Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Message d'erreur en guise de bienvenue (asus x53s sous win7)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

louloufa

Asussien
Bonjour tout le monde ,
je suis toute nouvelle ici pour vous demander un pti coup de pouce avec un souci au démarrage de mon ordi (ça fait moins d'une semaine que je l'ai acheté)
voici les messages d'erreur qui s'affiche dès l'ouverture de windows (le "bienvenue" quoi ^^)
ATK0100 request : You have to install ATK0100 driver
ok ?

puis une grande fenètre "accélérer PC" (avec comme logo un grand P) :
dans la fenètre "a propos " de ce message ça met en infos sur le produit : produit "accélérer PC"
version 2.3.18.16485
le message :
Attention 87 objet ralentissent votre PC
il y a plusieurs petite case en dessous : Réseau , Système , fichiers indésirables , Optimis dudémarrage ,défragmentation du disque
sont cochés "Réseau" et " Système" en me mettant 13 problèmes pour l'un et 74 problèmes pour l'autre
ensuite la propostition "réparer les problèmes"

puis il y a un pti logo skype sur ma barre d'outil qui correspond à un message ERROR : can't open ACPI ATK0100 Kernel mode driver

et enfin une ptite fenètre similaire affichant P4G : (un pti triangle "attention"^^) this program can only be executed on the Asus Computer

voila voila , hier j'ai désinstallé et réinstallé des programme et logiciels à chaque fois j'ai testé d'eventuel problèmes de compatibilité mais ça avais l'air de pas posé soucis
je n'ose pas répondre ok à ces messages par crainte que ce soit des trucs erronés style virus ou autre etc
merci d'avance si y' a possibilité d'éclairer ma lanterne !!!!
Bonne journée à tous !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ta machine à l'évidence a été bidouillé car ATK package a été désinstallé mais pas comme il se doit donc à la sauvage d'un ignare en informatique, et doit être présent puisque c'est lui qui gère les commandes de touches du clavier donc l'erreur te dit qu'une dll ou autre est manquante (bref déja une bidouille à la jme la raconte mais j'y connais finalement rien), ensuite ACCELERER PC est un spyware installé que l'on voit dans tout les freeware qui veut lancer un freeware a la con pour te faire croire que ta machine est à la rue et necessite ce logiciel qui sera au dela de quelques jours payant pour continuer a fonctionner: bref ta machine a été bidouillée, et en plus des spyware voir virus sont présents dessus.

Solution radicale qui va tout reformater usine et le remettre comme tu aurais du le recevoir:

suis la procédure ici (çà vire toutes tes donnees donc sauvegardes les au préalable):
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs

suivre la section restauration usine et choisir le dernier choix proposé (toutes les partitions).

Bon courage, tout devrait rentrer facilement dans l'ordre en suivant cette procédure ^^

kwak

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut louloufa,
Première chose que tu peux faire, c'est employer Glary utility,
pour faire un peu de nettoyage.

https://www.glarysoft.com/

tu pends ce petit programme gratuit, tu l'installes et tu fais
maintenance en un clic, tu coches tout à par réparation des
raccourcis. Tu attends un bon moment.

Quand tu as fait çà, tu dis ce qui c'est passé et tu regardes
la version de ton portable, par exemple X53S?. Sous le portable
C'est marqué.
Salutations donald....

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut antpavtoto, tu as été plus rapide que moi.
Désolé, salutations donald...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Testes la manipulation de DONALD avant de penser à la recovery usine et reinstalle les ATK PACKAGE voir si çà change la donne niveau des erreurs.

Pour ton spyware ACCELERER etc tu peux aller dans la désinstallation des programme et le virer si tu arrives à voir ce que c'est et avec glary utilities tu vas dans l'onglet modules/optimiser améliorer et programmes au démarrage et tu regardes ce qui est bizare et ressemble à un spyware qui lance ton logiciel de soit disant réparation, le décoche et clic droit supprimer l'entré, reboot car dans le cas d'un spyware de ce genre le fait de le désinstaller fera qu'il se réinstallera automatiquement grâce à son lanceur mis en zone de démarrage: si tu as bien identifier le lanceur en démarrage et désactivé avant de supprimer l'entrée, regardes le lien de l'endroit où il se situe et vas le supprimer, car pour certains le vice est poussé à ce que si le fichier lanceur existe sur le HD physiquement il va se remettre automatiquement en lancement au démarrage de windows et c'est donc une boucle sans fin.

A

Asusien déchu

salut

ne serait-ce pas ça:
https://www.accelererpc.fr/

le programme dont tu parles louloufa?

si oui qui l'a installé?

en tt cas, ce truc a dû foutre le bordel dans ton OS, et tu te retrouves avec un truc à la ramasse.

avant de te lancer dans la restauration usine compète, peut-être serait-il judicieux de tenter une restauration à un point antérieur:
https://www.pcloisirs.eu/restauration-windows-7.htm

choisir un point de restauration il y a 15 jours ou 1 mois par exemple

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 phiphi c'est à tenter, date avant l'installation de cette m....

louloufa

Asussien
Bonsoir
merci beaucoup tout le monde pour ces recommandations précises que je vais tacher de suivre scrupuleusement en commençant pas la suggestion de Donald (si j'ai bien compris ^^)
heureusement qu'une ptite voix m'a dit de ne pas faire betement confiance aux "ok" des fenetres !
@philphilou : oui c'est bien ce foutu programme , personne d'autre que moi à toucher à ce PC je l'ai depuis environ 1 semaine et je n'ai pas installer ce "accellérer PC" ... pour ce qui est du ATK pakage ,j'ai forcément du le désinstaller par erreur ( et oui c'est moi l'ignare sauvage lool) en jouant les informaticiennes dans les programmes .
bon ben voila ... je vous tiens au courant
un grand merci !

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Parfois certains programmes sont installés en même temps que d'autres. Il faut bien lire lorsqu'on télécharge/installe des programmes, très souvent il faut décocher une case ou refuse une proposition pour éviter qu'une barre de recherche ou autre ne s'installe dans le navigateur ou un logiciel annexe sur l'ordi.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui quand tu prends en freeware sur le net il ne faut surtout pas l'installer en mode standard bref faire comme il le veut mais choisir installation personnalisée et là dedans tu choisis ce que tu veux installer et où tu le veux.

Ensuite il a souvent une fenêtre où tout est coché pour l'installation d'un logiciel, une barre etc qui en est leur sponsor, il faut donc tout décocher genre mettre ceci en page d'accueil de mon navigateur web, installer cet addon etc, çà n'empêchera jamais l'installation du freeware mais çà n'installera pas leur bouses de logiciels qui les sponsorisent ^^

louloufa

Asussien
oki
oui j'ai capté ce genre de trucs cochés d'avance quand j'ai téléchargé des nouveaux logiciels mais j'ai du en zapper ^^
bon je vais te nettoyer tout ça dès que j'ai du temps (j'ai cru comprendre que ça prendrai un moment )
bonne journée !!!!

louloufa

Asussien
bonjour !
je me repointe avec mes ptites questions à la con ^^
alors déjà j'ai télécharger le glary utility et tout est rentré dans l'ordre , accélérer pc était un programme que j'avais du télécharger en meme temps q'un autre sans m'en rendre compte ...
bon sinon ma carte mère m'a laché y'a environ 2 semaines (notez que ça faisait meme pas 30 jours que le pc avait été acheté :/) je viens de le récupérer aujourd'hui , ça a l'air d'etre bon .
voila seulement , je ne sais pas trop ou télécharger le ATK package ?
(désolée si mes questions peuvent paraitre débile ...)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
accélérer pc était un programme que j'avais du télécharger en meme temps q'un autre sans m'en rendre compte ...
c'est une bouse qui s'installe automatiquement lors d'installation de certains freeware si non passé en installation personnalisée et décoché: c'est leur sponsor.

ici pour l'ATK
--> https://support.asus.com/ServiceHome.aspx?SLanguage=fr-fr

mettre X53S et prendre le bon modèle vu qu'il y en a une chier ^^

et prendre la section UTILITAIRES et prendre: ATKACPI driver and hotkey-related utilities

kwak

louloufa

Asussien
Re !!!
voila je reviens avec toujours le même soucis ... toujours les memes fenêtres (can't open Acpi truc muche , et you have to install ATKtruc bidulle) qui s'affiche lorsque mon pc démarre , j'ai beau télécharger l'atk tout comme antipavlovo me l'a conseillé, ça n'y fait rien ...la j'avoue je comprends plus rien (déjà que je n'y comprenais à la base pas des masses^^) en plus j'ai vraiment l'impression que c'est lié au lachage de mon ancienne carte mère ... je n'ai pas envie que ça fasse pareil pour celle la (ça à peut etre rien à voir mais sait-on jamais)
voila voila...
bonne soirée à tous !

louloufa

Asussien
personne ne se prononce .... vous me trouvez trop chiante c'est ça ? ::pleure::
Je ne sais vraiment plus quoi faire ... et la forte impression que ce soucis cause d'autres bug !
bonne journée

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
salut louloufa,

As-tu des données à sauvegarder sur ton pc? Car une des solutions serait de restaurer le pc (pas la meilleure, mais la plus radicale et fiable), comme conseillé plus haut.

Si tu n'es pas très à l'aise avec les manipulations informatiques, ça tévitera de te triturer trop les méninges.

1) sauvegarde des données à conserver sur un support externe
2) redémarrer le pc
3) appuyer plusieurs fois sur f9 dès le démarrage
4) choix n°3 "restaurer windows surle disque dur avec deux partitions" ou un truc dans le genre.

Ca aura pour effet de te remettre le pc en configuration d'usine (comme quand tu l'a acheté donc).

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Merci à toi aussi.

Et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles ;).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
E G55x message d'erreur 'windows n'a pas pu terminer l'installation' Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
christiancalade RESOLU message d'erreur au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 12
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU Message d'erreurs au démarrage Asus X 4
fredelec RESOLU message d'erreur sous xp Asus A - TUF A 3
REALINO HELP ! Message d'Erreur Asus série N750 lors de l'installation de Office 2013. Asus N et Vivobook N 2
S HELP ! .X75A ne démarre plus, message d'erreur 0xc000000f. Asus X 32
B RESOLU Eee PC s'eteint tout seul avec message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
D HELP ! Message d'erreur sous win 8 Support Windows 8 1
jojobar1985 EeePC 1015B Message d'erreur "SHE: bios version error" lien avec erreur de mise à jour SP1 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
ajmcolin Messages d'erreur sur mon Asus G74SX ! Asus G - Autres modèles 5
kankun Message d'erreur au démarrage Asus A - TUF A 1
R [EeePC 1018P] Démarrage impossible - Message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
G message d'erreur Asus E et F ou Vivobook E et F 1
B message d'erreur au demarrage sur A8JM Asus A - TUF A 5
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
lea.vlln RESOLU Asus Tuf Gaming Message erreur démarrage pc Support Windows 10 13
viloque RESOLU A17 TUF706ICB-HX09 Message erreurs, non invalidant, au démarrage Mint Support Linux 3
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
kami-le-nari RESOLU [ROG Strix G15] Message d'alerte Asus G - Autres modèles 13
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
Caliborn message de secoure pour le 2020/02/16 svp Support Windows 10 2
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
P HELP ! Dictionnaire sur la messagerie de mon asus memopad 7 Asus K 1
O HELP ! message d erreur sur modele K750LN Asus K 25
esteban HELP ! écran de démarage avec message " tantative de réparation " depuis 3 heures Support Windows 10 1
P RESOLU Message au démarrage de windows 10 Asus X 11
J RESOLU message c:\ProgramFiles\WindowsApp\B9ECED6F.MyASUS_3.2.0.0_x86_qmba6cd70vzyy\MyASUS_Win32.exe Support Windows 10 3
fann RESOLU Au secours......Pb messagerie Support Infections : Diagnostic et Prévention 15
Paddy95 RESOLU Message : Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors Asus N et Vivobook N 19
0 HELP ! message apres reinitialisation Asus X 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
sosopoum HELP ! Message impossible de reinitialiser votre pc Support Windows 8 4
serge152 Message en anglais de mise à jour sans fin !? Asus N et Vivobook N 12
F message cmosdate/time not set Asus K 16
M Messagerie E-mail et orange Support Logiciel 4
J [K70IO] Messagerie Asus K 4
Nicolas RESOLU Windows Mail - Messages format pièces attachées Support Windows 7 5
antpavtoto N56VM - Lors de l'arrêt du portable message pour fermeture forcée Asus N et Vivobook N 4
Nicolas Message d'alerte au démarage Asus K 1
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
H [Resolu] [Eeepc 4G] message "decompilation or disassembly prohibited" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 31
R RESOLU Affichage d'un message au démarage (Résolu) Asus A - TUF A 7
ricovinc [Resolu] Message ERROR lorsque j'utilise le DVD recovery vista OEM Support Windows Vista 43
I Démarrage impossible avec message Err. lecture dique Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
BLS Message "Mémoire insuffisante" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
E message de sécurité bloquant les programmes et bugs graphiques Support Windows 7 9
S Mon OLED ne signale pas les messages de MSN Asus G - Autres modèles 5