Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

N55SF 3 pb : Touche média fonctionne pas ; explorateur windows redémarre ; pc s'éteint

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

seanigthis

Asussien
Bjr,

Je viens de résoudre le pb du pavé numérique en faisant la MAJ du bios. c'est cool !

autre Pb :
- mes touches media (sur la gauche ) ne fonctionnent toujours pas
- l'explorateur Windows se ferme et redémarre régulièrement (ça c'est vraiment ennuyeux !!)
- et aujourd'hui, mon pc s'est éteint 2 fois tout seul et impossible de le redémarrer .. j'ai enlever/remis la batterie, branché/débranché l'alimentation.. puis j'ai réussi à le redémarrer mais sans savoir pourquoi cela avait marché.

Si vous avez des réponses à ces 3 pb, je suis preneur.

bonne semaine,

skeum

Asussien
J'ai le même problème par rapport aux touches médias, de plus quand je fais Fn+ entrée (celui du pavé numérique) la calculatrice n'apparait plus alors qu'il y a peine quelques jours cela ne marchait plus. Par contre les touches Fn+F1,F2,etc. marchent encore.

Quelqu'un aurait une solution ?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
seanigthis a dit:
Bjr,

Je viens de résoudre le pb du pavé numérique en faisant la MAJ du bios. c'est cool !

autre Pb :
- mes touches media (sur la gauche ) ne fonctionnent toujours pas
- l'explorateur Windows se ferme et redémarre régulièrement (ça c'est vraiment ennuyeux !!)
- et aujourd'hui, mon pc s'est éteint 2 fois tout seul et impossible de le redémarrer .. j'ai enlever/remis la batterie, branché/débranché l'alimentation.. puis j'ai réussi à le redémarrer mais sans savoir pourquoi cela avait marché.

Si vous avez des réponses à ces 3 pb, je suis preneur.

bonne semaine,
Bonjour,

Pour le problème de touche fn et média, réinstaller les drivers atk (relatifs aux claviers asus), résout pratiquement toujours le problème : passer par le site d'asus en allant dans le support et surtout en choisissant bien le modèle et version de l'OS

Concernant l'explorateur, je ne sais pas trop...essaye de faire un peu de nettoyage dans la base de registre. Il y a plusieurs outils pour ça + CCleaner

Enfin l'extinction du pc peut être une mesure de sécurité notamment en cas de surchauffe : les ventilos fonctionnent-ils correctement? quelles sont les températures du disque dur/carte graphique/processeur au bout d'1h d'utilisation ou juste avant extinction?

seanigthis

Asussien
Bonsoir,

merci pour les éléments d'aides apportés.
1) pour les touches médias, effectivement je pense que c'est jute une mise a jour. Pour la touche calculette elle n'a jamais marché chez moi.
2) pour l’explorateur cela semble du à une multitude de cause possible (dll, vidéo dans dossier ,.. ) malgré tous les forums traitant de ce sujet, je n'ai pas trouvé de solution universelle et qui marchait chez moi. (je n'ai pas essayé de supprimer des dll)
3) l'extinction du pc ne vient pas d'une surchauffe puisque parfois il ne veut simplement pas s'allumer alors qu'il est éteint depuis un certain temps... ma solution étant d'enlever la batterie, puis de la remettre jusqu'à ce que cela fonctionne, parfois, j'enlève et remete un certain nombre de fois le cable d'alimentation à son emplacement. Peut-être un court-circuit ?
Le SAV en ligne a trouvé une solution : "formater le pc ou l'envoyer au sav". Super !!

bon WE,

ryza

Asussien
Bonsoir,
J'ai un ASUS X73S sous windows 7 64 bits, et j'ai eu le problème de l'explorateur windows qui fermait puis qui redemarrait. Après un formatage pour remettre l'ordi comme à la sortie de l'usine, le problème persistait. J'ai donc pas mal fouiné sur le web et j'ai trouvé LA solution : supprimer Asus Web storage. Depuis, plus de problème, l'explorateur ne plante plus.
j'espère que ça pourra aider quelqu'un.
Pour le problème des raccourcis clavier via la touche Fn, le son ne fonctionne pas (touches F10, F11, F12) ainsi que la touche F9, et le raccourci calculatrice du pavet numérique. je vais tenter la mise à jour des drivers ATK.
Bonne soirée

A

Asusien déchu

Bsr tlm,

Pour le pb d'Explorateur qui plante, cest bien 1 Dll d'Asus WebStorage, comme dit plus haut qui est en cause
Voir: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6003
Il suffit dc de désinstaller Asus WebStorage et le pb disparaît ^^

Pr le pb des touches KO, suite à la MàJ du BIOS réglant le pb de clavier, il ft mettre à jour les pilotes ATK, tjrs comme dit + ht

Pr le pb de PC qui s'arrête et qui ne démarre pas là c'est plus épineux
Tu peux tenter ça
- démarrer ton PC avec batterie seule: résultat?
- démarrer ton ordi avec chargeur seule: résultat?
Ceci afin de tenter de cerner d'où ça vient

TIVOLI

Asussien
Bonjour,

Pour ceux qui ont résolu par la MAJ du bios 2.07 et la ré-installation du pilote ATK.

Comment se comporte votre clavier ?

1) Le pavé numérique ne fonctionne que lorsque le clavier est en CAPSLOCK.

2) Le (.) point du pavé numérique produit un / ou : selon le CAPSLOCK ou pas.

truc

Asussien
Grâce à google je me sens moins seul (une petite modif du titre du topic serait bien je pense).

Même problème pour les touches de gauche. Elles fonctionnaient il y a 10 jours et depuis 3 jours, plus rien. Bizarre non?

Pour l'explorateur on m'a dit aussi ici que c'était lié à asus/live webstorage (à priori il faut le désactiver/supprimer) c'est bien ça?

Autre question ceci dit, j'ai une fenêtre live update qui s'ouvre mais j'ose pas faire. C'est mon 1er portable et je ne voudrais pas foirer la mise à jour (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit). Donc je coche "tout sélectionner" et fais OK et ça marche tout après? Merci d'avance pour votre aide.

A

Asusien déchu

salut

désinstalle Live Update ça t'évitera de flasher ton BIOS malencontreusement, procédure toujours risquée sous Windows
de plus, pour les MàJs des pilotes, si tout fonctionne bien, tu n'as besoin qu'ALU t'installe tout et n'importe quel pilote en mettant le boxon au passage

truc

Asussien
Oui, voilà, j'avais souvenir que flasher le bios c'était plutôt aléatoire. Je l'ai jamais fait sur ma P4P800 (oui je sais, c'est vieux), mais elle tourne toujours bien.

Quant au "machin" ATK, c'est pas clair leur truc. Je l'ai DL puis lancé mais en sélectionnant "repair" il m'a dit "je trouve rien" et en sélectionnant "remove", il y a 5 lignes à supprimer et je ne sais à quoi cela correspond. Donc, j'ai laissé tombé. Faudra que je m'y remette.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Quentin G a dit:
Salut,

Merci beaucoup Sam1103 pour ton aide. J'avais aussi le problème des touches multimédia et Fn seulement 2h apres la 1ère mise ne marche du PC.
Heureux d'avoir pu t'aider :). Bonnes fêtes et profite bien de ton ordi !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
B [N55SF] Paramétrage touches volume Asus N et Vivobook N 5
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3