Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU lecteur DVD non reconnu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

hubert35

Asussien
Bonjour à tous
sur mon PC Asus X93S sous windows 8 le lecteur DVD ne fonctionne plus.
il s'agit d'un Matshita DVD-RAM UJ8A0ASW et quand je clique dessus dans gestionnaire de périphériques je trouve le message suivant:
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Je précise qu'à l'origine en août 2011 ce portable était sous Windows 7.
Je l'ai passé sous Windows 8 et je pense que c'est la cause du problème du lecteur.
Merci pour votre aide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

dans le gestionnaire de périphériques, relativement à ton lecteur DVD fait mettre à jour il va te mettre à jour le pilote sous W8 je suppose.

hubert35

Asussien
quand je vais dans gestionnaire de périphériques clic droit propriétés et la si je clique sur pilote, aucun bouton n'est actif. Je ne peux pas désinstaller le pilote.
Je tourne en rond.

hubert35

Asussien
en cherchant j'avais trouvé ceci:

en cherchant sur google j'ai trouvé chez windows une méthode:

Remarque Pour utiliser cette méthode, vous devez être connecté à Windows en tant qu'administrateur. Si vous avez besoin d'aide pour vérifier que vous êtes un administrateur, accédez à https://support.microsoft.com/gp/admin

Important : Suivez attentivement les étapes décrites dans cette section. Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Avant de le modifier, sauvegarder le Registre pour la restauration en cas de problèmes.

Ce problème peut être dû à deux entrées du Registre Windows qui ont été endommagées. Pour utiliser l'Éditeur du Registre pour supprimer les entrées de Registre endommagées, procédez comme suit :

Appuyez sur la touche du logo Windows touche + R pour ouvrir la boîte de dialogue exécuter .
Type Regedit dans la boîte de dialogue exécuter , puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser
Dans le volet de navigation, recherchez et puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Class\{4​D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE​10318}
Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.

Remarque : Vous pouvez également voir une entrée de Registre UpperFilters.bak. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez sur UpperFilters . Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, vous devrez encore supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour ce faire, passez à l'étape 7.
Dans le menu Edition , cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.

Remarque : Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, passez à la méthode 4.
Dans le menu Edition , cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez l'ordinateur.

j'ai bien trouver la ligne upperfilters mais impossible de la supprimer.
Je ne sais plus quoi faire
Merci

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut hubert135,

Panneau de configuration, système et sécurité, sous centre de maintenance,
tu as modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur, tu descends
le curseur sur ne jamais m'avertir.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Moi je le vois ^^

Tu dis ne pas avoir les droits administrateurs donc il te donne la marche à suivre pour justement faire en sorte que windows ne verrouille rien sous ton compte de sorte que tu ai les droits admin.

Car pour pouvoir modifier en fond la BDR il te faut ses droits admin, voilà pourquoi tu ne peux pas valider.

Une solution quasi identique est de désactiver le contrôle UAC des comptes qui donne les pleins droits, comme lorsque l'on était sous XP avant que VISTA n'apporte cette protection. ;)

Sinon as tu testé ceci:
--> https://speedmaxpc.com/speed/booster/fr/?t202id=2936&t202kw=erreur 19&gclid=CI3_ld3umbwCFZShtAod3H0Anw

Je ne connais pas la véracité de cette application par contre, mais s'il s'agit d'un soucis de BDR testes la maintenance en 1clic de glary:
--> https://www.glarysoft.com/

hubert35

Asussien
je travaille en ce moment en temps qu'administrateur<;
<<j'ai eu accès au pilote du lecteur graveur DVD et je l'ai désinstallé et rebooter le PC
Le lecteur est toujours présent dans le gestionnaire de périf mais il ne fonctionne toujours pas.
dans état du périphérique j'ai toujours:
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
il y a donc un problème dans le registre.

hubert35

Asussien
je suis retourné dans le registre et j'ai supprimé la ligne uperfilters mentionnée plus haut. Chose que je n'avais pas réussi à faire avant.
Et là miracle j'écoute un DVD de Serge Lama.
Merci pour votre aide.
Nous sommes deux sur ce PC et pour arriver à ce résultat j’ai du supprimer un des deux comptes utilisateurs pour arriver à travailler en administrateur.
Problème est donc résolu.
Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! G75VW Lecteur DVD non reconnu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
L lecteur dvd/blueray non reconnu par le système Asus G - Autres modèles 1
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
B HELP ! Panne lecteur DVD Asus R511L Asus R 1
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
rubised RESOLU Comment comment mettre dans le bios le démarrage du pc sur le lecteur DVD Asus X 5
Dj.Amel RESOLU Mon lecteur DVD introuvable même dans le BIOS Support Windows 10 63
P HELP ! MANQUE PILOTE LECTEUR DVD K72JT Asus K 2
fann HELP ! Lecteur DVD en RAW sous W10 Asus M 10
B G55x Lecteur CD/DVD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G HELP ! Boîtier externe lecteur CD/DVD/BR (Upgrade SSD) Asus N et Vivobook N 2
Niche HELP ! Information concernant lecteur dvd ROG Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas ASTUCE Serie X [AMD] Lecteur DVD inconnu suite au passage vers Windows 10 Asus X 0
D FERME Taille lecteur DVD Asus X 0
teano HELP ! Problème reconnaissance péripéhérique lecteur DVD Asus E et F ou Vivobook E et F 4
house13008 HELP ! un pilote de lecteur cd/dvd manque / installation 7 sur X401U Asus X 2
Niche HELP ! .Disque SSD à la place du lecteur dvd G750. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Niche RESOLU .Bruits étrange du lecteur dvd lors de l'éjection à certaines occasions. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
Solark HELP ! .Bruit bizarre lecteur cd/dvd. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
fidelcastelien RESOLU A95 Changement de ram /problème lecteur dvd ... Asus A - TUF A 24
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Y RESOLU Driver lecteur DVD manquant - N76VZ Asus N et Vivobook N 5
C lecteur cd dvd ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 2
G G750 JX : Problème processeur + Lecteur DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
R problème avec graveur lecteur cd dvd Asus N et Vivobook N 4
Q RESOLU Lecteur CD/DVD Asus R 4
jeffy FERME Installer un lecteur graveur DVD/Blu-ray sur mon X93S Asus X 0
Horus Inside RESOLU Erreur Pilote matshita bd-cmb uj160 (lecteur DVD) Asus N et Vivobook N 10
Niche G75x Mettre un hdd à la place du lecteur dvd Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
C lecteur dvd ne veut pas lire dvd r Asus N et Vivobook N 3
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur DVD/Bluray ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 23
Clici RESOLU Lecteur DVD Sata ? Asus N et Vivobook N 2