Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Gestion du pavé tactile - Activation et paramètrages

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

N

Nairolf21

Salut tout le monde
Je consultais la liste des logiciels préinstallés pour me renseigner sur le logiciel Asus Smart Gesture, mais je n'ai trouvé aucune référence à ce logiciel. Je l'ai quand même désinstallé en voulant faire le tri des programmes que j'avais sur mon pc, et je me disais que Windows allait pouvoir gérer mon pavé tactile.
En le désinstallant, j'ai constaté que mon pavé tactile ne fonctionne plus vraiment. Je ne dispose que de la possibilité de faire bouger la souris. Les combinaisons de deux doigts, voir plus ne marchent plus.

Je pensais que Windows pouvait gérer cela de matière native, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. D'où ma question :

-Doit-on obligatoirement passer par un logiciel de gestion du pavé tactile, ou Windows peut gérer cela ? Si oui, comment faire ?
En cherchant dans les paramètres, je ne trouve que la possibilité de gérer le délai d'activation du pavé....

Merci beaucoup.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Sur mon vivotab je n'ai rien d'autre que W8 d'installé il était fourni tel que et le pavé tactil de son dock clavier fonctionne parfaitement sans rien d'autre: mais sur ce vivotab c'est légèrement différent car les pilotes sont tous impacté dans un seul programme installé donc il certainement comporter celui du pavé tactile qui est la seul à pouvoir gérer ce dernier.

Je ne connais pas ton logiciel smart gesture mais je pense que c'est peut être lui qui est le gestionnaire de ton pavé tactile intégrant ses pilotes à vérifier.

Le pavé tactile n'est pas à la bas géré nativement par windows mais par le pilote du pavé tactile tout simplement comme sur mon G53 sous seven ou c'est le pilote de la marque synaptics.

Windows gère les pavés tactiles à la manière dont il gère les souris c'est à dire de manière plus que basique où rien n'est vraiment paramétrable et pour les souris il te faut installer aussi le pilote de la marque te donnant alors accès à une multitudes de fonctionnalités tel que logitech par exemple.

N

Nairolf21

Merci pour tes infos précieuses.

Kankan m'a confirmé par message qu'il s'agissait bien de ce logiciel qui me permettrait de gérer mon pavé tactile. Je vais donc de ce pas le télécharger de nouveau.
Pour la souris, j'ai aussi une souris Logitech en liaison IR. Je n'ai jamais pensé à installer quoi que ce soit pour l'utilisation de la souris. Je me suis toujours dit que les pilotes étaient bon, et qu'ils s'installaient automatiquement en insérant le connecteur USB qui fait l'antenne IR, et qui communique avec la souris.

Tu pensais à quel logiciel Logitech ?

Cordialement,
Nairolf

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Les souris sont gérées en natives par windows via des pilotes génériques qui te permettent d'avoir les options basiques de la souris comme clic gauche et droit la molette et basta: si tu as une logitech tu vas sur le site support et tu installes leur pilotes qui reconnait le modèle de souris et te propose un panneau de gestion et de modifications de tout les boutons et ce qu'ils doivent faire etc...

Setpoint:
--> https://www.logitech.fr/fr-fr/support/3131?osid=23&section=downloads&softwareid=671&crid=583&bit=32

sinon tu vas dans la choix de ton modèle précis de souris mais la finalité sera identique car le logiciel n'est pas différent pour l'ensemble des modèles il les intègre toutes et à la reconnaissance du modèle propose ce que la souris permet en gestion:
--> https://www.logitech.fr/fr-fr/support/mice ;)

N

Nairolf21

Je viens d'installer le logiciel SetPoint. Cela devait être ma souris qui était limité, mais le logiciel que j'ai téléchargé est très succint. Je ne peux rien paramètre sur le fonctionnement de la souris. Tout juste, j'ai pu accorder une notification si mes piles n'ont plus d'énergie (souris sans fil).
Mais c'est bizarre, car la vitesse de défilement de ma souris a diminué. J'ai du passé par Windows pour réaugmenté cela. Je pense désinstallé ce logiciel qui ne m'apporte rien de nécessaire.
Quels paramètres à configurer te permets ce logiciel ?

Pour le Touchpad, je n'ai toujours pas trouvé comment exécuter Smart Gesture, pour paramétrer mon touchpad. Je voudrais par exemple inverser le scrolling entre mon mouvement du doigt et de l'écran.

Cordialement,
Nairolf

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
odollo HELP ! A17 TUF706IU - Gestion du bruit Asus TUF 6
achevalsurlevent HELP ! F551MA mauvaise gestion du ventilo Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
romilyfan Meilleure suggestion de fan requise! Asus G - Autres modèles 3
R HELP ! Asus Strix Scar III G531GW Problème de gestion de RAM Asus G - Autres modèles 3
V RESOLU 705GM - EV016T (Problème gestion des ventilateurs) Asus TUF 23
RICO57 SYSTEME Options cachées de gestion CPU Logiciels 0
T HELP ! Réglage de la gestion de l'alimentation Asus X 10
D RESOLU Problème de gestion de l'alimentation et ports USB Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
alexandre01 HELP ! mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows Asus S et Vivobook S 2
A RESOLU Carte Nvidia disparue de Gestion de périph! Asus R 21
P ACTUALITE Windows 10 améliorera sa Gestion de l'énergie Actualité 0
kaito G55x Windows 8.1 Gestionnaire de tâches : Disque 100% Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
alexandre01 GUIDE Gestion de l'optimus debian jessie\ stretch Guides et tutoriels Linux 0
P RESOLU Gestion de l'alimentation avec w10? Support Windows 10 3
M FERME Gestion de l'alimentation. Asus R 0
Gacherie RESOLU .Gestion des partitions avec Easeus Partition. Asus X 9
E HELP ! .Gestion automatique affichage et profil icc.. Asus N et Vivobook N 5
L HELP ! .Disque à 100 % dans gestionnaire des tâches. Asus K 13
Nicolas ASTUCE Ranger, un gestionnaire de fichier en mode terminal sous Linux Support Linux 2
Blackburne FERME UX32A 3007H - Update vers W8.1 et gestion du SSD cache Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
N RESOLU Problème gestion d'alimentation Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Gestion RAM K56CM Asus K 6
Matteo84 RESOLU Gestion du statut de la batterie erroné. Asus E et F ou Vivobook E et F 6
J U* Problème ventilation / gestion des modes d'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
L disparition de l'icone gestion batterie Asus X 2
B [Résolu] [K75VM] Gestion de l'alimentation - Pas de mise en veille Asus K 15
S [X52J] Problème gestion batterie Asus X 2
antpavtoto Gestion des ventilateurs avec NHC Asus X 1
J [Résolu] Programation directe du Gestionnaire de peripheriques Asus N et Vivobook N 10
michoumisalade [Resolu] [K40IN] carte atheros disparue du gestionnaire de périphériques Asus K 29
P Win 7 et gestion des partitions Asus N et Vivobook N 5
R ASUS X77JV - question gestion refroidissemment ... Asus X 2
tisote [G73JW] Gestion des 2 DD SSH Asus G - Autres modèles 3
Luniz75 [G73Jh-TY009V] gestion des disques durs Asus G - Autres modèles 4
L Renseignement sur gestion de batterie sur [X72J] Asus X 2
L [X77JV] Gestion des disques durs Asus X 3
L gestion HDMI et réglage Visu TV Asus E et F ou Vivobook E et F 5
bounce [Résolu] [X57] Micro et gestionnaire Realtek. Asus X 4
J FERME gestion de deux batteries... Asus V 0
Otium gestion de l'alimentation Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G FERME gestion de l'energie Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M Logiciel de gestion de puissance Asus A - TUF A 2
R gestion du ventilateur sur A6JA Asus A - TUF A 10
Asgorath logiciel de gestion de temperature Asus A - TUF A 4
JLD7589 RESOLU [LAPTOP-EERP361R] - [bouton on/off pavé tactile] Support Windows 11 5
A HELP ! R751J pavé numérique en panne Asus R 4
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
wondermum ASUS S1504 pavé numérique inopérant Asus E et F ou Vivobook E et F 3