Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mot de passe BIOS changé après retour SAV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Florent06

Asussien
Bonjour

Il y a un dizaine de mois, mon portable (un X5BVF) est parti en SAV pour changement du disque dur.
Cependant, à son retour, un mot de passe avait été placé sur l'accès au Bios. N'ayant pas eu l'occasion de le ramener (étant étudiant, j'ai énormément besoin de mon ordinateur), ce mot de passe est toujours là.

Auriez-vous une solution pour l'enlever ?

Merci :)

@ bientôt

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

je vois deux solutions pour ton problème :

- celle de Pimousse >>> https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/bios-portable-asus-sujet_37613_1.htm#t817121

J'ai la solutioin pour tous les portables ASUS. (mois d'une heure) :bounce: :D

1- Contacter la hotline ASUS (rapide, 0,12Cts/Min)
2- Donner son email, puis envoyé à partir de ce dernier un email contenant une photocopie de sa facture d'achat du portable et son numéro de série (en dessous du code barre sous le laptop)
3- Asus répondra en vous indiquant le mot de passe générique à inscrire pour accéder au setup bios ; attention ce mdp n'est valable qu'une seule journée. Enfin pensez à entrez ce dernier en mode qwerty avec majuscule activée.
- sinon faire un clearcmos en retirant la pile (pas pratique je l'avoue sur un portable) . Voir aussi >>> ICI

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Témoignage: J'ai eu le même pb avec mon 1er portable-------> 3 retours SAV pour supprimer ce put,;:%* de mdp

La conclusion de cette aventure:

-Plus de mdp de bios
- et surtout, si Mdp, PAS de lettre m ( minuscule ou majuscule ) dedans. Le passage Azerty qwerty et l'inverse crée l'embrouille. Il existe aussi d'autres caractères à exclure d'un mdp.....

Une piste: Solution ??

autre solution??:
Si cela ne fonctionne pas, il reste une autre méthode, plus technique: celle de fausser le CRC de contrôle du pass afin que le pc, au démarrage, ne puisse plus en tenir compte:
Il faut pour cela passer en mode dos
DEBUG
O 70 2E
O 71 0
Quitter ( Q) et redémarrer

Remarque: le clear CMOS par retrait de la pile ne supprime pas le Mdp car celui-ci n'est pas enregistré sur le CMOS

Gout4

Asussien
salut a tous
Pour rebouter le pc Asus sans passer par le bios il y a le F9,qui fait appel au dossier caché de Windows mais cela vous renverra juste sur une réinstallation d usine de votre pc .Pour ma part je suis a la recherche de la fameuse pile bios de mon portable Asus u3sg 3p037E ,Asus U3 series . j ai demonté mon portable et n est pas vu de pile..... Je n est visiblement que cette solution pour effacer mon mot de passe bios perdu.J ai essayé shift alt pour le qwerty , ne num lk car soit disant le bios par default fonctionne comme cela mais nada...Ou alors si je réinstalle le bios cela changera t il quelque chose??? merci de m aider pour cette satanée pile...
biz a tous

padawanasus

Asussien
Sauf que le fait de faire un recovery via F9 ne supprime en rien le MDp bios... cela agit seulement sur la partie soft et pas la ROM qui contient le mdp bios!

Une seul solution pour moi soit la pile, soit un reset de la carte mère.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
fann a dit:
Remarque: le clear CMOS par retrait de la pile ne supprime pas le Mdp car celui-ci n'est pas enregistré sur le CMOS
Peux-tu citer tes sources et/ou répondre à ces deux questions alors ?

--> à quoi sert ce log. >>> CmosPwd sinon à décrypter le mot de passe se trouvant justement sur le Cmos ?
--> où est stocké le mdp ???

padawanasus a dit:
Salut jeune padawan :) longtemps que l'on ne t'avait vu ici, hein !
Tu vois une différence entre retrait de pile et reset carte mère ???

A

Asusien déchu

comme ici par exemple: https://www.biosflash.com/e/bios-passwords.htm

Delete BIOS-Passwords on Notebooks

Don't clear the CMOS of your Notebook, because it will not reset any BIOS-Boot password or BIOS-Setup password! Notebooks have better theft protections like an additional (tiny, hidden) IC-integrated module that contains the password. Some manufacturers store the password on a hidden hard disk sector. So, the only solution is a direct contact to the manufacturer's support, where they proof that you are the legal owner of the notebook. Depending on the manufacturer, you have to send him the serial number of the notebook and you'll get (in many cases free of charge) an individual master password to unlock the notebook. Some other manufacturers even offer only the replacement of the notebook's mainboard - which will be really expensive!
ou là:
https://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/prodotto.php?cod=252

et là: https://www.pwcrack.com/bios.shtml

LAPTOP AND NOTEBOOK RECOVERY

Most laptop manufacturers have provided additional safeguards for their computers. We are not aware of any simple BIOS recovery program that works on laptops, nor are we aware of any simple backdoor passwords for these machines. BIOS passwords in most laptops are stored in a special chip on the motherboard and the only way to bypass this password is to replace this laptop security chip. Laptop BIOS passwords cannot be bypassed or reset by removing or shorting the CMOS battery. Further, doing this may cause other system errors and complicate the recovery or your system.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Trés intéressant tout ça, mais je ne vois là que des informations générales et rien de nominatif....Rien ne dit qu'il existe une puce dédiée à la sauvegarde du password sur les notebook ASUS. Par ailleurs j'avoue ne pas avoir testé l'effacement d'un password BIOS par retrait de la pile donc à voir...

Concernant la 2ème solution proposée par fann, je crois qu'il faut être trés attentif à la casse des caractères. J'ai trouvé deux autres "DEBUG script" : >>>> https://motherboards.mbarron.net/bios.html

To reset the Bios when the password protection is enabled try using this DEBUG script.
Boot the system to a plain DOS prompt and type:
DEBUG ; Run DEBUG, "-" will appear on each line then type:
o 70 2e ; Send 70 to address 18
o 71 ff ; Send 71 to address FF
q ; Quit DEBUG

or you can use this alternate DEBUG script sent in by: hermanb@xsinet.co.za
o 70 20 ; Send 70 to address 18
o 71 21 ; Send 71 to address FF
q ; Quit DEBUG]
où l'on voit bien que les "o" sont tapés en minuscules et non en majuscules !

A

Asusien déchu

j'attendais une réponse de ce genre là milediou
tiens je te renvois à 1 cas similaire, avec 1 NB Asus, en français et dans le même cas,
après retour du NB du SAV Asus (c'est qd même 1 comble):
https://forum.pcastuces.com/flashage_de_bios_et_mp_plus_sav_asus-f4s70556.htm?page=1
testé avec CMOSPwd et KillCMOS, entre autre: nada!

et ici, dernier commentaire: https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/bios-portable-asus-sujet_37613_1.htm

J'ai donc tenté un kill du cmos grâce au logiciel CmosPwd (commande dos /k), ce qui a réinitialisé mon bios, sauf le mot de passe !
autre témoignage a propos des MDPs BIOS sur NB Asus
ici: https://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/parlait-asus-portable-sujet-37369-1.htm
ou ici: https://forum.pcinpact.com/topic/117307-mot-de-passe-du-bios/
Salut à tous,
Un petit mot pour vous faire part d'une "expérience " en cours.....

- Achat d'un portable Asus le 16/6/2007 et réception le 18/6/2007.

Immédiatement problème de Bios inaccessible. Le mdp rentré n'est pas reconnu---------> Appel Hot-line, puis mail et N°RMA fourni...jusqu'ici no pb.

TNT vient chercher le portable et en route pour Angers.........le temps passe ( + 15 jours ) Appels hot-line multiples pour enfin apprendre que le portable est parti en Hollande.... :heink:

Retour du portable le 24/07/2007, mais je ne le récupère que début Aout ( vacances)....déballage, allumage et...................................bios inaccessible :pt1cable:

DE nouveau, appel, mail et 2ème N°RMA............................départ en Hollande direct et retour 15 jours plus tard.
re-déballage, re-allumage et...................................bios inaccessible :pt1cable:

Troisième épisode: appel, N°RMA et on repart vers la Hollande....

Entre temps, un petit RAR est adressé au SAV ASUS FRANCE ( 27 rue Albert Einstein 77420 Champs/marne )

2 jours plus tard appel telephonique dudit SAV.......on va faire le possible, priorité technicien supérieur ( parce qu'avant on ne m'avait mis que des bouzes !!!)

Bref, voilà où j'en suis. Le service transport fonctionne super, mais le SAV ( matériel ) est d'une incompétence affolante. Ils ont changé 2 fois la carte-mère du portable ( fiches de travaux jointes ) mais n'ont jamais vérifié si le bios était accessible
alors c'est pas avec vos logiciels à 2 balles que vs y parviendrez...

je sais que c'est trop tard florent, mais tu aurais du contacter le SAV dés le retour du PC, sans attendre

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
OK je viens de parcourir ton premier lien et je t'accorde qu'il y a au moins deux trois modèles ASUS qui posent problèmes lol lol

Non sérieusement, je crois que la meilleure solution va être de prendre contact avec la hotline comme indiqué dans mon premier message. Ton 2ème lien renvoie d'ailleurs vers cette soluce...

Je pense en effet maintenant que le mdp ne se trouve pas dans le CMOS mais ailleurs...vu que le flashage est inefficace ainsi que le clearCMOS. Ceci reste à vérifier quand même sur des modèles plus anciens (disons antérieurs à 2005) ...

A

Asusien déchu

oiu mais vu que c'est 1 X5BVF, que le trouve pas sur le site Asus, et donc que je suppose qu'oil n'est pas officiellement supporté par Asus, que dc il ne doit qu'avoir qu'1 an de garantie, et que le PC est revenu avec le MDP du SAV ASUS il y a + de 10 mois...

n'est-il pas probable que notre ami en est pour son argent pour oter le MDP
et encore heureux que ça ne verrouille pas totalement le PC

sinon, je sais pas si tu as vu, mais, tjrs ici: https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/bios-portable-asus-sujet_37613_1.htm
J'ai donc tenté un kill du cmos grâce au logiciel CmosPwd (commande dos /k), ce qui a réinitialisé mon bios, sauf le mot de passe ! je me suis donc retrouvé avec une date en 2007, me permettant de demander à Asus un nouveau mot de passe pour le jour donné.

Cette fois, j'ai simplement entrer le mot de passe en caps lock et en tappant les touches comme si mon clavier était un QWERTY. Et ça a fonctionné, ouf !
En espérant que ça puisse aider !
peut-être que?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut à tous,

Alors c'est trop fort,( je ne me moque pas hein...) Philphilou a exhumé le post que j'avais écrit quand j'ai eu mon pb avec mon portable tout neuf qui ne voulait plus reconnaitre le mdp de bios !!!!!

En réponse à Milediou:
1/ CMOSpwd sert quand le MPD est dans la rom du bios....
2/ Par corollaire, quand ça ne marche pas, c'est que le mdp n'est pas stocké dans la rom du bios...CQFD

Pour les sources: ......mon expérience, citée par philphilou

Je dirais que ( simple hypothèse..) le traitement de ce genre de pb sur une CM de portable n'est pas le même que sur une CM classique de PC fixe où l'intégration est moins poussée......

padawanasus

Asussien
fann a dit:
Salut à tous,

Alors c'est trop fort,( je ne me moque pas hein...) Philphilou a exhumé le post que j'avais écrit quand j'ai eu mon pb avec mon portable tout neuf qui ne voulait plus reconnaitre le mdp de bios !!!!!

En réponse à Milediou:
1/ CMOSpwd sert quand le MPD est dans la rom du bios....
2/ Par corollaire, quand ça ne marche pas, c'est que le mdp n'est pas stocké dans la rom du bios...CQFD

Pour les sources: ......mon expérience, citée par philphilou

Je dirais que ( simple hypothèse..) le traitement de ce genre de pb sur une CM de portable n'est pas le même que sur une CM classique de PC fixe où l'intégration est moins poussée......
Merci Fann;

Tu as tout résumé... mais je reste persuadé que cela fonctionne mais simplement sur des modeles plus ancien!!!

Sinon la soluce c'est retour Sav il te doivent bien ca puisque c'est quand meme de leur faute.... sauf si ca fait plus de 3 mois.....

padawanasus

Asussien
milediou a dit:
fann a dit:
Peux-tu citer tes sources et/ou répondre à ces deux questions alors ?

--> à quoi sert ce log. >>> CmosPwd sinon à décrypter le mot de passe se trouvant justement sur le Cmos ?
--> où est stocké le mdp ???

padawanasus a dit:
Salut jeune padawan :) longtemps que l'on ne t'avait vu ici, hein !
Tu vois une différence entre retrait de pile et reset carte mère ???
Eh oui de retour de vacances..... Guadeloupe pour moi 3semaines que du bonheur.... content de vous retrouver ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
milediou a dit:
Trés intéressant tout ça, mais je ne vois là que des informations générales et rien de nominatif....Rien ne dit qu'il existe une puce dédiée à la sauvegarde du password sur les notebook ASUS. Par ailleurs j'avoue ne pas avoir testé l'effacement d'un password BIOS par retrait de la pile donc à voir...

Concernant la 2ème solution proposée par fann, je crois qu'il faut être trés attentif à la casse des caractères. J'ai trouvé deux autres "DEBUG script" : >>>> https://motherboards.mbarron.net/bios.html

To reset the Bios when the password protection is enabled try using this DEBUG script.
Boot the system to a plain DOS prompt and type:
o 70 2e ; Send 70 to address 18
o 71 ff ; Send 71 to address FF
q ; Quit DEBUG

or you can use this alternate DEBUG script sent in by: hermanb@xsinet.co.za
o 70 20 ; Send 70 to address 18
o 71 21 ; Send 71 to address FF
q ; Quit DEBUG]
où l'on voit bien que les "o" sont tapés en minuscules et non en majuscules !
DEBUG, comme en général le DOS, ne distingue pas les majuscules des minuscules en entrée, que ce soit pour les commandes, pour les paramètres ou pour les données. De même, les espaces indiqués dans la colonne syntaxe ne sont pas tous nécessaires. ( https://assembleur.maurette.free.fr/livres/livre_4602/index.php?chapitre=chap03_dosdebug.htm )

Jeanphil

Asussien
Je suis ce sujet avec attention et j'aimerai bien savoir ce que dit notre pauvre Florent06 dans tout çà ::mur::

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Ben,
soit il continue sans accès au bios, soit il renvoie son portable au SAV....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui personnellement c'est retour SAV car le fait de na pas avoir accès au BIOS sur sa propre machine me donnerait l'impression de l'avoir volé ce qui est inacceptable à mon avis !!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Asusien déchu a dit:
oiu mais vu que c'est 1 X5BVF, que le trouve pas sur le site Asus, et donc que je suppose qu'oil n'est pas officiellement supporté par Asus, que dc il ne doit qu'avoir qu'1 an de garantie, et que le PC est revenu avec le MDP du SAV ASUS il y a + de 10 mois...
Oui, tout est marqué dans la signature de florent : "Garanti 1 an/Acheté sur Fnac.com le 23 août 2009" donc plus garanti...

DEBUG, comme en général le DOS, ne distingue pas les majuscules des minuscules en entrée, que ce soit pour les commandes, pour les paramètres ou pour les données....
Merci fann pour cette précision. Bien qu'amateur d'une certaine rusticité :) , j'avoue que je ne suis pas familier avec les conventions d'écriture des commandes DOS. Le fait que linux soit sensible à la casse m'a incité à prodiguer ce conseil de prudence, voyant que tu avais reporté des "O" majuscules...

milediou a testé pour vous le démontage de la pile du L3800 >>>> RESULTATS ICI

En conclusion on peut dire que jusqu'en 2002/2003, la suppression du password BIOS était encore possible en déconnectant la pile. Des volontaires pour essayer sur les A6 A7 ? :)

Néammoins il s'avère que la suppression du mot de passe BIOS par la méthode "ancestrale" qui consiste à débrancher la pile ne soit plus d'actualité sur les portables de moins de 5/6 ans. Le systéme de protection a évolué et le mot de passe a été déplacé sur une mémoire non volatile.

En conséquence la solution la plus approprié dans ton cas, florent, est de contacter ASUS avec ton numéro de série et ta facture d'achat afin d'obtenir un mot de passe "jetable" valable un jour (voir mon premier post). En espérant qu'ils soient compréhensifs...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
kuuzin HELP ! asus r753u - mot de passe admin bios oublié Asus R 6
P HELP ! R900V - mot de passe bios Asus R 1
Sakaiza HELP ! X510UNR - Mot de passe Bios (demarrage) oubli/egaré Asus E et F ou Vivobook E et F 3
C RESOLU [Asus V220IA] - Réinitialisation mot de passe BIOS Support Windows 10 3
TBart HELP ! UX534FA - Perte du mot de passe utilisateur BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Bryan.B [X555L] mot de passe BIOS inconnu Asus X 1
swiss_k HELP ! [R457U] mot de passe bios admin Asus R 1
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
Mak HELP ! Asus vivobook f512d. J'ai oublié le mot de passe du bios Asus S et Vivobook S 5
Hakobe HELP ! X206HA-FD0018TS Mot de passe Bios oublié Asus X 5
EnzoLC HELP ! GL752VZX70VGL742V, problème mot de passe bios Asus G - Autres modèles 2
micoux HELP ! FX570ZD-DM474T Perte du mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nicolas.c HELP ! Mot de passe Bios Asus K 1
L HELP ! x541u mot de passe bios Asus X 8
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
Cuitas RESOLU X71SL - Accès au Bios - mot de passe inconnu Asus X 7
jeanjores HELP ! mot de passe bios Support Windows 7 2
W HELP ! Supprimer le mot de passe BIOS que je connais Asus X 3
M HELP ! Mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T Demande de Mot de passe bios Asus X 1
C HELP ! Mot de passe BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
drdenis0 BIOS mot de passe bios qui ne fonctionne plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
V BIOS mot de passe bios Asus X 2
N RESOLU T100H - Mot de passe BIOS oublié Asus T - Vivotab - Transformer 6
F HELP ! Mot de passe bios utilisateur inconnu Asus S et Vivobook S 1
K HELP ! Mot passe bios perdu Asus X 1
I RESOLU mot de passe bios oublié Asus X 4
B HELP ! Mot de passe BIOS oublié Asus R 1
D HELP ! Mot de passe BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 5
C HELP ! suprimer mot de passe du bios Asus R 1
J HELP ! mot de passe bios Asus S et Vivobook S 1
F HELP ! demande mot de passe bios au démarage asus R511L Asus R 1
P RESOLU Mot de passe bios demandé au démarrage Asus P (Pro) 4
vct89 RESOLU Mon ordinateur de démarre plus (mot de passe bios) Asus X 3
L HELP ! perte mot de passe bios R510C Asus R 2
H HELP ! ASUS R900VB-YZ037H demande le mot de passe du Bios Asus R 3
F HELP ! Perte du mot de passe bios ASUS R900V Asus R 1
J HELP ! mot passe bios perdu Asus K 1
M HELP ! Désactivé mot de passe BIOS (ASUS ROG GL542VX) Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! mot de passe administrateur pour bios asus R753U Asus R 6
mmat86 RESOLU Mot de passe administrateur pour BIOS G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
M HELP ! mot de passe bios R511LD Asus R 3
P RESOLU probleme mot de passe bios r550ca Asus R 4
M RESOLU Bonjour j'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon asus K55VD. Je l'ai démonté pour sortir la pile 3v Asus K 4
T RESOLU mot de passe bios x751lb Asus X 5