Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

messieurs705

Asussien
Modèle
TUF705
Vendeur
cdiscount
Achat
10/02/2020
Processeur
ryzen 5
Disques
ssd 500 giga
Mémoire
8
Ecran
17 pouce 1900/1080
Système
win 10
Bonjours .. voila je suis nouveau sur le forum , j'ai vraiment besoin d'aide ... je vous explique
j'ai un asus tuf pc portable , j'en suis tres content , cela fait bientot 2 ans , jusqu'ici tout allé bien , mais depuis une mise a jours des pilotes de ma carte graphique Nvidia gtx 1650 eh bien j'ai des problemes la mise a jour de ce pilote est : 471.41
tout d'abord , via l'appli Nvidia , impossible d'installé cette derniere , j'ai du , pour la premiere fois en 2 ans , l'installé manuellement via le site officiel Nvidia , avec sucés , jusqu'ici tout va bien !
mais quand je lance MyAsus et que je fait une vérif des pilotes , ce dernier (MyAsus) me dis qu'il manque des pilotes et que je devrais voir via Windows Udpate , Je vais donc dans windows udpate et ce dernier me dis que je suis à jours .... j'ai vérifié les version Bios sa ma l'air ok , la derniere est V316 et je suis bien sur cette derniere , j'ai vérifié armoury crate .. j'ai regardé partout .. rien a faire , Myasus me dis toujours qu'il me manque des pilotes ... de plus , sur mes jeux je suis censé tourné en 3.7 Ghz sur mon processeur
et ce dernier ne tourne plus qu'à 3 ghz des fois 3,3ghz maxi ... alors qu'avant il étais en permanence a sa pleine puissance c'est à dire 3.7ghz , donc il y a bien un truc qui cloche dans mon PC pourtant TOUT est à jours ! du moins c'est ce que me dis Windows Udpate ainsi que Nvidia Geforce Experience ... je n'ai jamais eu de soucis avec des pilotes ! je sais les installé et les vérifié mais la je colle !!
pitiez aidez moi ...
un gamer deesperez
merci de votre attention et d'avoir pris le temps de me lire en esperant avoir une réponse

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
alors je ne recommande PAS de tourner tout le temps à 3.7GHz
(vous n'imaginez pas le ombre de CPU grillés que nous voyons passer, 10 fois plus que des GPU de nos jours !)
mettez plutôt une fréquence dynamique, et il montera quand il en a besoin
allez dans options d’alimentation, paramètres du mode, paramètres avancés,
alimentation processeur
mini mettez 1% et maxi 100%
comme ça il pourra refroidir si besoin quand il ne travaille pas
(sinon il va chauffer, souffler, et après 2ans d'encrassement et sans changer la pâte thermique, ça peu devenir critique , il va se brider tout seul...)
contrôlez vos températures au repos et en travail avec speccy
je vous recommande le nettoyage/repastage tous les 1/2ans respectivement

si vous ne vous sentez pas le faire, nos ateliers peuvent s'en charger.
cdt

messieurs705

Asussien
Modèle
TUF705
Vendeur
cdiscount
Achat
10/02/2020
Processeur
ryzen 5
Disques
ssd 500 giga
Mémoire
8
Ecran
17 pouce 1900/1080
Système
win 10
Bonjours , merci pour votre réponses deja , vos recommandation étais déjà appliqué pour la gestion du processeur dans " Mode économie d'énergie"
Mais cela ne réssou pas mon probleme de pilotes quoi qu'ils en sois , MyAsus dis que je ne suis pas à jours ... auriez vous une idées ? j'ai reanisialité l'ordinateur il y à 2 jours , reinstallé tout les nouveaux pilote via windows udpate , myasus , Armoury crate et Nvidia geforce experience mais rien à faire cela reste toujours pareil MyAsus me dis qu'il manque des pilotes ...
peut être attendre de nouvelle mise a jour venant de windows pour régler ça ? je ne sais pas ...
merci pour votre réponse et votre temps accordé en tout cas
et pardon pour mon ortographe je ne suis pas très doué en Français :p

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Essayez de reinstaller une version W10 générique sans surcouche applicative ASUS :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'avez pas accès à Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

messieurs705

Asussien
Modèle
TUF705
Vendeur
cdiscount
Achat
10/02/2020
Processeur
ryzen 5
Disques
ssd 500 giga
Mémoire
8
Ecran
17 pouce 1900/1080
Système
win 10
Salut Kankan , du coup tu me propose de réinitialiser mais sans installé l'appli "My Asus " ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Oui, d'une maniere générale, cette procédure reinstalle W10 sans la couche applicative ASUS, laquelle peut parfois générer des problèmes.

messieurs705

Asussien
Modèle
TUF705
Vendeur
cdiscount
Achat
10/02/2020
Processeur
ryzen 5
Disques
ssd 500 giga
Mémoire
8
Ecran
17 pouce 1900/1080
Système
win 10
ok , j'attend les prochaines mise à jours windows et Nvidia , si jamais ces dernieres ne ressou pas mon problème alors je ferais un enieme reset de mon pc .. avec ta méthode .. en esperant que cela fonctionne franchement c'est frustrant ça ne m'étais jamais arrivé .. ;'( apres bon ça va je peut toujours joué dans de bonne conditions mais bon j'aime bien quand mon ordinateur est carré niveau maj tout ça , enfin bref merci de vos réponses

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R HELP ! Mise a jours Support Windows 10 1
B RESOLU Windows 8.1 : Problèmes de mises à jours Asus T - Vivotab - Transformer 5
P ACTUALITE Windows 10 : 10 jours pour annuler la mise à jour... Actualité 0
S RESOLU mise à jour tous les jours de "Asus Support Device" Support Windows 10 19
P RESOLU Assus console et mise a jours Windows 10 du 21/11/2015 Asus N et Vivobook N 3
Z HELP ! F75V echec mise à jours et lenteur maximum Asus E et F ou Vivobook E et F 5
RacasT G75x En rapport avec les mises a jours de WIN 8 . Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Tadashe Mise a jours du bios et problèmes liée aux jeux. Asus K 1
K mises à jours windows et vlite ? Support Windows 7 6
Vlad La mise à jours automatique de mon F8 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
H HELP ! ROG G751JT- Fin de mise à jour NVIDIA GTX 970M Support Windows 10 1
serge152 HELP ! N750JV - Mise en veille - Extinction totale Support Windows 10 52
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
C HELP ! Aura et mise à jour du noyau Support Logiciel 1
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T - mise a jour impossible Support Windows 10 9
A HELP ! Asus tuf gaming a15 FX506QM mise à jour bios ratée pc brické Asus A - TUF A 2
L RESOLU ROG STRIX G15 : mise a jour armouty crate impossible Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
mec62 HELP ! mise a jour vers windows 10 version 22H2 ?? Support Windows 10 2
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
U HELP ! BD3KAJ8D problème mise à jour Support Windows 10 6
Christian74 HELP ! K750LN-TY164H - batterie non détectée suite mise à niveau vers Windows 10 Asus K 2
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
DZR64 HELP ! M70VN mise à niveau et Win 10 Asus M 5
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
Daibhidh HELP ! [UX31A] Souci de mise sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
GérardCC29900 RESOLU K93SV, Mise à jour Asus K 3
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 16
reyv HELP ! K53 + Le pc refuse de démarrer quand la ou les RAM sont mises en place Asus K 1
Okämi HELP ! F15 FX506LU_TUF566LU - BSOD mise en veille Support Windows 10 5
N HELP ! [G504GV] Mise à jour BIOS Asus G - Autres modèles 3
Yann21 G750 G75VW redemarrage/mise en veille aux mouvements de l'ecran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Velocyraptor RESOLU Mise a jour du Bios, Asus T101HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
bebopmot RESOLU 2021 ASUS TUF Gaming A15 FA506QM- Probleme mise en veille Asus A - TUF A 5
wing45 HELP ! configuration mise en route A17 TUF766li-HX188T Asus A - TUF A 9
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Pierre771 RESOLU X73S : mise à jour du pilote NVIDIA Asus X 28