Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un "ultrabook" Asus, où Windows 8 est pré installé.
N'ayant pas installé l'OS moi même, j'en dispose en l'état (d'usine, donc).
J'ai dans l'intention d'installer un autre OS sur cette machine, en dual-boot.
Cependant, pour procéder à l'installation, j'ai besoin d'une partition primaire libre, et là est mon problème.
L'installation de Windows en place s'est approprié les 4 partitions primaire possible, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ça.
Il y a donc les classiques partitions C, D, ainsi que Recovery et Restore.
J'ai donc pensé à créer un CD/clé USB de restauration afin de pouvoir me débarrasser de ces deux dernier sans prendre de risque, mais je ne connais pas bien le fonctionnement de ces partitions (Recovery ayant probablement été créé par Windows, Restore me semble être mis en place par Asus).
Donc, pensé vous que cette stratégie soit bonne et sans risque, ou avez vous en tête un autre moyen de libérer une partition primaire ?
Merci d'avance pour votre aide,
Kieffer.
Je suis possesseur d'un "ultrabook" Asus, où Windows 8 est pré installé.
N'ayant pas installé l'OS moi même, j'en dispose en l'état (d'usine, donc).
J'ai dans l'intention d'installer un autre OS sur cette machine, en dual-boot.
Cependant, pour procéder à l'installation, j'ai besoin d'une partition primaire libre, et là est mon problème.
L'installation de Windows en place s'est approprié les 4 partitions primaire possible, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ça.
Il y a donc les classiques partitions C, D, ainsi que Recovery et Restore.
J'ai donc pensé à créer un CD/clé USB de restauration afin de pouvoir me débarrasser de ces deux dernier sans prendre de risque, mais je ne connais pas bien le fonctionnement de ces partitions (Recovery ayant probablement été créé par Windows, Restore me semble être mis en place par Asus).
Donc, pensé vous que cette stratégie soit bonne et sans risque, ou avez vous en tête un autre moyen de libérer une partition primaire ?
Merci d'avance pour votre aide,
Kieffer.