J'ai moi aussi quelques soucis sur mon pc A7SV.
Après test d'une autre
dalle et d'un autre cable, il ne me reste plus que la carte graphique (l'affichage externe est ok chez moi aussi)
Ma carte est soudée elle aussi... Je me suis pas mal renseigné ces derniers temps, et tu peux essayer plusieurs choses :
- un "reflow" -> consiste à faire refondre les soudures de la carte graphique pour qu'elles refassent bien contact (mais si c'est la carte qui est HS ça ne changera rien)
- un rebillage : on enlève la carte, on nettoie tout, et on ressoude prorement en changeant l'alliage des soudures pour que ce soit plus résistant (mais là encore, si c'est la carte qui est HS ça ne changera rien)
- un changement de puce : j'ai trouvé la mienne à 20€ neuve sur ebay... donc ça vaut peut être le coût
Ce type de soudure est très spécial : https://www.youtube.com/watch?v=bpbvyPBefdA
Un reflow peut être fait à la maison comme tu pourras le voir sur youtube (décapeur thermique ou carrément four traditionnel..) Mais bien sur, ce n'est pas fiable dans le temps.
Si tu arrives as trouvé une carte dans les 130€, prend-là, car un changement de puce complet avec port te coutera dans les 110-140€ (et il peut y avoir des ratés..)