Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! message d erreur sur modele K750LN

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonjour,
depuis quelques jours, mon pc portable affiche un message du style :" votre ordinateur à rencontré un problème, il va redémarrer" sur ecran bleu, et ceci que je sois en plein travail dessus ou qu il soit juste allumé en position bureau.. et lorsqu il se rallume il affiche le bios. je dois donc aller sur la page qui se trouve complètement à droite, sauvegarder, confirmer et la windows s allume à nouveau.
Parfois il indique un autre message lorsqu' il passe en fond bleu, avec le code arrêt suivent : UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP.
j espère que vous pourrez m aider. Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Il faudrait que tu passes ta machine à l'antivirus, anti-malware.

Ensuite voir ce que tu as installé dernièrement avant d'avoir ce soucis, et connaitre les mises à jour que tu as effectué dernièrement avant le soucis également.

C'est après toutes ces informations que tu pourras identifier la source du problème.

Tu peux aussi, déconnecter tout les périphériques genre imprimantes, souris, etc que tu aurais connecté et configuré dernièrement avant ton bug car il se pourrait qu'un pilote de ce genre matériel ne soit pas mis à jour ou correctement installé.

Voilà les pistes de recherches, cordialement ^^

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonsoir andpavtoto,

J aurais dus être plus precis, pardonnez moi... j ai en effet passé l antivirus, anti-malware aussi. Sans soucis détectes . j ai aussi analysé ma mémoire RAM, je ne sais plus comment j ai fait. je pense c est avec l aide de windows je pense. j ai mis à jour le bios, dès que les soucis sont apparus, car il n était pas à jour, mais cela n a pas résolu le problème. c est pour ça que je viens ici, car il me semble avoir fait le tour en ce qui concerne les vérifications de base. et non, je n ai rien installé juste avant que les problèmes apparaissent...
merci en tous cas d essayer de m aider...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP
Ce message peut être du un problème de mémoire effectivement mais également du à une incompatibilité système avec un périphérique matériel.
Tu peux retester ta mémoire à l'aide de l'outil memtest.
Test aussi tes mémoires une par une...
As tu mis à jour récemment ton système depuis que tu rencontres ce problème ?

As tu un code erreur associé a ce message ? Tu peux nous joindre une photo :

Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonsoir kankan, et merci de votre aide. Alors voici deux photos que j ai réussi à prendre rapidement ( ce qui explique la qualité médiocre) j espere que cela vous éclairera un peu sur le souci que je rencontre.
20171228_120138.jpg
20180101_195237.jpg

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonsoir, les photos que j ai envoyé vous permettent elles de trouver la cause de mon probleme? merci d avance de m aider car je suis perdu la.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonjour,
Je n avais aucune sauvegarde, et il semble que mon pc n en a enregistré aucune. Donc je réinitialise mon ordi en mode usine, et je vous tiens au courant si cela résous le problème. merci pour vos conseilles en tous cas!!

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonsoir,
j ai donc réinitialisé mon ordinateur a l état d usine. Et rien y fait le problème subsiste...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

malheureusement je pense à un retour SAV obligatoire.

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonsoir, oui je pense plus à un problème matériel, non? mais par contre j ai l ordinateur depuis aout 2014, donc je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux investir dans un nouveau pc... car il n est plus sous garantie...

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
je viens de m apercevoir que dès que je le bouge ou prend en mains, c est à ce moment là qu il bug le plus.... avez vous une idée d où peut venir le probleme? merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
bonjour
ca sent le problème matériel.
tu peux tester avec un autre OS que Windows pour voir si le problème est également présent. En démarrant sur une clef USB live linux par exemple :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
bonjour kankan, je me "débrouille" un peu sur pc, mais je n ai jamais fait ce genre de manip... le fait de faire ce que tu m indique me permettra t il de revenir facilement sous windows 10 par la suite? ou dois je prendre les devants en créent une sauvegarde de windows 10? si oui comment dois je faire? désolé, car peut etre cela semble évident pour vous. mais merci encore pour votre aide!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ce que t'indique kankan est juste de quoi relancer ta machine en mode live donc sans rien toucher à ta machine, elle restera en l'état, cela te permettra de juste vérifier que c'est l'OS qui est cramé et que tes soucis ne sont pas matériel, et accessoirement de sauvegarder tes données personnelles sur des support externes avant de reformater et recoller windows.

S'il ne démarre pas en live cd linux alors c'est go direct au SAV sinon tu pourra te créer une clé USB WINDOWS pour le réinstaller.

Cordialement.

olivier59150

Asussien
Modèle
K750LN.TY164H
Vendeur
carrefour
Achat
aout 2014
Processeur
intel core i7-4510U CPU@
Mémoire
8Go de Mémoire RAM
Système
WINDOWS 10 famille
ah ok, mais j ai déjà reinstallé l ordi en état d usine, apres avoir sauvegardé mes documents sur un support externe. cela est il nécessaire d essayer cette solution?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui car justement çà te permettra de savoir si c'est un soucis matériel ou non.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
Parce que elles sont plus fiables que les generiques et que pour utiliser ou installer un système il est important de mettre toutes les chances de son côté.
Tu ne risques absolument rien à créer une clef USB Live Linux, cela ne touche pas à ton système actuel.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ajmcolin Messages d'erreur sur mon Asus G74SX ! Asus G - Autres modèles 5
B message d'erreur au demarrage sur A8JM Asus A - TUF A 5
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
lea.vlln RESOLU Asus Tuf Gaming Message erreur démarrage pc Support Windows 10 13
viloque RESOLU A17 TUF706ICB-HX09 Message erreurs, non invalidant, au démarrage Mint Support Linux 3
E G55x message d'erreur 'windows n'a pas pu terminer l'installation' Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
christiancalade RESOLU message d'erreur au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 12
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU Message d'erreurs au démarrage Asus X 4
fredelec RESOLU message d'erreur sous xp Asus A - TUF A 3
REALINO HELP ! Message d'Erreur Asus série N750 lors de l'installation de Office 2013. Asus N et Vivobook N 2
S HELP ! .X75A ne démarre plus, message d'erreur 0xc000000f. Asus X 32
B RESOLU Eee PC s'eteint tout seul avec message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
D HELP ! Message d'erreur sous win 8 Support Windows 8 1
jojobar1985 EeePC 1015B Message d'erreur "SHE: bios version error" lien avec erreur de mise à jour SP1 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
L Message d'erreur en guise de bienvenue (asus x53s sous win7) Asus X 18
kankun Message d'erreur au démarrage Asus A - TUF A 1
R [EeePC 1018P] Démarrage impossible - Message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
G message d'erreur Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T FERME message erreur Asus X 0
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
kami-le-nari RESOLU [ROG Strix G15] Message d'alerte Asus G - Autres modèles 13
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
Caliborn message de secoure pour le 2020/02/16 svp Support Windows 10 2
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
P HELP ! Dictionnaire sur la messagerie de mon asus memopad 7 Asus K 1
esteban HELP ! écran de démarage avec message " tantative de réparation " depuis 3 heures Support Windows 10 1
P RESOLU Message au démarrage de windows 10 Asus X 11
J RESOLU message c:\ProgramFiles\WindowsApp\B9ECED6F.MyASUS_3.2.0.0_x86_qmba6cd70vzyy\MyASUS_Win32.exe Support Windows 10 3
fann RESOLU Au secours......Pb messagerie Support Infections : Diagnostic et Prévention 15
Paddy95 RESOLU Message : Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors Asus N et Vivobook N 19
0 HELP ! message apres reinitialisation Asus X 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
sosopoum HELP ! Message impossible de reinitialiser votre pc Support Windows 8 4
serge152 Message en anglais de mise à jour sans fin !? Asus N et Vivobook N 12
F message cmosdate/time not set Asus K 16
M Messagerie E-mail et orange Support Logiciel 4
J [K70IO] Messagerie Asus K 4
Nicolas RESOLU Windows Mail - Messages format pièces attachées Support Windows 7 5
antpavtoto N56VM - Lors de l'arrêt du portable message pour fermeture forcée Asus N et Vivobook N 4
Nicolas Message d'alerte au démarage Asus K 1
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
H [Resolu] [Eeepc 4G] message "decompilation or disassembly prohibited" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 31
R RESOLU Affichage d'un message au démarage (Résolu) Asus A - TUF A 7
ricovinc [Resolu] Message ERROR lorsque j'utilise le DVD recovery vista OEM Support Windows Vista 43
I Démarrage impossible avec message Err. lecture dique Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
BLS Message "Mémoire insuffisante" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
E message de sécurité bloquant les programmes et bugs graphiques Support Windows 7 9