Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

lignes multicolores sur mon écran PC

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bonjour,
je possède un PC portable Asus Z83 T series et depuis quelques temps, de nombreuses lignes multicolores apparaissent sur l'écran. Au début, il n'y en avait qu'une mais maintenant il y en a bien une dizaine!
Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir?
Merci d'avance!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Symptôme bien connu de la mort très bientôt de ta carte graphique, les lignes étant les RVB, composantes d'un affichage: à vérifier bien sûr car cela peut venir d'autre chose mais tout les portables que j'ai eu par le passé qui m'ont fait ce symptôme ont vu leurs CG remplacées.

L1c3nc3

Asussien
Bonjour, j'ai exactement le même problème (Z83Cseries), mais lorsque je connecte un autre écran en parallèle, l'affichage est correct.
S'agit-il donc de la CG?

Merci.

yakusa128

Asussien
J'ai moi aussi quelques soucis sur mon pc A7SV.
Après test d'une autre dalle et d'un autre cable, il ne me reste plus que la carte graphique (l'affichage externe est ok chez moi aussi)

Ma carte est soudée elle aussi... Je me suis pas mal renseigné ces derniers temps, et tu peux essayer plusieurs choses :
- un "reflow" -> consiste à faire refondre les soudures de la carte graphique pour qu'elles refassent bien contact (mais si c'est la carte qui est HS ça ne changera rien)
- un rebillage : on enlève la carte, on nettoie tout, et on ressoude prorement en changeant l'alliage des soudures pour que ce soit plus résistant (mais là encore, si c'est la carte qui est HS ça ne changera rien)
- un changement de puce : j'ai trouvé la mienne à 20€ neuve sur ebay... donc ça vaut peut être le coût

Ce type de soudure est très spécial : https://www.youtube.com/watch?v=bpbvyPBefdA
Un reflow peut être fait à la maison comme tu pourras le voir sur youtube (décapeur thermique ou carrément four traditionnel..) Mais bien sur, ce n'est pas fiable dans le temps.

Si tu arrives as trouvé une carte dans les 130€, prend-là, car un changement de puce complet avec port te coutera dans les 110-140€ (et il peut y avoir des ratés..)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register