- Modèle
- Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W
- Vendeur
- Materiel.net
- Achat
- 22/03/2024
- Processeur
- 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900H, 2600 MHz, 14 cœur(s), 20 processeur(s) logique(s)
- Disques
- 1To
- Mémoire
- 16 Go
- Système
- Windows 11
J'ai fait une utilitaire qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de la charge et de la température.
Il place une icone dans la zone de notification et active ou désactive automatiquement le mode Turbo Boost en fonction de la charge et de la température du processeur.
Ce programme est fait pour Asus K56CM et fonctionne avec la dernière version de Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework Processor Participant 2018 ou la dernière mise à jour d'ASUS de 2012.
On peut régler les seuil de température de 70 à 90° la limite constructeur est de 105°C pour le I7 3517U
Le rôle de ce programme est de palier au défaut de la prise en compte du mode turbo Boost pour ce modèle de PC par Windows 10 et l'absence de prise en compte de ce mode par le Bios (v290)..
Il gère deux fréquences 1.9GHz et 2.8GHz
Les enveloppes thermiques accessibles dans les paramètres d'alimentation ne doivent pas être modifiées car ce réglage ne fonctionne pas
Me contacter pour avoir les sources en C# ou pour des suggestions.
Utiliser l'utilitaire gratuit CPU-Z pour vérifier la fréquence et si ce programme peut vous être utile ou non.
Ce programme doit être lancé en mode administrateur.
Vous pouvez activer ce mode dans les propriétés de l'exécutable.
Le K56CM est un PC encore très performant en remplaçant le disque dur par un SSD.
Ma config : 2SSD 512Go + Le disque dur 1To dans le cadi DVD. + 16Go sur un pc et 8Go sur un deuxième PC. Acheté en 2011 je crois..
Ce petit utilitaire augmente sensiblement la réactivité du PC.
N'hésitez pas à me laisser un retour si vous utilisez cette utilitaire...
Turbo Boost Installation
Il place une icone dans la zone de notification et active ou désactive automatiquement le mode Turbo Boost en fonction de la charge et de la température du processeur.
Ce programme est fait pour Asus K56CM et fonctionne avec la dernière version de Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework Processor Participant 2018 ou la dernière mise à jour d'ASUS de 2012.
On peut régler les seuil de température de 70 à 90° la limite constructeur est de 105°C pour le I7 3517U
Le rôle de ce programme est de palier au défaut de la prise en compte du mode turbo Boost pour ce modèle de PC par Windows 10 et l'absence de prise en compte de ce mode par le Bios (v290)..
Il gère deux fréquences 1.9GHz et 2.8GHz
Les enveloppes thermiques accessibles dans les paramètres d'alimentation ne doivent pas être modifiées car ce réglage ne fonctionne pas
Me contacter pour avoir les sources en C# ou pour des suggestions.
Utiliser l'utilitaire gratuit CPU-Z pour vérifier la fréquence et si ce programme peut vous être utile ou non.
Ce programme doit être lancé en mode administrateur.
Vous pouvez activer ce mode dans les propriétés de l'exécutable.
Le K56CM est un PC encore très performant en remplaçant le disque dur par un SSD.
Ma config : 2SSD 512Go + Le disque dur 1To dans le cadi DVD. + 16Go sur un pc et 8Go sur un deuxième PC. Acheté en 2011 je crois..
Ce petit utilitaire augmente sensiblement la réactivité du PC.
N'hésitez pas à me laisser un retour si vous utilisez cette utilitaire...
Turbo Boost Installation
Pièces jointes
-
408.7 KB Affichages: 324
Dernière édition: