Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Lecteur graveur sur G72GX

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Roger01

Asussien
Bonjour à toutes et à tous;)

Voilà mon problème, un jour le lecteur/graveur de mon G72Gx a décidé de ne plus lire que ce qui lui plaisait, mes copies de programmes voire même certains CD et DVD photos etc... plus rien! Mon fils a un Asus aussi et il a le même problème.

Pas de réponse du côté Asus... Peut-être une de ces fameuses maj de win7...

A quand le choix d'un portable muni ou pas d'un lecteur graveur?taper

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut roger01,
Essayes, tu vas dans menu démarrer, tu tapes programmes et fonctionnalités, après,
mises à jour installées et tu contrôles si Windows ne t'a pas mis à jour le pilote du lecteur.
Là, tu enlèves la mise à jour et il faut plus laisser Windows faire les mises à jour
automatiquement. Tu as aussi la restauration système, pour tout remettre en place,
mais avances gentiment.

PS : tu pourrais aller supprimer dans freeze gtx 460, double poste.....

Salutations donald....

Roger01

Asussien
Merci pour ta réponse Donald, j'y ai pensé mais voilà!!:/

C'est lequel le bon? " Mise à jour de sécurité pour windule KB etc...":) Rien d'autre à part les M office...

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut roger01,
Essayes tu vas menu démarrer, Ordinateur,paramètres système avancés,
propriétés système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, tu vas sous
Lecteur de DVD/CD-ROM, tu fais un clic droit sur le nom de ton lecteur,
tu désactives et après tu réactives ou sur mettre à jour le pilote.

Salutations donald.....

A

Asusien déchu

bjr Roger01,
1 avis qui n'engage que moi: u lei d'utiliser le lecteur CD, créer une copie ISO de tes CDs sur 1 HDD externe par exemple: puis quand tu veux installer ou utiliser les CDs, tu n'as plus qu'à les monter avec 1 logiciel d'émulation de lecteur CD/DVD/BD comme Virtual Clone Drive par exemple

ainsi tu as plusieurs avantages
- tu n'uses pas tes CDs et DVDs réels
- tu n'uses pas ton lecteur/graveur
- tu économises des CDs/DVDs vierges

j'ai fini par retirer le lecteur/graveur CD/DVD de mon portable, car entre l'émulation CD et les clés USB bootables, et l'utilisation d'1 lecteur CD/DVD, il n'y a pas photo

pour ton pb en particulier,
- voit si ce n'est pas la lentille du lecteur qui serait encrassé
- regarde aussi ici: https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=ODD+FM&hashedid=n%2fa
s'il n'y aurait pas un MàJ du FW de ton graveur

NB: il faut savoir que comme média, les CDs/DVDs (et surtout ceux gravés, et non compressés comme ceux (audio, vidéo et autres) récupérés dans le commerce) n'ont pas une durée de vie aussi longue qu'on le pense, contrairement aux idées reçues, et ils s'usent et se dégradent bcp + vite que les supports sur bandes magnétiques utilisés lors de la période précédente (raison pour laquelle aussi la sauvegarde sur bandes magnétiques est encore très utilisé dans les entreprises, notamment pour les serveurs); ce qui pourrait aussi expliquer ton souci.

Roger01

Asussien
Salut Asusien déchu,

Ah oui, les bandes magnétiques...

Je vais essayer le système virtuel pour mes sauvegardes, je n'y avais pas pensé!

Mais c'est frustrant quand même, on doit payer pour ce truc à problèmes...

Merci pour ta réponse.

Bien à toi Roger

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8
F HELP ! problème sur lecteur graveur bluray sur n53j Asus N et Vivobook N 1
jeffy FERME Installer un lecteur graveur DVD/Blu-ray sur mon X93S Asus X 0
P HELP ! modele x53s ...remplacer le lecteur graveur hs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
th62d HELP ! X751lj - plus de touchpad , ni lecteur graveur cd. Asus X 4
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
betsy RESOLU lecteur-graveur bluray asus Accessoires et Périphériques 38
zozio HELP ! Lecteur/graveur Bluray pour K95VM Asus K 5
R HELP ! Problème Lecteur-Graveur BD Asus R900VB-YZ056H Asus R 45
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
A Driver (Chipset?) pour lecteur Graveur GT 10N non trouvé, lecteur graveur absent. Je ne sais où le t Asus K 5
R problème avec graveur lecteur cd dvd Asus N et Vivobook N 4
S ( Slimtype DVD A DS8A3S SATA ) lecteur/graveur dvd-rw devenu lecteur CD Asus K 4
C G74x [G74sx] Probleme Lecteur/graveur CD/DVD Asus G74 - G741 - G742 40
M lecteur graveur dvd pour X661C HS Asus X 6
F [asus F8va]problème lecteur dvd graveur asus windows 7 Support Windows 7 3
jcfb Lecteur/Graveur Asus M 3
C installer un lecteur graveur dvd externe Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
L pb lecteur/graveur dvd TSSTcorp CD/DVDW TS-L532U asus Z9200V Asus Z 2
J FERME lecteur graveur de dvd lightscribe pour asus f3jv Asus E et F ou Vivobook E et F 0
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Multitrain HELP ! k756u lecteur SD card Asus A - TUF A 0
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
adrddn HELP ! [TUF DASH F15] Ecran bleu et réparation lecteur C: Asus TUF 1
Stroner HELP ! ASUS TUF A17 FA706QR - Scintillement aléatoire sur certain lecteur, certains jeux Support Windows 11 34
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
marinul93 HELP ! UX580GD-BO001T lecteur d'empreintes ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
eukerion HELP ! Zenbook UX430UA : lecteur de carte SD s'est soudainement arrêté de fonctionner Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
manhhhu HELP ! N751JX - le lecteur optique ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! Modèle TX300CA - Lecteur carte micro SD ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 1
SpasmeurDu33 FERME G751Y - PC qui s'allume puis devient noir ? Lecteur C: ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M G75x lecteur cd non visible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M RESOLU Lecteur d'empreinte Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Maxime_Chouu HELP ! Lecteur d'empreinte qui ne marche pas ! Support Windows 10 9
M G53 lecteur optique hors de fonction Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU lecteur CD Asus R 12
J RESOLU LECTEUR CD Asus R 1
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
K RESOLU Lecteur de carte SD invisible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1