Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N53J] Changement de Ram et de Procésseur Graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Zoraito

Asussien
Bonsoir à tous sur ce merveilleuse forum (que je contemple depuis quelque temps)

J'aurais eu besoin de quelque précision suite au topic permettant de mettre un SSD et de changer les ram.

Je possède le modèle N53JG-SX235V (Lien pour plus de précision)

Je voulais savoir comment savoir quel type de ram il faut, si il faut garder la même fréquence ou si on peut en mettre des supérieure (je pense que la fréquence des ram = la vitesse, dite moi si j'ai tord ^^')
Ou si juste la même référence " PC3-8500 - DDR3 1066 MHz " est la principale

Et si il était possible aussi de changer les fameux processeur graphique plus tard sur ces type de machine.

Pour être plus claire, j'aimerais passer de 4go à 8go de ram (et si ces utile) et si possible de changer le processeur graphique.

Ps : Sur le site il es écrit vitesse du HDD 5400 RPM et sur mon carton d'ordi 7200 rpm)

je met sous quote les références dite sur la boite :D

Model :N53J

Base unit : AS N53JG-1CSX/USB2.0-3
Customer Code : ASUS/N53JG
LCD+ ID - CORLO : 15.6-(GL-LED)/USB2.0
ODD : 8X S - M DL/CMOS0.3m
Accessory : 6CELL4400,BAG,M
CPU : 480M(I5)
HDD : 750G 7200R SATA
RAM : DDR3 1066 2G*2
WLAN : 802.11bgn (WiDi)_ WW+BT
Packing : ACF/FRN(2Y WAR'TY)
Keyboard : FRENCH
POWER CORD : CEE

Customer P/N

N53JG-SX235V
Cordialement,
Un petit nouveau =D

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir Zoraito

Pour l'upgrade RAM à 8GB, aucun problème sur ce modèle.

Un exemple de kit 2x4GB >> https://www.crucial.fr/eu/upgrade/ASUS-memory/ASUS+Notebooks/N53Jg-upgrades.html

8GB Kit (4GBx2)
DDR3 PC3-10600 • CL=9 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1333 • 1.35V • 512Meg x 64 •
Par contre pour l'upgrade GPU, ça n'est pas aussi simple. Lire ce sujet avant toute chose >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5216
De plus il est fort probable que le GPU soit soudé sur ta carte mère...

Pour le disque dur, appuie sur Echap au démarrage et note la référence inscrite dans la fenêtre en popup. Ex: SATA : xxxxxx

Zoraito

Asussien
Bonjour et merci de cette réponse claire et rapide ^^

J'avais vu celle ci à plus haute fréquence : Lien

Mais je ne sais pas si le fait qu'elle soit de plus haute fréquence soit bon ou pas :s

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Le controleur mémoire est intégré au processeur donc la limitation va venir de là.

Les spéc' intel de ton processeur (i5-480M) sont données ici >> https://ark.intel.com/products/52952/Intel-Core-i5-480M-Processor-%283M-Cache-2_66-GHz%29

Memory Specifications
Max Memory Size (dependent on memory type) 8 GB
Memory Types DDR3-800/1066
# of Memory Channels 2
Max Memory Bandwidth 17.1 GB/s
Physical Address Extensions 36-bit
ECC Memory Supported No
Par conséquent inutile d'aller au delà de 1066MHz en fréquence, à moins d'envisager aussi un changement de proc' (i7-7xxQM par ex)...L'exemple donné plus haut visait surtout à te montrer que l'on pouvait upgrader sans problèmes jusqu'à 8GB. :)

Zoraito

Asussien
Mon processeur n'est pas assez puissant ? :'(

En tout cas merci de toute ces explication.

Et au niveau puissance si je passe de 4 à 8go, par exemple pour un jeu tel que starcraft 2 ou prochainement diablo 3, j'aurais une réel différence de puissance ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Zoraito a dit:
Mon processeur n'est pas assez puissant ? :'(
Mais si. Bien plus puissant que le mien ! lol
La question n'est pas tant de savoir s'il est puissant que de déterminer ce que tu vas faire avec..

Et au niveau puissance si je passe de 4 à 8go, par exemple pour un jeu tel que starcraft 2 ou prochainement diablo 3, j'aurais une réel différence de puissance ?
Tu ne verras à mon avis aucune différence. Ce ne sont pas les jeux que tu cites qui ont besoin de beaucoup de ram pour tourner. Avec 4GB, tu en as déjà plus qu'il n'en faut. Le maillon faible sur ta machine, c'est le GPU.

La NVIDIA GeForce GT 415M est une carte du bas du milieu de gamme de 2010. (source : https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-415M.38925.0.html)
Désolé de le dire, mais ton portable n'est clairement pas taillé pour le jeu. C'est une série multimédia avec une connectique correcte qui répondra présent pour la plupart de tes besoins, mais qui exigera des concessions importantes pour les jeux (réglages au minimum pour avoir un peu de fluidité). De plus celui-ci va sans doute chauffer énormément dans ce type d'utilisation vu qu'il n'a pas le système de refroidissement optimisé des machines ROG Asus destinées aux jeux..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 avec milediou n'espères pas jouer à DIABLO III avec une piètre 415M GT: 4100 pts 3DMark 2006 !!!
--> https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-415M.38925.0.html

Je te dis ceci afin que tu ne dépenses pas 70euros dans ce jeu inutilement car il ne tournera pas sur ton portable ou alors tu n'en auras aucun plaisir car il va ramer méchant et ce dans des détails pourris de graphisme.

Configurations requises pour la beta de Diablo III

Minimum System Specifications

PC

OS: Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 (Latest Service Packs) with DirectX® 9.0c
Processor: Intel Pentium® D 2.8 GHz or AMD AthlonTM 64 X2 4400+
Video: NVIDIA® GeForce® 7800 GT or ATI Radeon™ X1950 Pro or better

Recommended System Specifications

PC

Processor: Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz or AMD AthlonTM 64 X2 5600+ 2.8 GHz
Memory: 2 GB RAM
Video: NVIDIA® GeForce® 260 or ATI Radeon™ HD 4870 or better

All Platforms

HD Space: 12 GB available HD space
Memory: 1 GB RAM (1.5 GB required for Windows Vista®/Windows® 7 users, 2 GB for Mac® users)
Drive: DVD-ROM drive
Internet: Broadband Internet connection
Display: 1024x768 minimum display resolution
(Note: Be advised that some wireless connections do not meet the minimums required to be a true Broadband Internet connecton. Wireless results may vary.)
--> https://diablo3.judgehype.com/hardware/

La confiduration minimale étant celle permetant juste de lancer le jeu mais d'y jouer en ramant méchamment bref aucun intérêt en somme et la 7800 GT de desktop demandé pour ce minimum est au dessus de ta 415M GT puisqu'elle donne 4600 au lieu de 4100 à 3DMark 2006
--> https://forums.guru3d.com/showthread.php?t=168356

En ce qui concerne le pré-requis permettant de le faire tourner correctement il te faut l'équivalent d'une 260GT de desktop donc du 14000 pts soit une CG de ROG comme ma 460M GTX qui donne ce score justement.

Zoraito

Asussien
Aie c'est dur la xD
J'espère pouvoir changer mon GPU alors :'(
Pourtant Starcraft 2 marche bien, je l'ai même mis jusqu’au niveau avant les graphisme au max sans perdre de fluidité ni de ralentissement.
Donc si le gpu n'est pas soudée directement à la MB il y aurais un moyen de le changer comme un simple cpu ?

Edit : J'ai regarder les statistique sur le site de Nvidia, c'est assez désastreux oui comparé a une GT420m (mais j'y comprend rien à tout les chiffre d'une carte graphique comme " minimum recommence xx radeon ou ati etc)

Vu qu'ils vende les piece sur le site de Nvidia, je pense qu'il es plausible qu'on puisse changer les GPU

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Zoraito a dit:
Vu qu'ils vende les piece sur le site de Nvidia, je pense qu'il es plausible qu'on puisse changer les GPU
Nan Zoraito. Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné dans mon premier message. Même quand tu as une carte graphique au format MXM ( donc détachable de la carte mère), il ne s'agit pas juste de remplacer la carte par une autre plus performante. Alors quand le GPU est soudé à la carte mère...

Zoraito

Asussien
Erf, Donc mise à part changer les ram, le HDD par un SSD et le Cpu par un autre, les GPU sont comment dire, inaliénable à la carte mère, c'est avec et pour toujours ( à moins de tout dessouder et ressouder).

Donc limite si je joue a des jeu, vaut-il mieux que je face " clique droit " exécuter le processeur graphique (celui du cpu de intel, je sais pas si finalement entre ma gt 415M et mon i5 es le mieux pour lancer un jeu, je me suis toujours poser la question)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
L'Intel Graphics Media Accelerator HD (GMA HD) présent dans ton proc' est donné pour 1494 pts à 3DMark 06, à comparer au 4100pts de la GT415M, donc ce n'est même pas la peine d'y penser....

>>> https://www.notebookcheck.net/Intel-Graphics-Media-Accelerator-HD.23065.0.html

Erf, Donc mise à part changer les ram, le HDD par un SSD et le Cpu par un autre, les GPU sont comment dire, inaliénable à la carte mère, c'est avec et pour toujours ( à moins de tout dessouder et ressouder).
Bienvenue dans le monde des portables :)

Zoraito

Asussien
Et moi qui pensais que les Processeur graphique ferais la révolution des ordinateur portable ( changement de gpu aussi simple qu'un cpu ou des ram)
Je crois que c'est encore un petit peu tôt pour cela.
Sinon Dernière petite question, vous pensez que je peut appeler le SAV d'asus pour mon processeur graphique et m'arrange pour qu'ils me change juste le gpu par au mois un gt 425M ? (monnaient parlant bien sur)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sinon Dernière petite question, vous pensez que je peut appeler le SAV d'asus pour mon processeur graphique et m'arrange pour qu'ils me change juste le gpu par au mois un gt 425M ? (monnaient parlant bien sur)
Ils vont gentillement t'envoyer balader en te disant d'acheter une machine de leur catalogue qui correspond à tes nouvelles attentes à savoir un GPU et CPU plus performant car les seules marque qui prônent l'upgrade possible des CPU et GPU de leur PC portable sont DELL (et ALIENWARE pour leur gamme gamer), et CLEVO essentiellement mais le font payer au prix fort.
ASUS comme les autres marques de PC portables ne sont pas upgradables en toute logique et prônent l'achat du modèle suivant pour avoir une upgrade, bref une upgrade complète de la machine pat achat d'une nouvelle machine, c'est bien plus lucratif ^^

Zoraito

Asussien
Ouai mais disons qu'envoyer mon pc en international me donne pas trop confiance xD
Mais j'aimerais bien trouver des technicien pro en france qui puisse faire ce genre de montage/démontage pour changer mon gpu ._.
Sinon le site Origin es pas mal, ca donne envie, pas vu les tarif mais sacré pc :x

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C HELP ! Changement CM Asus N53JG-235V Asus N et Vivobook N 4
B [N53jf] Changement de HDD et problémes de modification de partitions Asus N et Vivobook N 6
N N53JF-SZ273V changement de clavier. Asus N et Vivobook N 2
COUCA HELP ! N53JQ Asus N et Vivobook N 3
N HELP ! asus N53J : écran avec traits verticaux puis ecran blanc Asus N et Vivobook N 10
J HELP ! ASUS N53J en panne Asus N et Vivobook N 1
COUCA RESOLU N53JQ Carte Du Bouton D'alimentation de Commutation Asus N et Vivobook N 21
COUCA HELP ! ASUS N53JQ pile BIOS Asus N et Vivobook N 6
COUCA RESOLU N53JQ Asus N et Vivobook N 3
COUCA HELP ! N53JQ Asus N et Vivobook N 5
Mip HELP ! N53Jg Asus N et Vivobook N 24
Kyrian29 RESOLU N53JQ-SZ156V - Upgrade SDRAM Asus N et Vivobook N 4
P RESOLU Switchs Clic Droit et Click Gauche sur ASUS N53JG Asus N et Vivobook N 6
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
Coolos HELP ! J'ai un ASUS N53Jq et j'ai des problèmes à régler Asus N et Vivobook N 42
F HELP ! problème sur lecteur graveur bluray sur n53j Asus N et Vivobook N 1
F RESOLU [N53JG] Problème lors de l'augmentation de la ram Asus N et Vivobook N 3
A Bizarre mon N53JQ Asus N et Vivobook N 3
lyaudin [N53J] Court Circuit sur carte mère ? Asus N et Vivobook N 3
S Asus N53J, problème de lecteur Asus N et Vivobook N 6
F RESOLU Probleme de restauration sur N53JN Asus N et Vivobook N 2
S N53JF qui siffle, SAV? Asus N et Vivobook N 1
oleg999 Passage de windows 7 pro à 8 pro sur Asus N53JQ Asus N et Vivobook N 4
C [ASUS N53jf] Impossible de lire un DVD-ROM Asus N et Vivobook N 9
N Asus n53j problème led optimus Asus N et Vivobook N 22
N Asus n53jg ne demarre pas (aucune diodes allumées) Asus N et Vivobook N 2
Arkthus FERME [N53JQ] Saleté sous l'écran Asus N et Vivobook N 0
M Carte Wifi défaillante sur Asus n53jf - Flashage bios ou changer la carte ? Support Réseau - WiFi 5
L asus N53JQ SZ 156 V Asus N et Vivobook N 2
M [N53JF] Compatibilité batterie [Résolu] Asus N et Vivobook N 3
J N53JN non reconnu par TV en HDMI Asus N et Vivobook N 15
J ASUS N53JF ,écran flou et très lumineux de temps en temps Asus N et Vivobook N 4
B [N53jf-sx094v] Changer le graveur DVD par Combo BD-DVDRW Asus N et Vivobook N 6
S [N53JQ] Où est situé le CPU et le GPU ? Asus N et Vivobook N 12
L Problème de lecteur Blu-ray sur N53JF Asus N et Vivobook N 5
J INFO pour Disque Dur N53JF !!! Asus N et Vivobook N 2
A [N53JQ] Probleme detection carte son externe Asus N et Vivobook N 22
M [N53JF ou (X5MJF-SX049V)] problème matériel ou logiciels Asus N et Vivobook N 2
Keratum Blue-ray et N53JG Asus N et Vivobook N 5
R N53Jq ou U33Jc Conseils avant Achat 13
Z jeu N53JG Asus N et Vivobook N 4
Tijer [Asus N53J] USB3 ?! Asus N et Vivobook N 7
oleg999 [Résolu][Asus - N53JQ-SZ156V] formatage et OS Support Windows 7 12
D [Asus N53JF-SZ167V] 1ères impressions et 1ers problèmes Asus N et Vivobook N 14
H [Resolu][N53JF] S'orienter dans le bios pour régler le boot Asus N et Vivobook N 7
J [Asus N53JN] Pilote Controleur PCI de communications simplifiées Asus N et Vivobook N 3
J [N53JN] Express Gate Cloud Asus N et Vivobook N 9
J [N53JN-SX032V]-DVD de restauration/Bloatware Asus N et Vivobook N 1
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11