Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

M60J - changement de HD pour SSD ou Momentus+Raid0

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

stupid

Asussien
Hello,
Je suis nouveau sur le Forum: Sebastien, 34 ans, expatrié en Europe de l'Est... (et oui)

j'ai un M60J depuis déjà pas mal de temps (acheté au moment ou il venait de sortir) et j'en suis très satisfait... sauf le disque dur natif de 5400... qui rame !
Ma config est avec 2HD de 320Go et je cherche donc à faire une upgrade !!

J'ai lu pas mal de choses sur Internet, en particulier concernant le backup systeme via le programe natif d'Asus pour faire les images disque et restaurer le systeme (les 6 DVD) mais je n'ai pas trouvé qqchose de récent et fiable.

D'ou mon topic...

Upgrade 1:
OS = SSD 320Go (ou moins selon prix)
DATA = Momentus XT ou disque Natif

=> quid du passage en SSD sur le M60J ? cela ne pose pas de souci pour le backup et la restauration ?

Upgrade 2:
OS = 2x Seagate Momentus 750Go en Raid0 (et ca devrait bourriner)
DATA = rien, car Raid0

=> le Raid0 est il possible sur le M60J ? (quid du Bios ?)
=> quid de la compatibilité du Momentus XT Hybrid
J'ai lu sur ce forum qques soucis avec ce disque sur les M70. (hangs)

Voili voila !!
Merci de votre retour "technique"
Ma préférence va pour l'upgrade1 evidement...

Ah, j'oubliais: BONNE ANNEE 2012 !!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour et bienvenue sur le forum

stupid a dit:
Ma préférence va pour l'upgrade1 evidement...
Tant mieux, car tu peux d'ores et déjà oublier le RAID0 sur ton portable. Les derniers modèles ASUS ne le permettent même pas^^

Pour l'installation d'un SSD et la restauration de windows, Asusien déchu te donnera toutes les indications utiles quand il repassera par là ;)

A moins que tu ne commences par fouiner un peu sur le forum car ce sujet a été mainte et mainte fois évoqué => https://www.forum-des-portables-asus.fr/search.php

A

Asusien déchu

je peux pas mieux dire que toi milediou

pour le SSD, chercher sur le fofo et sur Google, toutes les infos s'y trouvent ^^

stupid

Asussien
mmhmm...
OK, je vais faire appel à Google ou un autre Forum.

Avec tout le respect possible, dites vous quand même que j'ai cherché sur votre forum (mais fonction de recherche peu efficace, ca sort "rien" quand on tape "M60J raid" par exemple... bref)

Et google... disons qu'il m'avait aiguillé vers ce forum ;)

Je vais me débrouiller seul du coup.
Merci quand même !

A

Asusien déchu

OK ciao

ça m'gave moi les gens qui croient qu'on doit tout leur apporter sur 1 plateau d'argent
et qui ne veulent même pas se donner la moindre peine pour chercher une info à portée de clics

c'est un fofo, pas une religion en mal d'adeptes et qui ferait du prosélytisme ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
stupid a dit:
mmhmm...
OK, je vais faire appel à Google ou un autre Forum.

Avec tout le respect possible, dites vous quand même que j'ai cherché sur votre forum (mais fonction de recherche peu efficace, ca sort "rien" quand on tape "M60J raid" par exemple... bref)
Ah oui....car c'est ça que t'appelle chercher ?! :doh:

Moi je trouve ça => https://www.forum-des-portables-asus.fr/search.php?search_id=1289242026 quand je prend la peine de chercher correctement avec "installation SSD"

Peu de chance qu'un SSD ait été monté sur un M60J en effet, par contre sur un autre modèle^^

stupid

Asussien
As u wish.

Ecoute, j'ai cherché sur votre Forum et sur le net. J'ai fait l'effort d'une présentation sympa et juste demandé des conseils, et poliment en plus.

Admettons que je n'ai pas trouvé le topic sur le forum, car "M60J SSD" ne retourne rien et parce que je n'ai pas passé 2 heures à éplucher les autres topics relatifs aux autres types de laptop ASUS (mon erreur sans doute et ma faute d'ignorer la nomenclature ASUS et les proximités de materiel... bref)
Si le sujet a été maintes fois abordé, 1 ou 2 liens http sur votre forum auraient été suffisants.
J'ai RE-tenté la recherche, mais décidement rien ne ressort excepté MON sujet.
Amusant... 5 minutes.

Je viens ici pour poser des questions et avoir qques retours d'experience, des conseils plus qu'une réponse miracle.

Exemple: sur un autre forum, on m'a conseillé de faire un backup disque avec un autre logiciel que celui de Asus, car ce dernier est calibré pour ne reconnaitre QUE les disques natifs.
Une info interessante donc que seuls les utilisateurs de Asus M60J (ou autre) avec une certaine experience peuvent donner.
C'est cette experience qu'on vient chercher sur un Forum... pas des réponses, mais des conseils.

La difference entre un forum qui marche et un autre qui est moins efficace, c'est le nombre de fois ou on peut lire RTFM ou JFGI...

Anyway... je vais continuer mes recherches ailleurs et me desinscrire.

Je vous souhaite à nouveau une bonne année ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bien, devant tant de gratitude et puisque tu prends les choses de haut, je te souhaite bon vent :)

PS: mon lien n'est pas "KO" S'il ne s'ouvre pas en popup, tu l'ouvres dans un nouvel onglet et au pire tu refais une recherche avec les mots clès que je t'ai suggéré. Faut pas pousser quand même ! paf

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il a ptet les doigts gelés.. dans l'est en ce moment ca doit pas rigoler le climat.

La recherche "Installation SSD" retourne des réponses effectivement...

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Sans vouloir enfoncer le clou (qui est déjà passé sous la planche), la question sur le raid 0 a également été traité assez récemment ici : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6734&p=1#p53518

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Une info interessante donc que seuls les utilisateurs de Asus M60J (ou autre) avec une certaine experience peuvent donner.
j'ai possédé un A6Km, un A6T, G2, G2S, G60J, G73JH et G53SW: le M60J est identique au G60J en terme de conception hormis qu'il est moins puissant car non RoG (republic of gamer pour t'aider car à priori tu as beaucoup de mal en informatique): bref l’expérience je pense l'avoir aussi, donc affirmation calomnieuse caduque !!!

Exemple: sur un autre forum, on m'a conseillé de faire un backup disque avec un autre logiciel que celui de Asus, car ce dernier est calibré pour ne reconnaitre QUE les disques natifs.
Cà fait des plombs qu'on relate ce genre d'information mais en en expliquant le pourquoi du comment, bref encore une invectitude de ta part caduque et non argumentée !!!

AI RECOVERY BURNER est le logiciel qui permet de prendre la partition cachée sur tout pc portable de la marque ASUS et d'en créer des DVD pour la RECOVERY se faisant soit pas F9 au démarage pour booter sur cette partition RECOVERY ou alors ces DVD ainsi créés: c'est la solution qu'ils ont trouvés afin de ne plus fournir les DVD RECOVERY comme par la passé à l'exemple de feu mon A6km.

Donc lorsque l'on recherche un minimum à se renseigner avec GOOGLE (l'ami de tous) comment faire une RECOVERY sur ASUS on tombe donc sur ces 3 mots magiques.

AI RECOVERY BURNER qui si entrés dans la recherche de notre forum donne une multitudes de liens dont celui qui est très parlant:

exemple:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5981

et qui malgré tes dires d'incompétences notoires de la part des usagers fournissant les informations sur ce forum ont permis à cette personne de ré-solutionner son problème ^^

Bref un conseil cher monsieur qui nous prend de haut, avant d'avancer certaines choses pour invectiver les membres du forum et en l’occurrence la team de ce dernier dont je fais activement parti, on se documente, afin d'avoir des billes pour jouer ou alors on évite de l'ouvrir !!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
juan le grand Changement CG sur M60J Asus M 3
AsusG75VX-T4216H HELP ! Asus M60j Asus M 2
Mykreem HELP ! M60j supprimer password admin bios Asus M 15
jERO58 HELP ! M60J et N82J Support Windows 7 1
T FERME M60J ne démarre plus après mise à jour Bios réussie Asus M 0
M HELP ! Problème ventilateur sur M60J-JX041V Asus M 4
V RESOLU asus m60j "déportabilisé" et capacité ram Asus M 6
tham ACHETE achat carte mere M60J X041V Achat 0
D M60J (X62J) réinstal´win7 Asus M 3
L [M60J] touchpad atomisé Asus M 5
G FOrmatage impossible M60J Asus M 2
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
R [M60J] On me demande de payer 574.80€ pour un pc sous garantie !!!!! SAV, Droits et Garantie 58
W Problème de caméra, Asus M60j (BIOS inconnu) Asus M 4
N [M60j-jx04v] écran figé, pc qui redémarre, tout est aléatoire Asus M 6
A [M60J] Retour SAV SAV, Droits et Garantie 16
A [M60J] Ventilateur à plein régime... Asus M 4
L Extension de la RAM sur M60J Asus M 3
P Perte de la date système sur M60J Asus M 8
stockhomer bios 210 sur les M60j (jx041v) Asus M 5
G M60J-022V Ventilateur Asus M 11
T Passer l'ASUS M60J en XP pro Asus M 10
Alban61 M60J bruit bizarre au démarrage pendant le chargement de windows Asus M 33
Alban61 Partition C:\ trop petit M60J Asus M 22
H ecraser mon disque systéme sur m60j Asus M 21
S asus m60j creative express card Asus M 2
V FERME dif entre X62J-JX039V / M60J-JX041V / M60J-JX022V et x62j-jx044v Conseils avant Achat 0
Q Avis sur le M60J Asus M 2
J M60J-jx048v Asus M 1
Nicolas Asus M60J : un ordinateur portable équipé en Intel Core i7M Actualité 0
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
foxbille G53 changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 2
Smirsax HELP ! Pb rétro éclairage ux434f après changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
C RESOLU Asus S4 10U + changement de pile . Asus S et Vivobook S 5
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! Asus TUF FX504GD : changement RAM Asus TUF 6
Helia HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
raph6179 HELP ! ux360 changement de module ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Frenchyz44 HELP ! K756uv-ty150t changement cg possible ? Asus K 1
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
Yohpagan HELP ! X541UA uefi disparu suite changement HDD Asus X 11