Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU L'ordi rame...mais sans pagaies !^^

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

mattom9z

Asussien
Modèle
Asus R510JK-XX016H
Processeur
Processeur Intel® Core™ i5-4200H (2,80 GHz)
Disques
1000 Go
Mémoire
8192 Mo (SO-DIMM DDR3L)
Ecran
WXGA (1366 x 768)
Système
Win 8
Bonjour à tous !! Voilà, je suis nouvelle et j'ai un petit problème avec mon AsusR510JK-XX016H qui lui aussi est neuf... Voici les caractéristiques via le site où je l'ai acheté et que vous connaissez certainement :
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510jk-xx016h-104784.html

Alors, je m'explique....

Ca fait une bonne semaine, que je constate que mon PC est lent, rame...enfin n'est pas très réactif !!
J'ai d'abord vu le problème en navigant sous chrome...
Premier réflexe : est-ce un problème de connexion (en effet, ma box a eu quelques soucis, mais ayant rencontré un technicien, cet après-midi, il m'a expliqué que ça ne pouvait pas venir de là) ? Non, ce n'était pas ça (en tout cas, pas que je sache).
Je me suis demandée si c'était lié à chrome, mais j'ai essayé avec IE, et idem !
Je me suis donc tournée vers mon cousin, qui s'y connait pas mal...
Il m'a dit de faire un coup d'Avast qui ne détecte aucune menace !
Bref, je suis un peu coincée, et je ne sais pas trop quoi faire...

Plus dans le détail... Qu'est-ce que je constate ?
Par exemple, quand je suis sur facebook, et que je tape un message... Il y a un temps de réaction entre ce que je tape et ce qui s'affiche à l'écran (l'image se fige quelques instants).
De même, quand je regarde une vidéo, sur youtube, ou ailleurs... L'image bug souvent, le son "saute", rien n'est fluide !
Un autre exemple, quand je descends l'écran avec la roulette de la souris, c'est pareil, c'est saccadé !
Ce soir, j'ai joué à AC, et idem, l'image tressaute par moment, et le son par en c****** ! C'est vraiment désagréable !

J'ai essayé de changer le mode de gestion de l'alimentation... Mais je n'ai vu aucune différence !

Autre anecdote, liée à la carte Nvidia... mon cousin a tenté de la mettre à jour ; or, nous n'avons jamais réussi comme si le logiciel ne détectait pas la carte... Est-ce le problème ?

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais pas ce problème, il y a encore quelques jours...Il est apparu seulement depuis peu.... Il y a eu un "changement" mais lequel ?

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à proposer...?

Je reste toute ouïe !! Et suis dispo pour répondre à toutes autres questions pour préciser le problème !!

Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit, et à très vite ici !^^

Matt.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour ajouter aux conseils de Ragnar56, et en lisant ton explication je pense essentiellement dans un premier temps un gros bordel dans la BDR à remettre en ordre avec glary ou Ccleaner, pour partir déjà sur une base plus saine afin de déceler le réel soucis, et par la même virer tout ce qui est innutil et plombe les ressources systèmes au démarage.
Quand aux maj de la carte NVIDIA je ne te conseille pas dans un premier temps de mettre à jour via NVIDIA mais via ASUS Support.

PS: la base de la réception d'un PC quel qu'il soit est comme le dit Ragnar, mises à jour OS à bloc, nettoyage du PC niveau BDR etc, nettoyage des logiciels innutiles et des trucs qui se chargent pour rien au démarage etc, éventuellement si tu n'est pas en SSD, virer l'indéxation sur toutes ls partitions qui plombe les accès disque surtout sur du 5400 tr/mn.

mattom9z

Asussien
Modèle
Asus R510JK-XX016H
Processeur
Disques
1000 Go
Mémoire
8192 Mo (SO-DIMM DDR3L)
Ecran
WXGA (1366 x 768)
Système
Win 8
Alors, bien entendu Ccleaner c'est la base :)
Tous les logiciels inutiles et les programmes au démarrage qui font ch*** ont été virés par mon cousin, avec mon accord, mais je crains qu'on ait fait trop de "nettoyages"...
Les MAJ, je ne sais pas de trop, je vais regarder ça ce matin, et idem pour Nvidia !

Je vous tiens au courant !

mattom9z

Asussien
Modèle
Asus R510JK-XX016H
Processeur
Disques
1000 Go
Mémoire
8192 Mo (SO-DIMM DDR3L)
Ecran
WXGA (1366 x 768)
Système
Win 8
BDR nettoyée avec Ccleaner !

Sinon, Asus Support nous renvoie vers le site de Nvdia.... Retour à la case départ !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Dernière édition:

mattom9z

Asussien
Modèle
Asus R510JK-XX016H
Processeur
Disques
1000 Go
Mémoire
8192 Mo (SO-DIMM DDR3L)
Ecran
WXGA (1366 x 768)
Système
Win 8
Donc, on a tenté d'installer la MAJ de Nvidia via leur site (puisque je rappelle que Asus nous renvoie chez eux).
Après avoir sélectionné mon produit, et téléchargé le driver, je le lance, et ça me met ça :

Une explication?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Ragnar56

Donateur
Modèle
X75VC-TY132H
Processeur
i5
Mémoire
8Go
Système
Wind 8.1
Si tu ne sais pas exactement ce qui a était supprimé sur ton pc... c'est pas super cool !
Ton pc étant neuf, as tu fait le CD/Usb de restauration ? A mon avis, tu as deux choix... ou tu cherche là ou sa cloche pour une durée indéterminée et au risque de passer a coté de certains trucs... ou tu fait la restauration d'usine pour tout bien refaire... (si tu n'a pas fait d'image système raison de +! Avec le logiciel AsusBackTracker)

mattom9z

Asussien
Modèle
Asus R510JK-XX016H
Processeur
Disques
1000 Go
Mémoire
8192 Mo (SO-DIMM DDR3L)
Ecran
WXGA (1366 x 768)
Système
Win 8
A première vue, on a réussi à tout faire !! Merci pour vos conseils, je vais voir sur le long terme si le problème est résolu ou non !

Merci encore à tous !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :
cliquez ici

:good:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
Lanks91 G55x G551JM-CN140H : l'ordinateur se met en veille prolongée sur secteur en HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
N RESOLU Démarrage non souhaité de microsoft edge à l'allumage de l'ordinateur Support Logiciel 10
henoc94 HELP ! L'ordinateur ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 6
serge152 HELP ! Mise en veille de l'ordi non désirée Asus N et Vivobook N 19
R HELP ! L'ordinateur portable ne reconnaît pas le clavier interne Asus E et F ou Vivobook E et F 1
H HELP ! Peut-on laisser l'ordi branché en permanence sur secteur ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
trumanberic HELP ! Obligé d'utiliser Crt/Alt/Supp régulièrement pour "dégeler" l'ordi Support Windows 10 11
S HELP ! Asus R540 L'ordinateur s'éteint seul Asus R 4
A RESOLU Choisir quelle carte graphique contrôle l'ordinateur. Asus X 17
D HELP ! N751JK plus d'alerte batterie faible, l'ordi s'arrete à 30% Asus N et Vivobook N 5
Urdli HELP ! [R505C] Besoin d'un expert pour savoir si l'ordi est HS Asus R 2
X RESOLU UX31A-C4037H - plantage de l'ordi, SSD défectueux, récupération data Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
L HELP ! Extinction de l'ordinateur Asus P (Pro) 23
G FERME Démarrer l'ordinateur par le bios uefi Asus A - TUF A 0
V HELP ! probleme sur le demarrage de l'ordi Asus X 2
Maneemano FERME probleme de carte graphique qui fais s'éteindre l'ordinateur au milieu d'une partie Asus R 0
C HELP ! Démarrage de l'ordinateur impossible Asus N et Vivobook N 3
G RESOLU code au démarrage de l'ordi Asus R 15
iSowlas Asus X77JV-TY150V : Freez suivi de l'extinction de l'ordinateur Asus X 12
damo41 G73 problème au démarrage de l'ordi Asus G73 - G733 2
M [K53SV] Problème de connectivité vennant de l'ordinateur Asus K 4
F problème de mon horloge au démarrage de l'ordinateur Asus N et Vivobook N 3
jay22 Mode de révolution de l'ordinateur Asus N et Vivobook N 2
boitalette problème extinction de l'ordinateur Asus E et F ou Vivobook E et F 1
GeronimO Coque inférieur HS: Remplacement ou on jette l'ordi Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Adenora [X50V] Soucis entre le(s) chargeur(s) et l'ordinateur Asus X 42
xalanlemellecx L'ordinateur s'éteint sans ma demande Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
T HELP ! UX410U composant cramé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
serge152 HELP ! Aide aux paramétrages du BIOS Support Windows 10 2
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
ferya RESOLU K516LX - MOSFET cramé suite à court-circuit Asus K 1
Victo0333 HELP ! R510J + Pc qui rame Support Windows 10 2
marcellomr G750 G75VW parametre bios ameican megatrens de 2011 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
tritonlibre camera intégré sur mon portable N73S ne fonctionne pas ou n'est pas détecté j'ai lifeframe Asus N et Vivobook N 16
Alasus HELP ! [UX305CA] composant cramé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
K HELP ! Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré Asus S et Vivobook S 3
Nijutsu HELP ! Perte de parametres dans le Gaming Center Support Logiciel 1