Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Marre de l'asus G73JW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ickyaxe

Asussien
Bonjour a tous,

Voila après l'achat de mon ASUS ROG G73JW il y a 6 mois, je me retrouve avec un pc qui ne remplis pas mes attentes.

Étant persuadé suite a différent test, conseille, info trouvée sur le net que ce pc était surement l'un des meilleurs a se moment en thermes de qualité, et prix.

Toute fois je suis déçu des performances de ce portables. Il est très difficile de le faire tourner de manière correcte malgré mise a jour complète, formatage, défragmentation etc...

Je vous écrits cette ultime post afin d'essayer de le remettre sur pied. Si cela ne fonctionne pas a thermes je pense sérieusement me sépare de se portable pour me tourner sur le nouveau de la même gamme si toute fois il est assez balaise pour faire tourner de bon jeux.

Auriez vous des conseils ou autres?
Parmi tout ce que j'ai pu trouver sur le net, je n'ai pas pu profiter a 100% de sa config matériel.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

je ne me souviens pas que F98V08 ait eu à se plaindre de ce modèle. S'il ne s'agit pas d'un problème matériel, je pense qu'il va pouvoir t'aider à régler correctement ta machine :)

Tu n'aurais pas un DD Hybride par hasard ?

ChefChaudart

Asussien
Bonjour,

Tes griefs ne sont pas très précises, mais soit.

Alors certes je ne suis pas joueur, j´ai juste Crysis 2 que je tourne tout réglages à fond, et ceci sans soucis.

Bref, jusqu´ici, je suis satisfait de mon G73JW !

a+

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je rejoins milediou car j'ai possédé le G73JH avec l'ATI HD5870 qui est de la même performance que le G73JW avec la 460M GTX (par contre on est sur du 1600x900) et mon père possédant cette même machine fait tourner absolument tout les jeux actuellement sorti, mon G53SW en 460M GTX en 1366x768 le fait également: conclusion cette machine est excellente pour faire tourner tout les derniers jeux actuels, donc ta machine à l'évidence a soit un soucis matériel soit un soucis de configuration/optimisation logiciel.

Maintenant nous n'avons peut être pas la même vision de faire tourner parfaitement les jeux non plus, et surtout voir si tu n'as pas la dalle full HD 1920x1080 car si tel est le cas tu peux passer ton chemin pour faire tourner n'importe quel jeu en full options avec une 460M GTX, un SLi de 8800M GTX ne le permettait pas en 1920x1200, sur un DELL XPS M1730:

--> dans ce cas si tu cherches la machine pour faire tout tourner en full HD en full options regardes plutôt du côté de DELL ayant racheté ALIENWARE et prends toi un M17x et prends le avec la 580M GTX par contre le prix sera à la hauteur des performances à savoir dans les 2500€ ^^

Rappel:
580M GTX --> 20200 pts 3DMark 2006
460M GTX --> 13100 pts 3DMark 2006
HD 5870 --> 12800 pts 3DMark 2006
SLi 8800M GTX --> 11700 pts 3DMark 2006

De plus ne pas oublier une chose sur les RoG ASUS n'implante jamais le très haut de gamme des CG NVIDIA donc on trouve les 260M GTX, 460M GTX et 560M GTX mais pas les 280M GTX, 480M GTX et 580M GTX qui sont elles les vraies CG haut de gamme, comme l'ont été à leur époque la 7950 GTX, le SLI 8800M GTX.
Et ne pas oublier qu'une 460M GTX n'est pas et n'a pas les performance d'une 460 GTX de desktop on est sur du composant de portable (17000 contre 13000 ^^).

Maintenant pour reprendre ton G73JW:

- recovery usine
- désinstallation des logiciels tiers à limitation dans le temps genre office etc mais surtout ne toucher à rien d'autre.
- désinstallation de l'antivirus fourni
- mise en place de votre suite de sécurité internet antivirus anti spyware anti malware anti keyloger etc (microsoft essential est parfait pour ce rôle et totalement gratuit)
- mises à jour windows en totalité mais pas les mises à jours optionnelles concernant le matériel sinon gros soucis en perspective.
- ménage dans le pc au niveau de la BDR, des fichiers temporaires etc (glary utilities est parfait pour ce job)
- ménage dans le lancement de windows avec msconfig ou plus simplement glary utilities
- défragmentation avec un vrai défragmenter et pas la bouze fourni par windows (ex smart defrag de iobit)
- ne jamais faire de mise à jour du driver de la CG par les mises à jour de chez nvidia la CG étant modifiée matériellement pas ASUS.

Voilà la méthode que je respecte scrupuleusement à chaque réception de mon nouveau RoG, et tout fonctionne toujours à merveille.
Et j'oubliai, à chaque installation/désinstallation je relance glary (du reste je le lance tout les matins) et ma machine est à 100% de ses performances.

Mes données sur les benchmarks des CG sont pris ici:
--> https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut ickyaxe,
ASUS fait aussi des bêtes de course :
ASUS VX7SX-S1104Z, i7-2670QM, 16GB, 2x500GB SSH, 15.6" WUXGA HD 1920x1080, BluRay-RW, W7-Ulti64,Orange, NVIDIA GeForce GTX560M 3072MB DDR5 RAM, USB 3.0, Giga-LAN, WLAN 300 Mbps, Bluetooth, 2 Jahre Garantie, inkl. Tasche Gamer-Maus
Prix : 2160 Euros.
Salutations donald.....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
On est d'accord Donald, pour moi les RoG d'ASUS sont de superbes machines, je ne serai pas revenu chez ASUS alors que j'ai côtoyé DELL avec le XPS M1710 en full et le M1730 en full aussi.

Mais comme ickyaxe avait l'air de dire que c'était pour lui de la grosse M...., j'ai mis ces informations afin qu'il se fasse sa propre idée après avoir raquer la peau du C.. (j'en parle en connaissance de cause le XPS M1730 je l'ai payé 2500€ !!!) ^^

Exilé

Asussien
milediou a dit:
Bonjour

je ne me souviens pas que F98V08 ait eu à se plaindre de ce modèle. S'il ne s'agit pas d'un problème matériel, je pense qu'il va pouvoir t'aider à régler correctement ta machine :)

Tu n'aurais pas un DD Hybride par hasard ?
Bonjour,

Exact milediou, mon G73Jw va parfaitement bien :), aucune raison de m'en plaindre,non.

Ceci dit l'utilisation de mon G73JW n'est certainement pas celle d'un ultra gamer :/
C'est beaucoup de photoshop, de dessin avec une tablette Wacom.

Les jeux installés en ce moment : Heroes of Newerth, Wakfu, Titan Quest Immortal Thrown, Rift, Wakfu.
Je ne sais quelle est votre expérience de ces 4 là, mais aucun ne pose problème en résolution native 1920x1080.
Mais ce n'est pas, et de loin, l'utilisation principale du poste.

HoN qui faisait chauffer outrageusement la 8600 du C90S ne pose pas de problème ici.
Mais c'est vrai que le refroidissement est ultra efficace.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Ah si : j'ai changé la carte wifi par une Intel 6300 pour avoir le wifi n en 5 Ghz.

@+ ;)

Exilé

Asussien
Avant la 1ère utilisation j'ai changé le disque dur système 5400 tmn par un Seagate Momentus XT, le 7200 tmn 500 Gb + 4 Gb en SSD.
Ce disque n'a m'a causé aucun soucis, rien. Je l'ai seulement mis au dernier firmware.

Cela signifie que j'ai fait une installation propre du système, en éliminant tout ce qui est fioriture, ou tape à l'oeil et inutile au bout du compte.

Le G73JW est en poste fixe (presque tout le temps) dans un réseau domestique et connecté à internet.

J'ai optimisé au mieux les services en désactivant les inutiles ou en passant à manuel ceux utilisés occasionnellement.
Pour ce faire j'ai suivi les recommandations de Charles “Black Viper” Sparks.
En adaptant évidemment à mes caractéristiques. Par exemple tout ce qui est mise en réseau n'est pas mis en manuel, etc.
Les services non windows ajoutés par des installations de programmes sont soit à automatique, soit manuel. A examiner au cas par cas.
Peut être qu'un site semblable existe en français, je n'en sais rien, de plus je suis souvent sur les forums US ou autres.

Les programmes lancés au démarrage sont examinés aussi, et épurés.
Par exemple se méfier d'Adobe qui a l'habitude de toujours si infiltrer, Intel aussi. Etc.

Comme je n'ai pas de partition Recovery et que je n'ai pas cherché à la cloner sur le disque je fais régulièrement des sauvegardes.
Panneau de config / Système et sécurité / Sauvegarder et restaurer / Créer une image système.

Depuis toujours je prête une grande attention à la connectivité, aux paramètres de connexion à internet.
En effet ma ligne téléphonique est longue de 4100 mètres, le débit descendant est entre 2 et 2.6 Mbps, parfois 2.8.
Speed Guide et TCP Otimizer me sont bien utiles.
C'est sur que si vous avez une connect 4 ou 8 fois meilleure ça ne vaut pas le coup de faire ces ajustements.

Ne pas oublier :
Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive comme évènement sur votre poste, l'origine est presque toujours située entre le clavier et le fauteuil.

Bonne journée :)

@+ ;)

ickyaxe

Asussien
Slt a tous, et merci pour vos réponses.

Je vous explique le tout clairement afin d'essayer de cible et arrager le prob de mon pc.

Donc pour commencer revenons en a l'achat.
Je me présente chez Mediamarkt il y a 6 mois. Je demande au vendeur si ils ont toujours des asus rog en stock et lui demande de me montrer ce qu'ils ont. Ayant déja lu tout les tests asus g73 je savais deja que se serais se modele que j'acheterai.

Voila que le premiers bins se presente a moi. Le portable est bien la juste devant moi avec une allure fier et mortel, je regarde ces specs etc, et me decide a le prendre.

Le vendeur va a la réserve pour me prendre mon futur achat, et revien tout fier avec une toute petite boite.

Je le regarde et lui dis, il n'y a que le portable dans se pack?
Tout fierement il me repond un grand OUI.

La je regarde la fiche produit et je dis, ou sont le sac de transport et la souris?
Ils ne sont pas livré avec se produit monsieur me répond il

Je dis alors, ha bon? pourtant il fait bien marquer sur votre fiche produit que ces fournis dans le pack.
La il me regarde et me dis qu en faite la boite du pack etai deja ouverte et que c'est certainement un collegue qui a fournis le sac et la souris pour une autre configue...

La je me dis qu'elle bande de C***
Finalement je prend quand meme le portable car j'en avais besoin et l autre modele qui me proposai etait d'une configue plus petite, ce qui ne m'interessai pas...

Je passe donc a la caisse et fait cracher ma CB 1689€

J'arrive chez moi, reformate tout le pc version Usine.. Sait on jamais.

Jusque la tout me semblait correcte.
J'installe mes anciens jeux, et me procure Crysis...
Le vendeur m'avait dis qu'il avait le meme portable que moi et que Crysis tournaient en FULL sur son pc.
Je me decide donc a tester, et la surprise de beau gros LAG se présente.
J'installe BF bad company 2, et me retrouve obliger de jouer en Low quality.

Bon... Petit soucis driver?
Je fait les maj etc, rien ne change.

Ok je cherche pas a comprendre...
Plus tard apres avoir lu d'autre test je remarque que mon pc ne devrais pas tourner comme il tourne actuellement...

Je cherche a gauche a droite sans grand succes.

Faute de temps je ne peux pas approfondir et donc je me contente de ces performances...

Mais apres peux de temps le pc se mets a chauffé énormément, et le rale bol se faire ressentir de plus en plus.

Je vien de me procuré BF3 aujourd'hui meme, impatient de le tester, et sachant les soucis de ma machine je mets les options en LOW directement... Malgré cela le jeux reste injouable!!!

Je me demande vraiment ou est le soucis...

Petit récapitulatif de ma configue :

ASUS G73JW Series
CPU: I7-740QM 1.73GHz
VGA: GX 460M
Display: 17.3" FHD
HDD: 500GB
Memoire: 6GB (2x 3gb)
Win: 7

Bon l'écran est bien en full hd, mais y a t'il un moyen de contourner cela pour lui permettre d'afficher au mieux les jeux et autres???

Egalement, ayant un SSD de stock chez moi j'ai voulu le monter dans l'emplacement HDD2 de mon portable, mais je n'arrive pas a afficher le SSD ni dans le bios, ni sur Win7

Merci a vous pour vos futur reponse

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Logiquement c'est sac rog souris rog et casque hifi fourni avec garantie 2 ans voila le vrai package, après certaines enseigne vendent à moins cher sans tout ceci mais vu le prix que tu as payé tu es en droit de les avoir mais à vérifier car si c'est une version spéciale pour la grande distribution uniquement garantie 1 an c'est donc normal de ne rien avoir.!

Ensuite ne tergiverse pas si tu ne trouves pas de solution logicielle vois du côté SAV pour un soucis matériel.

ickyaxe

Asussien
Oui, merci, mais c'est sur, je n'ai pas vraiment pu regarder non plus du cotés software...

Pourrais tu m'aider a voir ce que je peux faire? Serait il possible de se parler sur skype ou autres de facons a faire les modifs en temps réel?

Je posterais a la fin de nos essayes pour informer les membres du forum

edouard14

Asussien
Sur mon asus G53jw avec un core I5 et une GTX 460M, battlefield 3 tourne en ultra en 1920*1080 sans lag (y'a juste une petite option pas très utile que j'ai mis en moyen).

Essaye de reinstaler les pilotes, ou peut-etre ton mode de gestion d'alimentation.
Sinon je pense a une carte graphique HS

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Et puis surtout avoir le culot de te dire que la boite était déjà ouverte... . Tu aurais mieux fait de passer ton chemin!

Concernant le SSD, tu veux l'installer en lieu et place du 2ème HDD c'est bien ça? Pour quelle raison? si c'est pour en faire un DD de stockage, il me semble que c'est contre indiqué.

Bon courage pour la suite.

ickyaxe

Asussien
Heu, au départ c'etait pour tester qu'il fonctionnait bien, pour ensuite le mettre en HDD 1 et installé win7 dessu...

Pour ce qui est des perfs, je vien de re installer les drivers proprment,je gagne quelque FPS sur BF3 en 1920 et en jouant sur faible graphismes

EDIT: Bon apres 10 min de jeux en faible graphismes, j'ai un ralentissement soudain, suivi d'un retour Windows...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bon on va faire une chose simple:

- F9 au démarage RECOVERY sur la totalité des partitions. (sauver les données au pr&alable car là on part sur un formatage total du HD).
- ton PC arrive comme sortie du carton non ouvert de chez ASUS.
- tu lances et le laisse s'installer, même s'il parait bloqué il bosse, çà peut prendre du temps.

- Désinstallations des logiciels genre office machin à 30j etc mais uniquement que çà et leur antivirus idem
- installation de ta suite protection internet: je suggère microsoft essential gratuit qu j'utilise sans soucis.
- mise à jour à bloc de windows mais sans cocher une quelconque maj optionnelle concernant le hardware genre wifi etc sinon retour case départ F9 !!!
- lancement de la maintenance en 1 clic de glary utilities en cochant tout sauf les raccourcis.

- ne mettre aucun drivers à jour: ils le sont pour ta machine, la mienne fonctionne parfaitement d'usine sans mise à jour BIOS et j'en passe: c'est un pc portable pas un desktop et de plus modifié par ASUS qui est un constructeur et pas un simple assembleur de pièces détachés.

- défragmentation avec autre chose que la bouze de windows qui fait du vent.

- création d'un point de contrôle windows pour sauver la configuration système viable au cas où.

- installer tes jeux et les lancer tel quel à savoir en configuration trouvée automatiquement et donc adaptée au matériel détecté et ne pas vouloir chercher à monter ou quoi car souvent çà n'apporte que dalle en vision graphique mais que des soucis car certaines options graphiques activées ne sont correctes que dans un ensemble d'options activées.

---> de là 2 solutions: soit çà passe impec et c'était logiciel, soit çà freeze toujours intempestivement et là c'est retour à l'envoyeur ou SAV car soucis matériel (CG, CM ou HD qui sait !!!)

PS: liens des logiciels

--> https://www.microsoft.com/fr-dz/security_essentials/default.aspx
--> https://www.glaryutilities.com/ (version gratuite car fonctionnelle à 100% pour poste personnel)
--> https://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html

kwak

ickyaxe

Asussien
Bon et bien je relance l'install alors, je venais de la faire il y a 2 jours, et je fait comme tu m'as dis, n va voir ce qu cella donne.... Je revien d'ici 1h le temps que tout s'installe pour vous faire part des changements.

Me revoila, bon comme tu me l'a conseiller je vien de désinstaller office etc, et a protection par defaut.
En plus de microsoft essential je peux installer AVAST? il me semble que c'est correcte comme antivirus non?

J'ai aussi désinstaller les mini jeux qui sont fournis en version usine, y a t'il autre chose a viré?

ickyaxe

Asussien
En se moment j'en suis au mise a jour Windows, il m'en détecte 77, je vais le laisser télécharger et installé avant de continuer plus loin.

Toute fois, je contrôle un peux mes perfs pendant qu'il s'occupe de l'update, je vous mets 2 petite screen avec les processus en cours d’utilisation, en sachant qu'a part Firefox, je n'ai rien démarré d'autres, et une screen de l'état du processeur et de la mémoire pendant la mise à jour.

Est il normal qu'il tourne aussi fort pour des mises à jour?

Dans la deuxième screen vous pouvez aussi avoir la fenêtres de Asus Live, dois-je faire les mise a jours qui sont afficher dans cette fenêtre ou pas?

Encore merci pour l'aide ;)

Ps: pour agrandir les screen, faites clique droit, afficher l'image ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oups j'avais oublié: désinstallation de asus live update donc pas de mise à jour à affectuer même s'il te le dit, bref désinstalles le.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Il y a eu un soucis avec les liens de l'image.

Un conseil, supprime Asus Live Update, il peut te forcer à faire des mises à jour fortement déconseillées pour ton portable. (Il y a de nombreux cas qui en témoignent sur ce forum).

Edit : correction apportées pour les images et réponse d'antpavtoto pendant que je postait mon commentaire.

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
ickyaxe a dit:
J'ai aussi désinstaller les mini jeux qui sont fournis en version usine, y a t'il autre chose a viré?
je crois qu il ne faut pas les desinsteller car souvent des probleme apres.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
BenRocket38 HELP ! [ASUS X570ZD] Ne démarre plus et composant brulant Asus X 1
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
jamal HELP ! UX482EG ne demarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Teddydu55 HELP ! Asus X93S Ne démarre plus Asus X 6
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5
U HELP ! K541UA -- Ne charge plus et ne démarre plus Asus K 1
t.deome HELP ! TM420I - Ne démarre plus Asus S et Vivobook S 1
util65 RÉPARÉ EN ATELIER X540LJ ne demarre plus Asus X 1
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
LR56 RESOLU K73SD ne démarre plus Asus K 5
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
phildebougi RESOLU Asus Zenbook Flip 13 (UX363) ne démarre plus Support Windows 10 4
courbessac HELP ! X751L ne démarre plus, diode verte allumée en permance Asus X 7
P RESOLU [X751NA] Ne démarre pas du tout, juste led batterie orange Asus X 9
Dinguedegsxr HELP ! Asus R520UA ne demarre plus du tout Asus R 7
Cible740 HELP ! N751JX - Impossible de démarrer sans faire un clear CMOS Asus N et Vivobook N 3
Sergeiski HELP ! Vivobook 15 f512f la machine ne démarre que sur secteur et si la batterie est débranchée Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
R HELP ! [UX5533F] Ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
GONZO66 RESOLU R520 UA ne démarre plus après avoir installé un SSD Asus R 7
P HELP ! [ZEPHYRUS-GX501GI-EI022T] Ne démarre plus, aucun voyant. Asus G - Autres modèles 3
Alex037 HELP ! X71SR ne démarre plus ou aléatoirement + BSoD Asus X 7