- Modèle
 - Asus R510JK-XX016H

- Processeur
 - Processeur Intel® Core™ i5-4200H (2,80 GHz)

- Disques
 - 1000 Go

- Mémoire
 - 8192 Mo (SO-DIMM DDR3L)

- Ecran
 - WXGA (1366 x 768)

- Système
 - Win 8

Bonjour à tous !! Voilà, je suis nouvelle et j'ai un petit problème avec mon AsusR510JK-XX016H qui lui aussi est neuf... Voici les caractéristiques via le site où je l'ai acheté et que vous connaissez certainement :
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510jk-xx016h-104784.html

Alors, je m'explique....

Ca fait une bonne semaine, que je constate que mon PC est lent, rame...enfin n'est pas très réactif !!
J'ai d'abord vu le problème en navigant sous chrome...
Premier réflexe : est-ce un problème de connexion (en effet, ma box a eu quelques soucis, mais ayant rencontré un technicien, cet après-midi, il m'a expliqué que ça ne pouvait pas venir de là) ? Non, ce n'était pas ça (en tout cas, pas que je sache).
Je me suis demandée si c'était lié à chrome, mais j'ai essayé avec IE, et idem !
Je me suis donc tournée vers mon cousin, qui s'y connait pas mal...
Il m'a dit de faire un coup d'Avast qui ne détecte aucune menace !
Bref, je suis un peu coincée, et je ne sais pas trop quoi faire...

Plus dans le détail... Qu'est-ce que je constate ?
Par exemple, quand je suis sur facebook, et que je tape un message... Il y a un temps de réaction entre ce que je tape et ce qui s'affiche à l'écran (l'image se fige quelques instants).
De même, quand je regarde une vidéo, sur youtube, ou ailleurs... L'image bug souvent, le son "saute", rien n'est fluide !
Un autre exemple, quand je descends l'écran avec la roulette de la souris, c'est pareil, c'est saccadé !
Ce soir, j'ai joué à AC, et idem, l'image tressaute par moment, et le son par en c****** ! C'est vraiment désagréable !

J'ai essayé de changer le mode de gestion de l'alimentation... Mais je n'ai vu aucune différence !

Autre anecdote, liée à la carte Nvidia... mon cousin a tenté de la mettre à jour ; or, nous n'avons jamais réussi comme si le logiciel ne détectait pas la carte... Est-ce le problème ?

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais pas ce problème, il y a encore quelques jours...Il est apparu seulement depuis peu.... Il y a eu un "changement" mais lequel ?

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à proposer...?

Je reste toute ouïe !! Et suis dispo pour répondre à toutes autres questions pour préciser le problème !!

Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit, et à très vite ici !^^

Matt.
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510jk-xx016h-104784.html
Alors, je m'explique....
Ca fait une bonne semaine, que je constate que mon PC est lent, rame...enfin n'est pas très réactif !!
J'ai d'abord vu le problème en navigant sous chrome...
Premier réflexe : est-ce un problème de connexion (en effet, ma box a eu quelques soucis, mais ayant rencontré un technicien, cet après-midi, il m'a expliqué que ça ne pouvait pas venir de là) ? Non, ce n'était pas ça (en tout cas, pas que je sache).
Je me suis demandée si c'était lié à chrome, mais j'ai essayé avec IE, et idem !
Je me suis donc tournée vers mon cousin, qui s'y connait pas mal...
Il m'a dit de faire un coup d'Avast qui ne détecte aucune menace !
Bref, je suis un peu coincée, et je ne sais pas trop quoi faire...
Plus dans le détail... Qu'est-ce que je constate ?
Par exemple, quand je suis sur facebook, et que je tape un message... Il y a un temps de réaction entre ce que je tape et ce qui s'affiche à l'écran (l'image se fige quelques instants).
De même, quand je regarde une vidéo, sur youtube, ou ailleurs... L'image bug souvent, le son "saute", rien n'est fluide !
Un autre exemple, quand je descends l'écran avec la roulette de la souris, c'est pareil, c'est saccadé !
Ce soir, j'ai joué à AC, et idem, l'image tressaute par moment, et le son par en c****** ! C'est vraiment désagréable !
J'ai essayé de changer le mode de gestion de l'alimentation... Mais je n'ai vu aucune différence !
Autre anecdote, liée à la carte Nvidia... mon cousin a tenté de la mettre à jour ; or, nous n'avons jamais réussi comme si le logiciel ne détectait pas la carte... Est-ce le problème ?
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais pas ce problème, il y a encore quelques jours...Il est apparu seulement depuis peu.... Il y a eu un "changement" mais lequel ?
Est-ce que quelqu'un aurait une piste à proposer...?
Je reste toute ouïe !! Et suis dispo pour répondre à toutes autres questions pour préciser le problème !!
Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit, et à très vite ici !^^
Matt.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.