Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU MAJ windows10 ou clean install, problème reconnaissance ssd m2 sur rog g752vt

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

aladin82

Asussien
Modèle
N76vz et rog 752vt
Système
Windows 10
Bonjour a tous ,
J'ai voulu passer à la creator uptate sur mon rog 752vt
que ca soit en passant pas l'outils de mise a jour ou par l'outil de création de microsoft au premier redémarrage je me retrouve avec une fenêtre me demandant de choisir la langue de mon clavier puis soit réparer soit éteindre le pc . au redémarrage windows m'indique que la mise a jour a échoué a cause d'une erreur :
Error 0xC1900101 - 0x20017

bon... apres avoir tenté pleins de trucs lu ici et la rien a faire , je me dit pas grave tu vas bouter sur la clef et faire une installe propre .
et la au moment de choisir la destination de windows il ne me propose que le disque 0 a savoir le dd de 1000 giga mais pas le ssd 128 ...

je retourne dans le bios vire le secure boot et toutes les joyeuseté du secure mais tjrs pareil pas de possibilité d'installé sur le ssd
je précise que actuellement l'anniversary update tourne sans problème sur le ssd ,que le ssd est bien vu dans le bios et dans windows (pas de problème de boot ni d'erreur quelconque)
je suis paumé et ne comprends pas ce qui se passe ...
si quelqu'un a eu le même problème et peut m'aiguiller je suis preneur
merci d'avance

aladin82

Asussien
Modèle
N76vz et rog 752vt
Système
Windows 10
Bon j'ai carrément enlever le dd mécanique du portable et ai juste laissé le ssd (une espèce de grosse barrette mémoire rien a voir avec les ssd que j'avais vu auparavant d'ailleurs.
j'ai tenté la maj depuis windows ...même erreur... j'ai booté 2 fois sur la clef (en uefi et en normal) et tenté une instal propre et il ne trouve aucun disque sur lequel installer windows...
je comprends vraiment pas ce qui se passe
est ce que ca serais une histoire de pilote du ssd? j'ai du mal a y croire .
je comprends absolument pas

P

Pantheera

Bonjour aladin82 !

Un peu de patience, c'est bien aussi. Ne connaissant pas l'OS 10, je ne peux pas te renseigner !

Bon j'ai carrément enlever le dd mécanique du portable et ai juste laissé le ssd (une espèce de grosse barrette mémoire rien a voir avec les ssd que j'avais vu auparavant d'ailleurs.
Et pourtant, le SSD se nomme "M2" (bien plus rapide que le SSD classique). Beaucoup de PC en sont équipés depuis 2 ans environ. happy

aladin82

Asussien
Modèle
N76vz et rog 752vt
Système
Windows 10
Bonjour Pantheera ;)
merci pour ton explication sur ce ssd .
effectivement j'étais resté sur les anciens model de ssd 2,5 et ne connaissait pas ce format.
Ca ma permis de voir qu'il y avais encore un port de libre pour en ajouter un deuxième .
je vais attendre que les prix baisse par contre et de comprendre ce qui se passe avec cet ordi :)
Bonne soirée

aladin82

Asussien
Modèle
N76vz et rog 752vt
Système
Windows 10
Précision macrium lui , en passant par l'outil de démarrage vois bien le disque ssd et la restauration vers une image ancienne fonctionne (ce qui n'a malheureusement pas arrangé mon problème )
Toujours impossible de mettre a jour mon windows ni de faire une clean install
j'ai suivi toutes les recommandations de microsoft pour tenté de résoudre les problèmes lié a l'erreur cité plus haut.... sans succès :(
merci d'avance a celui ou celle qui vas me lire et peut être m'apporter une solution
bonne soirée

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
<mode Yves de koh lanta> je vais finir par croire que personne ne m aime et veux m'aider </mode Yves de koh lanta>;)
vu ton dernier message, j'avais compris que ça progressait.
Besoin d'un petit message d'encouragement ?

On est de tout coeur avec toi :D

aladin82

Asussien
Modèle
N76vz et rog 752vt
Système
Windows 10
:) :) merci milediou :) :)
Tu sais pourquoi si je met ahci au lieu de raid Windows ne démarre pas? Quelqu'un possédant ce modèle peut il me confirmer que ses réglages sata dans le bios sont également sur raid ? Je pourrais mettre ahci et refaire une installation clean mais j aimerais avant d en arriver là régler le problème proprement et appliquer la mise à jour sans perdre mes réglages et programmes installés.
Merci d avance
Bonne soirée

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant l\'application Forum des portables

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut aladin82,

Ton portable est le G752VT, tu as un DD 1To en SATA,
comme le lecteur DVD.

Tu as un SSD PCIexpress interface NVMe super rapide.

Ton système, tu dois l'installer sur le SSD, alors, tu ne dois
pas parler de SATA.

Je pense, que ton SSD est gérer par Intel rapid storage, mais,
pas en mode Raid(NO Raid).

Tu peux essayer d'enlever la trappe en-dessous, tu sors le DD
en SATA interface AHCI.
Il sera plus facile pour installer sur le SSD.

Salutations donald.....

aladin82

Asussien
Modèle
N76vz et rog 752vt
Système
Windows 10
Bonjour Donald et merci d avoir pris le temps de me lire. J ai déjà retirer le disque dur et laissé que le ssd en place. Même résultat. Je précise bien que actuellement Windows 10 tourne très bien sur le ssd. Je n arrive pas à le mettre à jour (creator uptate(voir photo) ) ni à faire une clean instal (que j aimerais eviter). Effectivement le ssd n apparaît pas dans la section sata du bios mais bien dans Intel rapid storage. Mais la seule manière que j ai trouvé pour que Windows le trouve lorsque que je boot sur un support pour faire une clean install est de passer de raid à ahci dans la section sata du bios :(... Je ne suis pas aller jusqu'au bout car je préfère éviter de réinstaller tout et surtout j'aimerais comprendre cette configuration d Asus entre l histoire du ssd en pcie la section sata en raid ect ect...
Merci encore

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Le contrôleur Intel Rapid Storage gère pas seulement le mode Raid.
Moi, je demanderai des renseignements chez Asus.

Pour entrer dans IRST, au démarrage tu appuies sur la touche :

ctrl + I , et là, tu dois voir ton SSD, tu dois choisir disque système.

Et, c'est sur ce disque, que tu vas installer Windows, au prochain démarrage.

Je ne connais pas bien ton installation ?

Asus G752VT-******, avec ce modèle, tu peux trouver la configuration.
Si tu étais en mode Raid, il y aurait deux SSD ?

Le G752VT supporte le SSD PCI M.2 avec interface NVMe.
Pour aladin82, ça doit être un SSD PCI M.2 avec interface AHCI.
Cela dépend du SSD que tu mets.

Salutations donald....

Dernière édition:

aladin82

Asussien
Modèle
N76vz et rog 752vt
Système
Windows 10
Bingo ! Ça marche. J explique :
Partant du principe qu en mettant ahci à la place de raid dans le bios (je précise que c est le paramétrage par défaut raid0) l installateur Windows vois mon ssd en bootant un support usb Windows mais que le Windows installé auparavant sur le ssd ne veux plus ce lancer avec une erreur no device boot... J ai repasser le réglage en ahci et booter ma clef. Ensuite j ai cliquer sur réparer plutôt que installer, puis option avancé et enfin tenter de réparer automatiquement (un truc du genre) le pc à mouliné 20mn et après un message d échec (ne jamais croire windows) mon Windows à enfin démarré en ahci ! J ai lancé l outil de mise à jour Windows et enfin enfin enfin la mise à jour s installe normalement. Je sais pas si j ai été clair... Je pense pas mais ça marche enfin. Je comprends juste pas pourquoi les réglages du bios par défaut me posait ce problème.... Merci en tous cas...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Démarrage sur le Bios après maj + Windows10 Asus N et Vivobook N 1
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
viloque HELP ! ASUS 2021 TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W MAJ AMD adrenalin edition Support Windows 11 2
JusTiCe8 G750 [ROG G750 T4024 JH] maj win10 13/10 -> écran vert/brouillé puis plus de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W et màj ASUS System 3.1.17.0 : écran avec une teinte grisâtre-verdâtre Asus S et Vivobook S 6
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Riad1 HELP ! UX510UW - Ecran Noir Avant Bios après màj Utilitaires BIOS ASUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Mathilde Heroux HELP ! vivobook 17 x712ae - pb fonction recherche et bouton majuscule Support Windows 11 2
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
Elo49 HELP ! UX580GE - Screenpad inactif suite maj win 11 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
JUGO HELP ! X310UA - Caméra, microphone et ventilateur dysfonctionnent apres MAJ WINDOWS 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
amarie42 HELP ! x550cc - faire des maj bios si passage windows 10 Asus X 1
Kinouuu G74x ROG G74SX - Pas d'alimentation après MAJ Bios vers AS203 Asus G74 - G741 - G742 3
padebol RESOLU G73SW-TZ075V - missing operating system après MAJ Windows 10 Support Windows 10 12
Samlepirate HELP ! notebook x205t qui plante après Maj Windows 10 Asus X 5
G G750 G751J , agrandissement mémoire et Maj du bios. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Samlepirate HELP ! notebook x205t plante après maj windows 10 Support Windows 10 10
K HELP ! [GL702VM] Crash maj bios Asus G - Autres modèles 10
cedo RESOLU pb Asus x206H après MAJ probablement avortée Support Windows 10 11
vivelacommune RESOLU Touche maj help ou problème interne ? [Asus zenbook ux410u] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
quetzal974 vivobook 17 impossible de ré initialiser suite a MAJ Support Windows 10 3
fullmax ZENBOOK3U-GS111T 512Go Ble - Asus ecran noir + bouton power/maj/mode avion clignote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
celine_vtn Impossible de redémarrer mon PC apres MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
Yannb7469 HELP ! Maj drivers W10 Support Windows 10 4
benho RESOLU Maj driver GTX560M Asus G74 - G741 - G742 6
huppe86 HELP ! N76VZ maj W10 problématique Support Windows 10 3
D RESOLU G751JY boot seulement sur bios après MAJ Bios 213 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
kawer RESOLU [S400CA]- Plus de CPU FAN après Maj du bios Asus S et Vivobook S 3
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
C G75x Maj Windows 1903 et Intel RST Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
W HELP ! T101HA : Apres MaJ de Bios, le PC s'allume plus. Asus T - Vivotab - Transformer 10
S RESOLU [GL553VD] crash recurrent depuis maj firmware Asus G - Autres modèles 11
Hiroshima RESOLU Bloqué dans la maj BIOS Asus G - Autres modèles 3
P HELP ! [MAJ W10 IMPOSSIBLE] SP111 32N - ESPACE INSUFFISANT Support Windows 10 15
N HELP ! Témoin majuscules asus X555Q Asus X 1
E HELP ! Problème TouchPad suite à la MàJ Windows 10 1803 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
P RESOLU Repères pour majuscules et minuscules ? Asus S et Vivobook S 2
C HELP ! forcer l'extinction pendant maj windows :s Support Windows 10 10
J HELP ! Pas de voyant majuscule Asus S et Vivobook S 1
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
S HELP ! Capteur d'empreinte inutilisable après Maj pilote Support Logiciel 11
B RESOLU Perte du WI-FI depuis dernière MAJ W10 Support Réseau - WiFi 8
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
R HELP ! PB drivers maj w8 - w10 Support Windows 10 11
TTK22 RESOLU G752VSK plus de clavier depuis MAJ W10 d'avril Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 22