Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 Mini Freez sur G73SW-TZ146V

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
SSD Samnsung 840 500Go et SSH 500Go
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Bonjour,

J'ai parcouru votre forum des dizaines de fois en essayant de trouver une solution a mon probleme mais je ne pense pas l'avoir trouver, oui alors j'ai mal chercher.....

Voila, j'ai acheter un Asus G73SW-TZ146V il y a 2 mois et depuis je ne sais plus trop combien de temps mais pas si longtemps que ca ,j'ai des freez accompagné d'un son pas tres agréable pendant une durée de quelque seconde je dirais peut-être 1 a 2 seconde et le pc repart comme si de rien était... c'est un peu embéttant en faite..... jusqu'a maintenant ca me l'avait fait que sur en partie de jeux vidéo, mais juste la aujourd'hui j'ai regarder une video en Streaming sur internet et ca me l'a fait aussi mais pour la 1er fois...

Alors en croyant que ca aurait été du au SSH j'ai mis a jour le Firmware en SD25 mais le probléme na pas été resolu, j'ai mis a jour les driver de la GTX460M avec les drivers de chez Nvidia pas résolu non plus, j'ai pris les drivers de chez Asus et correctement desinstaller les drivers comme expliquer sur un de vos post et réinstaller les drivers de chez Asus mais pas résolu non plus.

si vous avez une idée.

Merci d'avance

je ne sais pas d'ou peut venir ce probleme.....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ce genre de freeze sonore que tu as n'a rien à voir avec la CG donc laisse les drivers de chez ASUS qui font bien leur office soit les 266.86

Par la passé j'ai eu ce genre de soucis sur un DELL XPS M1710 en incriminant la CG à l'époque une Go 7950 GTX mais le soucis ne venait pas du GPU mais d'un soucis de drivers sonore et aussi du CPU trop poussif, ainsi qu'une mise à jour du chipset intel mobil.

Donc regardes si tu n'as pas une mise à jour du chipset sonore voir.

Regardes aussi du côté du mode power4gear dans lequel tu es et mets le en high performance que le CPU soit toujours à bloc en permanence ne permettant pas une mise en veille de ce dernier ce qui occasionnerait des freeze le temps qu'il reprenne son job.

Vois aussi du côté du chipset intel mobil si une mise à jour n'est pas justement prévue.

kwak

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Il n'y a pas de Mise a jour pour Chipset Intel mobil HM65 sur le site d'Asus actuellement.

Par contre pour le Power4Gear je suis tous le temps en High Performance, donc je ne sais pas trop d'ou ca peut venir j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce genre de probleme.

Si je trouve vraiment pas je vais surement faire marcher la Garantie mais bon ils vont me le retirer pas mal de temps aussi.....

A

Asusien déchu

salut,

je ne possède pas cette machine mais j'ai rencontré un problème à peu près similaire:
ça ne le faisait que sur le fichiers audio et vidéo, comme si la bande son freezait, une sorte de saccade très rapide, très fréquencée du son, comme si c'était cassé, et que la cassure se répétait très vite quelques instants, puis ça passait, et après quelques minutes rebelote, comme ça tout le long de la lecture d'1 MP3, d'1 vidéo (sous VLC ou autre, ou vidéos sur le net)

au début j'ai cru que c'était la carte son qui commençait à déconner, et en fait non
j'avais installé lle pack des Shark007s' Codecs avec quelques paramétrages
après désinstallation du pack , du pilote de la carte son et mise à jour de ce dernier, le pb a disparu définitivement

dc +1 pour ce que te propose antpavtoto ^^

Exilé

Asussien
Bonjour,

Stp vérifie :

a/ Dans les options d'alimentation, les disques durs ne devraient jamais s’arrêter.

b/ Tes disques durs sont-ils des Seagate Momentus XT ?
Si oui as-tu fait les màj de firmware ? SD25 voire SD26.

@+ ;)

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Je vais essayer d'aller voir sur le site de Realtek si une mise a jour sonore y est vu que sur le site d'Asus il n'y en a pas de disponible.

Oui, mes disque duri sont bien des Seagate Momentus XT. J'avais mis la version SD25 il y a peu de temps mais je vais essayer de passer SD26 du coup aussi au cas ou de serait du a des mini freez du au SSH.
Non mes disque dur ne s'arrête jamais dans tous les modes même en "Battery mode", c'est pas trop fait pour s'arrêter un disque dur.

Je vous tiens au courant ce soir après le boulot, merci de votre aide ;)

Exilé

Asussien
Bonjour,

Je vais essayer d'aller voir sur le site de Realtek si une mise a jour sonore y est vu que sur le site d'Asus il n'y en a pas de disponible.
Ou ici ? En général ils sont up to date => https://www.asusrog.com/forums/showthread.php?1150-G73-Series-Driver-and-Application-Reference

Si tu as le SD25, je ne suis pas certain du tout que le SD26 corrige qq chose, mais sait-on jamais ? Il ne faut négliger aucune piste.

Source : https://forums.seagate.com/t5/Momentus-XT-Momentus-Momentus/Firmware-SD26/td-p/116446

Source : https://forums.seagate.com/t5/Momentus-XT-Momentus-Momentus/SD26/td-p/109284

@+ ;)

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Ah oui, moi j'allais sur le site support d'Asus en général et pas sur ASUS ROG. J'irais jeter un coup d'oeil. ( mon 1er ASUS ROG :) )

On sait jamais pour le SD26 on peu essayer ça coûte rien.

ahbon

Asussien
bonsoir,
j'ai exactement le même problème que LightSamurai,qui plus est je possède le même modèle. Ces freeze apparaissent en effet de façon aléatoire,que ce soit jeux,videos et même musique..

j'ai donc tout formater et remis un OS "neuf" et installé le nécessaire,j'ai également mis en SD 26 les DD,fais les mises à jour à part ceux de realtek je n'ai pas pris les derniers.

je vais essayer ce qu'a proposer F98V08 en espérant que cela peut résoudre le problème,ça coûte rien d'essayer..

en tout les cas si tu règle ton roblème LightSamurai,fais partager,je ferais de même,et merci à tous pour votre aide ;)

Exilé

Asussien

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
J'ai mis les derniere Drivers Realtek 2.64 et passer en SD 26 et mis le WiFi a jour, J'ai jouer pendant 1H et pour l'instant pas de Freez d'apercu.

Les Freez sont aléatoire oui.... ca peut venir en 5 min comme en 2h.... donc je vous dirais si un autres freez survient...

Ca me plait pas trop la methode de remplacer le Momentus.... deja asser cher pour remettre un autre HDD.. >< !

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Pour le post " My G73sw is freezing " c'est pas tout a fait le meme probleme vu que la personne est obliger de fermer brutalement le pc avec le bouton de marche arret, alors que moi ca repart comme si de rien était

Exilé

Asussien
LightSamurai a dit:
J'ai mis les derniere Drivers Realtek 2.64 et passer en SD 26 et mis le WiFi a jour, J'ai jouer pendant 1H et pour l'instant pas de Freez d'apercu.

Les Freez sont aléatoire oui.... ca peut venir en 5 min comme en 2h.... donc je vous dirais si un autres freez survient...

Ca me plait pas trop la methode de remplacer le Momentus.... deja asser cher pour remettre un autre HDD.. >< !
Moi non plus je ne voudrais pas remplacer ces disques qui sont quand même les plus rapides 2.5" pour portables du marché.
Je me rapprocherais plutôt de Seagate, ils feront peut être un firmware SD27 ? :)

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
2 heures de Jeux aujourd'hui toujours aucun Freez, serait-ce la fin de mes mini freez ? :D

a voir ^^

ahbon

Asussien
j'étais prêt à poster à la fin du week end pour vous dire que ce problème était résolu avec tout vos conseils........malheureusement aujourd'hui sans raison apparente sur une video en streaming le freeze est revenu apres 4 heures d'utilisation..c'est plus rare cependant...c'est bizarre cette histoire..ou alors j'ai dû louper un chapitre lol

merci pour vos conseils ;)

LightSamurai

Asussien
Modèle
G73SW-TZ146V
Processeur
i7-2630QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Je passerais en 2.65 aussi, je vous tiendrais au courant

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
A la relecture complète du sujet je vois que la CG est la même que sur mon G53SW, qu'il s'agit d'un i7 au lieu d'un i5 mais sur la même plateforme, même OS.

Bref la seule différence que je remarque c'est la disque dur, donc à mon avis le soucis ne vient que de lui pour tes freezes aléatoires car je n'en ai aucun sur ma machine sans avoir changé un quelconque drivers depuis sa réception donc ni CG, ni carte son ni BIOS, bref rien.

ahbon

Asussien
j'ai toujours eu un doute sur ce disque dur mais moi en tout cas je n'ai pas de disque de remplacement et je sais pas si lightsamurai en a un pour tester...

en tout cas je suis passé en 2.65 pour le driver de realtek par le biais du lien de F98V08 merci ;)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
ZenRebel HELP ! Mini freeze avec warning iaStorA Asus G - Autres modèles 4
antpavtoto RESOLU [Résolu] [G75V] mini freeze Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A G53 [G53SX] - Problèmes de mini-freezes en jeux Asus G53 - G531 - G532 7
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Bl3xk HELP ! Asus Tuf Gaming TUF506HM + Supprimer le mdp administrateur Bios Asus A - TUF A 6
Babnl HELP ! Vivo Mini VC65R - Changement alimentation Asus V 4
onlybzh RESOLU P1700UA-BX298R mot de passe administrateur inconnue Support Windows 10 7
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
Chitic RESOLU T102H transformer mini problème démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 6
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
aude17 HELP ! Transformer mini t102ha panne alimentation + carte mère en court circuit Asus T - Vivotab - Transformer 1
willg HELP ! Asus transformer mini t102 h Asus T - Vivotab - Transformer 1
Carolyne Digriz HELP ! ASUS Transformer Mini T102H / Panne totale d'alimentation Asus T - Vivotab - Transformer 1
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
TDKENZA HELP ! MINI T101 Asus T - Vivotab - Transformer 1
Blazer Ben HELP ! [Modèle concerné: ROG GL703VM] Ecran externe non détecté à chaque sortie de veille (miniDP) Support Windows 10 5
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
jpdev ASUS Transformer Mini T102 HA ne se lance pas Asus T - Vivotab - Transformer 4
christiancalade RESOLU PERTE DE WIFI AVEC FREE MINI 4K Support Réseau - WiFi 12
N HELP ! ASUS Transformer Mini T102HA probleme d'horloge Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
R HELP ! Asus Transformer Mini 10.1/ Ecran noir Asus T - Vivotab - Transformer 4
K RESOLU démontage d'un mini Pc Asus T - Vivotab - Transformer 3
O HELP ! erreur saisie mot de passe administrateur Asus R 5
P FERME Tablette ASUS Transformer Mini T102H ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 8
Velmhedim HELP ! Reinitialisation du code administrateur bios .... Impossible de boot seul moyen le flashage pile bios Asus R 9
M HELP ! connecter mon Asus UX430UN sur un écran TV via un cable HDMI mini/HDMI ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Jules1410 HELP ! Etat minimal du processeur à 100% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 20
D HELP ! Plante, performances minimes Asus G - Autres modèles 22
G HELP ! Mdp administrateur oublié Asus P (Pro) 5
B HELP ! bios administrateur x550c Asus X 1
petrus55 HELP ! Asus transformer mini T 102h Asus T - Vivotab - Transformer 6
L RESOLU G751JL forte luminosité sur écran IPS même réglé au minimum Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Mot de passe non reconnu en tant qu'administrateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
muca HELP ! "coup de jus" sur mon asus mini transformer T102H Asus T - Vivotab - Transformer 18
D HELP ! mot de passe administrateur pour bios asus R753U Asus R 6
zonked RESOLU Recherche MDP administrateur bios asus p550l Asus P (Pro) 3
mmat86 RESOLU Mot de passe administrateur pour BIOS G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
A HELP ! Accès Bios en mode administrateur Asus G - Autres modèles 2
T RESOLU MDP Administrateur Bios Asus R511LD perdu Asus R 2
R HELP ! Surcharge Processeur 60% minimum Support Windows 8 5
Vial HELP ! Redémarrage en boucles Windows 10 pas demode administrateur Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! mini display port Asus N et Vivobook N 1
P CONSEIL ACHAT Asus N752VX, mini-batterie? Conseils avant Achat 4
charlepagne HELP ! Prise mini jack femelle hors service Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Nicolas ACTUALITE Un partenariat indigne entre Microsoft et le Ministère l'Éducation nationale Actualité 4
Nicolas ACTUALITE Numérique à l’école : partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et Microsoft Actualité 3