Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N55SF] probleme subwoofer sonicmaster/son

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Olpus

Asussien
Bonjour,

Je viens d'acheter mon asus N55SF hier. Plutot satisfait sauf que... c'est justement le systeme audio qu'on m'avait tant venté qui fait défaut.
Lorsque je branche le sonicmaster, il devrait fonctionner directement mais il ne se passe absolument rien. J'ai déjà désinstallé et réinstallé les drivers audios sans succès. J'ai aussi été trifouiller les réglages son sans succès encore une fois. Je suis à cours d'idée, peut etre un probleme de fiche jack ? pourtant le matériel vient à peine d'être déballé.

Le deuxieme problème vient des hauts parleurs frontaux. Je ne peux pas monter le son à la moitié sans que le haut parleur gauche se mette à grésiller. En vibrant il doit taper contre une paroie ou un plastique, quelque chose de tout bête. Est-ce qu'il y a moyen de refaire ça soi-même ? Sinon que me conseillez-vous sachant que je n'ai jamais démonté un ordi. Après il y a toujours la solution du magasin, auprès duquel j'ai pris une assurance.

Voili, voilou, j'attends vos conseils et vous remercie d'avance.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

Branche un casque sur la sortie jack audio et vois si le son est correct. Si c'est le cas retour au magasin pour un échange. S'agissant d'un achat "d'hier", cela ne devrait poser aucun pb.

Olpus

Asussien
Merci pour ta réponse milediou. Le probleme c'est que le subwoofer possède une fiche spéciale avec une sortie qui lui est uniquement réservée ( c'est le cas pour toute la série N je crois). Il ne se branche pas sur la sortie jack audio du casque. Je pense qu'il va falloir que je retourne au magasin avec l'ordi et le subwoofer pour qu'ils voient si ça vient de l'un ou l'autre =/

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui je sais bien, mais la manip' que je t'ai proposée visait juste à écarter un pb de driver audio.
Si c'est un souci matériel => retour chez ton revendeur.

Jpt

Asussien
Je confirme, c'est pas normal.
J'en ai un (N55SF - 1343V) le son est exellent.
Bref retour magasin comme t'a conseille milediou
Le SEUL cas ou effectivement le caisson n'est PAS reconnu de base (mais le reste si), c'est si tu Reinstalle
(comme pas mal l'on fait a cause du merdier asus et de leurs qtee de cochonneries incoyables) un vrai Win7,
La les drivers de base fonctionnent SAUF le caisson comme je le disait.
La solution est toute bete, il suffit de prendre (au Choix) soit le CD fourni avec ton N55SF et de remette le pilote,
ou Mieux de ecuperer chez Realtek le dernier driver qui est:
Realtek High definition audio 64bit_Vista_Win7_R266

Puis de ressortir le Dossier nomme "Vista" (qui est pour Win7), et d'installer celui ci, il est mieux et plus leger que celui d'asus, et le caisson de basse remarchera evidemment avec ce driver.

Voila,
A+

A

Asusien déchu

slt tlm,
jpt, ça va "tout bête"ment pas résoudre le haut parleur qui grésille à la mort quand on le pousse à la moitié de sa capacité, si?

Olpus

Asussien
Ok, merci à tous.
J'avais déjà réinstallé les drivers audios à partir du cd fourni, sans résultats. Je vais tout de suite essayer avec le driver realtek que tu proposes jpt pour voir si j'ai un réultat. Sinon... retour au magasin dans la journée.

Olpus

Asussien
Les derniers drivers n'ont rien donné. En allant au magasin tout marchait nickel et maintenant encore. C'était un peu la honte, à peine branché tout a fonctionné. Ils me disent n'avoir rien touché pourtant je l'ai récupéré avec fond d'écran modifié et deux trois autres modifs sur le bureau donc ils ont du bidouiller un peu. A moins que je n'enfonçais pas la fiche jack jusqu'au bout ??? Ce serait un peu gros là quand même.
Bon, l essentiel est que tout fonctionne. Merci de votre aide.

gregory68

Asussien
Bonjour,

Posseseur d'un ASUS N55 SF, le subwoofer à côté du pc diffuse un léger grésillement lors de l'écoute de musique, de vidéo, dans un jeu ou encore une vidéo sur le net.

Lorsque je passe en mode "Quiet Office" on l'entend moins et dans le mode "Entrainement " on l'entends en bruit de fond. Même quand il n'y a plus de son qui devrait sortir et là il y a encore le ce bourdonnement.
J'ai pu remarquer que le fait de mettre en mode "Entrainement "et le contrôle du processeur en "Economie d'énergie maximale affaiblissait le bruit considérablement.

Mode "Quiet Office" : Contrôle du processeur en "Performances maximales" => Bruit constant
Mode "Entrainement " : Contrôle du processeur en "Économies d'énergies maximales" => Bruit affaiblit

Les drivers Realtek et les autres sont à jour.

Que se passe t'il ?

Merci de votre aide si quelqu'un à le même type de problème.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
On dirait que tu as via la sortie (grille) de ce HP l'accentuation du bruit du CPU qui à vérifier se trouve peut être à côté du HP, enfin de la sortie (grille) de ce HP.

Si c'est çà hormis un retour je ne vois pas: vu que c'est l'activité du CPU qui t'augmente ou diminue ce son, il y a donc un problème d'insonorisation côté CPU.

gregory68

Asussien
Oui, on peut penser quelques choses de ce type mais je n'avais jamais remarqué ce problème avant décembre 2011.
Y'a t'il une solution ? Est ce un bug BIOS, matériel ou autres ?
Pourquoi le subwoofer ferait un bourdonnement lié à l’activé du processeur ?

Si je demande de le passer en garantie, faut-il remettre le disque dur d'origine car je l'ai changé ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour un retour autant tout remettre d'origine si tu le peux évidemment.

Sinon il se pourrait que ce soit une vibration du CPU sur le HP suite à un mouvement d'une pièce, enfin se serait l'idée puisque tu n'avais pas ce bruit auparavant: après seul un démontage pourrait te le dire.

Attends le passage de Asusien déchu et milediou qui t'en dirons plus quand à leur ressenti sur ton problème.

gregory68

Asussien
Mais en relisant ce que vous avez écris, le HP dont on parle est relier par un cable sur une prise mini jack au portable et c est ce HP externe subwoofer qui fait du bruit.
Ce n'est pas un HP sur l'ordinateur en lui-même.

Le délai de l'envoi et réception est toujours aussi long, je me souviens avoir attendu plus d'1 mois pour un problème de lecteur DVD, il y a de cela 5 ans ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Vérifies alors en branchant un autre périphérique audio sur cette mini jack du pc et si le problème est le même c'est une défectuosité sur la jack donc RMA, avant du temps de mon G2S un RMA prenait 3 semaines entre l'envoi et le retour maintenant c'est variable et peu ne durer que quelques jours.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonsoir gregory

Désinstalle ton pilote Realtek, passe un coup de ccleaner et essaie ce pilote => realtek HD Sonicmaster seven64
Source : https://www.asustreiber.de/downloads/windows-7/treiber/1950-audio

gregory68

Asussien
Merci pour l'info, je vérifierai ce soir avec ce driver. Pour CCleaner je l'utilise mais je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on nettoie.

Pourrait-on me rappeller le numéro du SAV de ASUS ? au cas où ?

Merici,

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Sinon c'est pour çà que j'utilise la maintenance en 1-clic de glary utilities et que je le conseil aux néophytes qui évite de rentrer dans Ccleaner qui certes est très puissant mais n'est pas à mettre entre toutes les mains car si non maîtrisé peut engendrer plus de problèmes que d'en enlever et nécessite en outre une connaissance parfaite des registres de windows et de sa BDR, et je le lance tout les matins donc si c'était dangereux il y a belle lurette que mes pc seraient à la rue alors que c'est tout le contraire.

gregory68

Asussien
Merci pour les infos, je les ai appellé pour leur expliquer le problème. Pas facile de se faire comprendre....
ASUS VIP me dis d'utiliser leur driver sur leur site.

Pour Ccleaner donc vaut mieux utiliser Glary car moins dangeureux, n'est ce pas ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En fait CCleaner n'est pas forcément dangereux mais donne la possibilité trop facile de virer des entrées qu'ils ne faudrait pas donc dangereux en ce sens pour une personne non initiée mais très puissant pour la personne initiée, glary utilities quand à lui n'enlève que les entrées obsolètes menant donc vers des choses inexistantes et ne prend pas la responsabilité d'enlever d'autres entrées que l'on pourrait via CCleaner pensant qu'elles sont innutiles, donc comme il ne fait que çà çà ne peut engendrer aucun soucis puisque de toute manière les liens qu'il enlève dans la BDR sont des liens morts et que de plus il ne nous donne pas la main sur le choix de ces entrées à enlever juste le choix d'accepter ou non.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
S Problème de pilote graphiques : Asus N55SF-S2029V Asus N et Vivobook N 7
S [N55SF] Problème de son Asus N et Vivobook N 17
R Asus N55SF + problème pavé numérique Asus N et Vivobook N 72
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15