Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU K95VK PC qui s'est couper subitement ne démarre plus...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

studywes

Asussien
Modèle
Asus R900VJ-YZ023H (K95VJ)
Achat
03-2015
Processeur
Intel Core i5-3210M (2.5 GHz)
Disques
1 To (3.5") + 320 Go (2,5")
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Bonjour à tous,

J'ai un Asus K95vm:
- I5 3210 d'origine - Passer à I7 3630Qm (depuis 6 mois)
- 12Go de RAM (8go+4Go)
- GPU Nvidia 630Mgt

Voila le topo, j'ai fait évoluer mon pc il y a 6 mois en passant d'un I5 sur un I7 et tout à toujours fonctionné Nickel!J'étais à l'époque sous windows 8.1 et depuis peu (2 mois) sous windaube 10. Dimanche soir mon PC ne bootait plus du tout et le HDD était incriminé. Impossible de récupérer mes données même sur un autre pc, il n'est plus du tout reconnu. A cet instant le PC démarre tout de même sur le BIOS.
J'achète donc un SSD Crucial BX100 500Go afin de réinstaller mon système au propre et quitte à changer de HDD autant prendre un SSD.
Je crée ma clé bootable Uefi de Windows 7 et j'installe le tout hier soir sans encombre.
Au rallumage du PC celui ci me propose de tester les performances. et là aprés 10seconde de test le PC se coupe violemment sans prévenir et impossible de le rallumer, et aucune led ne s'allume! Pas d'odeur de cramé mais j'en suis là: mon PC me semble HS. J'ai testé le démarrage sans batterie avec alim uniquement et rien (la batterie était chargé à block et alim branché quant c'est arrivé...)
Je ne pense pas que le i7 sotit la cause de ce problème car il a toujours fonctionné nickel et j'avais deja tester ses perf. et autres Bench/stress CPU et pas de surprise. Niveau t° j'avais toujours le panneau de controle aida sur mon bureau et je n'avais jamais eu + de 55°. J'ai ajouté également 8go de ram (4go d'origine) il y a 10mois et pareil pas d'encombre à l'installation. A noter également que le portable ne chauffait pas du tout quand il s'est arrêté et je n'entendait quasi pas le ventilo car pas chaud-> normal.
je ne sais pas trop par ou commencer en espèrant qu'il soit pas bon pour la benne...

Merci de votre aide

Dernière édition:

deleted21545

Asussien
Modèle
G750JZ
Achat
06/2014
Processeur
i7-4700HQ
Disques
HDD 1To + SSD 256Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Bonjour studywes.

C'est pas bon signe tout ça. :(
Essaye tout d'abord un reset électrique en retirant l'alimentation ainsi que la batterie,
puis en restant appuyé une minute sur le bouton de mise sous tension du PC

Ré-insert ensuite la batterie et essayes de le démarrer à nouveau.
On ne sais jamais, parfois ça peut résoudre pas mal de problèmes.

Cordialement.

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Salut,

ok je teste ce soir!Ca équivaut à un CMOS?

Merci

deleted21545

Asussien
Modèle
G750JZ
Achat
06/2014
Processeur
i7-4700HQ
Disques
HDD 1To + SSD 256Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Oui, parfois ça peut remettre les valeurs par défaut dans le bios mais c'est pas toujours le cas ça dépend des PCs.

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
J'ai bien maintenu appuyer le bouton power hier soir mais pas 30sec, j'ai du le laisser appuyer 10Sec grand Max...
Sinon effectivement ça sent le sapin, je pensais au connecteur d'alim sur la carte mere car ca ressemblais vraiment à une coupure d'electricité mais je regarderais également à l'interieur ce weekend
Deg car je l'entretenais super bien avec un néttoyage régulier software et hardware :(:(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
si tu as encore ton i5, essayes de le remonter.

deleted21545

Asussien
Modèle
G750JZ
Achat
06/2014
Processeur
i7-4700HQ
Disques
HDD 1To + SSD 256Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
ça ressemble à un court-circuit, ça m'est déjà arrivé sur mon PC portable et en effet, le PC c'est éteint comme si il y avait eu une coupure de courant.

Si le reset électrique ne donne rien, démontes ton PC et vérifies toutes tes connectiques en débranchant/rebranchant celles-ci.

Et suis le conseil de kankan en replaçant ton i7 par ton ancien i5 :)

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Ok donc,
1- je fais un reset electrique
2- je vérifie les connectique
3- je remonte le i5 (que j'ai encore ouff)

merci pour vos conseils je fais ce week-end et je vous tiens au jus

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Salut à tous,

Bon j'ai tout fait ce matin:
- 3min appuyer sur power on -> rien
- demontage complet vérification visuelle si qqc a cramer -> rien d'anormal
-Clear cmos en passant vue que j'avais accés à la pile
- remontage du i5, changemet des pad et pate thermique -> ok
- reassemblage avec réparation de la charniere droite en passant qui était cassé!
Verdict : Toujours un blackscreen avec ou sans batterie. J'ai tester mes deux chargeurs et celui de mon frere et rien nada: pas de signe de vie...
Jai remarqué que la charniere cassée touchait le cable d'alimentation et le relevé avec lui lorsque j'ouvrais le pc. Meme si d'apparence il a l'air bien je me demande si il aurait pas pris un coup ou une déchirure mais ca reste une supposition...
je suis damned avec ce pc et surtout decu d'Asus, je l'ai toujours entretenu correctement avec un nettoyage 3 fois par an mais apparement ca ne suffit pas...
Jai ressorti mons acer 8930g egalement en 18.4pouce de 2009 et il tourne comme une horloge pas véloce comme le k95 mais c'est du dual core à l'ancienne :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
oui j'expliquais plus haut que jai tjs controler la T° avec aida sur le bureau car effectvement passer de 35w a 45w = degagement de chaleur et justement meme le ventilo n'a jamais été poussé par la bécane.. il tournait en vitesse de pointe a 55° sinon en temps normal il était a 45-48°.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Mon bof à celui là donc je pense pas que le problème vienne du passage en I7...
mais ton bof comme tu dis possède la version asus stock en i7 pas par une modification utilisateur comme dans ton cas donc comme tu le signales ta machine fonctionne donc sous i7 aussi sans problème mais la réponse vient peu être d'un soucis sur le temps de cette implantation, revoir peut être s'il n'y a pas un soucis depuis lors sur la CM niveau de ce CPU implanté par tes soins, ce n'est certainement pas grand chose à vérifier ^^

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Ok donc les carte mere serait différentes? je sais que mon bof que j'ai appelé entre temps ma dit qu'il a 4 slot memoire et cest vrai que j'en ai que deux moi a homis de me le dire

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je ne sais pas mais il faut voir si tout est identique car autant DELL ACER LENOVO etc sont du matériel stock des équipementier autant chez ASUS ils nous ont habitué à du modifié.

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
ok je vais creuser les différents modèles de carte mère pour ce PC. J'aurais peut-être dû le faire avant mais ce qui est sur c'est que le pc tournait bien, le Bios détectait bien le CPU mais il a lâcher 5 min après l'avoir passé en mode performances élevés et la détection de performances de windows donc je suppose que le cpu est passéeen mode 45W de conso (35W max en i5) et la carte mère à laché...

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Re-bonjour,

Comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai approfondi la question de cette fameuse compatibilité du processeur I7 3630QM sur mon PC.Il y a effectivement deux modeles de K95 qui dispose de la même carte mère à savoir ref: QCL90 LA-8223P
Mon PC initialement en I5 3210M -> 35W, ne dispose que de deux slot de RAM à l'arrière de la machine.
Les K95 I7 Stock (45W) ont la même carte mère mais avec avec 4 slots de RAM et apparemment des condo supplementaires proche du Processeurs...Et c'est là que ca devient interressant je vous laisse les photos:
-- Ma carte mere en I5 3210 avec 2 Slot RAM:

--La meme carte mere pour I7 avec 4 slots RAM:

Donc le faite de pousser le Processeur à je pense cramé ma carte mère...
Vous en pensez quoi?

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
Je pense que passer de 35W a 45W si la gestion de la ventilation n'est pas adaptée, cela peut créer des problèmes de surchauffe ;)
Attends le retour de milediou milediou sur ce point, plus au fait des questions énergétiques que moi ;)

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Oui mais le systeme de ventilation est exactement le même quelque soit le modele de carte Mere 35W ou 45W apparemment... Je pense plus à une surcharge electrique que ma carte mere n'aurait pas supporté mais je peux me tromper :)

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Mon PC initialement en I5 3210M -> 35W, ne dispose que de deux slot de RAM à l'arrière de la machine.
Les K95 I7 Stock (45W) ont la même carte mère mais avec avec 4 slots de RAM et apparemment des condo supplementaires proche du Processeurs...Et c'est là que ca devient interressant je vous laisse les photos:
-- Ma carte mere en I5 3210 avec 2 Slot RAM:

--La meme carte mere pour I7 avec 4 slots RAM:

Donc le faite de pousser le Processeur à je pense cramé ma carte mère...
Si la base de la carte mère reste la même, il y a des adaptations (et non des moindres) qui sont réalisées afin de supporter tel ou tel composant. Je ne suis pas ingénieur en électronique mais un composant ayant un TDP de 10W supérieur à celui d'origine (+28%) va logiquement de paire avec un circuit d'alimentation capable de satisfaire à cette demande plus importante. Les inductances de puissance manquantes sur ta carte le confirment. Disons que jusque là, tu as eu de la chance et que l'i7 n'avait pas été poussé dans ses retranchements. Fatalement cela devait se produire à un moment ou à un autre.

Je pense plus à une surcharge electrique que ma carte mere n'aurait pas supporté mais je peux me tromper :)
Je crains hélas, pour ta carte mère, que tu ne sois dans le vrai.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
Asus Bot ACTUALITE Une tablette qui se transforme en PC surpuissant chez Asus à l'occasion du CES Actualité 0
MaximeH83 HELP ! K501LX - Ventilateurs qui ne s'arrêtent jamais Asus K 5
Roora HELP ! Asus ROG Strix G17 STRIX-G17-G713IE-HX007T 17,3 - logiciel armoury crate qui plante Support Logiciel 1
Steven.chbs HELP ! [GL704GM] Pc qui ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3
Thima HELP ! Asus FX503VM- Ventilateur qui vibre Asus E et F ou Vivobook E et F 10
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Nestouille HELP ! [ASUS ROG STRIX G17] + Freeze, écran qui flash SAV, Droits et Garantie 6
sunsi HELP ! Asus UX 425JA portable qui chauffe - processeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
KwassiMD RESOLU [TUF506IV-AS67] + Ecran qui devient noir depuis le bas. Asus TUF 14
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1