Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

gwado

Asussien
@jpt :
Ok, merci, je vais certainement l'envoyer cette semaine.

On est quelques-uns à avoir rempli la doc sur le N55SF sur Ubuntu :
https://doc.ubuntu-fr.org/asus_n55sf
Caisson de basses : instable. Des fois oui, des fois non.
Webcam : ok.
Pavé tactile : ok.
Touches raccourcis (Lumiere +-) : ok.

Il y a un problème avec l'Optimus de Nvidia, mais qui se règle assez rapidement et facilement avec Bumblebee (voir la doc).
J'ai testé rapidement la 12.04 et la carte intel est nativement reconnue. Mais faut patienter encore un peu pour plus de stabilité.

En résumé : si tu connais un peu GNU/Linux et la ligne de commande (juste un minimum), tu peux installer la 11.10. Sinon patiente jusqu'avril et la sortie de la version 12.04 d'Ubuntu.

Anthony25

Asussien
Caisson de basse : un fix a été trouvé, il sera probablement intégré lors de la prochaine mise à jour d'alsa (logiciel qui gère le son sous Linux).

Niveau autonomie, via l'ajout d'une commande pour activer la gestion d'économie de la carte graphique intégrée et l'installation de bumblebee pour gérer Optimus, on arrive à 4h - 4h30 (comme sous Windows) en utilisation bureautique.

Pas d'autre soucis sous Arch Linux ou Ubuntu ;)

groskeke

Asussien
Bon pc mis à la poste samedi matin et en allant voir sur chronopost ou il était je vois :

lun 06/02/2012
11:13 NANTES CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:guilloton

On verra bien la suite des opérations...
En espérant que ça ne durera pas 50ans les réparations

Jpt

Asussien
bonjour a tous:
plein de bonnes nouvelles.
Deja le site ici refonctionne :)
J'ai bien recupere mon n55 en bon etat.
Dans les bonnes nouvelles, j'ai enfin recuperé une vrai machine ou tout fonctionne
(Y compris mon reset sous DOS, ce qui n'avait jamais ete le cas)
Bon mon carton de sur emballage a ete perdu aussi (Comme Anthony)
Il est revenu dans un etat nickel (juste l'ecran a nettoyer) et J'avais un HP qui vibrait un peu a pleine puissance et a une certaine frequence (le plastique entre les 2 grilles)
Grace au tuto de demontage ici, j'ai resolu mon pb, et ca ne vibre plus, bref resultat nickel.

Ils m'ont fait une reinstall complete d'usine alors que j'avais bien precisé de pas formatter le hd disk.
Ca m'a permis de retester le windows asus, bouhh quelle catastrophe (en termes de perfs par exemple plus de 30 sec a booter mem utilisee 1.6Gb , pc non reactif.
j'ai repartitionné, vire la part de sauvegarde (inutile j'avait fait les dvds) remis mon windows optimisé avec rt7lite etc... moralite boot 17 sec, pc tres reactif, utilisation memoire environ 800 ko.

Meme le asus music now fonctionne (bon apres je l'ai enlevé car en y reflechissant, je ne l'utilisait jamais avec le windows optimisé mis en mode "mettre en veille" ca prends encore bcp moins de temps a booter et surtout j'ai une gestion d'energie (carte wifi, proc, carte video) qui est bien mieux optimisee par win 7 que par asus music now qui consomme bien plus, et ou en plus je n'accede pas a tous mes types de fichiers.
bref c'est parti a la poubelle, ce qui pourrait etre interessant c'est de se servir de ce bouton pour:
pc eteint: s'en servir pour lancer un ubuntu direct (ca devrait etre faisable ca)

voilou, a+

Hank

Asussien
Bonjour a tous.
Avez vous eu des nouvelles de vos portable?
j'ai contacter let me repair le 17/02/12 et la carte mère n'est toujours pas arrivée :( et n'ont ils n'ont pas eu de date de réception de la part d'asus.
On dirait que ca va trainé en longueur cette histoire.

Jpt

Asussien
@Hank
le mien est revenu (je l'ai mis msg precedent)

on dirait que surtout que ils n'en ont plus en stock je pense.
si c'est comme le mien ou il en faut 2 neuves pour en avoir une bonne...ca parait normal.
et si c'est du "flux tendu" et que ca doit venir de h kong via contenair, c'est pas gagné :(

le mieux est peut etre de recontacter l m repair pour savoir qd ta carte arrivera, et si c'est trop long
demander un remboursement
(sauf si comme moi tu voit pas par quoi le remplacer, la il ne reste plus qu"a attendre :()

Hank

Asussien
@Jpt
J'ai contacter hier let me repair (le 17) et il n'on pas eu de date a me donné.
Mais, je viens de contacter asus (au cas ou!!!) et il on pu me donner une date de réception de la carte mère pour le 25 février (date approximative qu'il mon dit).
J'ai essayé (pour voir leur réaction) de demander un remboursement, et ca a été un NON catégorique !!! ce n'est pas possible !
Je leur demande pourquoi cela ce n'est pas possible le produit est neuf.
"Non ce n'est pas possible"
J'ai balancé quelques que articles de loi sur le droit de la consommation pour leur rafraichir la mémoire et la silence.
Donc j'attend l'arrivé de la CM mais la réaction de leur part me fait froid dans le dos. Si il faut bataillé pour avoir un échange ou remboursement sa ne va pas être simple.
Au mieux le poratble est de retour pour la mi-mars.

Anthony25

Asussien
Jpt a dit:
bonjour a tous:
plein de bonnes nouvelles.
Deja le site ici refonctionne :)
J'ai bien recupere mon n55 en bon etat.
Dans les bonnes nouvelles, j'ai enfin recuperé une vrai machine ou tout fonctionne
(Y compris mon reset sous DOS, ce qui n'avait jamais ete le cas)
Bon mon carton de sur emballage a ete perdu aussi (Comme Anthony)
Il est revenu dans un etat nickel (juste l'ecran a nettoyer) et J'avais un HP qui vibrait un peu a pleine puissance et a une certaine frequence (le plastique entre les 2 grilles)
Grace au tuto de demontage ici, j'ai resolu mon pb, et ca ne vibre plus, bref resultat nickel.
J'ai eut un peu le même soucis après le retour du SAV, sauf que moi c'était le clavier qui vibrait. J'ai resserré toutes les vis et plus aucun soucis ;)

@ Hank : J'espère que ton PC sera rapidement réparé, en tout cas Let Me Repair a été très rapide pour la réparation du mien !

Jpt

Asussien
@Hank: Ca c'est risqué comme methode.
Imagine qu'il aient dit Oui (on vous rembouse sous un mois), plus de N55 (sauf si tu en veut plus)
Parce je viens de regarder chez surcouf, si tu veut le meme (en moins bien avec une webcam de 0.3Mpicx au lieu de la 2Mpix, et SANS lecteur Blue Ray.
La carte Nvidia est juste sous la nouvelle reference ( GT 635M) qui si je dit pas une connerie (on me corrige si je me trompe merci) est la version renommee de la 555 (bref la meme que nos series a nous qui est la revision GPU:GF116)

Donc a 100 Euros de PLUS, avec tout pareil ET en MOINS: Une Webcam merdeuse et plus de lecteur de Blue Ray Et donc plus cher (999 Euros) tu a bcp moins bien :(
Regarde Ici:
https://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-185211-asus-n55sl-s1110v-(core-i7)
C'est la ou j'avais achete le mien a ca prix la
https://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-183094-asus-n55sf-s1343v-(intel-core-i7-2670qm)

Bref dans ton malheur tu a eu du bol (Economise 100 Euros, Gagne une webcam et un lecteur Blue Ray)

Sauf si tu en veut resolument plus, mais c'est dommage, il st vraiment extra ce portable
(sauf l'install faite pas Asus et leurs outils pourris qui valent pas tripette, une fois que tu a viré ces cochonneries, il est extra, il me manque juste un clavier avec des touches noires serigraphié blanc et avec possibilitée de retroeclairage en rouge, et ca serale top momoute ;) )

Hank

Asussien
Pour le remboursement je pense que je ne prenais pas de gros risque à le demander, pour moi leur réponse était non à 99% (bon d'accord il reste 1% :p)
je vais attendre la réparation en espérant que ca ne soit pas trop long.
Et puis après tout il est pas pour moi !!! il est pour madame lol
Par contre il n'est pas équiper d'un lecteur blue ray mais d'un lecteur DVD. la ref du portable est celle la N55SF-S2204V . pris chez matériel.net
il l'on remplacer par celui ci
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s2497v-75309.html
c'est juste le processeur qui change un peu i5 2450 contre un i5 2430 pour moi.

Jpt

Asussien
@Orso_fr: Ben de mon coté j'ai tout qui fonctionne ENFIN depuis que j'ai acheté mon n55, et de plus je n'ai toujours pas le fichier asus pour Downgrader si jamais j'ai un problemen alors pour moi c'est non.

@Hank: Ah oui toi c'est un i5 etr pas un i7 (dans les i5 tu a plus de choix) surtout lorsque tu cherche un dernier i7 (2670QM) pour faire du calcul massif sur des images (4 x 2,2Ghz = 8.8), et c'est uniquement pour ca le choix du i7, sinon un i5 ira tres bien, c'est en pensant a un 2730qm que je te disait c'est chaud le remboursement, pour le i5, la oui tu a plus de choix ;)
Tiens c'est marrant en mode turbo (1 Proc) les 2 vont a la meme vitesse 3.1Ghz (ton i5 et mon i7)

Jpt

Asussien
@milediou: Merci ;)

@Tous
Tiens je me poise une question c'est commlent mettre a jour (ou comment connaitre) la definition des touches speciales de l'asus (Exemple touche "fn" Ou la touche a cite de "echapp" etc...
Si jamais on peut trouver ca, j'ai resolu le probleme des ATKs (et de tout ce merdier qui entoure les atk) en utilisant simplement le petit programme nommé sharpkeys3 Et/ou sharpkeys3.5.
Avec ca on peut attribuer 'importe quel programme a n'importe quelle touche (Yessss...), ca fait que simplement mettre une clef de registre a jour, bref c'est Super propre compare aux atks

apres j'ai farfouille aussi dans le fichier asus KB_Filter_Win7_64_Z1003.zip, mais la je percute pas sur quel est la definition des touches spéciales (Fn etc...), faut l'installer pour avoir la definition de ces touches, ou se bricoler le *.inf.
Si quelqun a une idée, je suis preneur
(comme ca on pourrait se definir la touche Fn + F3 Pour se lancer le mail, la tiouche Fn + F4 pour autre chose, la touche a cote de echapp pour la vitesse proc..etc...)
et tout ca tres proprement, ca serait top ca !

Lamehawkeye

Asussien
Bonjour à tous,

Nouveau ici, j'ai acheté un asus N75SF-V2G-TZ154V (17 pouces) le 6 février. Aux alentours du 9 j'ai eu le problème des 4 reboots POST. Le 13 l'ordi partait au SAV materiel.net, qui après que le SAV ASUS leur ai dit qu'il ne pouvait pas me le remplacer par le même modèle, m'envoie un N75SL.
Même modèle avec la nouvelle carte graphique Nvidia 635M. Bref, je suis gagnant dans l'histoire. Mon problème est survenu pendant que ce forum était down.

J'avais donc posté à l'époque ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/resolu-post-allumage-sujet_65026_1.htm#t1271958. Je pensais jusqu'à lire ce forum aujourd'hui que c'était du (sans le dire) à mon changement de DD et de mémoire. Mais en y réfléchissant, après avoir installé mon SSD j'avais effectivement MAJ le firmware USB3 Asmedia à partir de touslesdrivers.com..il fallait faire le lien!

Bref, j'ai également fait remonter le problème au SAV ASUS à l'époque qui m'avais redirigé vers materiel.net car on était dans la période des 7 jours après achat. Mais sans leur parler de cette MAJ du firmware en particulier.

Tout ça pour vous dire UN ENORME MERCI, car avant la réception de mon nouveau modèle, je balisais déjà de recommencer le même problème en remettant mon SSD et ma mémoire..
Par contre Asus a mis a jour le BIOS en version 210 (janvier2012) pour les N75 et ça ne résolvais pas le problème des 4 POST.

Je pense donc qu'il serait utile de rajouter N75SF à la balise de ce sujet.

Une fois que j'aurais reçus le N75SL, comment je pourrais savoir si le problème a été résolu, si la carte mère ou les composants USB3 ont été changés? (je ne prendrai pas non plus le risque de refaire ce firmware ahaha)

Bonne journée

Nico

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0