- Modèle
- g75vw
- Achat
- 21 mars 2013
- Processeur
- i7
- Disques
- ssd
- Mémoire
- ddr3
- Ecran
- hd1080
- Système
- w10
Bonjour a tous,
Avant tout, pardonnez moi l'absence d'accent. Je viens de changer de PC et suis a Londres... Je n'ai pas d'accents sur mon clavier.
J'aimerais vous faire un retour d'experience sur un G75VW achete en mars 2013 et vendu ce jour pour piece a la suite d'un bios brick inexplicable apparu juste apres une remise a "defaut" des parametres du bios.
Je fabrique des pc depuis que j'ai 10 ans avec des pieces que je recuperais dans la rue... J'ai 29 ans maintenant et une bonne connaissance materielle et logicielle... Je repare ou optimise des pc pour m'amuser
J'ai achete mon G75GW car je partais voyager et ne pouvait prendre une tour avec moi.
Le model que j'ai pris avait ecran 3D 17.3 et deux HDD 750Gb (pas en raid). 3630QM et GTX 670M
Je filme et edite des videos HD. Je travaille un peu sous after effect et photoshop et je fais un peu de 3d sous C4D. La configuration m'a semble solide pour mon usage et mon besoin de mobilite.
Mais des le debalage j'ai commence a avoir des problemes.
Quand j'ai allume le pc pour la premiere fois, j'ai remarque que le Noir a l'ecran n'etait pas noir, mais mouchete de point rouge s'affichant aleatoirement.
J'avais des projets videos en cours et pas d'autre ordi dispo... je me suis dit : "tant que ca marche"...
Avec le temps, en plus de ces points rouges present principalement dans les Noirs, sont apparus des lignes horizontales indiquant un probleme de matrice. Elles apparaissaient comme des flash et aleatoirement.
J'ai pense a un probleme de connexion de la carte graphique... mais bon, ca marchait pas mal en dehors de quelques points rouges et quelques lignes, rien de bien genant pour travailler.
J'ai attendu jusqu'a Noel pour faire un RMA avec le SAV car je n'avais pas de contrat video a ce moment la.
Ils ont pris Letmerepair pour effectuer le RMA.
Exactement 21 jours plus tard mon pc arrive. D'abord il est gras! L'ecran a ete essuye avec un chiffon pas du tout adapte, genre PQ! BREF! Ils ont change la carte graphique et l'ecran.
2 Jours apres, exactement le meme probleme!
Et moi j'ai du travaille a ce moment donc je patiente encore. L'annee suivante, je refais un RMA (en fevrier 2015)
Cette fois je suis en Angleterre. J'ai donc affaire a ASUS uk, qui decide de donner mon pc a letmerepair UK...
Je donne mon PC le 6 fevrier 2015. Ils le recoivent le 8 fevrier. Le 9 Mars je les contact car je reste sans nouvelles depuis plus de 2 semaines sur l'etat d'avancement.
Le contrat RMA Asus indique qu'apres 30 jours, ils doivent donner une solution au client si il ne peuvent pas renvoyer l'ordi.
C'est la que les choses amusantes se sont passees.
Quand les 30 jours sont passes, ils ont commence a repondre au dernier moment. Ils indiquent que le SAV repond sous 72h max sur le contrat.
J'envoyais un message le lundi 9 au matin, j avais une reponse le jeudi a 17h, fermeture des bureaux!
Ils m'ont mene en bateau.
Le jeudi 12 mars je recoit un mail me disant que des pieces etait attendu mais finalement ne pourront arriver. Enfin ils ne savent pas trop donc ils vont se donner 48h pour decider de quoi faire. Si ils me propose un nouveau pc, ou un bon d'achat.
Nous sommes le jeudi, donc 48h ca nous renvoi au lundi pour les bureaux.
Le lundi a 17h... je recois un mail m'indiquant que les pieces sont arrivees et vont etre montees.
Le jeudi 12 je recoit encore un autre mail me disant que finalement les pieces ne sont pas arrivees et donc sous 48h je vais avoir un lien pour choisir un nouveau pc.
Nous sommes encore jeudi et donc 48h ca nous renvoi lundi!
Le lundi 16 je recoit un mail qui m'indique que finalement les pieces sont arrivees, montees et qu'elles sont actuellement en test.
Le mardi 17 je recoit un mail m'informant du renvoi de mon pc, livraison prevu le lendemain.
Apres cela, plus de news d'Asus.
J'ai recu mon pc le 20 Mars. Quand j'ai vu le colis, j'ai vu qu'il avait seulement ete envoye la veille en express, soit le 19. Alors qu'ils m'ont affirme avoir fait une expedition le 17...
Asus a joue la carte de la malhonettete pour gagner du temps. J'ai fais une lettre au service client qui a regete la faute sur let me repair... Sincerement c'est afligeant!
La cerise sur le gateau. Mon pc avait une garantie 2 ans... achete le 21 mars 2013. Ils me l'ont renvoye le 20 mars 2015...
Bon, asus pretend donner 3 mois de garantie apres reparation! Je me suis dit c'est bon.
Ils ont change l'ecran et sa connectique, la CG et le clavier backlight.
Le 2 juin, mon PC refait le meme truc de l'ecran qui flash avec les lignes horizontales...
J'appel ASUS car le truc des mails et des 72h j'en ai assez, cette fois je veux du direct.
Et la ATTENDEZ, on me dis que ma garantie est expiree!
Je demande une explication... 20 mars / 20juin pour moi c'est 3 mois. On est le 2 juin, y'a pas moyen!
Le mec me donne une explication bidon du genre "je pense que c'est par ce que ca part au 8 fevrier..."
Bref j'ai repasse un coup de fil juste pour etre sur, et la meme. Donc j'ai fais un mail.
Il n'ont jamais repondu.
J'ai fait un autre courrier au service client... Pas de reponse.
J'ai fait un mail au service reclamation... jamais eu de reponse.
Tout ca pour un ordi que j'ai paye une fortune alors que je monte des tours pour 500€ plus puissante et avec lequelles je n'ai aucun soucis. C'est bien simple, ASUS est le premier SAV auquel j'ai affaire en 19ans d'informatique.
Il y'a peu j ai nettoye mon pc et reset les parametres du bios et PAF j'ai brick mon Bios.
Alors bon, soyons serieux. Asus pour moi c'est fini, sauf si on m'en offre 1.
Ce qui me degoute c'est qu'ils ne savent pas gerer leur machine. Recuperer 3 machines avec le meme probleme ou probleme qui revient c'est inadmissible. Brick un bios au reset setting!!!! du jamais vu!!!
Ils sont de mauvaise foi et joue avec leur systeme de division du travail qui fait que personne prends de decision et tout est tres long.
Je ne parle meme pas de letmerepair.com AIE / j'ai ouvert mon pc il y'a 1 mois pour le premiere fois quanf j'ai eu mon probleme de bios et mon dieu! Ils ne savent pas travailler ! Pate thermique partout partout partout.
Pour la petite histoire :
Depuis 1 mois je n'utilise donc plus ce PC et je fais mes montages videos sur une nouvelle machine.
Quand j'ai achete mon g75, j'ai aussi achete une camera. J'ai toujours monte mes video sur le g75.
Je trouvais ma camera peu fluide sur les actions, genre foot stuff ou quand la camera bouge. L'image etait un peu saccade, pas trop, et moi je pensais que c'etait ma camera.
Mais depuis que je n'ai plus ce G75, mes videos sont fluides.
Je viens juste de realiser que j'ai utilise un ordinateur de merde pendant 2 ans et demi.
Ne faites pas comme moi :0
Avant tout, pardonnez moi l'absence d'accent. Je viens de changer de PC et suis a Londres... Je n'ai pas d'accents sur mon clavier.
J'aimerais vous faire un retour d'experience sur un G75VW achete en mars 2013 et vendu ce jour pour piece a la suite d'un bios brick inexplicable apparu juste apres une remise a "defaut" des parametres du bios.
Je fabrique des pc depuis que j'ai 10 ans avec des pieces que je recuperais dans la rue... J'ai 29 ans maintenant et une bonne connaissance materielle et logicielle... Je repare ou optimise des pc pour m'amuser
J'ai achete mon G75GW car je partais voyager et ne pouvait prendre une tour avec moi.
Le model que j'ai pris avait ecran 3D 17.3 et deux HDD 750Gb (pas en raid). 3630QM et GTX 670M
Je filme et edite des videos HD. Je travaille un peu sous after effect et photoshop et je fais un peu de 3d sous C4D. La configuration m'a semble solide pour mon usage et mon besoin de mobilite.
Mais des le debalage j'ai commence a avoir des problemes.
Quand j'ai allume le pc pour la premiere fois, j'ai remarque que le Noir a l'ecran n'etait pas noir, mais mouchete de point rouge s'affichant aleatoirement.
J'avais des projets videos en cours et pas d'autre ordi dispo... je me suis dit : "tant que ca marche"...
Avec le temps, en plus de ces points rouges present principalement dans les Noirs, sont apparus des lignes horizontales indiquant un probleme de matrice. Elles apparaissaient comme des flash et aleatoirement.
J'ai pense a un probleme de connexion de la carte graphique... mais bon, ca marchait pas mal en dehors de quelques points rouges et quelques lignes, rien de bien genant pour travailler.
J'ai attendu jusqu'a Noel pour faire un RMA avec le SAV car je n'avais pas de contrat video a ce moment la.
Ils ont pris Letmerepair pour effectuer le RMA.
Exactement 21 jours plus tard mon pc arrive. D'abord il est gras! L'ecran a ete essuye avec un chiffon pas du tout adapte, genre PQ! BREF! Ils ont change la carte graphique et l'ecran.
2 Jours apres, exactement le meme probleme!
Et moi j'ai du travaille a ce moment donc je patiente encore. L'annee suivante, je refais un RMA (en fevrier 2015)
Cette fois je suis en Angleterre. J'ai donc affaire a ASUS uk, qui decide de donner mon pc a letmerepair UK...
Je donne mon PC le 6 fevrier 2015. Ils le recoivent le 8 fevrier. Le 9 Mars je les contact car je reste sans nouvelles depuis plus de 2 semaines sur l'etat d'avancement.
Le contrat RMA Asus indique qu'apres 30 jours, ils doivent donner une solution au client si il ne peuvent pas renvoyer l'ordi.
C'est la que les choses amusantes se sont passees.
Quand les 30 jours sont passes, ils ont commence a repondre au dernier moment. Ils indiquent que le SAV repond sous 72h max sur le contrat.
J'envoyais un message le lundi 9 au matin, j avais une reponse le jeudi a 17h, fermeture des bureaux!
Ils m'ont mene en bateau.
Le jeudi 12 mars je recoit un mail me disant que des pieces etait attendu mais finalement ne pourront arriver. Enfin ils ne savent pas trop donc ils vont se donner 48h pour decider de quoi faire. Si ils me propose un nouveau pc, ou un bon d'achat.
Nous sommes le jeudi, donc 48h ca nous renvoi au lundi pour les bureaux.
Le lundi a 17h... je recois un mail m'indiquant que les pieces sont arrivees et vont etre montees.
Le jeudi 12 je recoit encore un autre mail me disant que finalement les pieces ne sont pas arrivees et donc sous 48h je vais avoir un lien pour choisir un nouveau pc.
Nous sommes encore jeudi et donc 48h ca nous renvoi lundi!
Le lundi 16 je recoit un mail qui m'indique que finalement les pieces sont arrivees, montees et qu'elles sont actuellement en test.
Le mardi 17 je recoit un mail m'informant du renvoi de mon pc, livraison prevu le lendemain.
Apres cela, plus de news d'Asus.
J'ai recu mon pc le 20 Mars. Quand j'ai vu le colis, j'ai vu qu'il avait seulement ete envoye la veille en express, soit le 19. Alors qu'ils m'ont affirme avoir fait une expedition le 17...
Asus a joue la carte de la malhonettete pour gagner du temps. J'ai fais une lettre au service client qui a regete la faute sur let me repair... Sincerement c'est afligeant!
La cerise sur le gateau. Mon pc avait une garantie 2 ans... achete le 21 mars 2013. Ils me l'ont renvoye le 20 mars 2015...
Bon, asus pretend donner 3 mois de garantie apres reparation! Je me suis dit c'est bon.
Ils ont change l'ecran et sa connectique, la CG et le clavier backlight.
Le 2 juin, mon PC refait le meme truc de l'ecran qui flash avec les lignes horizontales...
J'appel ASUS car le truc des mails et des 72h j'en ai assez, cette fois je veux du direct.
Et la ATTENDEZ, on me dis que ma garantie est expiree!
Je demande une explication... 20 mars / 20juin pour moi c'est 3 mois. On est le 2 juin, y'a pas moyen!
Le mec me donne une explication bidon du genre "je pense que c'est par ce que ca part au 8 fevrier..."
Bref j'ai repasse un coup de fil juste pour etre sur, et la meme. Donc j'ai fais un mail.
Il n'ont jamais repondu.
J'ai fait un autre courrier au service client... Pas de reponse.
J'ai fait un mail au service reclamation... jamais eu de reponse.
Tout ca pour un ordi que j'ai paye une fortune alors que je monte des tours pour 500€ plus puissante et avec lequelles je n'ai aucun soucis. C'est bien simple, ASUS est le premier SAV auquel j'ai affaire en 19ans d'informatique.
Il y'a peu j ai nettoye mon pc et reset les parametres du bios et PAF j'ai brick mon Bios.
Alors bon, soyons serieux. Asus pour moi c'est fini, sauf si on m'en offre 1.
Ce qui me degoute c'est qu'ils ne savent pas gerer leur machine. Recuperer 3 machines avec le meme probleme ou probleme qui revient c'est inadmissible. Brick un bios au reset setting!!!! du jamais vu!!!
Ils sont de mauvaise foi et joue avec leur systeme de division du travail qui fait que personne prends de decision et tout est tres long.
Je ne parle meme pas de letmerepair.com AIE / j'ai ouvert mon pc il y'a 1 mois pour le premiere fois quanf j'ai eu mon probleme de bios et mon dieu! Ils ne savent pas travailler ! Pate thermique partout partout partout.
Pour la petite histoire :
Depuis 1 mois je n'utilise donc plus ce PC et je fais mes montages videos sur une nouvelle machine.
Quand j'ai achete mon g75, j'ai aussi achete une camera. J'ai toujours monte mes video sur le g75.
Je trouvais ma camera peu fluide sur les actions, genre foot stuff ou quand la camera bouge. L'image etait un peu saccade, pas trop, et moi je pensais que c'etait ma camera.
Mais depuis que je n'ai plus ce G75, mes videos sont fluides.
Je viens juste de realiser que j'ai utilise un ordinateur de merde pendant 2 ans et demi.
Ne faites pas comme moi :0
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.