- Modèle
- G75VW-T1329V
- Achat
- 01/09/2013
- Processeur
- Intel i7
- Disques
- SSD 256, SSD 256, HDD 750
- Mémoire
- 16 Go DDR3
- Ecran
- 1920x1080
- Système
- Win 7, Debian 7
Bonjour,
Voila, j'explique ma situation :
J'ai un multiboot Win 7 / Debian 7 sur mon SSD de série.
J'ai acheter un second SSD pour le racker à la place du lecteur CD, qui ne fonctionnait plus, je l'utilise pour du dual boot Hyper-V / ESXi, à des fin de labo.
Plutôt que de m’embêter à gérer 4 boot, je branche et débranche aux besoins le disque sur lequel j'ai besoin de booter, ce qui me convient parfaitement.
L'autre jour en réinstallant ESXi sur le second SSD, je redémarre et là un message du genre "System not found, press CTRL ALT DEL" ou quelque chose dans ce style.
Je redémarre et rentre dans le BIOS voir si mon disque est présent.
Il ne l'est pas, machinalement je fait "Save and Exit".
Et là plus d'affichage au démarrage, plus de logo Asus, plus rien.
Le PC démarre (ventilos qui tournent, et rétro éclairage du clavier qui apparaît 1 sec, mais c'est tout).
J'ai testé avec un écran, aucun signal de disponible.
Après avoir fait le tour de plusieurs forums, je me lance dans la reprogrammation du BIOS, avec un BP v3.6, les connecteurs et la pince POMONA qui va bien.
Mais je bloque :
J'ai réaliser 3 dumps afin de les comparer, ils sont tous identiques et la version du BIOS était la 223.
J'ai récupéré sur le site Asus le bios pour G75VW en version 223.
Mes dumps font 8 388 608 octets et le BIOS Asus fait 6 293 504 octets.
J'ai cherché dans les deux fichiers la chaîne ".223" :
Première occurrence pour le dump : offset 347B14
Première occurrence pour le BIOS : offset 148314
Ce qui fait un décalage de 347B14-148314 = 1FF800
J'ai donc extrait du dump de l'offset 1FF800 à l'offset 800000 (fin du fichier) et comparer abec le BIOS Asus.
Il s'avère qu'ils sont à 90% identiques (estimation approximative).
J'ai donc remplacé toute les données du dump, à partir de l'offset 1FF800 jusqu’à l'offset 800000 par les données du BIOS Asus.
Mais il s'avère que ça ne fonctionne pas.
Dernière chose, à l'aide d'un voltmètre, j'ai testé la tension de la pile, j'ai bien 3.12v.
Par contre j'ai testé sur le BIOS entre la patte GND et VCC (3.3v) et je n'a aucune tension sans alimentation ou batterie. Est-ce normal ?
Cordialement.
Voila, j'explique ma situation :
J'ai un multiboot Win 7 / Debian 7 sur mon SSD de série.
J'ai acheter un second SSD pour le racker à la place du lecteur CD, qui ne fonctionnait plus, je l'utilise pour du dual boot Hyper-V / ESXi, à des fin de labo.
Plutôt que de m’embêter à gérer 4 boot, je branche et débranche aux besoins le disque sur lequel j'ai besoin de booter, ce qui me convient parfaitement.
L'autre jour en réinstallant ESXi sur le second SSD, je redémarre et là un message du genre "System not found, press CTRL ALT DEL" ou quelque chose dans ce style.
Je redémarre et rentre dans le BIOS voir si mon disque est présent.
Il ne l'est pas, machinalement je fait "Save and Exit".
Et là plus d'affichage au démarrage, plus de logo Asus, plus rien.
Le PC démarre (ventilos qui tournent, et rétro éclairage du clavier qui apparaît 1 sec, mais c'est tout).
J'ai testé avec un écran, aucun signal de disponible.
Après avoir fait le tour de plusieurs forums, je me lance dans la reprogrammation du BIOS, avec un BP v3.6, les connecteurs et la pince POMONA qui va bien.
Mais je bloque :
J'ai réaliser 3 dumps afin de les comparer, ils sont tous identiques et la version du BIOS était la 223.
J'ai récupéré sur le site Asus le bios pour G75VW en version 223.
Mes dumps font 8 388 608 octets et le BIOS Asus fait 6 293 504 octets.
J'ai cherché dans les deux fichiers la chaîne ".223" :
Première occurrence pour le dump : offset 347B14
Première occurrence pour le BIOS : offset 148314
Ce qui fait un décalage de 347B14-148314 = 1FF800
J'ai donc extrait du dump de l'offset 1FF800 à l'offset 800000 (fin du fichier) et comparer abec le BIOS Asus.
Il s'avère qu'ils sont à 90% identiques (estimation approximative).
J'ai donc remplacé toute les données du dump, à partir de l'offset 1FF800 jusqu’à l'offset 800000 par les données du BIOS Asus.
Mais il s'avère que ça ne fonctionne pas.
Dernière chose, à l'aide d'un voltmètre, j'ai testé la tension de la pile, j'ai bien 3.12v.
Par contre j'ai testé sur le BIOS entre la patte GND et VCC (3.3v) et je n'a aucune tension sans alimentation ou batterie. Est-ce normal ?
Cordialement.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.