Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

raptorx91

Asussien
Modèle
N55SF-S1067V
Processeur
Intel i7
Disques
672 GO
Mémoire
6 GO
Système
Windows 7
Bonjour chères Asusien(ne)s, après des mois à chercher une solution à mon problème sur des forums de personnes ayant le même que le mien, je décide de faire un nouveau post dans l'espoir d'avoir une vraie solution.
En effet, cela fait presque un moins que mon pc portable me fait des blue screen sur presque tout les jeux ! (lol, diablo, CSS,) pour retarder cet effet, je dois mettre mes jeux en semi fenêtré et dés que je vois un freeze venir je suis obliger de faire un retour windows et ca me marque Le pilote d'affichage a planté et a été récupéré, en gros j'ai soit un gros bluescreen soit ce bug. J’espère que vous m'aiderez car je suis en vrai galère :( impossible de jouer plus de 20 minutes tranquillement ... j'ai églament remarqué que beaucoup de personnes ayant le même pc que le mien ont ce probleme
SOURCE DU BLUESCREEN: nvkfly.sys

Propriétés : Portable Asus N55SF
Intel core i7
6GO de RAM
Carte graphique NVidia geforce GT 555M
Cordialement, Raptor.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

pour retarder cet effet, je dois mettre mes jeux en semi fenêtré et dés que je vois un freeze venir je suis obliger de faire un retour windows et ca me marque Le pilote d'affichage a planté et a été récupéré
Ta réponse est dans cette phrase, problème de pilote graphique incompatible, n'aurais tu pas mis un pilote autre que celui proposé par le support internet ASUS spécifique à ta machine car le numéro à ton sens est dépassé ?

Ne pas oublier que dans la recherche de pilotes GPU autres que ceux proposés par ASUS, il faut faire des tests et lors de plantage et erreur spécifique à eux comme dans ton cas en essayer d'autres etc...

Pilotes de ta machine:
--> https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N55SF/HelpDesk_Download/

les derniers sont les
Version V8.17.12.6874 soit basés sur les 268.74 de NVIDIA. ;)

raptorx91

Asussien
Modèle
N55SF-S1067V
Processeur
Intel i7
Disques
672 GO
Mémoire
6 GO
Système
Windows 7
Euh j'ai la 335.23 et je me disais bien que depuis la maj jai des bug si ca marche je te promet que je t'adore x)! je vais essayer de faire une desinstallation propre et installer la bonne

raptorx91

Asussien
Modèle
N55SF-S1067V
Processeur
Intel i7
Disques
672 GO
Mémoire
6 GO
Système
Windows 7
J'ai désinstaller le driver, j'ai installer le bon et maintenant j'ai des freeze beaucoup plus fréquent avec un retour windows pour me dire le pilote ne repondait plus et a été recupéré ... :(
voici un petit screen :

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

passes un coup de galry utilities et retentes.

Sinon prends les pilotes NVIDIA chez NVIDIA les 331.65 ceux que j'ai depuis un moment sur mon G53SW avec une 460M GTX sans aucuns bugs nul part.

Dans l'idéal il faut faire une désinstallation complète de tout ce qui est NVIDIA que ce soit son vidéo etc, la machine va reboot en mode VGA et recoller des pilotes adaptés à la résolution native de la machine via windows update, tu nettoies avec glary puis installes les pilotes 331.65 et enfin re glary.

les pilotes se trouvent dans la rubrique: pilotes bêtas et pilotes archivés
--> https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/68904/fr ;)

raptorx91

Asussien
Modèle
N55SF-S1067V
Processeur
Intel i7
Disques
672 GO
Mémoire
6 GO
Système
Windows 7
Salut, deja merci beaucoup de tes réponses, je vais essayer les driver que tu me conseille et je posterais les nouvelles.

raptorx91

Asussien
Modèle
N55SF-S1067V
Processeur
Intel i7
Disques
672 GO
Mémoire
6 GO
Système
Windows 7
Apres avoir suivi tes conseils pour installer les drivers, je l'ai fait, j'ai mis le driver que tu ma conseiller mais que des blue screen ... Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir jouer tranquillement :(

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En même temps la 555M GT c'est pas non plus un foudre de guerre pour le gaming:
--> https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-555M.47789.0.html

Sans être une daube elle ne donne même pas les performances gaming sur portable de ce qui était le haut de gamme à l'époque d'un Dell XPS M1730 en Sli 8800M GTX:
--> https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-8800M-GTX-SLI.6937.0.html

8800M GTX: 12600 sur 3DMark 2006
555M GT: 10600 sur 3DMark 2006

le XPS M1730 date de 2008 donc un GPU qui fait moins bien que ce qui se faisait de mieux en gaming sur portable il y a 6 à 7 ans en arrière sera forcément très vite à la ramasse sur du jeux actuel surtout si ces derniers demandes des tas d'effets etc...

Pour se remettre dans le contexte actuel le must en gaming portable qui remplace le must de 2008 (SLi 8800M GTX voir plus tard Sli 9800M GTX) est en monoGPU la 880M GTX:
--> https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-880M.107622.0.html

soit du 28200 à 3DMark 2006, pour garder les mêmes bases de correspondances, on est très très lin du poussif 10600 de ta malheureuse 555M GT ^^

Faut donc pas trop lui en demander auquel cas elle vas vite rendre l'âme !!!

Jacqual

Asussien
Modèle
N75SF
Processeur
Intel i7 2630QM
Disques
750Go x2 SATA
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Ouais mais dans mon cas c'est pas qu'elle a rendu l'âme étant donné que ça déconnait tout pareil après qu'ils m'aient changés la carte mère (donc la CG)

Et c'est pas tant c'est stats gaming qui sont dérangeants, c'est surtout qu'elle marche pas quoi ...

Y a une couille qui traîne et pas moyen de mettre la main dessus, c'est rageant ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Voir avec ASUS, après 3 changements infructueux ils changent la machine il me semble.

Jacqual

Asussien
Modèle
N75SF
Processeur
Intel i7 2630QM
Disques
750Go x2 SATA
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Je suis plus sous garanti même après l’extension (et j'avais un besoin vital de mon portable pour les cours en BTS Informatique), vu qu'ils m'ont fait une réparation inutile, ils vont quand même accepter de re-essayer de le réparer ? Sachant que je les avait déjà mis au courant de leur échec juste après le retour et que je pouvais pas leur re-envoyer le PC avant la fin des études

raptorx91

Asussien
Modèle
N55SF-S1067V
Processeur
Intel i7
Disques
672 GO
Mémoire
6 GO
Système
Windows 7
Bonjour alors (je sais ca fait longtemps) j'ai fait un reformatage complet de mon ordinateur en ayant laisser le driver par defaut (celui de windows update c'est a dire dans les 327 ) s'installer et malgrés ca il ya encore le message : le pilote d'affichage nvidia ne repondait plus et a été récupéré ... cependant les blue screen ont lair d'avoir céssé mais comment reparer le bug du pilote d'affichage ? merci de votre réponse

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
ayant laisser le driver par defaut (celui de windows update c'est a dire dans les 327 ) s'installer
C'est lui le fautif , les pilotes GPU proposés par Windows sont ceux de la marque du GPU donc ici NVIDIA et sont donc les pilotes NVIDIA génériques et donc pas forcément adaptés au GPU qu'ASUS peut avoir modifié matériellement ou bridé dans son vBIOS, il te faut installer les derniers pilotes proposés par ASUS Support pour ta machine ou à défaut ceux de chez ASUS treiber (qui sont spécifiques aux portables ASUS) ou encore ceux de Laptopvidéo2Go en prenant bien soin de prendre ceux prévus pour les portables ASUS.

--> https://forums.laptopvideo2go.com/forum/123-nvidia-video-drivers-and-tools/
--> https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=N55SF&p=3&s=352

Sinon ceux de NVIDIA sont à tester un à un avec une période permettant de voir si oui ou non ils engendrent des bugs divers et variés afin de tomber sur les bons, sachant que ce n'est plus la peine sous SEVEN d'aller chercher des mises à jours puisque depuis l'apparition de W8 ils n'améliorent rien bien au contraire, pour ma part sur le G53SW ma 460M GTX fonctionne sous SEVEN avec les 331.65 de chez nvidia (version notebook bien entendu) ;)

Jacqual

Asussien
Modèle
N75SF
Processeur
Intel i7 2630QM
Disques
750Go x2 SATA
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Moi je n'ai jamais pu trouver de solution viable à ce problème (même en essayant de vieux driver conseillé par le site d'Asus) sur cet ordinateur (comme beaucoup sur le net), Asus m'ont dit que pour effectuer une re-re-re-reparation j'allais devoir payer, et si ça n'était toujours pas la bonne ils me changeraient mon pc, sauf que je ne paie pas pour une bande d’incompétents pas foutus de trouver l'erreur au bout de 3 fois, histoire de foutre en l'air la garantie. Finis Asus pour ma part, j'ai acheté un pc fixe sans aucun composant Asus et il marche très bien ... cette daube de portable ne me sert plus qu'à regarder des films ou pour le boulot.
Tant pis, faut bien ce genre d’expérience pour savoir quoi ne pas prendre plus tard, même si à 1100€ à l'époque ça fait un peu cher la mauvaise expérience ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Dans ce cas tout est dit de ton côté ;)

Pour ma part ayant eu 9 pc portables ASUS et jamais aucuns soucis quelconque avec eux, je ne peux donc pas penser la même chose que toi, sachant que j'ai eu 2 DELL haut de gamme non pas payé seulement 1100€ mais 2800€ et que des couilles avec et le SAV DELL incompétent au possible par la même, bref je pense que ce n'est pas vraiment une question de marque mais plutôt de tomber sur la bonne machine et les bonnes personnes au bon moment, le reste n'étant que la vie qui est comme çà ;)

PS:
Machines ASUS: A6Km, A6T, G2, 2 G2S, 2 G73Jh, G60J, G53Sw --> 0 soucis
Machines DELL: XPS M1710, XPS M1730: CPU changé, 2 sli cramés, 1 gpu du 1710 cramé, 2 graveurs défectueux, 1 batterie HS en 2mois sur le 1730, çà fait beaucoup pour une marque au top non ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0
linkdu83 [Resolu] Freeze N55SF Asus N et Vivobook N 6