Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU K95VK PC qui s'est couper subitement ne démarre plus...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

studywes

Asussien
Modèle
Asus R900VJ-YZ023H (K95VJ)
Achat
03-2015
Processeur
Intel Core i5-3210M (2.5 GHz)
Disques
1 To (3.5") + 320 Go (2,5")
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
ok je men doutais un peu que ca sentait pas bon...Je vais essayé de trouver une autre carte mere compatible avec le i7 3630qm que j'ai car par principe et vue dans le superbe état qu'il est ca serait dommage de le balancé...Dommage pour moi mais c'est comme ca!
Sinon vous pensez que ce genre de chose est réparable?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Réparable sans doute à condition de localiser le composant qui a foiré. Là est la principale question et ça sort clairement de mon champ de compétences.

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
ok jai différents son de cloche sur le net mais pour beaucoup ca reste réparable mais cela prend énormément de temps!!Je vais essayer de voir avec un ami car éffectivmeent chaque composant réagi différement en cas de panne!
Merci de votre aide en tout ca je dois compter 150euros la carte mere version I7 Stock neuve cest cher mais comme je lai eu d'occasion a 350euros en état comme neuf, je pense que l'investissement reste rentable...
merci

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Yes j'y manquerais pas ;)
Carte mère commandé ce jour, cependant existe t'il des manuel de technicien sur le net ou c'est même pas la peine de chercher?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
si tu parles d'un guide de démontage en pdf, peut-être pas. Mais on trouve de plus en plus de vidéos de démontage sur YT entre autres. De mémoire les K93S/X93S sont assez similaires avec le tien en terme de structure.
Si ça n'est pas trop indiscret, puis-je te demander où tu as commandé ta carte mère ? Pas sur Alibaba ou VendreDVD j'espère...

Dernière édition:

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Sur Aliexpress pourquoi ca craint? Jai un pote qui en a deja commandé une la et il a pas été emmerdé..Tu me fais peur...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Aliexpress : pas top.
Nous les suspectons d'être une filière de rachat et de reconditionnement de cartes mères défectueuses sortant des usines Asus (ou de leur sous traitant).
C'est un peu une loterie.

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
En fait il y en a beaucoup d'occasion sur ce site mai le mec m'a certifié que c'était du neuf maintenant si elle est pas neuve je le verrai. Aprés les cartes mere de nos pc sont quasi toutes fabriqué en Chine donc ca ne m'a pas choqué de la commander la bas...

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour studywes

En fait il y en a beaucoup d'occasion sur ce site mai le mec m'a certifié que c'était du neuf maintenant si elle est pas neuve je le verrai ou le sentirait. Aprés les cartes mere de nos pc sont quasi toutes fabriqué en Chine donc ca ne m'a pas choqué de la commander la bas...

Je me méfie beaucoup des dires de personnes, surtout sur internet. Surtout beaucoup de personnes font des jugements sur leur propre expérience, et généralisent donc leur avis sur leur opinion forgée sur leur expérience, faisant office de vérité absolue, en argumentant sur des choses qu'ils ont lu ou écrites qu'au lieu de se baser sur les faits, avec des liens pour justifier leurs dires.

Je pourrais te citer un exemple avec le débat des distributions GNU\Linux , Windows, ce sont des débats pitoyables le plus souvent,.

Je pourrais encore citer les sites qui proposent le choix d'un VPN , dont les VPN présentés par des sites en premier sont sponsorisés, sans aller au fond de la compréhension du fonctionnement du VPN, avec les forces et les faiblesses, en se basant sur des commentaires ou des affirmations gratuites, comme des VPN "no-logs", qui n'existent pas réellement, car pour gérer les serveurs, il faut un minimum d'information pour résoudre des problèmes et détecter les hackers, les spammeurs, etc.

Cordialement

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Oui je comprend trés bien que de toute facon l'objectif de ce gars est de vendre...Maintenant avec le bol que j'ai jusque là j'espère ne pas encore me manger une douloureuse avec cette carte mère !!J'espère avoir mangé tout mon pain noir...
J'ai deja commandé sur aliexpress de nombreuses choses et j'ai toujours été satisfait donc j'espère que ça va continuer je vous tiens au jus de toute façon.
Dernier point: ça existe des fake en carte mère??

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dernier point: ca existe des fake en carte mère??
non pas sur ces sites, il s'agit bien des cartes mères en question, par contre les cas de cartes mères défectueuses provenant de chez ce vendeur sur nos forums sont légions. (Aliexpress, vendredvd etc)

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
ah m****e... mais dans certain cas ça se passe bien??Car si c'est un coup de loterie c'est chaud je joue deja pas au loto! alors mettre en jeu 150euros...

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ca va peut-être pas te rassurer mais tu es le premier à ma connaissance sur FPA a annoncé que quelque chose acheté sur Aliexpress fonctionne, surtout les cartes mères...

Aprés les cartes mere de nos pc sont quasi toutes fabriqué en Chine donc ca ne m'a pas choqué de la commander la bas...
Fabriqué en Chine c'est une chose (il n'y a plus grand chose en électronique qui n'est pas fabriqué là-bas). Et le pire cotoie le meilleur..
Distribué en direct par les chinois sur internet et avec des pseudo-contrôles qualité qui n'engagent que ceux qui y croient, le matériel peut être neuf mais provenir de déstockages de CM comportant des défauts et l'envoi vers des destinations lointaines est une aubaine car peu de réclamations au final. Beaucoup de retours négatifs dans l'ensemble. La garantie satisfait ou remboursé c'est bien, mais qui paye les frais de retour du matériel défectueux et quels sont les délais ? Je préfère de loin trouver un revendeur en France voire en Europe qui jouera le rôle de "tampon" en proposant ses propres garanties.

Croisons les doigts pour toi :sac:
Et un petit coucou à nos amis d'origine chinoise qui nous lisent. Je ne met bien sûr pas tout le monde dans le même panier. Il y des gens sans scrupules un peu partout autour de la planète, surtout quand il s'agit de faire du business ;)

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
ton post m'a quelque peu calmé...:)
cependant pour ma part 2 raspberry et 3 dreambox 800hdse qui fonctionne nickel!hormis une dreambox qui avait un probleme de tuner mais le mec m'en a renvoyé un et ca fonctionne nickel depuis.On va toucher du bois car les carte mere c'est quand même plus tendu qu un raspberry....
Si la carte mere ne fonctionne pas je la renvoi et je revend les piece de mon pc sur ebay...car en europe (Allemagne notament) ils proposent les cartes mères à plus de 350euros et a ce prix je réinvestis sur une nouvelle bécane

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ils proposent les cartes mères à plus de 350euros et a ce prix je réinvestis sur une nouvelle bécane
Oui ce sont les prix et c'est bien le problème lorsqu'une carte mère vient à défaillir...
Tiens nous au courant.

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
ok j'y manquerais pas merci encore ;)

studywes

Asussien
Modèle
Achat
03-2015
Processeur
Disques
Mémoire
5Go
Ecran
FullHD
Système
Win 8
Salut tout le monde,

Me revoilou avec mes déboires concernant ma carte mère qui a décidé de me lâcher...Donc j'ai bien reçu ma carte nouvelle mère de chez Aliexpress il y a plus d'un mois maintenant et tout roule. J'ai le modèle a 4 barettes de ram compatible avec mon I7 3630QM!Deux différences sont à noter:
-la carte graphique qui est une GT630 lors que j'avais une GT635M mais pour mon utilisation ce n'est pas gênant,
- j'ai une animation et un son sur le logo Asus et quelques options supplémentaires dans le BIOS comparé à mon ancienne carte mère,
Donc voila j'ai un peu flippé quand j'ai lu vos réactions concernant mon achat sur le site aliexpress mais ça a l'air de bien fonctionner après plus d'un mois d'utilisation.
Pour mon ancienne carte mère je sais pas trop quoi en faire si je peux la faire réparer ou si c'est peine perdu mais bon je l'ai dans un carton.

Voila merci encore de votre aide

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Content pour toi que la carte mère fonctionne. Je clos donc le sujet. Si tu souhaites ajouter quelque chose n'hésite pas à me contacter pour ouvrir le sujet à nouveau.

:good:

Merci pour votre participation
&
bonne continuation avec votre portable Asus.

A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, c'est par ici :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
Asus Bot ACTUALITE Une tablette qui se transforme en PC surpuissant chez Asus à l'occasion du CES Actualité 0
MaximeH83 HELP ! K501LX - Ventilateurs qui ne s'arrêtent jamais Asus K 5
Roora HELP ! Asus ROG Strix G17 STRIX-G17-G713IE-HX007T 17,3 - logiciel armoury crate qui plante Support Logiciel 1
Steven.chbs HELP ! [GL704GM] Pc qui ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3
Thima HELP ! Asus FX503VM- Ventilateur qui vibre Asus E et F ou Vivobook E et F 10
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Nestouille HELP ! [ASUS ROG STRIX G17] + Freeze, écran qui flash SAV, Droits et Garantie 6
sunsi HELP ! Asus UX 425JA portable qui chauffe - processeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
KwassiMD RESOLU [TUF506IV-AS67] + Ecran qui devient noir depuis le bas. Asus TUF 14
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1