Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

help

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

manoliko

Asussien
Bonsoir à tous, j'ai bien essayé de lire un peu tout les messages mais je ne suis pas plus avancé dans mon choix. En effet je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un portable, de préférence ASUS, déjà je ne me trompe d'adresse. Ensuite je souhaite une machine pour de la bureautique, traitement de texte, pdf (pour le boulot) stockage photos, musique, quelques films...pas de jeux mais je ne sais que choisir. Si ce n'est la taille 15'4 et le prix entre 800 et 1000 euros (+-). Après je ne comprend au processeur intel, mad, dual... Il est vrai que les F3JC me semblaient pas mal mais en aurais je une réelle utilité. Enfin où l'acheter au meilleur prix, je sais je suis chiant.
Alors je me permet de venir vous demander de l'aide dans mon choix.
Merci à tous et à bientôt.;)

MaM

Asussien
Bonjour et bienvenue chez le dicdateur le plus gentil de la voie lactée (y'a pas une promo à distribuer ??)

Pour une utilisation aussi simple que la tienne, je m'interroge quant à l'utilité d'un double coeur. Ma foi, pour moins de 1000e, il est possible d'y goûter tout de même de nos jours :)

Une question qui je pense a son importance vu qu'il s'agit de ton critère principale : veux-tu un écran mat ou brillant ? C'est avant tout une question de goût et tu pourras vraiment voir la différence en te déplaçant chez un revendeur info (fnac, darty pour les plus courants)

Il y a ici quelques topics où on en parle ;)

Pour les références :
F3F-AP023H ou A6TC-AP037M

Je pencherais pour l'A6TC avec ses 50e de plus lol
=> 40Go de stockage en plus, une carte graphique dédiée (elle n'est pas vraiment faite pour jouer mais elle a le mérite d'avoir sa propre mémoire et donc, de ne pas empièter sur la mémoire système), Windows Media Center

Il y a même moyen de passer en dessous des 800e avec le A6Km-Q078h. Ca fait 200e de moins, c'est toujours ça de pris. L'équipement est à peu près identique mais le disque dur risque d'être à 4200 tours, ce qui peut dérouter sur des copies de gros fichiers, etc... Le processeur est moins performant que les deux autres modèles (pas de double coeur) mais ça fonctionne plutôt bien pour une utilisation simple.

Donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aiguiller un peu mieux trukiroul
Tu utilises souvent l'ordi ou c'est "de temps en temps" ? Besoin d'un minimum de puissance de calcul ou c'est pour de la bureautique traditionnelle ?

Désolé pour le pavé indigeste de bon matin lol

manoliko

Asussien
Salut MaM et merci pour tes précisions.

En effet je ne m'étais pas posé la question de l'écran, et c'est encore un sujet d'interrogation.
Quant à mon utilisation elle est quotidienne et je me déplace pas mal, je souhaite stocker et charger quelques films, de la musique , photos, je bricole photoshop une fois toute les lunes (je galère plus que je ne bricole), je fais des devis, des factures, word, excel, pdf etc... et beaucoup de net, envoi de courrier, recherche, administration de site...

Bref je suis le parfait monsieur tout le monde de l'informatique.

Quant au processeur je ne fais aucune priorité, double ou coeur ou pas, je ne suis pas plus avancé vu que je n'y comprend rien.

Pour faire simple je voudrais une bonne machine, agréable, simple et efficace dans la limite de mes compétences. Et fonctionnelle pour éventuellement, à l'avenir bidouiller en amateur total des trucs sympas en vidéos et photos, sans plus.

La seule certitude c'est ASUS voire MSI mais je ne connais pas véritablement.
Encore merci pour votre aide.

A bienôt;)

MaM

Asussien
Le double coeur est utile si tu balances pas mal d'applis en même temps.
Si tu lances Word et juste un lecteur multimédia pour la zik (foobar, winamp, ...), un simple processeur peut faire l'affaire (pentium M obligatoire dans ce cas là)

Je reste sur l'A6TC à moins de 1000e. Si tu veux stocker des films, ce ne sont pas les 40Go en plus qui vont être de trop ;)

De plus les Turion X2 sont loins d'être des manches (même si Intel powaaa pour les dual core)

MaM

Asussien
Tu devrais les conseils des autres s'ils veulent bien se bouger un peu le c** :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour confirmer MaM, le disque dur de l'Asus A6Km est bien un 4200 Tr/Mn pour l'avoir possédé.

Anthony

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Chino Soucis avec Ghelper Logiciels 2
C HELP ! ROG STRIX G17 -G712LV et G-HELPER Asus G - Autres modèles 3
Pac HELP ! ASUS BR1100FK Help ! Support Windows 11 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
Nicolas SYSTEME G-Helper Logiciels 0
JLR Services HELP ! Les modèles X751MD figent sous Windows 10...help Asus X 4
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
vivelacommune RESOLU Touche maj help ou problème interne ? [Asus zenbook ux410u] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
BOBDENICE K756UJ ecran noir Help ! Asus K 3
A HELP ! help me Asus K 1
perine HELP ! help me... please Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
Ultra HELP ! Help mon G752VS ne veut plus démarrer encore une fois Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Y HELP ! Problème de démarrage.. Help Asus X 2
C HELP ! Panne écran bloqué help !! Asus K 3
K HELP ! Portable bloqué (aussi) sur aptio - Help me !!! Asus T - Vivotab - Transformer 3
N HELP ! Help! Mon pc se met en veille lorsque je joue.. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
R RESOLU Installation LinuxMint sur N551VW impossible ! Help me pls ! Support Linux 4
E HELP ! HELP : mon portable crash et ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
A HELP ! Help ! Urgent - Reinitialisation PC Asus Asus T - Vivotab - Transformer 31
P HELP ! Portable inutilisable, image disparait suivant inclinaison de l'écran, S301, help! Asus S et Vivobook S 2
S HELP ! T100TA win10 et dd 500Gg +mise a jour bios HELP Asus T - Vivotab - Transformer 7
michel255u HELP ! Virus indetectable par aucun logiciel... help Support Infections : Diagnostic et Prévention 46
thierry 69 RESOLU HELP: après flash de bios G51J out !! Asus G - Autres modèles 30
Ka-chan G750 HELP: Vis rack hdd - Asus G750J Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
N HELP ! Webcam intégrée qui rends l'âme ? HELP Asus X 5
Nico34480 RESOLU ASUS T100TA DK002H bloqué sur le Bios, help me !!! Asus T - Vivotab - Transformer 31
Ridex G74x Décès de mon G74SX HELP Asus G74 - G741 - G742 5
M RESOLU HELP!!!!!! Problème démarrage asus s550cb!!! bios?? Asus S et Vivobook S 10
D HELP ! Asus T200 et Bitlocker, help. Asus T - Vivotab - Transformer 14
Therese G75x HELP : CLEF ASUS BACKTRACK BUG A LA FIN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU HELP : écran noir avec souris active à l'ouverture de Win 8 Support Windows 8 5
S RESOLU HELP, problème de carte-mère Asus N et Vivobook N 105
gloups RESOLU .j'adore l'informatique quand ça marche, help PC neuf mais.... Asus X 7
G HELP ! .ASUS X552LDV-SX595H : Pavé tactile qui ne fonctionne pas, Help !. Asus X 1
K FERME .Luminosité adaptative? Help!. Asus G74 - G741 - G742 0
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1
fann HELP ! HELP !! Mise à jour impossible... Support Windows 8 17
A Help débutante F11 word Support Windows XP 1
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
V HELP ! [K53SC] Wifi inactivable help! Asus K 2
S HELP ! HELP : Suppression de mot de passe sur X5DIP Asus X 4
Y HELP X70IO. graveur HS plus de GT30N neuf à vendre...!!! Asus X 7
Jan Bou HELP ! Encore un probléme avec mon N76VJ!!! HELP Asus N et Vivobook N 15