Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

M51Va et XP Pro

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

aZEUS

Asussien
Coucou, me revoilou... :)

Bon. Après avoir installé Seven et Virtual PC + XP Mode pour tenter de faire fonctionner en vain un périphérique ancien seulement reconnu sous XP, j'ai ressorti mon CD d'XP Pro pour tenter une installation.

Je boot bien sur le CD. L'installation se lance (copie des fichiers), puis au bout de quelques minutes (début réel de l'install je pense), j'ai ce BSOD :

Je précise que j'installe sur une partition C reformattée à l'aide d'un utilitaire sur live-cd.

Est-ce que ce coup-ci Asus ne veut pas d'un OS qui soit une régression par rapport au Vista d'origine ? Une autre raison ? ... :(

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai restauré à partir du DVD Asus de restauration : il n'y a donc pas de problème de disque. re-PS : mais je veux toujours installer XP ;)

padawanasus

Asussien
non normalement pas de soucis de regression niveau de l'os! en tout les cas il s'agit bien d'un prob soft a quel moment il t'arrive cet ecran bleu?? lors de l'install ou apres avoir fini?

aZEUS

Asussien
Quand l'ensemble des fichiers du CD est fini de copié (je suppose que le processus d'installation travaille à partir du disque dur), il y a une pause de 2 à 3 secondes et hop ! le BOSD ! Je pense que c'est juste avant que Windows demande si on veut réparer ou installer, etc...

J'ai essayé avec un CD original XP Pro SP2, puis avec un autre CD XP Pro Sp3. Même résultat ce qui écarte un éventuel problème du support.

(hors-sujet : j'adore le T-shirt de la fille...)

padawanasus

Asussien
et si tu demarre en mode sans echec? ca fonctione?

merci merci mais je l'avais mi surtout pour le logo firefox.....;lol

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Mais non Ce BSOD est normal... Gestion des SATA!!!!! XP ne connait pas

1: D'abord aller dans le Bios pour mettre la gestion des DD en mode Compatible ( pas enhanced )

2: Prévoir un moyen pour installer les pilotes Sata à partir de la touche F6.....

aZEUS

Asussien
Fann merci, je cours tester ça ! Faut que je trouve ces fichus drivers Sata !
Je reviendrai donner les résultats .

Edit. : Avec la modof du BIOS, l'install part pour bien se dérouler, mais... Glups ! J'ai 2 soucis :

1 - Pilote Sata : est-ce bien "Intel INF Update Driver for WinXP"
2 - J'ai mis ça sur une clé USB pensant que j'allais pouvoir y accéder à l'installation. Hélas, la touche F6 est inactive, le processus ne trouvant pas de lecteur de disquette ! :doh:

Os court ! help

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Re,

L'idéal serait de te faire un XP incluant les pilotes SATA AVEC nLITE par ex... ( voir ici: https://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html )

Faut chercher en fait les pilotes controleurs ICHxx d'intel et les intégrer dans ton XP avec Nlite
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3503

Quand tu auras intégré, installé XP tu pourras" à chaud" passer la gestion en AHCI ( mode enhanced ) voir ici: https://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

aZEUS

Asussien
Merci fann ! Clair, net et exhaustif !

Avec le "Mode Compatible " du BIOS, l'installation s'est bien passée et XP fonctionne correctement. J'espère venir à bout rapidement de toutes les mises à jour sous Windows Update (une collection impressionnante...!) et travailler ensuite sur les pilotes SATA. D'accord avec toi : ça vaudrait le coup de me faire "mon XP" avec drivers Sata inclus. Je chercherai nLite... et un tuto parce que, si j'ai souvent entendu parlé de ce logiciel, je n'ai pas la moindre idée de son fonctionnement. Oups ! Je viens de voir que c'est inclus dans un de tes liens !!! paf

Je pense pouvoir consacrer du temps à tout cela d'ici ce soir. Je posterai les résultats.

Encore merci ! cool

EDIT : Mode AHCI on ! It works Dude ! Merci beaucoup, ça marche impeccable la procédure à chaud ! Je me lancerai plus tard dans NLite. Je dois faire 2 ou 3 "optimisations / personnalisations" avant.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
guesar7 asus m51va ne s'allume plus Asus M 2
aZEUS M51Va et Windows 7 Asus M 10
P Hésitation entre G50V et M51VA Conseils avant Achat 1
S FERME mon M51VA s'eteint pas Asus M 0
J hésite entre G50V , le M51VA et le M70VM Conseils avant Achat 3
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
C ProArt H7600ZM-L2038X démarrage très lent Asus P (Pro) 3
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
COUCA HELP ! remplacement processeur Asus N et Vivobook N 19
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
chriss40 HELP ! G752VT-GC0307 activation TPM 2.0 et W11 pro Support Windows 11 4
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
musdid SAV vivibook 17 pro SAV, Droits et Garantie 5
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6