Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Lecteur DVD/CD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

caline1790

Asussien
Bonjour à tous,

J'aimerai des conseils sur l'achat d'un nouveau lecteur dvd sur mon PC PORTABLE.

Celui-ci ne fonctionnant plus, je me dois de le changer.

Pourriez-vous m'indiquer des coins ou acheter ?

Merci !

caline1790

Asussien
Hé bien par mégarde j'ai tapé sur la partie ou mon lecteur dvd/graveur est, soit côté sud-ouest, et il ne lit plus rien.

Il fonctionne, il y à le voyant lumineux, mais à la lecture, plus rien.

Il n'y à que ça qui bug.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut caline1790

possible que ton lecteur ait légèrement bougé suite au choc. Avant de le remplacer je te conseille de le démonter puis de le remettre en place. Il y a deux vis à retirer au dos du portable.

Tu peux t'inspirer de ce tuto => https://ncandelier.free.fr/dem/ASUS_K52.pdf (ODD Module)

Tu profites de ce démontage pour noter toutes les références que tu trouveras sur le lecteur...

A

Asusien déchu

par mégarde j'ai tapé sur la partie ou mon lecteur dvd/graveur est, soit côté sud-ouest
salut,
ça, ça dépend de l'orientation de ton PC et du système de référence opté ... ptdr

tu peux faire une photo de la partie concernée?? et nous indiquait de quel point cardinal venait le coup, et vers quel point cardinal il allait? (pour t'orienter, tu poses une boussole sur le châssis du PC) ptdr

fivestars

Asussien
Salut

J'ai du mal à comprendre aussi.
Mais la soluce serait effectivement de le retirer et le remettre.
J'ai déjà vu des lecteur/graveur en piteux état & qui fonctionnent toujours.

Bonne chance

caline1790

Asussien
J'ai tapé dessus ^^

Mon lecteur ne lit plus rien.

Selon vous, je démonte et je vois si quelque chose n'est pas à fixer ou je le remet et je test.

Et si cela ne marche pas ?

Pouvez-vous m'indiquer ou acheter un nouveau lecteur dvd/graveur ? Merci ;)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Oui lecteur à démonter, vérifier qu'il n'y a pas un connecteur mal branché, et refixer solidement (sans trop forcer) et tester.

Et comme te l'a proposé milediou, note bien toutes les références sur le lecteur, ou prend une photo...

Concernant l'achat, les sites et magasins qui vendent ce genre de matériel, se comptent par millions...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
B HELP ! Panne lecteur DVD Asus R511L Asus R 1
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
rubised RESOLU Comment comment mettre dans le bios le démarrage du pc sur le lecteur DVD Asus X 5
Dj.Amel RESOLU Mon lecteur DVD introuvable même dans le BIOS Support Windows 10 63
P HELP ! MANQUE PILOTE LECTEUR DVD K72JT Asus K 2
fann HELP ! Lecteur DVD en RAW sous W10 Asus M 10
B G55x Lecteur CD/DVD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G HELP ! Boîtier externe lecteur CD/DVD/BR (Upgrade SSD) Asus N et Vivobook N 2
Niche HELP ! Information concernant lecteur dvd ROG Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas ASTUCE Serie X [AMD] Lecteur DVD inconnu suite au passage vers Windows 10 Asus X 0
D FERME Taille lecteur DVD Asus X 0
teano HELP ! Problème reconnaissance péripéhérique lecteur DVD Asus E et F ou Vivobook E et F 4
house13008 HELP ! un pilote de lecteur cd/dvd manque / installation 7 sur X401U Asus X 2
Niche HELP ! .Disque SSD à la place du lecteur dvd G750. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Niche RESOLU .Bruits étrange du lecteur dvd lors de l'éjection à certaines occasions. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
Solark HELP ! .Bruit bizarre lecteur cd/dvd. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
M HELP ! G75VW Lecteur DVD non reconnu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
fidelcastelien RESOLU A95 Changement de ram /problème lecteur dvd ... Asus A - TUF A 24
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Y RESOLU Driver lecteur DVD manquant - N76VZ Asus N et Vivobook N 5
C lecteur cd dvd ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 2
G G750 JX : Problème processeur + Lecteur DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
H RESOLU lecteur DVD non reconnu Asus X 12
R problème avec graveur lecteur cd dvd Asus N et Vivobook N 4
Q RESOLU Lecteur CD/DVD Asus R 4
jeffy FERME Installer un lecteur graveur DVD/Blu-ray sur mon X93S Asus X 0
Horus Inside RESOLU Erreur Pilote matshita bd-cmb uj160 (lecteur DVD) Asus N et Vivobook N 10
Niche G75x Mettre un hdd à la place du lecteur dvd Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
C lecteur dvd ne veut pas lire dvd r Asus N et Vivobook N 3
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur DVD/Bluray ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 23
Clici RESOLU Lecteur DVD Sata ? Asus N et Vivobook N 2