Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

installer windows XP sur asus U3S series

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

juleretour

Asussien
bonjour voila j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et pour mon modèle je n'ai pas trouvé de réponse. Bon je comprends ce qu'on m'explique en général en informatique mais je ne suis pas non plus un pro de chez pro donc voila ma question j'ai acheté un PC portable asus U3S sur internet mais il y a vista desuus et comme c'est une mer..... sans nom lol je voudrais mettre XP mais sur le site officiel il n'y a pas les drivers XP donc comment faire où les trouver exactement etc etc merci de vos réponses amicalement julien

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Comme les autres tu cherches... Ce genre de question revenant toute les semaines et la réponse et toujours la même :
- Détailler les ref du matériel composant le portable depuis Vista
- Chercher chez les constructeurs les drivers (realteck pour le son, Intel pour le chipset...)
- Regarder chez ASUS pour le matos compatible (lecteur de carte, webcam...)

Revenir içi nous donner la liste des drivers une fois que tout fonctionne :D

LapouX

Asussien
Bonjour je viens d'installer un Windows XP sur un Asus U3SG j'ai réussi a trouver tous les pilotes sauf 1.
Dans le gestionnaire de périphérique il m'affiche Périphérique Inconnu.
Si je vais dans les propriété j'ai emplacement : sur Inten ICH8M LPC Interface Controller 2815 et comme numéro d'identification de ce matériel j'ai ACPI\IFX0102.

Quelqu'un sais on peut trouver ce pilote?

Merci

titi007

Asussien
Bonjour,

J'ai réussi moi aussi a installer xp sur mon U3SG !
Je n'ai qu'un périphérique qui n'est pas reconnu (spot !). Je pense que c'est le Gps.
ACPI, c'est pas la gestion de l'alimentation ...

Sinon, j'ai quelques drivers, je peux te les compresser et te les déposer sur un serveur (dl.free.fr).
D'ailleurs, je suis aussi preneur des drivers si vous en avez des plus récents.

doomsday

Asussien
Salut titi007,

J'ai réussi à installer la plupart des pilotes, cependant il me manque les pilotes USB2.0.
Aurais-tu la liste de tes fichiers pour que je puisse également la récupérer ? :)

Je te remercie pour tes recherches !

PS : Dès que j'ai un peu de temps (càd pas le 31/12) je mets ma liste de drivers.

--
Doomsday

titsoun

Asussien
il faut installer les ilotes du F8sg et c'est nickel
Par contre je n'ai pas réussi à récupérer la gestion du bouton "speed | powwer saving"
Comment faire ?
Merci

titi007

Asussien
Bonjour,

J'ai trouvé ces utilitaires qui fonctionnent pour les 2 boutons
je les ai mis a cette adresse : https://dl.free.fr/qdg8e7LaP

effectivement, les drivers pour le F8SG sont nickel.
Après fait un petit tour sur le site: touslesdrivers.comhttps://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

titsoun

Asussien
ok mais je connaissais mais ca ne gère pas le power saving interrupteur sur le coté comment faire
pour avoir le power gear xtrem comme sur vista

+++

SALIMBE

Asussien
es que tu pe mettre la pluspart des driver pour portable stp?
doomsday a dit:
Salut titi007,

J'ai réussi à installer la plupart des pilotes, cependant il me manque les pilotes USB2.0.
Aurais-tu la liste de tes fichiers pour que je puisse également la récupérer ? :)

Je te remercie pour tes recherches !

PS : Dès que j'ai un peu de temps (càd pas le 31/12) je mets ma liste de drivers.

--
Doomsday

Philemon

Asussien
Le U3S comme les suivants sont des appareils tournés vers le design au détriment de la technologie et de la fiabilité. Ce forum en est la preuve. Problèmes de Bios, de windows, de carte mère de ddr2.
Cet appareil n'est pas un ordinateur mais une "bouilloire".
Direct POUBELLE !

nandy

Asussien
Modèle
U3S-3P056C
Processeur
iNTEL Core 2 Duo T5450 1.66 GHz - Merom
Mémoire
1.5 Go DDR2
Ecran
1280 x 800
Système
WIN 7
Le U3S comme les suivants sont des appareils tournés vers le design au détriment de la technologie et de la fiabilité..."
Le U3S rassemble ce qui se fait de mieux en 2008.
Très "High Tech" et surtout très complet pour la gamme d'utilisation dans laquelle il est sorti (voir le site Asus, pour les détails)

Il fonctionne très bien depuis que je l'ai. Et c'est une seconde main en plus !!

On lui pardonnera son petit défaut de chip graphique supplémentaire, mais c'est sûremet la faute de N'Vidia, qui a voulu pousser le bouchon des Mégahertz un peu trop loin, sur ce modèle 8400 GM.

C'est pas un ROG, faut pas confondre ...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
Sylus HELP ! Réinstaller Windows 8.1 sur un MOBO qui l'accompagnait? Support Windows 8 1
wintenus RESOLU X5DID-SX048V - Impossible d'installer Windows 10 sur un SSD Asus X 13
S HELP ! Reinstaller Windows 10 sur x751y Support Windows 10 10
D HELP ! Installer Windows 7 sur Kaby lake Processeur . Asus X 1
S RESOLU Réinstaller windows sur N56VB Asus N et Vivobook N 17
N FERME Virer Windows sur un Asus X205 (ou X206) et le réinstaller de manière propre Asus X 23
Dj.Amel HELP ! Impossible d'installer Windows 7 Pro sur mon asus r510jk Support Windows 7 20
DrMeow HELP ! Impossible d'installer Windows 7 sur un ASUS X751MA-TY174T précédemment sous Windows 10 Asus X 18
wanou RESOLU [ E402SA-WX030T] impossible d'installer Windows sur SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Nicolas Microsoft : en 2016, Windows 10 s’installera (presque) automatiquement sur votre PC Actualité 1
B RESOLU Réinstaller Windows 8 sur nouveau HD Support Windows 8 10
Marmottin RESOLU Installer windows 7 sur asus UX32LN avec une clé USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
K FERME Reinstaller windows 8.1 sur nouveau HDD sans backup ? Asus K 0
R HELP ! Installer windows 8 sur asus n750jv Support Windows 8 1
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
X Réinstaller Windows 7 ou Vista sur eeepc 1201PN Support Windows Vista 1
E installer windows 7 64bit sur c90s non modifier Asus C 9
N FERME Installer WIndows XP sur un N61 livré avec Windows 7 (dual boot) Asus N et Vivobook N 0
J Installer windows XP sur un Asus V1S Asus V 4
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 sans puce TPM Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 même sans puce TPM grâce à la virtualisation Guides et tutoriels Windows 11 0
modjo RESOLU ASUS X751B IMPOSSIBLE D INSTALLER WINDOWS 10 Support Windows 10 3
papypounet RESOLU X54L : réinstaller windows7 Support Windows 7 17
Nadin'Ka RESOLU Rog Strix3 G G731GV H7168 + Problème pour installer Windows Asus G73 - G733 27
Y HELP ! boot usb pour installer windows 8 ( asus E402N ). Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 26
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
L HELP ! Installer Windows 7 au lieu de Windows 8 ? Asus R 3
P ACTUALITE Windows Defender : une énorme faille permettait d'installer des virus à distance ! Sécurité informatique : actualité 0
Y RESOLU FX 553VD - Impossible d'installer windows 7 | Erreur ACPI Compliant Asus E et F ou Vivobook E et F 10
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
T HELP ! Impossible d'installer Windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
V RESOLU Installer Windows 10 en UEFI, disque GPT, options BIOS Asus X 10
Nicolas GUIDE Reinstaller le Windows Store Guides et tutoriels Windows 10 0
Newhope HELP ! Installer windows 7 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
V RESOLU Installer Windows 10 et problème d'activation Asus X 14
Ph3niX ASTUCE Désinstaller la notification "Obtenir Windows 10" Support Windows 8 1
Tipunch RESOLU Installer un dual Boot Windows et Linux Support Linux 9
T HELP ! réinstaller windows7 starter Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
U HELP ! .Réinstaller windows 8 via usb. Support Windows 8 1
G RESOLU .installer windows 7 a partir de Ubuntu 14.04 probleme BIOS. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
fidelcastelien HELP ! Comment installer un SSD sous WINDOWS 8 ? Asus A - TUF A 17
V HELP ! Problème : réinstaller Windows 8 après Ubuntu Support Linux 3
C HELP ! Impossible d'installer Windows 7 Asus E et F ou Vivobook E et F 3
B RESOLU installer windows 8 pro Support Windows 8 3