Je pense, il faut désinstaller ce Initio Combo devices class.
Quelqu'un a résolu le problème sur le lien ci-après :
mightbeuseful.wordpress.com: SOLVED: Asus external Blu-Ray/DVD external drive not working in Windows 10 | might be useful
Traduction avec Google :
J'ai un lecteur externe Blu-Ray / DVD externe pour mon ordinateur portable
Windows. Plus précisément, c'est l'Asus SBW-06D2x-U ici:
Optical Drives & Storage | ASUS USA
Lorsque j'ai mis à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10, le disque externe ne fonctionnait plus. Je pouvais entendre que son alimentation était allumée, mais le lecteur n'apparaît pas dans "Ce PC" et n'a pas non plus apparu dans le Gestionnaire de périphériques. C'était comme si le lecteur était complètement invisible pour Windows 10.
J'ai trouvé la solution ici:
superuser.com: usb - windows 10 does not discover DVD device - Super User Ce qui suit est l'information que j'ai obtenue de là, réécrite pour des personnes complètement ignorantes (comme moi) .
Avec le lecteur externe branché dans les ports USB, ouvrez le Gestionnaire de périphériques (si vous ne savez pas comment, tapez simplement "gestionnaire de périphérique" dans le champ de recherche et cliquez dessus). D'abord, regardez pour voir si le lecteur est énuméré là mais avec un point d'exclamation à côté de lui; Si c'est le cas, c'est un problème différent et vous devrez chercher ailleurs la solution.
Si votre lecteur externe est complètement absent du Gestionnaire de périphériques, vérifiez s'il existe une entrée appelée "Classe de périphérique Combo Initio". Si oui, voyez ce qui se passe si vous débranchez le lecteur externe. Si le "Initio Combo" chose disparaît, alors c'est le problème: Windows 10 est de confondre votre lecteur Blu-Ray pour cette chose inutile Initio. Si vous vous débarrassez de Initio, votre ordinateur reconnaîtra votre lecteur Blu-Ray correctement. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne, mais il le fait.
OK, donc suivez ces instructions À LA LETTRE.
Branchez votre disque dur externe, et "Intio Combo Device Class" devrait réapparaître dans le Gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur le petit ">" à côté de celui-ci, et vous devriez voir quelque chose appelé "Initio Default Controller" apparaissent en dessous.
Cliquez avec le bouton droit sur "Initio Default Controller" et cliquez sur "Disable" pour l'éteindre.
Cliquez à nouveau sur le bouton droit de la souris et cliquez sur 'Propriétés'.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet «Pilote».
Cliquez sur 'Désinstaller', puis suivez attentivement les instructions pour vous assurer que vous désinstallez les pilotes (vous devrez peut-être cocher une case pour confirmer que vous voulez le faire).
Débranchez le lecteur externe des ports USB.
Éteignez votre ordinateur (veillez à l'éteindre complètement, ne le redémarrez pas seulement).
Lorsque l'ordinateur est hors tension, branchez le lecteur externe sur les ports USB.
Redémarrez l'ordinateur et laissez-le démarrer.
Le lecteur devrait maintenant fonctionner! Il devrait apparaître dans "Ce PC" et apparaître dans "Gestionnaire de périphériques" dans la liste des "lecteurs de DVD / CD-ROM"
Bonne chance!
Salutations Donald....