Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Impossible d'Arrêter mon PC]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jeromire

Asussien
Bonjour,

J'ai acheté à ma fille un PC portable ASUS [AS-K70X70-1AAF ] Type PC à Base de X64
Processeur AMD ATHLON (tm) II Dual Core M 320, 2100 MHZ, 2 coeurs 2 processeurs ATI Mobility Radéon HD 5145
Graphique 512 MO
AMD Atlon X2
Mémoire installée 4 GO
ATI Mobility RADEON HD 5145
OS Windows 7 - Ordinateur acheté le 3 mais 2010

Mon problème est le suivant : Impossible d'arrêter l'ordinateur portable lorsque celui-ci est branché sur la prise de courant secteur par l'intermédiaire du cordon d'alimentation.

Lorsque je veux l'arrêter, il s'arrête et aussitôt il redémarre et ainsi de suite.

pour l'arrêter je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation électrique reliant l'ordinateur à la prise de courant mural.

Sur batterie il démarre et s'arrête normalement.

J'ai envoyé le mois dernier ce portable au SAV Asus à Angers et celui-ci m'a été retourné dans le même état.
Pourtant j'avais bien indiqué sur un petit mot agrafée à mon bon de garantie notre problème et en plus je l'ai indiqué 3 fois à la personne de la hotline que j'ai eu au téléphone.

Quelqu'un a t'il une solution à me proposer car à part ça, l'ordinateur fonctionne bien.

Je vous remercie pour votre aide

Yano

Asussien
Salut,

Tu peux essayer de créer un raccourci-bureau pour l'éteindre grâce à la commande " shutdown -s "

Voici une explication en image (Le type est franchement mauvais, niveau orthographe mais ça, mais bon...) :

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
As-tu essayé sur d'autres prises de courant ?

As-tu scanné les programmes au démarrage du PC via MSCONFIG ?

As-tu passé à l'antivirus antispyware ta machine?

As-tu nettoyé la BDR ?

voila des pistes à ton soucis, à mon avis le matériel n'a rien à voir la dedans donc le SAV n'y peut rien.

Si tu es désespéré de ce soucis tu sauvegardes toutes tes données sur un HD externe et lances avec F9 au démarrage et lui fait réinstaller windows sur le C uniquement: sûrement un soucis dans les fichiers systèmes.

jeromire

Asussien
D'abord bonsoir à vous et merci d'essayer de m'aider.

Je suis fou rien que de penser qu'il va falloir encore l'envoyer pour 1 mois au SAV angers 1 mois de perdu et 1 second en espèrant que ce coup là il feront quelque chose. La directrice du Service qualité m'a adressé un Email me disant je cite " je suis désolé que votre ordinateur portable n'est pas été réparé "

Yano, j'ai créer le raccourci shutdown que tu m'as indiqué il fonctionne mais il me rallume le PC c'est à dire qu'il m'éteint l'ordinateur mais il se remet en route. As tu une autre proposition merci!!

Antpavtoto j'ai fait toutes les manipulations que tu indiques, restauration de windows à partir de l'image ISO copie usine, et aussi à partir des 4 CD que j'ai gravé (copie de windows 7)

Sauf la BDR je suppose que c'est la base de regitre si c'est ça alors non je ne l'ai pas fait car je ne sais pas comment faire d'une part sauf s'il existe un logiciel sûr qui le fasse.

Mais je n'aime pas toucher au chose dont je ne connais pas

Le technicien que j'ai eu au bout du fil m'a parlé de POWER 4GEAR que le problème venait peut-être de là et qu'il fallait le désinstaller sauf qu'on ne peut pas l'enlever mais le désactiver.

encore merci à vous

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
oki alors sisi le power4gear tu vas dans ajout suppression de windows et le désinstalle
au reboot il ne l'aura plus
et tu installes la dernière version

çà fonctionne je l'avais fait sur le G60J.

pour nettoyer la BDR (base de registre oui lol) tu as ce soft gratuit:

--> https://www.glaryutilities.com/

jeromire

Asussien
Bonjour antpavtoto,

J'ai fait un scan de la BDR et j'ai installé Registry Booster qui m'a rectifié de nombreuses erreurs système et utilisateurs. Maintenant le registre est OK

Tu me dis de faire la manipulation suivante :

ki alors sisi le power4gear tu vas dans ajout suppression de windows et le désinstalle
au reboot il ne l'aura plus
et tu installes la dernière version

çà fonctionne je l'avais fait sur le G60J.

Peux tu me dire comment faire car je ne suis pas comme toi un pro de l'informatique

Faut-il que je désinstalle widows 7 complètement et le réinstaller avec les 4CD ou bien faut-il aller dans le panneau de configuration,/Cliquer sur une icône dans ce cas là laquelle car il y en a une 50 taine.

Décris moi les manipulations merci
Merci à toi en attendant si seulement ta manipulation pouvait réussir je serais très content car je suis sur cette affaire depuis trop longtemps.

A ++

Exilé

Asussien
Bonjour,

Pour désinstaller un programme :
Cliquer le bouton tout en bas, 1er à gauche = menu démarrer,
Panneau de configuration,
=> choisir affichage " afficher par catégorie " (en haut à droite),
Dans "Programmes" cliquer sur "Désinstaller un programme".

Dans la fenêtre qui s'ouvre rechercher Power4Gear,
le sélectionner,
puis cliquer sur "désinstaller" (en entête de la 1ère colonne).

Suivre les indications.
Quand l'opération est finie, redémarrer le PC.

Nota : stp, as-tu jeté un coup d'œil dans le bios pour vérifier si l'option "Wake on Lan" est activée, ou pas ?
Nota 2 : ne pas désinstaller Windows avant d'avoir tout essayé .

@+ ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 avec F98V08: avant de lancer la remise à 0 de windows qui est la solution ultime, testes tout déjà et surtout regardes cette option dans le BIOS car çà me parait une piste intéressante ^^

jeromire

Asussien
Bon voilà ou j'en suis

J'ai été dans le panneau de configuration et je n'ai pas trouvé dans ajout supprimer programmes le programme POWER 4GEAR qui est s'il était là classé par ordre alphabétique

Dans l'ordre j'ai Open office puis PDF puis Photo filtre mais pas de POWER 4GEAR.

J'ai cliqué dans panneau de configuration sur l'icône batterie là j'ai la gestion de l'alimentation puis après j'ai un bouton qui me permet d'accèder à POWER 3GEAR mais une fois que je suis là je ne peux que régler la façon de mettre en veille le PC gerer la caméra, le CD DVD et la batterie les choix que j'ai fait sont bons mais je n'ai aucun bouton pour activer ou désactiver la bestiollle.

Par contre j'ai vu que POWER 3GEAR se trouve sur C:/ Programmes files/ P4G/ Battery Life.exe

Pour la piste du Bios je veux bien essayer mais comment faire car au départ il ne m'affiche pas la touche à taper pour accèder au Bios pendant un court instant l'écran est noir puis après j'ai la page d'accès à widows page Noire avec le nouveau logo widows (des petits cubes qui se croisent) ensuite j'ai la page bleue ciel qui m'indique bienvenue sur windows et enfin l'ouverture de mon bureau.

Je veux bien essayer de faire la manipulation indiquée par F98V08 merci de me dire comment faire

Comme je veux bien faire la manipulation de antpavtoto s'agit il d'une restauration ???

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai restauré la PC image ISO comme à sa sortie d'usine en appuyant sur la touche F8 2 fois restauré puis j'ai fait 2 restaurations à partir des CD 4 CD que j'ai gravés

Si après vos manipulation je n'y arrive pas, je le renverrai chez ASUS car c'est pris en charge par la garantie. A condition que le technicien ce coût ci me le répare

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
regardes e screen:

pour aller dans le BIOS tu regardes à l'allumage c'est marqué quelle touche F12 il me semble.

jeromire

Asussien
Merci à vous 2 pour l'aide que vous essayez de m'apporter.

Hélas je ne réussis pas à résoudre mon problème.

J'ai eu le Technicien Asus qui m'a fait désinstallé POWER 4GEAR j'ai perdu du temps car dans le panneau de configuration je cherchai à supprimer programme POWER 4GEAR alors qu'il fallait rechercher ASSUS POWER 4GEAR. Bon avec ou sans Power 4 Gear, le PC ne s'arrête toujours pas.

J'ai réussi à aller dans le BIOS sur mon portable c'est pas la touche F12 mais F2

Donc dans le Bios sans rien toucher j'ai cherché à l'aide des flèches monter, descendre, droite ou gauche à naviguer.

Dans le Bios si je peux m'exprimer ainsi il y a 5 onglets en haut de l'écran à savoir:

MAIN / ADVANCED /SECURITY /BOOT / EXIT

A l'attention F98V08 je n'ai pas vu ni trouver dans ces 5 onglets la phrase réveil par LAN (wake-up lan); le problème est résolu...

Te rappelles tu F98V08 dans quel onglet il faut chercher ?

Merci à vous deux pour l'aide j'attends par email le formulaire pour le renvoi au SAV ASUS et mardi je le déposerai à la poste.

C'est vraiment pas de chance car sans ce problème, l'ordinateur fonctionne très très bien.

Ma fille redescendra à Nice sans son portable taper

jeromire

Asussien
Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines j'avais sollicité auprès de vous de l'aide car le PC de ma fille Démarrait bien mais il était impossible de l'arrêter sauf, en débranchant le cordon d'alimentation branché sur la prise de courant secteur.

En revanche, si je pouvais le Démarrer et l'Arrêter sans aucun problème si je le faisais marcher sur la batterie.

Après toutes les solutions que vous m'avez proposé j'ai envoyé le PC de ma fille aus SAV ASUS.

Il m'est revenu aujourd'hui et jusqu'à maintenant il fonctionne comme avant.

Pour information dans le carton du PC il est marqué que ASUS m'a changé le MAINBOARD;

Je vous mets ci-dessous un lien qui vous dira ce qu'est le MAINBOARD d'après moi ils ont changé une pièce ou la platine je ne sais pas mais ils ont changé quelques chose

Cliquez sur l'image du premier lien ou le 2ème j'espère qu'il marchera.

https://www.google.fr/search?q=mainboard+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client=firefox-a

https://www.google.fr/images?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client=firefox-a&q=mainboard&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=0pB-TKP6GYGUjAep_MHzCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CEAQsAQwAw

Je ne voudrai pas vous quitter avant de vous dire que j'avais envoyé une première fois ce portable en juillet à ASUS et il m'a été retourné dans le même état La directrice du Service qualité que j'ai saisie ne sais même pas excusé elle m'a juste dit dans son Mail qu'elle était désolée et que je devais le renvoyer.

Je viens de recevoir pour la 2ème fois mon portable tenez vous bien les 2 trappes la première et celle qui se trouve à côté n'étaient même pas fixées. Le technicien avait mal visé une trappe à côté de la baterie et donc ne pouvait pas fermer normalement le couvercle de la batterie.

J'avais aussi mis le carton d'embabllage d'origine qui était tout neuf il m'ont renvoyé mon PC dans un vieux carton à moitié abimé.

Le personnel de la Hotline est super sympa, pour faire marcher la garantie afin d'avoir le BON RMA c'est OK c'est même bien mais quand votre PC arrive à Anger là - bas c'est affreux il s'en foute.

Ah oui j'oubliais quand j'ai allumé mon PC j'avais une fenêtre qui m'indiquait vous avez une copie windows qui semble piraté allez sur le site microsoft pour vérifier. Après vérif, il me dit windows piraté
La cléf de ma licence n'est plus la même sur mon PC j'ai du téléphoner à Microsoft Numéro vert pour m'expliquer et j'ai eu une nouvelle clef

Je vais adresser un courrier à la Direction ASUS France car c'est pas normal de subir de tels problèmes sur un PC.

Merci encore à tous les amis de ce forum qui ont essayé de m'aider à résoudre mon problème.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
Zamzam-340 HELP ! [UX360UAK] Ventilo HS et impossible à trouver Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
Leag HELP ! Asus DASH F15 FX517Z Connexion Wi fi impossible Asus A - TUF A 1
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
zoe HELP ! démarage impossible SAV, Droits et Garantie 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
dravhight HELP ! UN5401QA + impossible de sortir du mode tablette Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T - mise a jour impossible Support Windows 10 9
Betasnake HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine Asus T - Vivotab - Transformer 5
ebusines69 RESOLU UX534F - Réinitialisation impossible Support Windows 11 7
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
XXDJPACOXX HELP ! Impossible d identifier le pc sur armory create Asus G - Autres modèles 2
C HELP ! impossible réinitialiser mdp Asus Tablet T101H Asus T - Vivotab - Transformer 1
Lecaustique HELP ! TUF FX506LH impossible d'installer Armoury Crate Support Logiciel 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
R HELP ! [ASUS ROG Strix G614JU] Impossible de régler la luminosité Asus G - Autres modèles 6
L RESOLU ROG STRIX G15 : mise a jour armouty crate impossible Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
alm34 HELP ! Zenbook 14 UX340UA -- Ventilateur tourne en permanence, impossible de modifier vitesse même depuis BIOS ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
C HELP ! Impossible de faire fonctionnée armoury crate Support Logiciel 19
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Cible740 HELP ! N751JX - Impossible de démarrer sans faire un clear CMOS Asus N et Vivobook N 3
astruc1984 RESOLU x 750 jb - reconnaissance écran 4k tcl 43bp615 impossible... Asus X 3
Saniip83 TUF765DU démarrage impossible Asus TUF 1
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
Vaid 750 HELP ! X75VD Démarrage du bios Impossible Asus X 6
Tuffitor HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX008T Impossible d'utiliser plusieurs touches en simultané Asus TUF 2
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
messieurs705 HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT Support Windows 10 7
raph454 RESOLU TUF566H installation windows 10 Impossible Asus TUF 6
GateTechno G55x G552VW-DM271T impossible d’allumer le pc ; blocage directement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
TITIVI Impossible d'installer armoury crate Logiciels 3
Korko HELP ! [G552V] Impossible de démarrer Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1