Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

mon Asus ne démarre plus!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

babygalsen33

Asussien
bonjour à tous!!
cela fait 2 ans maintenant que j'ai mon ordi portable Asus X70SE-7S086C et depuis presque 1 semaine il ne s'allume plus.il m'avait déjà fait le coup, mais après 3 jours sans l'utiliser il a redémarré normalement.

AUCUN voyant ne s'allume.la batterie est OK,le chargeur aussi est OK!!
j'ai essayé de tout débranché et d'appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 20 secondes et rebrancher mais RIEN!!
quand j'appuie sur RESET (en dessous du PC) il ne se passe rien!!
et quand par miracle il s'allume, ça dure juste le temps du son ASUS et le logo et hop il s'éteind!
ah oui j'oubliais!!! à un moment quand je l'ai branché sur le secteur le 1er voyant (celui de la batterie) était orange et le lendemain plus rien.

je suis désespérée!!!si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!!

merci d'avance!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
salut,

des problèmes similaires ont déjà été relatés dans ce forum pour d'autres modèles. Ton démarrage te laisse t'il le temps d'accéder au bios (par F2) ?
C'est peut-être une barrette de ram qui te joue des tours. Si tu en as deux, essaye les séparément. Attention aux décharges électrostatiques en touchant les composants ! Décharge toi sur une pièce métallique ou sur ta prise de terre avant de mettre les mains dans ta machine.

xX-JvMetal-Xx

Asussien
Slt, @babygalsen33

Si c'est les ram(s) ben les deux qui flanche pas de bol mais si yen a qui est hs tu aurais vue un blueécran (écran blue), Pour ma part j'aurais penché sur un déréglage du bios, carte gma intel HS ou ou un dysfonctionnement de l'alim. donc les possibilité sont grande mais on va tout faire de notre possible pour que ton pc retrouve un état "normale" et si c'est pas possible (dysfonctionnement matériel) le SAV Asus est performant pour ma part il ma m'y 4jours pour changer ma Gma donc très bon SAV pour moi .

Bonne chance pour la suite !

babygalsen33

Asussien
@ milediou
nan il me laisse pas le temps d'accéder à F2 !!!

@xX-JvMetal-Xx
je crois que mon ordi a déjà 2ans et en + je retrouve pas le ticket de caisse!!

et quand j'appuie avec un cure dent sur "reset" en dessous du pc ,aucune réaction mais dès que j'enlève l'objet le voyant de l'alim est orange et il repart très vite après!!
(j'espère que vous m'avez comprise) :s

ihateasus

Asussien
bonjour,
si tu as acheté cet ordi en grande surface genre Boulanger, Auchan ou autres avec l'extension de garantie, ça va... sinon la garantie est d'un an! et bienvenue dans la galère!
peut-être ceci pourra t'aider : https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=23626
dans la plupart des cas, les témoignages que j'ai pu recueillir e/ou lire à ce sujet relèvent plus d'un vice caché de ces appareils que d'un composant qui lâche...
sinon, moi sous mon asus, le bouton genre "reset" est un bouton d'arrêt d'urgence, mais pas de reset.
je crois qu'il faudrait créer un post pour recenser les gens qui ont ce pb...
oui, je vais faire ça...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
@babygalsen33 As tu testé la ram comme je te l'ai suggéré ?

Si ce n'est pas ça, c'est probablement ta carte mère (ou le processeur?) qui fait des siennes. Si tu n'as pas d'extension de garantie, ça risque de te coûter assez cher... :(

babygalsen33

Asussien
je n'ai pas le matos nécessaire pour ouvrir le pc!!! je vais m'équiper demain!
sinon tout à l'heure je l'ai branché, j'ai appuyé sur le bouton "power" et hop il s'allume nrmalement. je tape mon mot de passe,le bureau s'affiche,tout est normal et 2 min après il s'éteint.je réessaye 1h après:mm choz !!
je sens une petite amélioration parce que ces derniers temps il refusait carrément de s'allumer mais depuis ce matin il s'allume jusko logo Asus avant de s'éteindre!!
et que me conseillez vous la prochaine fois qu'il démarre???

(franchement c la criiiiiiise,je peu pas me permettre d'acheter un nouveau pc) :-/

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
il se peut que ce soit aussi un problème d'alimentation...quelques soudures en souffrance au niveau du connecteur de ta carte. J'ai moi aussi un portable qui présente les mêmes symptômes. Je sais de façon certaine, pour l'avoir démonté entièrement que ce sont des soudures fissurées, qui posent pb. Je ferai un topic quand j'aurais réparé tout ça...
Le pb peut venir aussi de ton chargeur...

babygalsen33

Asussien
BOn!!mon ordi remarche NORMALEMENT comme si y'avait jamais eu de souci!!
la dernière fois qu'il a planté c'était exactement pareil:au bout d'une semaine il se rallume sans problème.
c'est peut être que l'ordi était juste fatigué parce qu'il est allumé au moins 18h/24 -_-'

en tout cas!!MERCIIII à vous tous pour votre aide!!je vous tiens au courant de mes prochaines aventures avec mon PC
encore MERCI!! ::excellente::

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
y a pas de quoi sauter au plafond...ton pb va sûrement réapparaitre à un moment ou à un autre. Tout ce que l'on peut dire c'est que le chargeur secteur n'y est pour rien, si tu confirmes que le portable fonctionne bien sans la batterie.
Un conseil : charge ta batterie à fond, puis retire là et utilise ton portable sur secteur pendant quelques temps. En cas de problème, remets la batterie et vois si ça cela suffit à le refaire fonctionner.

babygalsen33

Asussien
Pfffff j'ai un autre pb!!!quand mon ordi démarre,il affiche "a disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart".
Je fais ce quil me dit,ça redémarre et le mm message s'affiche.
Il a commencé a me faire sa quand g allumé mon ordi,je vais sur le net,tout se fige et j'ai étein avec le bouton on/off!!!
Aidez moi pliiiiz!!et si je dois restaurer y'a til un moyen de récupérer mes fichiers???

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui en sortant ton dur et en le mettant dans un boitier externe. Sinon si tu n'as pas de boitier prend un Live CD linux genre Toutou Linux qui est très bien.

Pour plus d'infos n'hésite pas ;o)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
tu trouveras toutes les infos sur ce site : toutou linux
Note que tu peux créer soit un liveCD soit une clé USB bootable (si ton BIOS permet le boot USB).

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Voila tout est dit je crois ;o) il y a pas mal de tutos facile a trouver en plus donc ca devrais se faire assez facilement.
Enfin si tu as des problèmes pour utiliser toutou linux hésite pas

babygalsen33

Asussien
depuis ce matin mon ordi refait comme la dernière fois!! c'est à dire qu'il refuse de s'allumer!!quand je le branche au secteur le voyant qui me dit que la batterie charge s'allume!!mais plus rien!!

et hier j'ai mis le liveCD,tout s'est bien passé et après g éteint l'ordi en laissant le cd à l'intérieur!c peut être ça la cause!!
dites moi si je dois ouvrir l'ordi et ensuite qu'est ce que je fais!!MERCI

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
milediou a dit:
Tout ce que l'on peut dire c'est que le chargeur secteur n'y est pour rien, si tu confirmes que le portable fonctionne bien sans la batterie.
Un conseil : charge ta batterie à fond, puis retire là et utilise ton portable sur secteur pendant quelques temps. En cas de problème, remets la batterie et vois si ça cela suffit à le refaire fonctionner.
est-ce que tu as fait les tests que je t'avais proposé quand ton portable s'est miraculeusement mis à refonctionner ? Ca permettrait d'isoler un peu le problème.

babygalsen33

Asussien
La batterie est chargée à 100%!!mais quand je la mets et que j'essaie d'allumer c pareil!!aucun signe!!et je me demande si sortir le liveCd du lecteur ne servirait pas a kelke choz!!mais le portable étant éteint comment je peut l'ouvrir??

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Marmottin HELP ! écran noir mon Asus ne démarre plus malgré l'allumage des leds Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
L HELP ! Mon asus K756U ne démarre plus même sur secteur Asus K 6
Toom39 G55x Mon Asus Rog G551JW ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
C HELP ! Mon ASUS GL753VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 4
Elyos96 RESOLU Mon Asus G551vw demarre plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
S HELP ! Mon asus TF701T ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 8
Leynarh HELP ! Mon Asus ne démarre plus Asus X 28
S HELP ! Mon asus ne démarre que sur le Bios Asus N et Vivobook N 2
Heolys85 HELP ! Mon Asus UX303ln ne demarre plus urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
I HELP ! .Mon Asus Eee PC 1015BX ne demarre plus. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
C HELP ! Mon Asus X751L ne démarre plus Asus X 3
L FERME mon asus x55v ne démarre plus Asus X 0
T Mon Asus X70A ne veut plus démarrer ... Asus X 3
G [Resolu] Mon Asus X53SK ne démarre plus après Backup Support Windows 7 53
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
S FERME {EeePC 1201N} Je n'arrive pas à démarrer mon Asus par WOL. Support Réseau - WiFi 0
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
Mama17102000 HELP ! Mon Asus UX430U Ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Asus Bot GUIDE Asus VivoBook S14 : Démontage complet Asus S et Vivobook S 0
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
ToXiCo11 HELP ! GL703VM-BA114T Mon Asus rog ne s'allume plus ( du moin une sec puis noir ) Changement du processeur Asus G - Autres modèles 2
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
Marc_Driver HELP ! ASUS TUF FX570ZD-DM329T Démontage Clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 17
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
sissi35 RESOLU Accéder aux ventilateurs de mon Asus N750J Asus N et Vivobook N 6
Q Démontage de mon Asus GL742VW Asus G - Autres modèles 3
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
L HELP ! Notice de démontage Asus X101CH Asus X 8
7 G75x Mon asus g750js ne boot plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! Mon Asus a pris l'eau Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
H HELP ! Mon Asus N705UN-GC102T freeze Asus N et Vivobook N 12
V HELP ! Démontage asus r511l Asus R 4
lavarenne49 HELP ! Plantage fréquent de mon portable Asus. Asus N et Vivobook N 1