Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Même panne sur deux portable

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Moya

Asussien
Modèle
X75A
Achat
25/07/2013
Processeur
Intel Pentium B970 2.4 GHz
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 8
Bonsoir,
Après des heures de recherche infructueuse, je m'en remet à vous, en espérant que vous aurez une solution.
J'ai une panne identique sur deux Asus (le miens X75A, et celui d'un ami un N75SL) pour lesquels je ne trouve aucune solution :
Les deux machines se sont éteinte d'un seul coup (pas en même temps hein ...).
Les pc s'allume, la led WIFI s'allume très brièvement ensuite les leds Ver.num et CapsLock s'allume 2 secs environ puis s'éteignes et ensuite rien, rien de rien.
Rien à l’écran ni même un soubre saut du DD ... bref le vide quoi.
j'ai changer les piles, tester avec d'autres disques, brancher un écran externe au cas ou, fait toutes les manipes trouver sur le net, rien n'y fait.
Ce qui m'étonne c'est que la panne est identique à 100% sur deux modèles différent.
Si vous avez une piste quelconque ... je suis preneur !
Merci.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir,

c'est bizarre et des fois pour diagnostiquer le problème, c'est difficile.

Peut-être un problème électrique , j'ai pensé cela en premier, qui a court circuité tes deux cartes mères

C'est une hypothèse, je ne veux pas te mettre le moral à zéro.

Attends les experts en matériel qui puissent te répondre:

milediou milediou mimosssa mimosssa antpavtoto antpavtoto , ils pourront mieux te conseiller.

Peut-être que j'en oublie certains, je suis une cruche niveau matériel

Mais ca peut venir d'autre chose, comme un malware de type ver, mais c'est très peu courant aujourd’hui

Cordialement

Moya

Asussien
Modèle
X75A
Achat
25/07/2013
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 8
Ok merci je vais attendre :p.
Oui j'avais penser à un virus aussi ... parce que celui de mon ami de pc, étrangement ces disques sont comme neuf ! sortie d'usine avec rien dessus. j'ai tenter une récupération de données, et surprise les disque son vierge.
Par contre, le miens les données sont encore dessus.

Moya

Asussien
Modèle
X75A
Achat
25/07/2013
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 8
alors des nouvelle (pas terrible d'ailleur ...)
J'ai effectuer de nouveaux test :
- Enlever la CG et démarrer ... aucune reaction du pc, pareil que quand y'a la carte.
- Retirer le CPU (oui je sais ...) et démarrer le pc, le ventillo ne tourne plus et le pc 'freeze' complet ! impossible de l'eteindre etc etc ...( Normal
)
- vider le bios (retirer la pile quelque minutes) puis demarrer avec un bios par default, puis eteindre, remettre le CPU et redémarrer ... toujours pareil, il s'allume mais rien de rien.
Donc conclusion : c'est, pour moi, soit le bios, soit la CG.
On dirait que le pc est 'Briquer' comme pour un tel portable !

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Moya,

vraiment bizarre, et ca ressemble à un briquage.

je peux pas t'aider plus, peut-être essayer de voir l'origine de la panne.

1) As tu mis à jour les bios (peu probable)
2) Y a t'il eu des travaux aux alentours de chez toi?
3) As-tu des prises de terre chez toi ?
4) Tu as un trawmay, métro pas loin de chez toi?
5) Wifi activé ?

As tu un ordinateur de dispo pour voir les données du disque ?

Bizarre, vraiment bizarre.

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir j'aurai pensé à une mise à jour BIOS mal faite qui brique la machine.

Asus Live Update est-il installé et met il à jour automatiquement par lui même la machine ?

Si tel est le cas il peut effectivement avoir effectué un flashage BIOS si ce dernier était dans les mises à jours ASUS de tes 2 machines.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

la cause de antpavtoto est plausible.

Comme je n'utilise pas live Update asus et autres, je n'uarai jamais pensé que ce dernier puisse effectuer une miseà jour du firmware.

Il y a un post que j'ai retenu concernant le flashage des bios raté:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/probleme-asus-g751-apres-flashage-bios.13287/

Un autre où une personne (cazou) qui avait réussi à faire une manip (très dangereux, en tout cas c'est mon avis)

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flashage-de-bios-rate-asus-eeepc-1025ce.13329/#post-105939

Après, comme le dit antpavtoto antpavtoto , si tu es sûr à 100% que c'est le brickage de firmware, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Vraiment, tu n'as pas eu de chance sur ce coup là.

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

En ce qui me concerne avec le recul que j'ai maintenant à travers toutes les machines ASUS que j'ai pu avoir, il est une chose à effectuer en premier lieu dès la sortie boite: soit purement et simplement désinstaller ASUS LIVE UPDATE soit le mettre en veille en lui disant de ne jamais faire aucune recherche de mise à jour et donc de ne pas les faire automatiquement car effectivement le BIOS fait partie de leur mise à jour et il les fait avec justement un logiciel qui fait controverse et à souvent engendré des briquages, et puis si on veut faire les mises à jour on est tout de même assez grand pour aller voir sur le site support ASUS et voir ce qui nous intéresse on n'a pas franchement besoin d'une machine pour nous mâcher le travail surtout que ce dernier est souvent fait de travers. ;)

Moya

Asussien
Modèle
X75A
Achat
25/07/2013
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 8

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut les amis,

Effectivement une coïncidence d' avoir le même symptôme, mais ils n' ont pas forcément la même panne ...
Cela peut venir d' un bios cramé, comme d' une CG , voir une ram ...
Tu peux essayer un downgrade à l' aveugle ( c' est pas garantie, mais ça peut marcher si c' est ton bios ).
Il y a des soft pour le faire à partir d' une clé, par contre aucun nom à te donner pour ça.

Et si cela ne bouge pas, c' est peut être la CG, du coup.

Moya

Asussien
Modèle
X75A
Achat
25/07/2013
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 8
je peut, je pense écarté le CG ... je l'ai retirée ça ne change rien. pour le bios je vais voir ce que je trouve sur le net. je vous tiens au jus :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut tout le monde
Quid d'un branchement sur un écran externe des 2 portables ? (pas en même temps non plus hein...)

Moya

Asussien
Modèle
X75A
Achat
25/07/2013
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 8

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Une exorcisation (ok je sors) ;)

Moya

Asussien
Modèle
X75A
Achat
25/07/2013
Processeur
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 8
mdrrr ! j'vais y penser : :D

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Xavounet69 HELP ! R511LA - XX1595T Panne PC extrêmement lent Asus R 4
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
X HELP ! FX553VD ne s'allume pas meme sur secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 2
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
alm34 HELP ! Zenbook 14 UX340UA -- Ventilateur tourne en permanence, impossible de modifier vitesse même depuis BIOS ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 même sans puce TPM grâce à la virtualisation Guides et tutoriels Windows 11 0
G HELP ! VIVOBOOK S512J - Volume très bas même à pleine puissance Asus S et Vivobook S 5
K HELP ! Erreur critique Power Kernel 41 même pendant la veille Support Windows 10 2
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
LeDuc HELP ! R511L Probmème son + périphérique audio Asus R 2
P HELP ! Je cher un tutoriel pour créer un réseau, relier deux P.C.et trouver sur l'un ou l'autre les mêmes dossiers Support Windows 10 6
sarahmelyne RESOLU R540LJ-XX639T Freeze complet même après changement de DD Asus R 21
Taina SAV Refus de prendre sous garantie un même problème une deuxième fois SAV, Droits et Garantie 19
wawann49 F751M ne s'allume plus-voyants tous éteints même sur secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Y FERME windows 7 écran noir au démarrage ,et même apres ... Support Windows 7 4
Kermito HELP ! UX330UA - ne s'allume plus - voyants tous éteints meme sur secteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
M HELP ! K93SM Bonjour, je souhaite monter un Disque dur SSD 1 T est-ce compliqué de le faire soi meme ? Asus K 8
T HELP ! X72J hs ecran noir meme sur ecran externe Asus X 9
E HELP ! coupure "électrique" Asus N55 SF si la batterie n'est pas branchée "en charge" même si celle-ci affiche un taux de charge de près de 100% ? Asus N et Vivobook N 6
L HELP ! Mon asus K756U ne démarre plus même sur secteur Asus K 6
N HELP ! batterie qui se décharge énormément alors qu'il est eteint Support Windows 10 3
C HELP ! Mon pc portable s'éteint toutes les 30mn meme sur le bios Asus X 3
L RESOLU G751JL forte luminosité sur écran IPS même réglé au minimum Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P FERME Comment installer tous les logiciels en même temps... Support Windows 10 0
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
neurodreamer HELP ! Asus EeeBook X205TA pass en mode hibernation sans réveil méme avec bouton Power sous win8 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
Hamzz HELP ! Problème de wifi extrêmement gênant Support Windows 10 31
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
Dj.Amel RESOLU Mon lecteur DVD introuvable même dans le BIOS Support Windows 10 63
M RESOLU Reset bios impossible meme apres demontage et oter la pile Asus G74 - G741 - G742 8
S HELP ! R900vb affichage et ecran noir a repetion meme apres 2 passage en SAV Asus R 3
MarieKer FERME Batterie se décharge même branchée sur secteur Asus T - Vivotab - Transformer 7
H FERME haut parleurs fonctionnent en même temps Asus X 0
D G74x PERFORMANCE FAIBLE QUAND BATTERIE FAIBLE MEME SUR SECTEUR Asus G74 - G741 - G742 6
dsmb SAV Et si on le faisait nous mêmes ? SAV, Droits et Garantie 14
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
E CONSEIL ACHAT Pc Multimedia eb même temps gaming Conseils avant Achat 12
M HELP ! Des variantes d'un même modèle ? Asus N et Vivobook N 2
D [X71Vseries] Sons sort meme avec des ecouteurs Asus X 2
I le n76 peut même servir pour faire une omelette!dingue non? Asus N et Vivobook N 5
R Affichage, fluidité mais confort quand même Asus N et Vivobook N 3
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
P Asus F5N ne Boot même pas le Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 10
L Casse Charniere Sur X53sc-sx182v. Peut on réparer soi-même? Si oui, ou peut on acheter les Asus X 1
E FERME [n61jq] Ne démarre plus, et ne va meme pas jusqu'au bios !! Asus N et Vivobook N 0
L [X73S]reception Wifi faible.....?!tres faible meme Asus X 7
Consommateur5920 [X72J] changer soi même le lecteur de carte SD interne ? Asus X 3
stickman [G73JH] Pixel mort ou sale ? Rien à y faire par moi même ... SAV, Droits et Garantie 11
C [G53SW] problèmes récurents même après 2 reparations...que puis-je faire? SAV, Droits et Garantie 16
monpage disque dur n'a pas la même taille selon l'endroit? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3