Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Libérer une partition primaire

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kieffer

Asussien
Modèle
S56CB-XO387H
Système
Win 8
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un "ultrabook" Asus, où Windows 8 est pré installé.
N'ayant pas installé l'OS moi même, j'en dispose en l'état (d'usine, donc).
J'ai dans l'intention d'installer un autre OS sur cette machine, en dual-boot.

Cependant, pour procéder à l'installation, j'ai besoin d'une partition primaire libre, et là est mon problème.

L'installation de Windows en place s'est approprié les 4 partitions primaire possible, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ça.

Il y a donc les classiques partitions C, D, ainsi que Recovery et Restore.

J'ai donc pensé à créer un CD/clé USB de restauration afin de pouvoir me débarrasser de ces deux dernier sans prendre de risque, mais je ne connais pas bien le fonctionnement de ces partitions (Recovery ayant probablement été créé par Windows, Restore me semble être mis en place par Asus).

Donc, pensé vous que cette stratégie soit bonne et sans risque, ou avez vous en tête un autre moyen de libérer une partition primaire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Kieffer.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Donc, pensé vous que cette stratégie soit bonne et sans risque, ou avez vous en tête un autre moyen de libérer une partition primaire ?
Es-tu certain d'avoir une table de partition MBR sur ce disque ? Car si ce n'est pas le cas, tu n'es plus limité à quatre partitions primaires.

Suffit d'aller consulter la gestion des disques. Clic droit sur ton hdd et 'Propriétés'

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Effectivement je doute qu'une machine sur laquelle on a collé W8 pour l'achat soit sous MBR.

A

Asusien déchu

bonjour,

Il est sûr à 100% que ton HDD dispose d'1 table GPT ... et donc + de limitations à 4 partitions primaires.

Par contre, je te recommande la prudence pour installer 1 autre OS en dual-boot.

Kieffer

Asussien
Modèle
S56CB-XO387H
Système
Win 8
Eh bien j'ai regardé, mais il me semble que cette limitation existe vraiment.

Quand je tente de réduire une partition (D dans mon cas) pour en créer une autre avec un outil de partition,
Je peux bien en créer une nouvelle, mais pas une primaire (l'option "Primary" apparaissant grisé).

Si la possibilité de créer une partition primaire existait, l'outil ne devrait il pas le détecter ?

A

Asusien déchu

re,

essaye en MSE, Windows 8 a tendance à verrouiller les partitions.

par exemple, alors que sous Windows 7 il est possible, en mode normal, de monter, les partitions EFI, de restauration, cachées de base et dc inaccessibles dans l'Explorateur, dans Windows 8, en mode normal, ce n 'est pas possible.
Il faut passer par le MSE (Mode Sans Échec).

Ton souci vient peut-être de là, mais ce n'est qu'1 supposition.

Sinon, une façon simple de vérifier que le HDD est en table GPT est de vérifier dans la Gestion des disques, et de regarder les Propriétés du HDD concerné.
cf: Disques durs 3 To et plus

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H HELP ! Liberer de l'espace de mon disque ssd ! Asus N et Vivobook N 14
Paolinus0 RESOLU Comment libérer de l'espace disque sur DATA (E:) ? Asus R 12
jipay [A73B] Besoin de conseil : ajout de mémoire pour libérer le cpu ? Asus A - TUF A 8
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 2
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 GUIDE Une faille de Armoury create Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 1
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
VALISERE G73 Asus Rog Styx G17 G713 RTX 3050 Ryzen 7 / fidelité de colorimétrie trop jaune de l'écran ! Asus G73 - G733 11
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX331UAL- zenbook] faire une cure de jouvence ? (5ans, 2-3 chutes, ralentissements/ freezes) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Betasnake HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine Asus T - Vivotab - Transformer 5
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
TroZyX HELP ! Modèle ROG Strix G513RS_G513RS - Code45 après une réinitialisation Support Windows 11 1
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W et màj ASUS System 3.1.17.0 : écran avec une teinte grisâtre-verdâtre Asus S et Vivobook S 6
fraibean51 HELP ! N53SV - DETECTION ipod sur itunes Support Logiciel 1
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
V HELP ! UM6702RA + écran teinte jaune Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 59
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
RSav7 HELP ! Asus TAF FA706IHR - Choisir qu'une couleur au clavier Support Windows 11 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
fred59610 HELP ! asus fx505GD aucune activité Asus E et F ou Vivobook E et F 4
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
D RESOLU je suis consterné suite à une réparation SAV, Droits et Garantie 16
vivelacommune HELP ! [Asus Zenbook UX410UA] Ecran osbstrué suite à une chute + bruit de sifflement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Asus Bot ACTUALITE Une tablette qui se transforme en PC surpuissant chez Asus à l'occasion du CES Actualité 0
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
zorblug47 HELP ! Asus Rog GL752 VW Trouver une pièces de rechange spécifiques Accessoires et Périphériques 9
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
mbob92 HELP ! [GL503VD] Portable ne charge plus et aucune diode n'est allumée Asus G - Autres modèles 2
RICO57 GUIDE Undervolting CPU : une méthode logicielle de refroidissement Mon portable ASUS : maintenance 0
Jacelsa HELP ! ASUS Vivobook 17 P1701F ajouter une barrette Accessoires et Périphériques 1
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
Z G750 Acheter une carte mere pour un g751 jm ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
S HELP ! [S533FA-BQ135T] Ecran noir ventillo tourne mais aucune réaction Asus S et Vivobook S 1
Sylv35 HELP ! Zenbook Pro UX550GD - UX580GD Screen pad qui s'allume mais aucune fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
ToXiCo11 HELP ! GL703VM-BA114T Mon Asus rog ne s'allume plus ( du moin une sec puis noir ) Changement du processeur Asus G - Autres modèles 2
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
ValentinBvt HELP ! ASUS TUF 565DV-AL136T -> Aucune perfomance ! Asus N et Vivobook N 57