Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! N550LF

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

N550LF-CN065H

Asussien
Modèle
N550LF-CN065H
Système
win 8
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum car je suis très déçu de l'achat de mon N550LF-CN065H (août 2014). La mise à jour windows8.1 qui se déroule mal, les drivers officiels Asus qui ont 1 an ou plus, le son qui se désactive (comme c'est le cas pour plusieurs d'entre vous) et bien sûr la Geforce GT745M qui décide que le HD Graphics n'a pas besoin de son aide, ... j’arrête la liste là mais je pourrais vous parler de la hotline Asus aussi. (ah si, utilitaire liveupdate qui dit toujours que le système est à jour)
Bref je l'ai un peu en travers.. surtout que sur le papier ce laptop est génial, mais à l'usage j'ai vite déchanté.
Il y en a t il qui ont le même modèle que moi ? Etes vous sous win 8 ou 8.1 ? avez vous installer des drivers spécifiques? Quelle version du BIOS utilisez vous?
J'en suis à restaurer en version win8 usine et sans aucun update windows, et déjà comme ça... bof bof

N550LF-CN065H

Asussien
Modèle
N550LF-CN065H
Système
win 8
Un petit update histoire de poster des solutions et pas seulement que des problèmes : après bien des galères voici LE petit truc qui a solutionné mes problèmes de gestion du GPU nvidia. Dans le BIOS il faut impérativement désactiver le "Secure Boot Control" -> Disabled, et la miracle le jeu accepte enfin de tourner sur la geforce GT745M !

Si qq'un peut avancer une explication technique à cela je suis curieux de la lire

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Salut,

Je suis assez content de voir que je suis pas le seul à être assez déçu de mon N550L (acheté fin juin 2014), qui en effet sur le papier à l'air d'être un super bon ordi.

Je suis actuellement sous W8.1 et j'ai posté un topic concernant mes problèmes de son ainsi que pour le num lock qui n'a pas de témoin lumineux. Je m'y connais pas vraiment en ordi et je sais pas comment regler tout ces problèmes mais apparement le fait de nettoyer sa BDR assez fréquemment (avec CCleaner notemment) arrange pas mal de petit trucs.

En tout cas tiens moi si possible au courant si tu trouves des solutions aux problèmes principaux de cet ordi.

;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je m'y connais pas vraiment en ordi et je sais pas comment regler tout ces problèmes mais apparement le fait de nettoyer sa BDR assez fréquemment (avec CCleaner notemment) arrange pas mal de petit trucs.
Pour qu'un pc quel qu'il soit reste toujours aussi performant et sans bugs, il faut effectuer un nettoyage de la BDR et des temporaires tout les jours, et après chaque installation et/ou désinstallation de quoique ce soit, c'est justement en ne le faisant pas qu'à terme on engendre les bugs car les fichiers systèmes sont engorgées et/ou corrompus.

L'idéal pour plus de facilité est de le faire avec glary utilities en utilisant la maintenance en 1-clic décochant la réparation des raccourcis et du disque innutile et engendrant des soucis possibles, je procède de la sorte sur mon G53 et les 2 vivotab de la maison et je ne déplore aucuns bugs de quelque sorte avec et on a donc les 2 OS SEVEN ou W8, j'effectue la même chose sur mon LG G2 avec un logiciel identique ;)

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
avant mettre à jour ces ATK Packages ici
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ATKPackage&os=36

sous W8 si pbs mettre à jour les pilotes: les dernières versions proposées
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=N550LF&p=3&s=529
ensuite si passage à W8.1 idem

essai les cdes dism en invite de cde admin pour corriger éventuellement les corruptions...
Cherche l'image original du système & prépare la recherche d'erreur dans le système avec référence image(magasin) & remplace tous les fichiers de version incorrecte.
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Scan en profondeur tout l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Répare si nécessaire & ferme l'outil & restaure l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Si nécessaire (erreurs ou autres).

et refait un sfc /scannow
:bye:

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
avant mettre à jour ces ATK Packages ici
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ATKPackage&os=36

sous W8 si pbs mettre à jour les pilotes: les dernières versions proposées
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=N550LF&p=3&s=529
ensuite si passage à W8.1 idem

essai les cdes dism en invite de cde admin pour corriger éventuellement les corruptions...
Cherche l'image original du système & prépare la recherche d'erreur dans le système avec référence image(magasin) & remplace tous les fichiers de version incorrecte.
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Scan en profondeur tout l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Répare si nécessaire & ferme l'outil & restaure l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Si nécessaire (erreurs ou autres).

et refait un sfc /scannow

Je comprends pas trop, je dois télécharger et installer quels pilotes exactement parmis tous ceux qui sont dispos ?

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
sous w8 tu vérifies les pilotes à mettre à jour surtout ceux posant pbs avec le lien proposé en mettant l'OS w8 (dans VGA:carte graphique Intel et Nvidia;dans utilities: express cache, power 4gear etc..)
puis la meme chose si tu es passé à w8.1
tes ATK Packages à jour!!!
les cdes dism en invite de cde administrateur (windows+x, choix:invite de commande (admin)) permettent de corriger les erreurs si erreurs,--> tu ne risques rien ..
ps: il se peut comme tu le dis que tes MAJs de W8->w8.1-->w8.1.1 se soient mal passées--> revenir à ton OS d'origine en ayant auparavant sauvegardé tous tes éléments sensibles et refaire ces MAJs passer par le store pour passage W8.1 re..mise à jour..->w8..1.1 ==>si les pilotes ou les cdes dism+sfc scannow n'ont pas résolu les pbs!!!

N550LF-CN065H

Asussien
Modèle
N550LF-CN065H
Système
win 8
Salut,

Je suis assez content de voir que je suis pas le seul à être assez déçu de mon N550L (acheté fin juin 2014), qui en effet sur le papier à l'air d'être un super bon ordi.

Je suis actuellement sous W8.1 et j'ai posté un topic concernant mes problèmes de son ainsi que pour le num lock qui n'a pas de témoin lumineux. Je m'y connais pas vraiment en ordi et je sais pas comment regler tout ces problèmes mais apparement le fait de nettoyer sa BDR assez fréquemment (avec CCleaner notemment) arrange pas mal de petit trucs.

En tout cas tiens moi si possible au courant si tu trouves des solutions aux problèmes principaux de cet ordi.

;)

Pour ma part, c'etait le GPU NVIDIA qui ne prenait pas la main qui me genait le plus.
Grace à la désactivation du Secure Boot Control je suis à présent à peu près heureux avec ma machine (je me suis fait une raison je pense ...).
J'ai tout mon système à jour, drivers, windows BdR clean etc.. et j'ai tjrs le soucis de son, mais je me suis habitué : lorsque le son reste muet au bout de 10 secondes (oui oui il se met à marché au bout de qq secondes souvent...) je reviens sur le bureau, je monte le son aux 3/4 puis le redescend au volume souhaité. C'est pas pratique ...
Je regrette malgré tout de m'être tourné vers cette marque/modèle, mais bon, c'est partit pour 5 ans.

Petit truc bien nul aussi le FN+entrée pav numérique pour la calculette : tres pratique SAUF que si tu ouvres une deuxième fois via le raccourci ca re ouvre la calculette et quand tu tapes un chiffre ca en ecrit 2
Genre tu tapes 1 ca ecrit 11 : pb windows ou FN Asus ?

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Pour ma part, c'etait le GPU NVIDIA qui ne prenait pas la main qui me genait le plus.
Grace à la désactivation du Secure Boot Control je suis à présent à peu près heureux avec ma machine (je me suis fait une raison je pense ...).
J'ai tout mon système à jour, drivers, windows BdR clean etc.. et j'ai tjrs le soucis de son, mais je me suis habitué : lorsque le son reste muet au bout de 10 secondes (oui oui il se met à marché au bout de qq secondes souvent...) je reviens sur le bureau, je monte le son aux 3/4 puis le redescend au volume souhaité. C'est pas pratique ...
Je regrette malgré tout de m'être tourné vers cette marque/modèle, mais bon, c'est partit pour 5 ans.

Petit truc bien nul aussi le FN+entrée pav numérique pour la calculette : tres pratique SAUF que si tu ouvres une deuxième fois via le raccourci ca re ouvre la calculette et quand tu tapes un chiffre ca en ecrit 2
Genre tu tapes 1 ca ecrit 11 : pb windows ou FN Asus ?

Pour le son, au lieu de retourner sur le bureau, fait un FN+F11 ou 12.
Pour la calculette je pense plutôt que c'est un problème FN Asus, et moi qui pensait cette marque était vraiment top si ce n'est la meilleure avec Windows comme OS je suis aussi super déçu ...

zafi16v

Asussien
Modèle
n550lf
Achat
aout 2014
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6+2
Ecran
hd
Système
8.1
Bonsoir a tous.
Pour ma part je possède depuis aout 2014 le n550lf-cn077.
Dès le premier démarrage j'ai constaté un problème avec le son.Il ne demarre que si le volume est assez fort.
Si je veux regarder une vidéo a faible volume je suis obligé de monter le son et seulement quand il s'enclenche je peux baisser et ecouter normalement.5ca le fait avec tous support)
De plus la prise jack pour le woofer est extrêmement dur a mettre.
Depuis 1 semaine j'ai eu une mise a jour forcé qui a passé mon pc de win8 a win 8.1 et depuis c'est le bordel.
Parfois l'ecran devient tout noir je suis obligé de forcer l'arret pour redemarrer.
Quand je ferme le pc (j'ai bien verifié les reglages de l'action a la fermeture ) au lieu de passer en veille il s'eteind. Donc fini le demarrage express.
J'ai un dell qui a 8 ans j'ai jamais eu ce genre de problème.
je suis vraiment déçu de Asus

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Z zafi16v : fini Windows8 tu veux dire...car la machine en elle même est pas mal...

tentes d'installer un autre système dessus, par exemple une distribution Live de Linux et vois si tu constates les mêmes symptômes...

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/installation-de-ubuntu-avec-unetbootin

si oui, alors je te conseille un retour SAV en décrivant bien ton problème... sinon tu peux tenter une réinstallation système, ou revenir à Windows 7 ou encore faire le choix de Linux...

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos