 - G741 - G742 23
Marsu31 G74SX Asus G74 - G741 - G742 7
P G74x Rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 7
J RESOLU G74SX-TY207V ne s'allume plus Asus G74 - G741 - G742 12
K G74x recherche cd d'origine drive G74SX-TY207V Asus G74 - G741 - G742 13
runham G74x G74sx 560m upgrade Asus G74 - G741 - G742 7
C CONSEIL ACHAT Après le G74SX ? Conseils avant Achat 11
Dj.Amel VENDU PC Asus G74SX-TZ105V pour réparation ou pièces. Vente 7
P G74x Mise à niveau vers windows 10 pour G74SX Asus G74 - G741 - G742 14
Ridex G74x Décès de mon G74SX HELP Asus G74 - G741 - G742 5
Kytiara G74x .G74SX défaut d'allumage après réparation. Asus G74 - G741 - G742 10
A HELP ! Composant brûlé sur carte mère G74SX Asus G74 - G741 - G742 21
U G74x Carte Mére Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 17
AnaroOs VENDU Asus G74sx ROG Vente 4
AnaroOs ASTUCE [G74sx]/[G75] : Fluidité en jeux accrue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
C G74sx : Bios Asus G - Autres modèles 18
C RESOLU G74SX : 2em disque-dur invisible Asus G74 - G741 - G742 26
C G74SX : mise à jour vers Windows 8 Asus G - Autres modèles 26
S G74x Asus G74sx freeze en jeu ! Asus G74 - G741 - G742 4
T Freeze sur mon G74SX Asus G - Autres modèles 26
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
C G74x [G74SX] - Carte graphique GTX560 NON DETECTEE ... Asus G74 - G741 - G742 4
U G74x [G74SX] Mon Pc s'allume mais ne démarre plus (Ecran noir) Asus G74 - G741 - G742 20