Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .Gestion automatique affichage et profil icc..

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Erick31

Asussien
Modèle
N751JK-T4200H
Achat
02/12/14
Processeur
I7-4710HQ
Disques
512 ssd +2* 1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 8.1
Bonjour.
Je reviens vers vous pour savoir comment supprimer toute gestion automatique de l'affichage.

Je souhaite que ce soit uniquement mon profil ICC (créer avec une sonde de qualibration) qui soit utilisé pour l'affichage et qu'aucun logiciel "automatique" ne vienne jouer avec les paramètres d'affichage comme le contraste, la luminosité, la BdB...

J'ai déjà désinstallé Splendid, mais je voudrai savoir s'il y aurait d'autre programme windows ou asus qui pourrait jouer avec l'affichage à mon insu.

Dernière question, comment être sûr que mon profil soit bien chargé ?
Sur mon vieux PC en win7, la fenêtre de chargement du profil apparaissait à chaque démarrage, la sur win8 elle ne s'affiche que l'on d'une sortie de veille de mémoire.

Merci de votre aide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

A ma connaissance, seul ASUS SPLENDID VIDEO est le logiciel implanté qui gère les profils de colorimétrie en sus de windows donc une fois désinstallé cest la calibration RVB etc de la carte graphique qui est pris en compte par Windows donc si ta machine possède un système avec intel GMA et NVIDIA d'autre part il te faut que ta calibration se fasse sur les 2 car à la base c'est l'intel qui prend en compte et la NVIDIA si le besoin de puissance GPU se fait sentir.

Erick31

Asussien
Modèle
N751JK-T4200H
Achat
02/12/14
Processeur
I7-4710HQ
Disques
512 ssd +2* 1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 8.1
C'est quoi Intel GMA et comment savoir lequel est actif.
Quand je fais la calib ration avec ma sonde, je ne sait pas qurl système à la main sur la vidéo, tout comme au lancement je ne sait pas où est appliqué le pro fil icc

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ta machine possède ceci en terme de système graphique:
NVIDIA Maxwell GeForce GTX 850M 4 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus

Autrement dit tu as la carte graphique indépendante NVIDIA Geforce 850M GTX et la carte graphique intégré au chipset INTEL soit la Intel HD 4600, optimus étant juste la technologie utilisée via les pilotes graphiques pour basculer automatiquement sur l'une ou l'autres des cartes graphiques fonction des besoins sachant que comme cette technologie est présente sur ta machine c'est toujours en priorité l'intel qui sera utilisée car la seule à même de faire la part belle à l'autonomie de la batterie car poussive en terme de puissance GPU et donc non consommatrice comme la NVIDIA. Logiquement la NVIDIA n'est employée par la machine que lorsque l'application demande réellement de la puissance GPU comme un jeux ou une application 3D etc... mais il est courant que cette technologie (qui pour moi est codée avec les pieds et ne vaut pas le choix manuel de l'utilisateur) ne bascule pas sur la NVIDIA bien que la puissance GPU soit demandée comme pour des jeux vidéos ou grosse application 3D.
Dans ce cas il faut juste aller dans le panneau de contrôle NVIDIA pour créer autant de profil que l'on veut gérr d'application manuellement en leur disant quel carte graphique utiliser.

donc lorsque tu utilises ta sonde pour calibrer un profil pour ton cran ce dernier s'applique en toute logique à l'intel qui est utilisée par défaut et non la nvidia, donc lorsque tu es sous l'intel tu as le calibrage que tu t'es confectionné mais lorsque la nvidia est sélectionnée elle n'a plus ce calibrage du coup.

Tout ce que je t'évoque sur le calibrage est juste ce que je pense car n'ayant pas de machine avec cette daube d'optimus je ne peut te confirmer et réellement te dire comment se comporte la calibrage de la dalle LCD fonction du chipset utilisé mais vu que pour la nvidia il a dans son panneau de gestion un calibrage possible (cf mon G53SW) et qu'il en est de même sur l'intel GMA que j'ai sur le VIVOTAB je pense que tu as donc 2 calibrages à effectuer celui de l'intel et celui de la nvidia à moins qe l'on puisse calibrer la dalle LCD indépendamment du chipset graphique utilisé.

Erick31

Asussien
Modèle
N751JK-T4200H
Achat
02/12/14
Processeur
I7-4710HQ
Disques
512 ssd +2* 1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 8.1
Je n'utilise pas de jeux sur mon pc, ni ailleurs d'ailleurs. Donc peux tu m'expliquer si c'est possible, comment aller dans le panneau de contrôle de la nvidia et comment créer un profil pour lui dire de ne jamais enclencher la nvidia et donc être toujours sur l'intel

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
odollo HELP ! A17 TUF706IU - Gestion du bruit Asus TUF 6
achevalsurlevent HELP ! F551MA mauvaise gestion du ventilo Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
romilyfan Meilleure suggestion de fan requise! Asus G - Autres modèles 3
R HELP ! Asus Strix Scar III G531GW Problème de gestion de RAM Asus G - Autres modèles 3
V RESOLU 705GM - EV016T (Problème gestion des ventilateurs) Asus TUF 23
RICO57 SYSTEME Options cachées de gestion CPU Logiciels 0
T HELP ! Réglage de la gestion de l'alimentation Asus X 10
D RESOLU Problème de gestion de l'alimentation et ports USB Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
alexandre01 HELP ! mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows Asus S et Vivobook S 2
A RESOLU Carte Nvidia disparue de Gestion de périph! Asus R 21
P ACTUALITE Windows 10 améliorera sa Gestion de l'énergie Actualité 0
kaito G55x Windows 8.1 Gestionnaire de tâches : Disque 100% Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
alexandre01 GUIDE Gestion de l'optimus debian jessie\ stretch Guides et tutoriels Linux 0
P RESOLU Gestion de l'alimentation avec w10? Support Windows 10 3
M FERME Gestion de l'alimentation. Asus R 0
Gacherie RESOLU .Gestion des partitions avec Easeus Partition. Asus X 9
L HELP ! .Disque à 100 % dans gestionnaire des tâches. Asus K 13
Nicolas ASTUCE Ranger, un gestionnaire de fichier en mode terminal sous Linux Support Linux 2
Blackburne FERME UX32A 3007H - Update vers W8.1 et gestion du SSD cache Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
N RESOLU Gestion du pavé tactile - Activation et paramètrages Support Windows 8 4
N RESOLU Problème gestion d'alimentation Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Gestion RAM K56CM Asus K 6
Matteo84 RESOLU Gestion du statut de la batterie erroné. Asus E et F ou Vivobook E et F 6
J U* Problème ventilation / gestion des modes d'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
L disparition de l'icone gestion batterie Asus X 2
B [Résolu] [K75VM] Gestion de l'alimentation - Pas de mise en veille Asus K 15
S [X52J] Problème gestion batterie Asus X 2
antpavtoto Gestion des ventilateurs avec NHC Asus X 1
J [Résolu] Programation directe du Gestionnaire de peripheriques Asus N et Vivobook N 10
michoumisalade [Resolu] [K40IN] carte atheros disparue du gestionnaire de périphériques Asus K 29
P Win 7 et gestion des partitions Asus N et Vivobook N 5
R ASUS X77JV - question gestion refroidissemment ... Asus X 2
tisote [G73JW] Gestion des 2 DD SSH Asus G - Autres modèles 3
Luniz75 [G73Jh-TY009V] gestion des disques durs Asus G - Autres modèles 4
L Renseignement sur gestion de batterie sur [X72J] Asus X 2
L [X77JV] Gestion des disques durs Asus X 3
L gestion HDMI et réglage Visu TV Asus E et F ou Vivobook E et F 5
bounce [Résolu] [X57] Micro et gestionnaire Realtek. Asus X 4
J FERME gestion de deux batteries... Asus V 0
Otium gestion de l'alimentation Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G FERME gestion de l'energie Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M Logiciel de gestion de puissance Asus A - TUF A 2
R gestion du ventilateur sur A6JA Asus A - TUF A 10
Asgorath logiciel de gestion de temperature Asus A - TUF A 4
M G55x G551JK Ne démarre pas et ne se répare pas automatiquement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
OOlIVEROO RESOLU GL 702 VM - Réparation Automatique perpétuelle :// Support Windows 10 5
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
Ericj RESOLU Préparation de la récupération automatique Support Windows 10 2