Bonjour, je viens de faire un flash du BIOS sur mon Asus N55SF pour le pavé numérique. Tout se passe bien depuis hormis un petit détail qui me perturbe : à l'allumage, le PC "charge" trois fois (avec le bruit du lecteur CD que j'entends donc trois fois) avant d’afficher le logo Asus à l'écran.
Sachant qu'il ne faisait aps ceci avant le flash, je voulais donc savoir si c'était mauvais signe ou si ce n'était rien de grave. Y a t'il un moyen de régler ce détail ? Ce n'est pas vraiment indispensable mais c'est plus perturbant.
Merci
Sachant qu'il ne faisait aps ceci avant le flash, je voulais donc savoir si c'était mauvais signe ou si ce n'était rien de grave. Y a t'il un moyen de régler ce détail ? Ce n'est pas vraiment indispensable mais c'est plus perturbant.
Merci
Solution présentée ici par sagouin >>https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/n55sf-quadruple-démarrage-suite-à-mise-à-jour-bios-et-ou-firmware-asmedia-1041-1042.5729/page-20#post-73147Les symptômes : (par Anthony25)
Le portable démarre, on entend le disque dur se lancer pendant même pas une seconde (pas le temps de voir afficher le logo Asus) puis il s'éteint, il se rallume, fait la même chose et se ré-éteint. Il fait ça 3 ou 4 fois avant de se lancer vraiment.
Et lorsque l'on est sur batterie, il ne se rallume pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton Power à chaque fois que le PC s’éteint, ce qui est plutôt énervant.
J'ai été confronté au problème et j'ai trouvé une solution.
Le problème vient du fait que dans les firmwares à jour les identifiants ne sont pas les mêmes qu'a l'origine.
Il faut remettre les SVID et SSID correctes.
Pour cela, il faut éditer le fichier 104XFW.CFG et mettre :
SVID=0x1043 // System Vendor ID
SSID=0x1059 // Subsystem ID
(bien enlever les // en début de ligne)
ensuite il suffit de reflasher et tout rentre dans l'ordre !
En prime vous avez le firmware à jour et il sera possible avec la même manip de le remettre à jour ultérieurement.
La manip fonctionne sur mon N75SF mais j'ai vérifié, les ID du N55SF sont identiques donc la manip a toutes les chances de fonctionner
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.