Ils ont quand même fait très fort, parce que non seulement cette erreur est des plus ridicules, mais en plus, le pavé numérique doit vraiment être géré "bizzarement" vu que :
- j'ai essayé d'utiliser des outils pour changer le "key mapping", mais aucun ne reconnait le code de la touche "Calculette" (3F23 !) ;
- j'ai essayé d'activer le verrouillage numérique via le
clavier visuel (Menu démarrer / Accessoires / Options d'ergonomie), mais c'est encore plus amusant : le voyant correspondant (*) s'allume, mais les touches du pavé numérique restent dans le même état.
Là, je n'ai plus d'idée.
Si rien n'est réglé en septembre, j'envisage de contacter une association de consommateurs. J'ignore si ça peut produire un effet, mais ça ne coûte rien de se renseigner.
(*) Le voyant "verrouillage majuscules", paradoxalement minuscule, se trouve environ à 1cm à gauche et au-dessus de la touche "échap". Un autre voyant identique, non signalé par un petit pictogramme, contrairement au premier, se trouve environ 6mm plus à droite, et c'est celui-là qui s'allume quand j'utilise le "verr num" du clavier visuel.