Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU issd réinstaller partition systeme

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
dois je faire une table, avec gparted ? si oui, avec quelles paramètres ?
Oui tu peux créer une table de partition "msdos" qui correspond au MBR puis t'inspirer des infos données sur ce lien : https://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/91-84-uto-93-reinstallation-79-83-sur-asus-ux32vd-avec-issd-en-caching-cache-id901219-page1.html

Modèle d'installation particulière pour un ASUS Zenbook UX32VD :

Comme je viens de passer de nombreuse heures à bidouiller, à lire et chercher les bonnes infos sur une multitude de forum (bien souvent US) pour réinstaller un OS propre avec toutes les fonctionnalités du PC portable que j'ai actuellement en ma procession, je recolle donc tout ici de manière à avoir quelque chose de claire qui pourra être utile à l'avenir aussi bien pour moi que pour d'autres.
Je tenais à garder la fonctionnalité du cache sur le iSSD qui permet d'avoir des performances optimal d'origine. Cette fonction se configure normalement avec le logiciel d'intel Rapid Storage Technology mais pour cela, il faut obligatoirement activé le mode RAID dans les options du contrôleur SATA dans le bios. Chose auxquel je n'ai pas accès sur ma machine (car non présent), il m'a fallu donc trouver une autre méthode que voici :

Donc pour réinstaller proprement votre OS (Win7, Win8, ...) sur votre Laptop, voici la procédure :

Avant toute chose, pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles sur un support externe.

Utilisez une clé USB vierge 4go minimum pour créer un disk bootable d'installation. Vous pouvez utiliser le logiciel WinToBootic (qui est très bien et éfficace) avec votre fichier ISO.

Brancher votre clé USB et bootez y dessus. F2 pour rentrer dans le bios et changer le boot priority. Profitez en pour vérifier que vous êtes en AHCI dans les options du contrôleur SATA.

Une fois arrivé à l'écran des partitions. Supprimez toutes les partitions de tous les disques, même le recovery qui ne sert en fait à rien. (Attention, vous ne pourrez plus revenir en arrière et je ne me tiens pas responsable de vos actes, soyez sûr de ce que vous faite).

Vous devriez avoir 2 disques, le HDD normal et le iSSD de 24 ou 32go, mais on ne peut pas encore faire d'installation dessus à cause de ce message : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT. (Le truc bien casse couille quoi)

On corrige ça en appuyant sur Shift+F10 pour ouvrir une console.

On y tape :
diskpart
list disk
select disk 0 (0 étant le HDD)
clean
convert mbr
exit
exit

Actualiser la liste des disques puis installer votre windows sur le HDD.

Après installation, faite les mises à jour windows, redémarrer autant de fois que nécessaire.

Aller sur la page support officiel (https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_ZENBOOK_UX32VD/#support) pour télécharger les drivers les plus récents et aussi en fonction de votre version de windows. Puis, installez les pilotes dans l'ordre suivant :

0. Télécharger les archives du nouveau bios UX32VDAS214.zip et WinFlash
Décompresser et installer winFlash pour upgrader le bios avec le fichier contenu dans UX32VDAS214.zip. puis Rebootez.

1. VGA_intel_HD_graphics
2. VGA_nVidia
3. ATKPackage
4. Chipset_Intel
5. DPTF_Intel
6. MEI_Intel
7. PowerGear_Hybrid
8. PWR_Option (perso je ne l'ai pas mis car non trouvé)
9. WiFi_Intel
10. Touchpad_Elantech (remplacé par ASUS Smart Gesture car non trouvé)
11. Audio_Realtek
12. Bluetooth_Intel
13. Card_Reader_Realtek
14. Liveupdate (facultatif)
15. PhysX_Nvidia (facultatif si pas de jeux video )
16. USB3_Intel (pas besoin si windows

17. USBChargerPlus

Après les nombreux reboot, ouvrez CMD en admin.

Tapez ceci :
diskpart
list disk
select disk 1 (1 étant le disque iSSD)
clean
create mbr
create partition primary size=4100 (pour 4g de ram, oui faut mettre un peu plus de 4096)
set id=84 override
exit (2 fois)

Et enfin REBOOT (important)

18. Rapid_Start_Technology_Installer (bien prendre la dernière version sur le site officiel d?intel : downloadcenter.intel.com...

Dans les paramêtre du logiciel en cliquant sur l'icon bleu de la barre des tache : choisir les options suivantes :
- Cocher On, pour Intel Rapid Start
- Cocher Off, pour Critical Battery
- Cocher On, pour Timer
- Placer le curseur tout à gauche à 0.

REBOOT

19. Installez ExpressCache (site asus)

Normalement le Caching se fait automatiquement sur la partition restante du iSSD.
Pour le vérifier :

Ouvrir cmd en admin : et tapez
CD ../..
cd "Program Files\Condusiv Technologies\ExpressCache"
eccmd -info

Retournez dans windows update, il y a peu être d'autre mise à jour à faire.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
dois je faire une table, avec gparted ? si oui, avec quelles paramètres ?
Oui tu peux créer une table de partition "msdos" qui correspond au MBR puis t'inspirer des infos données sur ce lien : https://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/91-84-uto-93-reinstallation-79-83-sur-asus-ux32vd-avec-issd-en-caching-cache-id901219-page1.html

Modèle d'installation particulière pour un ASUS Zenbook UX32VD :

Comme je viens de passer de nombreuse heures à bidouiller, à lire et chercher les bonnes infos sur une multitude de forum (bien souvent US) pour réinstaller un OS propre avec toutes les fonctionnalités du PC portable que j'ai actuellement en ma procession, je recolle donc tout ici de manière à avoir quelque chose de claire qui pourra être utile à l'avenir aussi bien pour moi que pour d'autres.
Je tenais à garder la fonctionnalité du cache sur le iSSD qui permet d'avoir des performances optimal d'origine. Cette fonction se configure normalement avec le logiciel d'intel Rapid Storage Technology mais pour cela, il faut obligatoirement activé le mode RAID dans les options du contrôleur SATA dans le bios. Chose auxquel je n'ai pas accès sur ma machine (car non présent), il m'a fallu donc trouver une autre méthode que voici :

Donc pour réinstaller proprement votre OS (Win7, Win8, ...) sur votre Laptop, voici la procédure :

Avant toute chose, pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles sur un support externe.

Utilisez une clé USB vierge 4go minimum pour créer un disk bootable d'installation. Vous pouvez utiliser le logiciel WinToBootic (qui est très bien et éfficace) avec votre fichier ISO.

Brancher votre clé USB et bootez y dessus. F2 pour rentrer dans le bios et changer le boot priority. Profitez en pour vérifier que vous êtes en AHCI dans les options du contrôleur SATA.

Une fois arrivé à l'écran des partitions. Supprimez toutes les partitions de tous les disques, même le recovery qui ne sert en fait à rien. (Attention, vous ne pourrez plus revenir en arrière et je ne me tiens pas responsable de vos actes, soyez sûr de ce que vous faite).

Vous devriez avoir 2 disques, le HDD normal et le iSSD de 24 ou 32go, mais on ne peut pas encore faire d'installation dessus à cause de ce message : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT. (Le truc bien casse couille quoi)

On corrige ça en appuyant sur Shift+F10 pour ouvrir une console.

On y tape :
diskpart
list disk
select disk 0 (0 étant le HDD)
clean
convert mbr
exit
exit

Actualiser la liste des disques puis installer votre windows sur le HDD.

Après installation, faite les mises à jour windows, redémarrer autant de fois que nécessaire.

Aller sur la page support officiel (https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_ZENBOOK_UX32VD/#support) pour télécharger les drivers les plus récents et aussi en fonction de votre version de windows. Puis, installez les pilotes dans l'ordre suivant :

0. Télécharger les archives du nouveau bios UX32VDAS214.zip et WinFlash
Décompresser et installer winFlash pour upgrader le bios avec le fichier contenu dans UX32VDAS214.zip. puis Rebootez.

1. VGA_intel_HD_graphics
2. VGA_nVidia
3. ATKPackage
4. Chipset_Intel
5. DPTF_Intel
6. MEI_Intel
7. PowerGear_Hybrid
8. PWR_Option (perso je ne l'ai pas mis car non trouvé)
9. WiFi_Intel
10. Touchpad_Elantech (remplacé par ASUS Smart Gesture car non trouvé)
11. Audio_Realtek
12. Bluetooth_Intel
13. Card_Reader_Realtek
14. Liveupdate (facultatif)
15. PhysX_Nvidia (facultatif si pas de jeux video )
16. USB3_Intel (pas besoin si windows

17. USBChargerPlus

Après les nombreux reboot, ouvrez CMD en admin.

Tapez ceci :
diskpart
list disk
select disk 1 (1 étant le disque iSSD)
clean
create mbr
create partition primary size=4100 (pour 4g de ram, oui faut mettre un peu plus de 4096)
set id=84 override
exit (2 fois)

Et enfin REBOOT (important)

18. Rapid_Start_Technology_Installer (bien prendre la dernière version sur le site officiel d?intel : downloadcenter.intel.com...

Dans les paramêtre du logiciel en cliquant sur l'icon bleu de la barre des tache : choisir les options suivantes :
- Cocher On, pour Intel Rapid Start
- Cocher Off, pour Critical Battery
- Cocher On, pour Timer
- Placer le curseur tout à gauche à 0.

REBOOT

19. Installez ExpressCache (site asus)

Normalement le Caching se fait automatiquement sur la partition restante du iSSD.
Pour le vérifier :

Ouvrir cmd en admin : et tapez
CD ../..
cd "Program Files\Condusiv Technologies\ExpressCache"
eccmd -info

Retournez dans windows update, il y a peu être d'autre mise à jour à faire.

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
bon la création de table de partition avec Gparted n'aboutit pas (testé avec type 'msdos' et 'loop'), ce message d'erreur apparait :
Error fsyncing/closing /dev/sdb: Input/output error

je peux pt être essayer sur win avec le code suivant 'convert mbr', comme précisé dans le site auquel vous renvoyer.

Code:
diskpart list
disk select disk 0 (0 étant le HDD)
clean
convert mbr
exit

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Error fsyncing/closing /dev/sdb: Input/output error
Problème de communication avec ton iSSD. C'est mal embouché.
Tu peux essayer sous Windows mais je doute que ça fonctionne davantage..

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
aïe aïe aïe
réponse à ** diskpart > list disk >select disk 0 (0 étant le HDD) > clean **
Diskpart a rencontré un erreur : le périphérique n'est pas connecté. Pour plus d'info, voir le journal d'évenement systeme.
puis mon iSSD devient absent de l'explorateur .
( à la différence de l'explication présente sur clubic.com où la consol s'ouvre depuis le BIOS, j'ai ouvert ma consol depuis mon win7 en fonction...)

au revoir iSSD ?

ce que j'ai du mal à comprendre c'est le lien de cause à effet entre une action qui me semble peu matériel (la suppr de tte les partitions du iSSD) et ce fait matériel (pb d'entrée/sortie signalé depuis Ubuntu de mon iSSD) .

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
ce que j'ai du mal à comprendre c'est le lien de cause à effet entre une action qui me semble peu matériel (la suppr de tte les partitions du iSSD) et ce fait matériel (pb d'entrée/sortie signalé depuis Ubuntu de mon iSSD) .
ce sont quand même des signaux électriques qui sont envoyés au composant. La goutte d'eau qui a fait que...
Je le répète, nombreux sont les témoignages relatant des défaillances d'iSSD sur l'UX32VD. Hormis ce problème, c'est une très bonne machine. Nous en avons un dans la famille et j'ai résolu le problème en extrayant le composant car le démarrage prenait 5 minutes environ malgré la présence d'un SSD (à la place du HDD).
Quel est ton temps de démarrage actuellement ?

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
merci du retour,
30 sec pour un windows 7 récent avec peu de logiciel installés

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
30s pour un HDD contenant Windows, c'est plutôt pas mal.
Dans ton cas, j'arrêterais de jouer avec cet iSSD, qui ne t'amènera au final que des ennuis ..

Le jour où tu souhaites un peu plus de peps, tu as encore l'option de remplacer le disque dur par un SSD.

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
je suis déjà sur un SSD,
merci pour tes retours

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
ce matin win ne démarre plus, bloquage lors du premier logo qui s'affiche.
je lance ubunu et disk m'avertit que le issd est sur la fin
je vais tenter le f8 au démarrage

Pièces jointes

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
bon aucune suite pour windows que je lance la réparation ou le démarrage normal.
Dans le BIOS j'ai mis le iSSD en seconde position, mais ça ne change rien : windows ne démarre pas, il bloque apres la premiere apparition du logo.

il faut enlever ce iSSD ?
ou réinstaller un win peut suffir ?

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je pense qu'il faudrait supprimer dans Windows, l'Intel RapidStorageTechnology et ExpressCache car Windows au lancement doit chercher à lire/écrire sur l'iSSD ce qui bloque le lancement vu que ce dernier est inutilisable.

Il y a de bonnes chances pour qu'une simple réinstallation fonctionne, sous réserve que tu ne remettes pas l'IRST et l'EC en service.

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
ok merci, soulagé de ne pas avoir nécessairement à retirer ce iSSD.
Finalement la réparation aboutit à la fenêtre ci dessous (capturé depuis le web).
sans trop d'espoir j'ai lancé *startup repair*, j'attends.
y aurait t-il un moyen d'échapper à une réinstallation totale ? supprimer l'IRST et l'EC via la console ?

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
y aurait t-il un moyen d'échapper à une réinstallation totale ? supprimer l'IRST et l'EC via la console ?
désolé, je sais faire ça en ligne de commande sous linux mais pas sous Windows. Attends le retour d' alexandre01 alexandre01 , Ph3niX Ph3niX ou Donald Donald

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

ouh là là ca va être chaud.

Il faut déjà penser penser à désactiver les services associés, pour que le programme ne se lance pas au démarrage.

En ligne de commande, ca va être difficile, car les services ne sont pas chargés en invite de commandes via l'image que tu montres ci-dessus.

Je vais regarder cela, si tu as un ordinateur à côté et une clé USB ou un lecteur CD pour graver un liveCD, j'ai peut-être une idée.

Cordialement

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
Bonjour,
contre toute attente, après une demi journée de "reparation automatique", mon win démarre aujourd'hui.
je px donc suppr ces programmes depuis mon systeme.

merci.

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
bonjour,
vous avez bien fait de laisser le sujet ouvert ;)
je suis désolé j'ai été naïf ou optimiste : ayant vu la réparation aboutir j'ai déduis que les pb de démarrage seraient résolu, mais il n'en est rien.
tjrs le mm pb au démarrage : soit le démarrage normal , qui n'aboutit pas, soit le mode réparation, que je retente une 2e fois...
(et je n'ai pas de point de restauration systeme avant ce pb de démarrage de win).

merci

mloiz

Asussien
Modèle
12312-12233
Vendeur
occasion
Achat
01/19/2012
Processeur
i7
Disques
ssd + issd
Mémoire
10
Ecran
1900*1080
Système
win7 64 bits
ok, c'est l'occasion de passer a win10.
je veux bien encore votre aide car pour l'installation j'ai besoin de transformer ma table de partition en GPT
voici le message que j'ai durant l'installation de win10

merci

Pièces jointes

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Locrien RESOLU [UX32VD] problème issd et installation windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 26
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
B HELP ! iSSD Sandisk 24GB non installé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
JIPDEE HELP ! R702UA-BX248T+ réinstaller Asus live update. Asus R 1
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
papypounet RESOLU X54L : réinstaller windows7 Support Windows 7 17
Sylus HELP ! Réinstaller Windows 8.1 sur un MOBO qui l'accompagnait? Support Windows 8 1
jesapellegroot RESOLU ASUS F751NA réinstaller pilote caméra Accessoires et Périphériques 18
A HELP ! N552VW - Eye Care Switcher ne fonctionne plus et impossible de désinstaller ou reinstaller Splendid Utility Asus N et Vivobook N 1
Velocyraptor RESOLU Réinstaller W10 sur un Asus T101 HA ????? Support Windows 10 15
S HELP ! Reinstaller Windows 10 sur x751y Support Windows 10 10
R HELP ! Réinstaller w 8.1 suite à problème grave Support Windows 8 2
B HELP ! reinstaller mon pc Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
S RESOLU Réinstaller windows sur N56VB Asus N et Vivobook N 17
M HELP ! Reinstaller pilotes via backtracker ? Asus S et Vivobook S 3
N FERME Virer Windows sur un Asus X205 (ou X206) et le réinstaller de manière propre Asus X 23
Darklaice HELP ! reinstaller w10 Support Windows 10 3
Nicolas GUIDE Reinstaller le Windows Store Guides et tutoriels Windows 10 0
ChtiSavoyard RESOLU ASUS X75VC - Réinstaller Win8 après plantage sans avoir les supports Support Windows 8 7
B RESOLU Réinstaller Windows 8 sur nouveau HD Support Windows 8 10
M HELP ! Reinstaller système sur nouveau DD Asus X 1
zambla HELP ! Reinstaller la CG Nvidia apres changement de DD system Asus X 4
T HELP ! réinstaller windows7 starter Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
etiabe RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ? Asus T - Vivotab - Transformer 11
U HELP ! .Réinstaller windows 8 via usb. Support Windows 8 1
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
tomasz HELP ! Recovery impossible à réinstaller Asus N et Vivobook N 17
M HELP ! URGENT - R900VJ-YZ0046H - Impossible de réinstaller Asus R 8
V HELP ! Problème : réinstaller Windows 8 après Ubuntu Support Linux 3
alexandre01 HELP ! impossible de réinstaller avec DVD recovery et partition c: supprimée Support Windows 8 15
K FERME Reinstaller windows 8.1 sur nouveau HDD sans backup ? Asus K 0
xlauradu69x impossible de réinstaller un OS windows 8 ou 7 Asus K 25
C impossible de reinstaller windows 8 avec cle boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
G FERME X201: Changer pour un SSD et réinstaller W8 dessus Asus X 0
T G60J Impossible de réinstaller les pilotes graphiques Asus G - Autres modèles 6
Seb34 Plus de partition Recovery, comment réinstaller win 7 ? Support Windows 7 9
G HELP ! Changement disque pour un ssd et impossibilité de réinstaller win 7 Asus X 31
A Réinstaller windows 7 sans logiciels Asus Asus P (Pro) 2
G HELP ! Impossible de réinstaller Windows 7 Asus G - Autres modèles 8
B RESOLU [Resolu] [ A6000 | A6U ] Impossible de réinstaller l'OS windows XP Asus A - TUF A 68
B Disque dur HS - Comment réinstaller Seven sur un nouveau disque dur? Asus X 4
X Réinstaller Windows 7 ou Vista sur eeepc 1201PN Support Windows Vista 1
Y Nouveau DD, Impossible de réinstaller aucun Os. Asus Z83C [Résolu] Asus Z 7
C [1201HA] Reinstaller Win 7 sur Asus Eee PC 1201 HA Support Windows 7 17
V Réinstaller ma version originale de window strater ? Support Windows 7 6
rodrigue Asus N10J - formater et réinstaller windows Asus N et Vivobook N 1
D reinstaller systement sur EEE PC 900 comment on fait ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
D FERME Reinstaller systeme zenwalk-6.2 ou XP Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
louis réinstaller windows Asus E et F ou Vivobook E et F 3