Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU message d'erreur au démarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

christiancalade

Asussien
Modèle
F750JB-TY04H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win8
Bonjour,
Voilà mon problème:
Je possède depuis bientôt 4 ans un F750J sous W8.1 avec, en plus des partitions crées par Widows, une partition O.S. et une partition sur laquelle je sauvegarde tous mes documents.
Comme le P.C. était devenu extrèmement lent, j'ai décidé de lui donner un coup de jeune en faisant une restauration depuis un point que j'avais créé.
La restauration a échoué et, en désespoir de cause, j'ai contacté par chat l'assistance ASUS et le technicien, après de longues minutes à essayer de trouver une solution, m'a invité à faire une restauration avec les CD (achetés chez ASUS), le problème venant du fait que l'installation a été faite en W8 et que j'ai fait une mise à niveau en W8.1.
J'ai donc lancé l'installation mais maintenant, au démarrage j'ai le message "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".
J'ai recontacté l'assistance ASUS mais en quelques secondes, le ""technicien"" m'a écrit que mon ordi arrivait en "fin de vie", qu'il y avait un problème de matériel, que leurs services ne pouvaient pas le réparer et que je devais aller voir un réparateur !!
J'ai cherché sur le net un moyen de me dépanner mais en vain.
Au boot setup, seul le lecteur DVD apparaît.
En démarrant le pc avec avec un CD ubuntu, les partitions apparaissent.
Quelqu'un peut t'il m'aider à redémarrer le PC ou m'aider à récupérer toutes me données?
Merci.
Christian

GEGEPING

Donateur
Modèle
ASUS N76VJ
Vendeur
ASUS ESHOP STORE
Achat
22/11/2014
Processeur
INTEL I7
Disques
SYSTEM 1To SSD CRUCIAL MX500 SAUVEGARDE 1To Samsung SpinPoint
Mémoire
2X8Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
W8.1
Bsr :)

Ce qui a été écrasé pour moi c'est l'amorce du DD.frapper

Ce qui empêche de booter sur la partition système, la partition de sauvegarde ne doit pas être atteinte.:)

Pour moi si tu peu le faire, ce serait de sortir le DD, le mettre dans un boitier correspondant à l'interface de ton disque.

De le connecter à un pc d'un ami ou sur ton fixe si tu a un fixe et d'accéder à la partition ou il y a tes données, mais évidement enfin pour moi si on ne peu pas restaurer l'amorce du DD tu perdra tous les logiciels installés:roar:

Ou résides tu?

Peux être qu'un forumeur Asus n'habite pas loin de chez toi et pourrait t'aider;)

GG

christiancalade

Asussien
Modèle
F750JB-TY04H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win8
Bonsoir Gegeping
Merci de m'avoir répondu.
Pour ce qui est de sortir le DD n'est pas bien possible pour moi, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.
J'habite à côté de Villefranche sur Saône (environ 30 km au nord de Lyon).
Christian

christiancalade

Asussien
Modèle
F750JB-TY04H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win8
[
Bonsoir Mimossa,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai essayé de réinstaller W8 avec les CD .
Tout se passe bien mais au redémarrage du PC j'ai le message cité dans ma demande.
Donc, comme tu dis, c'est bien, enfin je pense, un problème de boot.
Je vais voir avec le lien que tu m'as donné.
Christian

superdupont78

Asussien
Modèle
Asus ROG Strix SCAR G733ZS-KH023
Vendeur
Rue du commerce
Achat
Janvier 2023
Processeur
core i9 12900H
Disques
1 + 1 To SSD
Mémoire
32 Go DDR5
Ecran
1920x1080
Système
Windows 11 64Bits
Bonjour,
Sais-tu si ton disque fait toujours partie des éléments parsés au boot? Je suis très surpris que l'installation se passe bien (Windows ne s'installerai pas sur un disque non bootable) et que pourtant au reboot ça n'accroche pas. Je pense plutôt que ton disque n'est pas ou plus checké au boot et non que tu as un problème de perte d'amorce. Tu devrais vérifier si ton disque fait partie des éléments checkés. Ce message est celui qui s'affiche lorsque le BIOS recherche une partition bootable sur un support qui n'en a pas mais ce n'est pas forcément de ton disque dur qu'il parle. Il va simplement vérifier les support qu'il a dans sa liste à la recherche de ce boot et affiche si il n'en trouve pas mais ça peut être un lecteur de CD, une clé USB ou un disque.

Cdlt

christiancalade

Asussien
Modèle
F750JB-TY04H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win8
Bonjour Superdupont78 et merci pour la réponse.
Désolé de tarder à répondre mais je galère un peu avec mon P.C. avec lequel je réponds, il est très ancien et....
J'ai pas tout compris dans ton message alors j'ai booté mon portable avec un CD ubuntu et j'ai réussi à faire une copie d'écran. Voilà ce que çà donne en pièce jointe, si çà veut bien marcher.
Christian

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut à tous,
tu peux essayer de réparer ton bootloader :

Source Microsoft :

REPARATION DU DEMARRAGE (RECONSTRUIRE LE BCD)
Enregistrement de démarrage principal (MBR)- Secteur d'amorçage et Magasin de données de Configuration de démarrage (BCD)
Cette opération requiert le démarrage du PC avec le media d’installation sur DVD ou clé USB correspondant à la version de Windows installé, la clé de récupération n’est pas suffisante.

-
Dans la fenêtre : Options avancées, cliquer sur Invite de commandes.
-
Après X:\Sources>, saisir les commandes :
. Bootrec /fixmbr
Et appuyer sur la touche clavier ENTREE.
(Respecter l’espace entre Bootrec et /)
Le message : L’opération a réussi doit s’afficher.

. Bootrec /fixboot

. Bootrec /ScanOs

(À utiliser dans le cas d’un Dual Boot si un système manque dans le menu de démarrage).
Attendre quelques secondes la recherche d’installations Windows.
Si des entrées ne sont pas actuellement dans le magasin BCD, elles seront affichées.

.
Bootrec /rebuildbcd
Attendre quelques secondes la recherche d’installations Windows.
En Dual Boot, quand un système ne démarre pas, il sera affiché après la recherche d’installations Windows, taper alors la lettre T et appuyer sur la touche clavier ENTREE.

superdupont78

Asussien
Modèle
Asus ROG Strix SCAR G733ZS-KH023
Vendeur
Rue du commerce
Achat
Janvier 2023
Processeur
core i9 12900H
Disques
1 + 1 To SSD
Mémoire
32 Go DDR5
Ecran
1920x1080
Système
Windows 11 64Bits
Salut,
Si ce que te propose KanKan ne marche pas on ira voir dans ton Bios quels sont les périphériques qu'il parcours avant d'abandonner faute d'avoir trouver un OS.

A+

christiancalade

Asussien
Modèle
F750JB-TY04H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win8
Bonjour Kankan.
Merci pour cette réponse que je vais mettre en application.
A+
Christian

christiancalade

Asussien
Modèle
F750JB-TY04H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win8
Bonjour à tous.
Encore merci pour votre aide.
J'ai pu récupérer mon portable.
Je l'ai d'abord démarré avec un live CD Lubuntu et utilisé Recurva pour retrouver le maximum de fichiers .
Puis, en désespoir de cause, j'ai contacté Microsoft par chat et ils m'ont envoyé un lien pour télécharger une image ISO de W 8.1 que j'ai gravée sur DVD et voilà.
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir installé W 8.1 sur W8 ne permet pas de faire de restauration système.
Christian

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir installé W 8.1 sur W8 ne permet pas de faire de restauration système.
oui, il te faut passer par un support de restauration créé au préalable.

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S RESOLU Message d'erreurs au démarrage Asus X 4
kankun Message d'erreur au démarrage Asus A - TUF A 1
R [EeePC 1018P] Démarrage impossible - Message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
B message d'erreur au demarrage sur A8JM Asus A - TUF A 5
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
E G55x message d'erreur 'windows n'a pas pu terminer l'installation' Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
fredelec RESOLU message d'erreur sous xp Asus A - TUF A 3
REALINO HELP ! Message d'Erreur Asus série N750 lors de l'installation de Office 2013. Asus N et Vivobook N 2
S HELP ! .X75A ne démarre plus, message d'erreur 0xc000000f. Asus X 32
B RESOLU Eee PC s'eteint tout seul avec message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
D HELP ! Message d'erreur sous win 8 Support Windows 8 1
jojobar1985 EeePC 1015B Message d'erreur "SHE: bios version error" lien avec erreur de mise à jour SP1 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
L Message d'erreur en guise de bienvenue (asus x53s sous win7) Asus X 18
ajmcolin Messages d'erreur sur mon Asus G74SX ! Asus G - Autres modèles 5
G message d'erreur Asus E et F ou Vivobook E et F 1
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
lea.vlln RESOLU Asus Tuf Gaming Message erreur démarrage pc Support Windows 10 13
viloque RESOLU A17 TUF706ICB-HX09 Message erreurs, non invalidant, au démarrage Mint Support Linux 3
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
kami-le-nari RESOLU [ROG Strix G15] Message d'alerte Asus G - Autres modèles 13
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
Caliborn message de secoure pour le 2020/02/16 svp Support Windows 10 2
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
P HELP ! Dictionnaire sur la messagerie de mon asus memopad 7 Asus K 1
O HELP ! message d erreur sur modele K750LN Asus K 25
esteban HELP ! écran de démarage avec message " tantative de réparation " depuis 3 heures Support Windows 10 1
P RESOLU Message au démarrage de windows 10 Asus X 11
J RESOLU message c:\ProgramFiles\WindowsApp\B9ECED6F.MyASUS_3.2.0.0_x86_qmba6cd70vzyy\MyASUS_Win32.exe Support Windows 10 3
fann RESOLU Au secours......Pb messagerie Support Infections : Diagnostic et Prévention 15
Paddy95 RESOLU Message : Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors Asus N et Vivobook N 19
0 HELP ! message apres reinitialisation Asus X 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
sosopoum HELP ! Message impossible de reinitialiser votre pc Support Windows 8 4
serge152 Message en anglais de mise à jour sans fin !? Asus N et Vivobook N 12
F message cmosdate/time not set Asus K 16
M Messagerie E-mail et orange Support Logiciel 4
J [K70IO] Messagerie Asus K 4
Nicolas RESOLU Windows Mail - Messages format pièces attachées Support Windows 7 5
antpavtoto N56VM - Lors de l'arrêt du portable message pour fermeture forcée Asus N et Vivobook N 4
Nicolas Message d'alerte au démarage Asus K 1
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
H [Resolu] [Eeepc 4G] message "decompilation or disassembly prohibited" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 31
R RESOLU Affichage d'un message au démarage (Résolu) Asus A - TUF A 7
ricovinc [Resolu] Message ERROR lorsque j'utilise le DVD recovery vista OEM Support Windows Vista 43
I Démarrage impossible avec message Err. lecture dique Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
BLS Message "Mémoire insuffisante" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
E message de sécurité bloquant les programmes et bugs graphiques Support Windows 7 9
S Mon OLED ne signale pas les messages de MSN Asus G - Autres modèles 5