Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

FERME Installation Windows 10 Impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Ch@rly

Asussien
Modèle
AsusPro Advanced BU401LG-CZ033G
Processeur
Intel i7-4500U
Disques
SSD 128 Go + HDD 500 Go
Mémoire
8 Go DDR3L
Ecran
14" 1600x900
Système
Windows 7 Professionnel 64 bits
Bonjour,
Je possède un AsusPro BU401LG CZ033G depuis +/- 16 mois.
Il a été livré avec un windows 7 Pro + une mise à jour sur DVD Windows 8 (ou 8.1 ?), que je n'ai jamais installée.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire l'installation vers Windows 10
Si je l'a fait via Windows Update, j'ai un code erreur 80070003.
J'ai essayé de la faire aussi via une clé USB, mais alors j'ai un message :
"Désolé, nous ne pouvons pas déterminer si votre PC peut exécuter Windows 10" et l'installation s'arrête.
Avec l'agent de Microsoft, mon PC est bien compatible.
Après de nombreuses recherches, j'ai vidé mes répertoires DataStore et Download, dans Windows\SoftwareDistribution mais c'est toujours pareil, l'installation échoue.
Mes recherches m'ont aussi amené à penser que le problème venait de la partition Recovery de 25Go ???
Est-ce que je peux la supprimer, sachant que je n'ai pas fait de DVD de restauration.
A l'époque, je n'ai pas compris comment les faire (Pas trouvvé l'outil)

Quelle est la solution ?
Merci d'avance pour votre aide

Ch@rly

Asussien
Modèle
Processeur
Intel i7-4500U
Disques
SSD 128 Go + HDD 500 Go
Mémoire
8 Go DDR3L
Ecran
14" 1600x900
Système
Si tu parles de Media Creation Tool pour Windows 10, la réponse est oui.
C'est ce qui m'a servi à créer mon support USB d'installation.
Et si dans l'outil, je choisis l'installation directe, il commence par me télécharger les fichiers dans cette fenêtre, puis bascule sur Windows Update, où installation échoue avec le code erreur donné plus haut.

alf

Asussien
Modèle
g73s
Processeur
i7
Disques
1 to
Ecran
17
Système
windows 7
il faut que tu fasse une image de ton dd par des logiciels type acronis ou ghost 15 il y a bien des potes qui ont un des logiciels cites, je n'ai pas le droit de te diriger vers des sites qui mon permit de les obtenir, ensuite il est vrai que il m'est arrivé d'avoir des pbs de 7 a 10 pourquoi, differentes raison carte graphique imcompatible, ou antivirus qui bloque qu'il faut desinstaller et non desactiver, cela ne sert a rien, apres de 8 a 10 en ayant un compte gmail pour administrateur, je n'ai eu aucun pbs ,je vais récapituler tous les differents pbs résolus est je vais essayer de t'envoyer cela si tu n'y arrive pas

P

Pantheera

Si tu parles de Media Creation Tool pour Windows 10, la réponse est oui.
C'est ce qui m'a servi à créer mon support USB d'installation.
Et si dans l'outil, je choisis l'installation directe, il commence par me télécharger les fichiers dans cette fenêtre, puis bascule sur Windows Update, où installation échoue avec le code erreur donné plus haut.
As-tu consulté le message d'erreur de Windows ICI ??

Ch@rly

Asussien
Modèle
Processeur
Intel i7-4500U
Disques
SSD 128 Go + HDD 500 Go
Mémoire
8 Go DDR3L
Ecran
14" 1600x900
Système
A alf : Avant tout merci pour ton aide.
Pourtant MS, me dit que mon système est parfaitement compatible quand j'utilise le Media Tool.
Comme j'ai eu à l'achat les disques Recovery pour la mise à jour vers Windows 8, sinon je peux faire la mise à jour 8, puis après 8 vers 10 ?
Tu en penses quoi ?
Pr contre, c'est quoi ce compte Gmail pour administrateur ?

Sinon, j'ai Acronis, et j'ai déjà fait une image de ma partition Système.
Mais donc dans ce cas, ton idée est de reformater et réinstaller ?

: Regarde dans mon premier message, j'ai justement fait la démarche précisée (Arret du Service, effacement des fichiers, reprise du service)

alf

Asussien
Modèle
g73s
Processeur
i7
Disques
1 to
Ecran
17
Système
windows 7
l'image c'est au cas ou la transition 8 a 10 ne passe pas pour recuperer un 7 si tu veux revenir car le retour 10 a 8 ou a7 fonctionne bien sans rien perdre, je l'ai fait a plusieurs reprise, pour le compte c'est un compte outlook qu'il te faut je me suis trompé, même comme moi j'ai un compte ;messagerie outlook qui me sert juste pour pouvoir beneficier de la partie administrateur sur tous mes pc windows, autrement tu n'as pas le doit de tous sur le pc ,notament windows store,moi je passerais a 8 puis 10 mais écoute le meilleurs c'est d'essayer les trucs et astuce de korben site,, il y a pas mal d'info,tu as jusqu'en juillet gratuit, apres tu la possibilité d'un cd win 10 ,il va creé une cles imformatique légale et tu as 1 mois pour revenir en arriere

P

Pantheera

Pr contre, c'est quoi ce compte Gmail pour administrateur ?

Sinon, j'ai Acronis, et j'ai déjà fait une image de ma partition Système.
Mais donc dans ce cas, ton idée est de reformater et réinstaller ?
Le compte GMail pour Administrateur doit correspondre à une version Windows 10 Pro (Entreprise) et non à la version Home (particulier). Etant donné que tu as, dès le départ, une version 7 Pro. Je ne pense pas que tu puisses jongler entre les versions "Pro" et "Home".

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous,

Mes recherches m'ont aussi amené à penser que le problème venait de la partition Recovery de 25Go ???
Est-ce que je peux la supprimer, sachant que je n'ai pas fait de DVD de restauration.
A l'époque, je n'ai pas compris comment les faire (Pas trouvvé l'outil)
Il s'agit de l'outil Asus AI Recovery, pour les DVD, utilises des Verbatim.
Et en même temps tu as déjà une image de ton OS...

Sinon pour le reste, une idée peut-être:
Installes GWX Control Panel pour pouvoir purger proprement et complètement tous les résidus des différentes tentatives d'installation de Windows 10, puis désinstalles-le et refais alors la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 à partir de l'ISO de Windows 10 que tu auras gravé sur une clé USB avec Rufus (version portable)...

Cordialement.

P

Pantheera

Le GWX Control Panel détecte si l'application proposant la mise à jour est active et vous propose soit de procéder à la fermeture de la fenêtre (supprimant ainsi momentanément l'icône de la barre d'icônes), soit de désactiver le lancement automatique du programme de mise à jour vers Windows 10 qui se lance au démarrage de votre session.

GWX Control Panel n'est pas un nettoyeur mais un détecteur.

Sur mon PC, il est activé en permanence, celà me permet de ne pas avoir cette version instable de Windows 10 ! :tete:

Dernière édition par un modérateur:

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Hello Pantheera,

D'accord avec toi, cependant il existe 1 option qui permet de "nettoyer" les résidus dus à une installation avortée:
"Delete Windows 10 Download Folders"
Et aussi
"Delete Windows 10 Programs"... pourquoi pas ?
Et
"Clear Windows Update Cache"

Ça n'était qu'une idée...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

C Ch@rly

Pourtant MS, me dit que mon système est parfaitement compatible quand j'utilise le Media Tool.
Je me méfie, j'ai eu 3 ordinateurs dans la main, avec des personnes qui ont fait une mise à jour vers Windows 10, soit disant un windows 10 compatible avec le rogue( =malware harcelant l'utilsateur pour acheter un produit) de la mise à jour de Windows 10.
Une fois l'installation terminée, l'écran est noir, sûrement un problème de pilotes.

Je suis désolé si je dénigre Microsoft pour imposer Windows 10, mais faire croire que l'ordinateur Windows 10 et que l'utilisateur se retrouve bloqué, et en l'arcelant pour forcer la mise à jour en utilisant des techniques de malware (rogue), c'est mépriser le client.

Malekal's forum • Les Rogues et alertes de sécurité : Rogues/Scareware & Programmes douteux

edit:

Typique d'un rogue qui couve l'écran
COrdialement.

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut
essaye d'accéder a ton bios (touche F2 au démarrage en général sur ASUS, sinon touche Esc puis choisis "setup")
va dans "security"
désactive "secure boot" (met sur "disable")
puis "save and exit" dans le dernier onglet
puis essaye ta clé USB (si la séquence de démarrage est pas bonne, encore une fois touche "Esc" et sélectionne ta clé USB, là où c'est marqué "UEFi")
si en prenant ta partition dans l'installation, il te met une erreur de format , supprime toutes les partitions (fait une sauvegarde avant quand même, ou met un autre disque dur sinon, voire upgrade vers SSD...)
puis normalement ça passe.
si ta clé passe pas, essaye avec un autre port USB, j'ai déjà eu le cas où l'install mettait une erreur ou ne trouvait aucun disque a cause de ça, bizarre??
sinon parfois certains installs il faut aussi (dans le bios) mettre l'option CSM sur "enable" (dans l'onnglet "BOOT")
mais normalement windows 10 c'est du UEFi
sauf si ton pc est plus ancien et ne reconnais pas ce format. (auqel cas il faudra mettre CSM sur enable)
ps : CSM enable c'est pareil que UEFi disable....
tiens moi au courant
a+

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

RICO57 RICO57 :

Le dernier message étant de 2016, le temps a passé sous les ponts depuis le dernier message.

Je ne pense pas que l'auteur du topic va répondre à ce post.

COrdialement

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
raph454 RESOLU TUF566H installation windows 10 Impossible Asus TUF 6
L FERME Installation Windows 10 ASUS UX301L impossible : HD non reconnu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
A HELP ! Impossible de lancer l'installation de windows. Support Windows 7 2
A HELP ! Impossible de créer un support d'installation Windows 8.1 Support Windows 8 10
C Impossible de récupérer windows 8 après installation d'opensuse ? Support Windows 8 12
N boot impossible/installation windows 7 Asus A - TUF A 13
V installation windows 7 sur nouveau dd interne impossible [ Resolu ] Asus X 39
A [Résolu] [F3JP] Boot impossible suite à une installation de windows 7. Support Windows 7 9
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 4
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
J HELP ! Asus VivoBook 15 X513AE - Windows ne détecte pas de disque à l'installation Asus S et Vivobook S 16
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
W Installation Windows 10 Support Windows 10 6
pwozniak RESOLU Installation Windows 10 - UX433FAC Support Windows 10 12
P HELP ! L'installation de Windows Support Windows 10 3
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
E RESOLU Installation windows 10 sur Asus vivobook E206HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
Hans51100 RESOLU Perte de son suite à une installation windows Support Windows 10 24
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
M HELP ! Installation de Windows 10 sur un disque SSD Support Windows 10 1
C HELP ! installation de windows Asus X 3
D RESOLU formatage et re installation windows 7 Asus K 24
E G55x message d'erreur 'windows n'a pas pu terminer l'installation' Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
romino537 HELP ! Disparition du COA (remplacé par le GML) - Installation de Windows Support Windows 10 5
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23