Ci-après le compte-rendu de mes différentes interventions pour solutionner ce problème de forte luminosité sur le 751JL.
1 °) désinstallation de Asus Spendid Utility, et là...... diminution flagrante de la luminosité minimale de base (pourtant dans Splendid Utility, j'ai quasiment tout essayé... réinitialisation, utilisation du mode Théatre etc... bref rien n'y faisait.
2°) désintallation des tous les drivers Nvidia 381.89 et réinstallation des drivers de base (site Asus) Nvidia 353.54 suivant vos conseils.
Depuis cette intervention:
- plus aucune anomalie au démarrage du PC (Reboot automatique suite à un plantage d'affichage : écran noir avec 2 lignes de bouillie de pixels au milieu de l'écran.. et chargement de W10 planté) (anomalie non systématique, 1 fois sur 2)
-disparition du message "NvDisplay.Container.exe err BEX64" dans le rapport d'erreurs Windows
-Panneau de Configuration Nvidia à nouveau disponible dans la barre de tâches (ce n'était plus le cas avant...) - Plus aucune anomalie, et G751JL nettement plus réactif !
Voilà, j'espère que ce post pourra dépanner d'autres utilisateurs.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.